Aller au contenu

fabriquer sa propre cage


Messages recommandés

Achats :

 

Une enseigne de magasin de bricolage surement très bien :

 

_ Etagère noir 15 euros mais il existe une moins chère a 8euros

 

_ tasseaux de bois 2x 20x20 2,40m après sa dépend de la taille de la porte env. 2,50euros/tasseau (5euros)

 

_ charnières !! attention il faut bien vérifier que toutes les charnières qu’on prend soit pour le même coté (moi j’ai choisi à droite)

sinon j’ai pris les moins chères et qui sont assez pratiques car je peux enlever la porte pour la nettoyer il faut bien regarder quand on les prend !!

j’en ai pris quatre mais on peut en mettre moins c’est juste que j’ai envie que la porte soit bien tenue 0,50/charnière paumelle 40x50 droite ( 2euros)

 

_ crochet contrevent à visser (crochet comme pour fermer les cages a poules) j’en ai pris deux lots de deux 1,80euros/lot (3,60euros)

 

_ un manchon a butée (un tube gris pour évacuer l’eau) env. 1,50 c’est pour les trous dans l’étagère j’expliquerai après ! attention au diamètre !

 

Une autre enseigne de magasin de bricolage surement très bien aussi :

 

_ grillage il existe plein de sorte mais les prix sont assez élevés moi j’ai pris du grillage mailles carrés en fer parce que mon père m’a fait la démonstration du grillage galvanisée et il suffit qu’on ai des ratounets grignoteurs et le grillage galvanisée fait pas long feu

J’en ai eu pour 15euros

 

Une autre autre enseigne de magasin de bricolage surement tout aussi bien :

 

_ Lino premier prix env. 5euros pour 200x90 après c’est selon ses envies de couleurs et de portefeuille moi j’aime mes ratounets mais bon faut pas abuser non plus dans les prix hein !!

De toute façon je fais au plus économique !

 

Au total env. 50euros

 

+ ce que j’avais déjà chez moi : équerres, clous et autres petits trucs

 

 

1er phase

 

Acheter l’étagère seule, la monter pour pouvoir calculer les surfaces :

_ pour la porte (tasseaux de bois)

_ pour le grillage (ne pas oublier qu’on grillage aussi la porte !)

_ pour le lino (la surface qu’il faut)

 

Faire les trous dans l’étagère. Alors j’ai la chance que mon papa soit bricoleur mais c’était pas une mince a faire non plus de faire les trous dans une étagère en fer !!

_ faire un dessin au crayon du diamètre du trou qu’on souhaite (perso j’ai pris un tube ferplast pour le faire)

 

_ ensuite ben la c’est un peu tendu pour les nuls du bricolage parce que j’ai pas de solution miracle, je pense que demander aux vendeurs en magasin c’est pas une mauvaise idée pour avoir le meilleur moyen de faire un beau trou.

Mon papa lui après avoir essayer la perceuse, il a décidé de prendre un clou et un marteau et de faire des p’tits trous avec sur le dessin. Apres il lime mais c’est quand même super coupant et donc dangereux pour les ratounets d’ou le tuyau !

 

les images:

 

photo1 clou et marteau

 

gros plan

 

on enlève le morceau

 

on lime

 

_ le tuyau on va le couper en deux un pour chaque étagère, après on le coince avec le lino ou alors avec un joint au silicone autours (mon père en avait a la maison après je pense qu’il doit exister d’autres façon de faire un joint pour le tuyau.

_ autre solution faire fondre le tuyau et le poser sur le sol pour l’aplatir sa fait une bordure ronde qui évite que le tuyau tombe. (cf image avec la phase 2)

 

2e phase pose du lino

 

_ assez simple poser du scotch double face sur l’étagère puis poser le lino et couper autours.

Pour les trous il faut faire des fentes comme sur l’image et enfoncer le tuyau par la suite

Voilou !

 

images:

 

pose du double face

 

pose du lino

 

trou

 

autre vue

 

 

mise en place du tuyau

 

fin

 

 

3e phase pose du grillage

 

_ j’ai d’abord poser le panneau du derrière. Avec des boulons j’ai visser dans les trous libres de l’étagère, la même chose pour les cotés.

