Aller au contenu

Ben, ils me font la tête ...


sw686

Messages recommandés

J'ai laissé mes trois ratoux pendant une semaine, congés de fin d'année obligent.

 

Mais attention ! Ils n'étaient pas seuls puisque mon fils, qui s'en occupe également beaucoup, était à la maison.

 

Il faut noter toutefois que c'est quand même moi qui suis le plus câlin avec eux et qui suis le donneur de friandises et de bisous tous azimuts :rolling:

 

Bref, je reviens après une semaine d'absence, je suis tout frétillant de les revoir (j'ai beaucoup pensé à eux) et eux ... ben ils sont bizarres, quoi !

 

Tout d'abord ils viennent me sentir et me font quelques câlins, mais vraiment "du bout du museau" puis ils rentrent dans leur cage et ensuite, ils ne veulent visiblement plus que je les prenne.

 

Plus étrange encore : ils sursautent au moindre bruit ... on dirait presque que je leur fait un peu peur.

 

Je tente donc de les amadouer avec une ou deux gâteries puis je laisse passer la nuit ...

 

Ce matin c'est un peu mieux mais encore loin de la vraie complicité que j'avais avec eux avant mon départ ...

 

Ils veulent bien venir sur moi, galopent un peu, me léchouillent un peu aussi, mais sont pressés de rentrer dans leur home !

 

Ils acceptent les caresses, mais visiblement sans en demander plus, alors qu'avant ils défilaient pour les gratouilles ... :toobad:

 

Ben, j'ai fait quoi, moi ???

 

Alors, qu'est-ce qui peut bien se passer ?

 

Ils me font la tête :unsure: ou bien ils m'ont tout simplement oublié :scared::scared::scared: ?

 

Vous pouvez me donner vos avis ?

 

Merci d'avance.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis, ils te tirent la tronche!

les mien je les ai laissé chez mon papa qui c'est bien occupé d'eux parce qu'il les adore et qu'on a déja eu des rats ensemble, mais a mon retour j'ai ressenti la meme chose que toi! du boudin lol

 

t'inquiéte ça va vite revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort qu'ils t'aient oublié. Ils essaient peut-être de te montrer que tu leur as manqué, et que c'était méchant de les abandonner :innocent:

 

Ou peut-être qu'ils entrent dans leur crise d'adolescence et qu'ils ne veulent plus trop de câlins ? Les miens me grimpent dessus dès que je suis à côté d'eux mais ne me font jamais de câlins :P

 

Continue sur ta lancée, je suis sûre que tout reviendra comme auparavant :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'en veulent peut-être de les avoir laissés... ils pensent que tu voulais les abandonner :lol2: mais ne t'inquiète pas, ils vont vite arrêter! :unsure: ils essayent de te faire culpabiliser :lol2: Mais ils ne t'on pas oublié, tkt pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des boudeurs professionnels! ;)

 

mon Véga est comme ça aussi: dès que je le laisse plus de 2 jours aux bons soins de maman et beau papa il me fait la gueule :rolling: et attention, mosieur me tourne le dos des qu'il me voit, si il pouvait il me grognerait dessus :mdr:

 

c'est comme ça depuis cet été, qu'il a passé avec sa nounou.... pour des raisons x et y j'ai du confier Véga et Reviens! à une ratouphile géniale, la meilleure nounou du monde :lol2:

mais voila, Reviens!, affaibli par des problèmes cardiaques, est mort suite à une infection du systeme nerveux :toobad: Véga s'est retrouvé seul, et il s'est mis à faire la tronche à Béa, sa nounou... elle désespérait, il n'y mettait que de la mauvaise volonté :mm: quand je l'ai récupéré, malgré nos 2 mois de séparation, je peux te garantir qu'il se souvenait très bien de moi, mais il a décidé de me bouder très fort.... :) il m'a fait la tronche pendant 2 longs mois, et puis un jour il a recommencé à cracotter sous mes gratouilles :lol2: il me l'a sacrément fait payer cette séparation, mais maintenant j'ai retrouvé mon gros-Sumo-bougon-glouton d'antan vv

 

 

enfin voila, s'pa bien grave, quand ils en auront marre de te faire culpabiliser, ils arreteront :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention, mosieur me tourne le dos des qu'il me voit, si il pouvait il me grognerait dessus  :blush:

767069[/snapback]

C'est très exactement ce que je ressens : mes poilus me jouent l'indifférence !

