Aller au contenu

Avant les Touilles, la cage...


Sofi-chan

Messages recommandés

J'ai eu mon cadeau de Noyeeeeeel !

 

Chéri avait en effet accepté l'idée qu'on ai des ratouilles, et on avait imaginé qu'on pourrait construire la cage seuls. Le soucis, c'est qu'on vit en appart, qu'on a pas de perçeuse ni autre outillage, et pas de voiture pour rappatrier le gros matos...

 

 

Résultat, le chéri m'a offert ça :

 

cage_f10.jpg

 

 

 

Elle fait 1 mètre 25 de hauteur ( en faisant une moyenne vu la pente du toit ) 66 cm de longueur et 58 de largeur.

 

Le bas d'en bas est en métal peint, et on ne mettra de la la litière que dans le bac vert.... J'ai l'espoir ( fou ) que les rattes apprendront à faire leurs gros besoins là... Vivi, j'ai espoir...

 

cage_b10.jpg

 

 

On a rajouté les deux étages que voici :

 

 

cage_h10.jpg

 

( comme vous pouvez le constater, un premier habitant occupe déjà les lieux... ^_^)

 

 

On a fait gaffe à avoir des ouvertures assez grandes, et au besoin, on agrandira.

 

cage_o10.jpg

 

 

Voilà voilà... Pour le moment c'est encore très vide, mais j'ai bon espoir. On va acheter deux étages amovibles pour faire un palier plus grand, histoires qu'elles aient plus d'espace au milieu de la cage. Je compte aussi bricoler une corde à noeuds, et un hamac. ( chéri ?? Donne ton jean... donne... )

 

Par contre, les tuyaux à furets, ça coute la peau des fesses... On peut en bricoler avec quoi ?

 

Des idées supplémentaires, des conseils ?

 

Kisu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que le jean du chéri!! ses chaussettes aussi...

pour les amuser il y a aussi les boîtes en carton (comme selles pour mouchoirs, encore plus drôle quand il y a encore des mouchoirs dedans!!)

les noix et noisettes (ave modération) : ils passent du temps à les ouvrir et ils adorent....

elle est déjà bien chouette la cage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les tuyaux à furets, ça coute la peau des fesses... On peut en bricoler avec quoi ?

 

Des idées supplémentaires, des conseils ?

 

Kisu ^_^

767367[/snapback]

 

des boites en carton pour faire des petites maisonettes (a changer souvent... toutes les semaines quoi) :mm:

 

pour les tuyaux, tu peux prendre des tuyaux de plomberie en plastique (assez large pour laisser passer tes loutes)

 

moi j'aime bien aménager des petits jeux avec des boites en cartons... :lol2:

 

un truc pas mal, mais que j'ai encore jamais essayé : utiliser une manche, ou une jambe de pantalon, pour faire un grand tunnel en tissus... une fille que je connais s'amusait a le faire, parait que ça éclate nos bestioles (mais que ça pu très vite, donc changer toutes les semaines... voir tous les deux jours, dépend du nombre de touilles aussi) :lol2:

 

 

PS: sympa ton chiwi ... **veux le même... naaaaan, je plaisante... mais veux le même cadeau... :) **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, j'avoue j'ai un chéri en or... :D

 

Je m'en vais chercher des bouteilles.. Le célèbre cola, ça marche bien ?

Pis chéri a troué un jean l'autre jour... héhé...

 

Pour ce qui est des tubes... On a 5 cages à souris, toutes reliées par des tuyaux, des loopings, des roues... Complètement pscho, autant à regarder qu'à nettoyer... lol.

 

Chaque fois que je passe devant la cage, je souris béatement... Bientôt mes touuuuuiiilles ! ! :amoureuse: :/

 

Par contre, j'avais lu qu'il fallait mieux protéger la tapisserie derrière la cage... . Et comme nous tout est neuf, j'me demandais quoi mettre....

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas chéri qu'est ce qu'on ferai sans eux :rolling:

 

Amusez vous bien pour l'emmenagement :bave:

 

HS: J'ai le même rat que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: J'ai le même rat que toi  :)

767602[/snapback]

 

Je crois que pas mal de monde a opté pour ce modèle, lol. Mon chéri me l'avait mis dans une boite avec un p'tit mot du genre :

" rat niveau facile pour grands débutants. Mange peu, voir pas du tout, passe facilement en machine et ne mord jamais. Ne pue pas non plus."

 

Je vais de ce pas finir la bouteille de Cola pour la récupérer... hé hé...