De plus j’ai encore fait des trous en haut et en bas de l’étagère pour éviter que les rats tentent de passer.

C’est long et très fatiguant a faire ! vaut mieux être deux !

 

 

4e phase création de la porte

 

_ couper les tasseaux de bois a la dimension souhaitée puis les assembler avec des petits clous. Afin de consolider l’étagère j’ai rajouté des équerres.

Le grillage est fixé sur l’extérieur, par des clous en U et des équerres.

 

_ fixation des 3 charnières

J’ai posé la porte sur l’étagère et j’ai fais des petits traits au crayon. Puis j’ai percer avec des petites visses dans les tasseaux de bois (attention c’est fragile quand même)

Apres montage !

 

_ fixation des fermetures

Alors pour les fermetures je ne me suis pas cassée la tête j’ai simplement percer dans les tasseaux de bois pour fixer les clous et puis j’ai boulonner des longues visses dans un des trous déjà existants de l’étagère.

 

 

images pour les phases 3 et 4:

 

crochet fermeture

 

equerre

 

equerre2

 

charnières

 

 

 

Et voilà le tour est joué !! merci a mon papa pour toute son aide

 

la cage: la cage

 

Bon courage :trefle: ! Si des questions ne pas hésiter :innocent:

 

 

 

[C'est vraiment formidable, toutes ces enseignes de bricolage... Il n'empêche que c'est toujours interdit de faire catalogue ici ^^.

Cf. la nétiquette, qu'on aime et qu'on applique.]

post-11384-1199650373_thumb.jpg

Modifié par ishka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool ben lances toi!! :lol2: sinon pour le temps moi jai mis une semaine parce que j'ai trainé mais en temps officiel mmm jdirai une bonne demi journée voire une journée entière pour la faire. si on a tout le materiel chez soi!

 

bisous tout le monde :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais c'est vrai que le mieux (et plus durable parce que mine de rien ca revient pas a zero € de se faire une cage) c'est une base en métal.

 

Pas de rongeage (ou peu), pas de pipi qui s'infiltre, peu (tres tres peu) d'odeurs qui restent apres lavage a l'éponge :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour proteger le bois à l'interieur tu peux le recouvrir avec des tiges, en L ou en U en plastique (qu'on trouve aussi dans des formidables magasins de bricolage). Comme des tasseaux mais en plastique quoi. C'est ce que j'avais utilisé pour ma cage en structure bois et c'était parfait.

 

Sinon, une structure à base d'étagères en epoxy ça se nettoie super bien, c'est inoxydable et très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou débat autours du bois! alors mes ratounets sont pas tres friands de bois ensuite jai pas noté que je l'avais vernis plusieurs fois pour eviter linfiltration des pipis et pouvoir laver!

pour ceux qui ont l'envie il est possible de faire la meme porte en fer il suffit juste dacheter des tasseaux en fer.

a part cela il n'y a rien d'autre en bois dans la cage et pour le rongage ben jverrais bien au fur et a mesure!

 

sinon la cage est super pratique pour le nettoyage un coup d'eponge et hop le tour est joué

pour eviter l'infiltration du pipi dans les coins on peut mettre des joins (silicon ou autres)

 

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou débat autours du bois! alors mes ratounets sont pas tres friands de bois ensuite jai pas noté que je l'avais vernis plusieurs fois pour eviter linfiltration des pipis et pouvoir laver!

767833[/snapback]

 

Même vernis, ça va prendre l'odeur et le vernis va se barrer à force :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un pont en rondins et une échelle en bois. Je les lave toutes les semaines et je fais sécher à l'air libre avant de remettre dans la cage.

 

Tu crois que ça ne retire pas les pipis ? Pour l'odeur, j'ai pas de problèmes, mais c'est pour leurs pattes que ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un pont en rondins et une échelle en bois. Je les lave toutes les semaines et je fais sécher à l'air libre avant de remettre dans la cage.