 

Oh ! Mais ça ne va pas se passer comme ça ! Je m'en vais de ce pas te les bizouiller sur le bidounet, non mais !!!

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben soit ils te font la gueule (ce qui arrive comme avec beaucoup d'animaux de compagnie :innocent: ) soit tu es chargé de plein de nouvelles odeurs avec lesquelles ils doivent s'accoutumer... Rien de bien grave en tout cas, ils reviennent vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on en avait un que si on laissait 1 semaine à quelqu'un, il ne fallait même pas qu'on le touche à notre retour sous peine de se faire mordre :mm: ... on devait attendre que monsieur ait fini son boudin pour pouvoir le prendre et ça pouvait durer 1 semaine :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben soit ils te font la gueule (ce qui arrive comme avec beaucoup d'animaux de compagnie :innocent: ) soit tu es chargé de plein de nouvelles odeurs avec lesquelles ils doivent s'accoutumer... Rien de bien grave en tout cas, ils reviennent vite!

767132[/snapback]

Pas bête !

 

J'étais cette semaine chez ma Môman, qui a deux chats ...

 

Hum ... peut-être bien que l'odeur des chats (prédateurs par excellence des rats !!!) n'étais pas forcément pour leur plaire ... normal !!!

 

J'ai donc mis tous mes vêtements à la machine, et on verra ...

 

ceci étant, ce soir cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête !

 

J'étais cette semaine chez ma Môman, qui a deux chats ...

 

Hum ... peut-être bien que l'odeur des chats (prédateurs par excellence des rats !!!) n'étais pas forcément pour leur plaire ... normal !!!

 

J'ai donc mis tous mes vêtements à la machine, et on verra ...

 

ceci étant, ce soir cel

767359[/snapback]

Crotte, j'ai cliqué bêtement !!!

 

Je disais donc : ce soir, cela va un peu mieux ...

 

Je me suis occupé de leur cage (en les laissant dedans, ce qui leur a permis de me sentir à loisir) et, après caresses, bizouillage, gratouillage et autres friandises (fromage, surimi, ... :rolling: ), leur a visiblement permis de "me pardonner" ! OUAIS !!!

 

N'empêche : "faire la tête" est quand même la preuve d'une grande intelligence adffective !!!

 

Plus je passe de temps avec mes ratoux, plus je les aime, plus je les apprécie, plus je les respecte, plus je trouve que ce sont vraiment des compagnons exceptionnels !

 

Euh ... c'est grave, Docteur ???

 

:trefle: Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'ai cliqué bêtement !!!

 

Je disais donc : ce soir, cela va un peu mieux ...

 

Je me suis occupé de leur cage (en les laissant dedans, ce qui leur a permis de me sentir à loisir) et, après caresses, bizouillage, gratouillage  et autres friandises (fromage, surimi, ...  :rolling: ), leur a visiblement permis de "me pardonner" ! OUAIS !!!

 

N'empêche : "faire la tête" est quand même la preuve d'une grande intelligence adffective !!!

 

Plus je passe de temps avec mes ratoux, plus je les aime, plus je les apprécie, plus je les respecte, plus je trouve que ce sont vraiment des compagnons exceptionnels !

 

Euh ... c'est grave, Docteur ???

 

:trefle: Laurent

767364[/snapback]

 

 

oui et ce que tu ressens est juste ! les rats sont capables de ressentir des émotions (ils peuvent être triste, heureux, stressé , énervé, excité...). Des études sur le comportement du rat sont en cour pour légitimer, le fait que les animaux sont pas des robots et sont capables de souffrir comme nous et d'être malheux...ça pourrait être une grande avancée scientifique qui permettrait de mieux protéger les animaux et de leur donner plus de concidération !

 

les rats sont capable de rire, seulement on n'entend parce que ce sont des ultrasons mais le processus chimique dans le corps est le même que nous quand on rit. ça se passe quand tu fais des gratouillous sur le bidou et quand tu joues avec eux ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu leur parles en pouic et en ultra son faut voir :)

767531[/snapback]

 

C'est décidé, ce soir, j'essaie :/:D

 

Je savais pas par contre qu'un rat pouvait rigoler... Ca s'rait trop fort de pouvoir les entendre !!!

 

* va s'acheter le même appareil que celui qu'ils avaient dans Flipper pour parler avec le dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.