Aller au contenu

gestation


shinjiro

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ben disons qu'avec tout ce que vous dites je prend pas vraiment la peine de lire et quant a ma facon d'écrire faut quand meme s'estimé heureux que j'écrive normalement apres les fautes je n'y suis pour rien on est pas tous parfait ca me fait quand meme rire votre facon de repondre autant y en a y repondent vraiment bien autant y en a qui trouve rien de mieux que de critiquer la facon d'ecrire ou l'age ou je ne sais quoi d'autre a l'origine un forum c'est fait pour s'exprimer ou pour aider les autres quand ils ont un probleme CE NEST PAS FAIT POUR SE PRENDRE DES VANNES OU ETRE CRITIQUE SUR SA FACON D ECRIRE merci de respecté l'opignon des autres et de nous epargné les phrases de se genre

767775[/snapback]

 

Si tu connaissais le fonctionnement d'un forum tu saurais que tu as l'OBLIGATION d'écrire correctement, avec les mots en entier et AVEC DE LA PONCTUATION ce qui n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une opinion politique ou sociale, mais de la vie d'animaux...

 

L'âge est important dans le sens où il relate une certaine maturité, ici absente, puisque prêt à faire prendre des risques à ses animaux.

Avec l'âge, on apprend à écouter les autres. Là, vous me semblez tous deux en pleine crise d'adolescence "personne ne m'aime tout le monde est contre moi mais moi je m'en fous c'est moi le plus fort je fais ce que je veux"

 

L'écriture est importante parce qu'elle aide à se comprendre. Ton bloc est horrible à lire. Remarque, pour lire c'que tu écris hein... Un ramassis de bêtises :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien si tu les fait avorter c'est une bonne nouvelle pour les rattes et ça me rassure! j'aime pas savoir qu'un animal souffre!

 

comprend que si beaucoup se sont enervé c'est par passion et amour des animaux et en voyant que tes rattes risquait de mourir et bien t'en a pris plein la tronche.

 

Jpense pas que c'etait méchant, c'etait juste une réaction normal de la part de personne qui aiment les animaux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinjiro, je pense que ce coup ci tu as correctement lu la plupart des infos, je pense aussi que le coup d'un avortement pour tes 3 rates sera certainement plus faible que les ce que tu devra dépenser pour entretenir 30 ratons et certainement les garder.

 

Maintenant faut réellement que tu sépares ton male de tes femelles et que tu cesses tout contact entre eux.

 

pour ce qui est de la reproduction, j'ai eu 5 rates venant de généalogie inconnue, des repro de particulier certes mais faite n'importe comment, résultat elles sont toutes mortes de façon prématurée et pas des manière les plus agréable (tumeurs au cerveau, AVC ect...).

Etudier la généalogie sert a éviter ce genre de désagrément, et du coup les gens préfèrent forcément adopter ce genre de ratou. D'ou le fait que tu risque de peiner a replacer des 30 petios...

 

bref file vite chez le véto, c'est le meilleur choix a faire tant pour tes ratous que pour toi (imagine l'état de ton appart avec plus de 30 rats :scared: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon je suis pas modo mais je crois qu'on devrait maintenant tous rester calmes et se rendre compte que shinjiro a décidé de faire avorter ses rates. :blush:

Shinjiro si tu veux mon msn dis le moi que je ne me fasse pas jeter, lol. Je promet d'être gentille maintenant. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau relire le topic, y a eu aucune agression, aucune insulte... Jusqu'à ce que TU partes en vrille, shinjiro...

Tu es parano... On t'as tous répondu en te donnant des conseils, secs sûrement, mais pas méchants pour autant. On va pas te demander non plus "s'il te plait peux-tu faire avorter tes rattes, parce que bien que tu n'aies pas l'air au courant et que tout le monde fait un jour des bêtises, c'est dangereux pour elles"

Jamais contents les gens.