 

Tu crois que ça ne retire pas les pipis ? Pour l'odeur, j'ai pas de problèmes, mais c'est pour leurs pattes que ça m'inquiète.

767934[/snapback]

 

bah si tu le fais tremper dans du vinaigre ça devrait aller :) mais bon le pb est toujours que ça reste quelque jour a absorbé l'urine et à puer dans la cage ... de plus les bactéries et les microbes peuvent plus facilement s'y coller et rester incruster

 

plastique, métal et litière powa ... simple, plus facilement lavable et hygénique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no stress pour le bois... ce qui est dans la cage est provisoire j'ai pas eu le temps de ressortir les playmobils et les légos pour faire les montages en plastiks et je viens juste de la finir donc pas eu le temps de la meubler. :rolling:

 

et le vernis avant quil se barre jai le temps quand meme au pire je racheterai des tasseaux cest pas long a faire la porte! voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de faire sa cage à partir d'une étagère métallique. C'est ce que j'ai fais pour la mienne et c'est le must :)

Ce que je reproche à ta cage sarahsunshine c'est qu'il y a du grillage partout et quand les rats auront eu la bonne idée de pisser dessus ça va être sympa à nettoyer... Pour cette raison j'ai préféré faire les côtés en plexi (bien sûr les portes sont en grillage, faut bien qu'ils puissent respirer les rats :)).

Et puis tu ne peux pas mettre de la litière partout dans ta cage vu qu'il n'y a pas de rebord, c'est dommage... pour parer à ce pb chez moi j'ai installé un rebord en plexi...

 

Par contre t'as de la chance d'avoir trouver une étagère métallique à 8 euros... la mienne a coûté 45 euros. Quoiqu'elle est peut être plus grande. C'est quoi les dimensions de la tienne ?

 

Moi je dis achetez la cage à limë, je l'ai vu dans la partie petites annonces elle est joliiiiie :P

J'ai étais bien tenté de l'acheter quand je vois le temps qu'il faut pour construire une cage comme ça... j'en ai fais une pour mes maloux, je serais bien tenté d'en re-faire une pour les femelles mais la flemme. Pis pas la place finalement :mm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de faire sa cage à partir d'une étagère métallique. C'est ce que j'ai fais pour la mienne et c'est le must :mdr:

Ce que je reproche à ta cage sarahsunshine c'est qu'il y a du grillage partout et quand les rats auront eu la bonne idée de pisser dessus ça va être sympa à nettoyer... Pour cette raison j'ai préféré faire les côtés en plexi (bien sûr les portes sont en grillage, faut bien qu'ils puissent respirer les rats ^^).

Et puis tu ne peux pas mettre de la litière partout dans ta cage vu qu'il n'y a pas de rebord, c'est dommage... pour parer à ce pb chez moi j'ai installé un rebord en plexi...

 

Par contre t'as de la chance d'avoir trouver une étagère métallique à 8 euros... la mienne a coûté 45 euros. Quoiqu'elle est peut être plus grande. C'est quoi les dimensions de la tienne ?

 

Moi je dis achetez la cage à limë, je l'ai vu dans la partie petites annonces elle est joliiiiie :P 

J'ai étais bien tenté de l'acheter quand je vois le temps qu'il faut pour construire une cage comme ça... j'en ai fais une pour mes maloux, je serais bien tenté d'en re-faire une pour les femelles mais la flemme. Pis pas la place finalement  :mm: .

767983[/snapback]

 

alors pour la litière jai mis des bacs a chaque etages pour les crottes, rapport au grillages jattends un peu pour trouver une plaque en plexi parcke cest un peu cher pour la mettre derriere a la place du grillage et en fait jai opté pour le grillage parcke mes ratous adorent grimpés partout pour le nettoyage cest pas trop un soucis parcke la porte peut senlever et je peux transporter la cage juska la baignoire a coté de ma chambre pour laver un coup.

la dimension de la cage cest 1M70X70X30

 

merci pour les critiks cest sympa sa me donne des idées en plus! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.