Aller au contenu

petits problèmes de caca ... sur moi


Brussolite

Messages recommandés

Je ne parle pas de moi evidemment, mais de ce cher petit Merlin que j'ai adopté hier. Il est parfait, curieux, joueur, gentil, mignon...

Mais petit problème : il attend que je le sorte de sa cage, que je le mette pour moi pour me faire caca dessus ...

Comment puis je faire pour éviter ça ? C'est un peu désagréable quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils te font caca dessus, généralement, c'est un signe de peur... enfin moi j'ai eu le cas une fois, c'est parce que je l'ai surprise et attrapé dans sa cage pour changer la litière... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiend ! Je viens juste de me poser la même question a l'instant en découvrant une petite crotte de ma dernière arrivée dans ma poche !

 

Franchement je sais pas s'il y a une solution a ce petit désagrément, attend l'avis d'autre personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre un tout jeune rat, parfois quand ils ne viennent pas de chez des particuliers, et qu'on les a adopté en animalerie, ils mettent un peu de temps à être propres, ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf je sais pas si il y a une méthode miracle !

 

 

Je sais que pour les gros pipi fait sur moi de ma Doliprane, a force de la réexpédié illico presto dans ça cage, avec un gros "NOOON tu me fait chiiiiier". Ba au bout de quelques temps elle a areter de le faire.

Aurait - elle compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ptits cacas c'est du stress, ça partira t'inquiètes !

Moi jles grondais pas, je nettoyais derrière.

A 4 mois, mes rats le faisaient plus :mdr:

Pour les pipis pareil, à croire que c'est plus agréable sur la litière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces satanés rats qui agissent comme des souris... les miens l'ont jamasi fait par contre. Conseil : prend ton petit nouveau dans une serviette :blush:

 

Moi, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le pipis d'amour :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeunes rats ont du mal a se retenir !

 

par contre faut que ça devienne au file des mois moins systématique ...

 

ils deviennent vite propre avec les caca et les pipi bah ça met un peu plus de temps :blush: mais un rat de 6 mois ne doit ni faire caca ni pipi sur toi (mais bon, bien avant ils sont déjà propre, vers 4 mois ils arrivent bien a se retenir quand meme)

 

dans ce cas je leur fais savoir par retournement et une torture du bidou :D, il le font 2 fois mais pas 3 vv

 

De plus, toujours mettre a disponibiliité de la litière pour qu'il puisse aller au coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens faisaient pareil quand je les ai eu, pis ça a fini par leur passer... Sans que je ne fasse rien. Bon, ils adorent s'accrocher aux barreaux à l'extérieur de la cage et faire caca sur mon parquet... :/

 

Pimousse (mon dominant) n'arrêtait pas de me pisser dessus avant, dès qu'il passait sur moi. Ca a tendance à disparaître petit à petit (même si j'y ai toujours le droit une à deux fois pendant chaque sortie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les cacas c'est normal au début ça va passer :mdr:

 

Par contre mes rats pissent partout quand je les sors, aussi bien sur moi que sur eux, enfin partout quoi, et c'est pas les 3 petites gouttes :pascontent:. Quelqu'un à une explication et une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les cacas c'est normal au début ça va passer :mdr:

 

Par contre mes rats pissent partout quand je les sors, aussi bien sur moi que sur eux, enfin partout quoi, et c'est pas les 3 petites gouttes :pascontent:. Quelqu'un à une explication et une solution ?

768117[/snapback]

 

Paraît que c'est une marque d'amour ^^ Enfin, le prendre comme ça, ça aide à accepter qu'ils nous pissent dessus :P

Ils marquent leur territoire... Enfin, si c'est pas trois gouttes, c'est peut-être autre chose... Ils ont quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que c'est une marque d'amour ^^ Enfin, le prendre comme ça, ça aide à accepter qu'ils nous pissent dessus :P

Ils marquent leur territoire... Enfin, si c'est pas trois gouttes, c'est peut-être autre chose... Ils ont quel âge ?

768119[/snapback]

 

Respectivement 4 mois et demi et 5 mois. Ils le font depuis que je les ai, même si je les engueule et les remet dans la cage ça change rien. C'est étrange car le petit nouveau qui a deux mois et demi ne le fait jamais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.