 

Par contre, je suis contente, j'ai lancé la mode des MOTS EN MAJUSCULES :blush:

 

Bref, j'espère que tu iras effectivement faire avorter tes deux rattes, voire même les trois, car aucune ne respectent les conditions requises pour une gestation saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le truc c'est qu'on est tous tellement passionnés que certaines choses nous font bouillir de l'intérieur, je suis heureuse que ça s'arrange.

Tu as vu je n'ai pas pleuré lol. Contente de ta décision. Tu aura l'occasion de faire de la repro un jour, ne t'en fais pas ! Et tu verra tu appreciera d'autant plus quand ça sera bien fait. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu tien vraiment a avoir des bébé, tu pourra attendre quelques mois et faire éventuellement reproduire ton male si les conditions le permettent (age, caractére, santé ect...) avec quelqu'un qui cherche a faire reproduire sa ratte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon je suis pas modo mais je crois qu'on devrait maintenant tous rester calmes et se rendre compte que shinjiro a décidé de faire avorter ses rates. :blush:

Shinjiro si tu veux mon msn dis le moi que je ne me fasse pas jeter, lol. Je promet d'être gentille maintenant. :yeah:

767788[/snapback]

 

Oui tout à fait.

 

Tiens nous au courant Sinjiro si tu veux bien! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinjiro, ici en utilisant la fonction recherche tu pourras trouver toute une mine de renseignements. :blush:

 

Et pour tes questions d'origine:

 

"Comment savoir si mes ratounettes sont bien fécondées?"

Je ne suis pas très douée à ce sujet, si tu connais leur poids "normal" les peser régulièrment et si par ex à J+15 elles ont pris 60g..... hum mais pr l'avortement je ne sais plus jusqu'à quand c'est possible tiens.. faudra que je regarde.

 

"Est-ce que je vais devoir les séparer dans des cages différentes, ou il n'y aura aucun risque à les laisser ensemble?"

Oui sépare les femelles. Chacune sa cage de maternité il faut les laisser tranquille.

 

"Est-ce qu'il va falloir que j'achète du matériel spécifique pour un meilleur confort pour les petits?"

Bah alors une cage de maternité par femelle, du sopalin pr le nid, et pendant que j'y pense.... fais gaffe à la litière..... enceinte ou non Jamais de copeaux de bois mauvais pour leur système respiratoire déjà fragile.

 

 

Et je rajoute une ptite réponse:

Ne pas castrer un mâle juste pour le mettre avec ses femelles, ce n'est pas une opération sans danger.

Soit tu le gardes et dans ce cas tu lui prends un copain, soit tu le places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Ce qui me scie c'est qu'il demande des conseils et apres il nous sort que ses rattes sont pas en danger et que ca peut bien se passer. Pourquoi tu demandes alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas d'accoord avec les méthodes initiales de Shinjiro, mais il semble vouloir s'améliorer, donc on peu passer à autre chose, comme répondre à ses questions tout simplement. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton malou ça serait mieux que tu le garde tel quel ou que tu ne le garde pas, parce qu'on prend un mâle pour avoir un mâle. Que dirais tu si toi on te coupait les choses parce qu'on ne veut pas que tu fasse un bébé avec ta copine? :lol2:

 

Tu peux lui prendre un copain, il sera tres heureux. La castration c'est surtout en dernier recours quand le mâle est agressif hormonal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas d'accoord avec les méthodes initiales de Shinjiro, mais il semble vouloir s'améliorer, donc on peu passer à autre chose, comme répondre à ses questions tout simplement.  :blush:

767812[/snapback]