 

 

Qu'est-ce qu'on peut faire de la vieille chaussette de sport du chéri ?

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil, je crois voir que les portes de la voliere sont coulissante...

Là il y a risque d'evasion :P fait en sorte que la porte ne s'ouvre pas facilement pour les futures ratoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'te rassure, j'ai fais gaffe à ce détail. Après avoir lu pas mal d'histoires d'évasions rocambolesques ( avec rat dans le ch*otte ou sur le lit des parents ) j'ai bien fait attention.

 

C'est en fait très hard à ouvrir, faut mettre une force certaine. Les tiges de métal sont pliées vers le bas... et faut les coincer...

 

Image, parce que là, je m'exprime mal :

 

cage_o10.jpg

 

 

Donc voilà. Les barres tordues passent sur les barreaux, et là, quand c'est fermé c'est fermé...

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre les gens. :)

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : a défaut, j'ai un cadenas à code... Ca les occupera u moment non ?  :mdr:

767991[/snapback]

:mdr: j'imagine les rats discuter entre eux pour trouver le code !!!

 

Super le cadeau de ton chéri !

Le mien il m'offre généralement l'autorisation de me l'acheter moi même ma cage :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait dédier un post à tous ces chéris pas fanas et qui deviennent complètement gaga!!

768143[/snapback]

 

ouais c'est clair !! :lol2:

 

hein, mon coeur ??? :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y en a qui font des concessions... lol

 

Dans mon cas, lui est plutôt souris : c'est petit, autonome, pas trop demandeur en calins... Juste choupi comme il faut.

 

Du coup, quand j'ai dit rat, il a pensé calinou deux heures par jour minimum, rat dans les pattes, angoisse à chaque départ de plus de 3 jours... Et aussi bouffe*5, place*5 etc... lol

 

Mais en fait, je sais très bien qu'il va autant ( sinon plus ) aller leur gratter le bidou. Il est gaga de toutes les bestioles... j'ose même pas l'imaginer en papa...

 

Me reste plus qu'à trouver deux fifilles simpas qui nous aiment bien...

Ca ça m'angoisse un peu j'dois dire...

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii le Rémy, il est beauu dans sa volière!! :amoureuse:

 

Sinon tu devrais mettre un étage intermédiaire (en plexi), pour éviter des chutes d'une trop grande hauteur. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme le plexi c'est cher et c'est chiant, on va mettre deux étages de la marque Ferpl*st, qui s'adaptent à la cage. Les deux angles sont de la même marque, et vont très bien sur la volière. Ho bonne surprise, lol.

 

 

Re-même question : j'en fais quoi de la chaussette trouée du chéri ?

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simpa ton chéri!!!! Le mien n'achètera jamais un truc pour mes ratounes, il préfère les traumatiser, les embéter et leur filer des trucs à bouffer :rolling: ....

Il avait deux rats avant mais ils vivaient en totale liberté dans son appart alors il a du mal a comprendre pourquoi je gate autant les miennes avec the cage et friandises a la c**....

Au fait tu les a trouver tes futures ratounes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi les vieilles chaussettes trouées de mon zhomme je les enfille autour des tuyaux que j'ai fabriqué (bouteilles) comme sa les tuyaux sont sombre et il risque de pas trop glisser sur la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo, bien vu l'idée des chaussettes pour éviter de glisser ! ^^

 

 

Mes ratounes, je ne les ai pas encore...

 

Il y a deux mois, quand il a accepté l'idée des touilles, on a été dans notre animalerie préférée. Elle est tenue par un passionné? Il soigne ses bestiaux un par un etc... Et ses animaux viennet en partie de sa propre repro, ou de particuliers qui font du mini élevage.

Il m'a dit que fin janvier il aura 3 "arrivages". Donc le 20, on va voir les tits bestiaux... ^^

 

J'ai haaate ! :amoureuse:

 

Hormis les points de santé essentiels... comment être sure qu'il y a une touille qui m'aime bien... Je sais que le proprio nous ouvrira la cage sans soucis... mais est-ce que c'est possible que certaines montrent des signes d'intéressement ? Une presque envie de calin ? :unsure: Ca m'aiderai dans mon choix... Sinon je vais pas savoir que faire... lol.

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en général pour les autres rongeurs que j'ai pu avoir (hamster souris lapins etc) our choisir je mes ma main dans la cage et j'attends de voir le premier qui s'en approche. Souvent c'est celui là que je prend! Rarement je suis tombée sur des bestioles méchante ou agressive :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.