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr crise d adolescence et tout, ma foi si sa te fais plaisir de le penser, moi je croi surtout que vous avez pas tout compris ce que je voulais dire, vous n avez pas eté clair tout de suite dans vos raison pour lesquelles mes gestations ne sont pas bonne c est qu au fil du temps que j ai eu les vrai raisons, au debut tro jeunes, apre le caractere qui peu changer etc... y aura fallu qu on me dise qu elles etaient tro vielles et que parce que les os etaient consolider que c' était dangereux, on m orait donner tout cad un coup et des le debut sa orai été plus simple quand même, enfin bon, pour insulter c est pas forcement des truc du genre : connard, pd....etc, tout ce qui rentre dans la categorie du manque de respect c est insulter,je vais pas alle les chercher pour fair du copier coller j ai des coup de fil a passe rapidement, une tite question vite fait, mes biberon d eau coule au goute a goute et c pluto chiant nivo higyene de la cage,j en est mit avec ressort une fois mais elle arrive pas a boire, je pensai en mettre un avec une tite coupelle comme pour les oiseaux, etant donner que pour me garder un male sur mes portee est tombée a l eau je chercherai plus tard un autre male bleu mais pas pour l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais aussi su qu'on ne fais pas reproduire un male à généalogie inconnue (ce qui est ton cas) avant ses 1 an grand minimum, et que pour une femelle, pour une première portée, elle doit avoir lieu entre les 5 à 8 mois de la dite femelle!!!

 

Sur la première page. Tout était dit dès le début :)

 

On ne t'a jamais manqué de respect, au contraire, on a continué à te répondre, et ce malgré tes petits caca nerveux. Ca, ça n'est pas manquer de respect, mais aider les gens qui en ont besoin.

 

Les coupelles d'eau, elles sont vite sales, il faut les changer plusieurs fois par jour. Le biberon qui goutte, c'est soit qu'il est trop serré au niveau de l'attaché, soit qu'il est foutu. Le mien est à billes et ne fuit pas, sauf quand je le change et que je suis obligée d'appuyer dessus pour le retirer/remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le biberon: vire le ressort, et attache le biberon en le penchant un peu, jusqu'à trouver l'inclinaison qui empêche les gouttes de tomber.

 

Et s'il te plait, aère un peu ton texte, va à la ligne, fais un effort sur l'orthographe, car c'est dur de te comprendre.

 

Si c'est plus agréable à lire, les réponses le seront aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que ta façon d'écrire ne rend pas les chose claires non plus... Et puis les gens sont tellement préssés de te dire les chose que parfois c'est pas évident a comprendre quand on est pas rodé, lol.

On a décidé d'arreter de s'enflammer donc fais de même et on sera tous amis,il poussera des fleurs...bref. :lol2:

Pour ton biberon, il est neuf ou pas? ça fait souvent ça quand c'est neuf. Vérifie que l'enbout métallique est enfonçé jusqu'au bout et rempli le a fond car un biberon qui n'est pas rempli a ras bord a souvent tendance a fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite le male n a jamais partager la même cage que les femelles, je l ai toujour laissé a part je l ai mettais juste de temps en temps sur le lit ensemble pour qu il s' habitut a d autre rats, quand il est devenu reproductif je l ais moins souvent fais car ses jeux n'etaient plus les mêmes....j essairai de trouver plus tard un male bleu chez un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite le male n a jamais partager la même cage que les femelles, je l ai toujour laissé a part je l ai mettais juste de temps en temps sur le lit ensemble pour qu il s' habitut a d autre rats, quand il est devenu reproductif je l ais moins souvent fais car ses jeux n'etaient plus les mêmes....j essairai de trouver plus tard un male bleu chez un particulier.

767826[/snapback]

 

Oui d'accord mais tu sais, les mettre ensemble sur un lit c'est pareil ! Un mâle peut se reproduire a partir de 7/8 semaines.

Tu sais tu peux commencer a chercher ton bleu maintenant pour tenir compagnie a ton pépère. :)

Et a ne pas mettre avec ta femelle hein :blush: .

 

Maintenant tu n'as plus qu'a faire le plein d'infos et un jour tu sera pret a faire des petiots si vraiment tu en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.