Aller au contenu

vont-ils bien ensemble?


lulubelle.

Messages recommandés

Voilà j'ai trouvé un joli mâlou de 17 mois Sugus! il est issu d'une maman qui vient de la seul animalerie de ma région, leurs rats sont de bonne qualité au niveau santé, caractére et pas issu d'un élevage consanguin. Toute les personnes que je connais ont acheté leurs rat là-bas, moi aussi. Ils sont tous en bonne santé et sans tumeurs malgré leurs âges avancés pour certains d'entre eux.

J'ai déjà eu 6 rats de se magasin qui sont mort à ce jours, ils étaient tous de caractéres sympa sans agréssivités, ils vécurent vieux sans soucie de maladie style kiste, tumeurs. Mon dernier a vécu 4 ans!!!

le papa de Sugus et issu d'un particulier en france qui fesait de la repro saine, mais mon amie n'a pas garder ces coordonées ou plutôt ne les retrouve pas, ah-làlà!!pas trés ordonnée ma copine. :rolling: donc je ne peux pas connaitre plus en arriére.

ma ratte husky Doon-doon viens de cette animalerie cité plus haut, elle a 10 mois avec un gentille caractére et pas pour un chouilla territorial elle accepte sans bronchée tout nouvelle arrivante dans la cage ou elles sont 5 rattes ensemble aucun n'est aggrésif ect...j'ai besion de savoir si je peux les faires s'accouplé ou si c'est trop risqué?

Et aussi quel marquage a Sugus car la je suis largué j'ai jamais vue ca une ligne fine sur le dos et tout blanc le reste même sous le ventre!! merci merci de me conseiller. :D

 

quelque photos

 

Doon-doon 10 mois et moi!

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/69/55/40/photo_10.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/69/55/40/moi_do10.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/69/55/40/moi_do11.jpg

 

Sugus 17 mois

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/69/55/40/photo_11.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/69/55/40/photo_12.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/69/55/40/photo_13.jpg

 

voilà attend vos réponse avec impatience!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder tes photos!

il me semble (mais je peut me tromper bien sur) que dans le fond de ta cage il y a de la litiére de copeaux de bois! si c'est le cas c'est dangereux pour eux (urine+ copeaux = vapeur nocive pour les poumons et vu qu'en + les rats on les poumons fragile ils risque des maladies respiratoires qui peuvent etre tres grave)

Donc 3 litiére sont adapté! le chanvre (qu'on trouve aussi sous le nom d'aubiose, chambiose..) , le lin, le chanvre lin et si on trouve pas le reste, la litiére de maïs mais qui est un peu dur pour les patounes!

Donc excuse moi si j'ai mal vu mais comme on dit, mieux vaut prevenir que guerir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marquages, ils sont tous les deux huskys.

 

Pour l'âge, Doon Doon est à un âge plus ou moins limite selon les critères de chaque éleveur.

Ce qui est à prendre en compte aussi c'est la forme générale de la femelle et tant que faire se peut essayer d'avoir des retours sur la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est du chanvre la litiére et 10 mois c'est trop tard bien ouin-ouin j'ai une autre ratte de ce magasin elle est née le 24 aout donc 4 mois elle a et quand elle aura 6 mois je pourrait l'accouplé avec sugus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis allez revoir la photo et oui tu as raison c'est des copeaux, car hier quand elle m'a apporté ce malou je n'avais plus de chanvre et j'ai pris les copeaux qui sont d'habitude pour le lapin... mais je te rassure cette aprés midi je vais en acheté je dois allez à 7 km pour en trouvé!! et encors une présitrion je suis allez voir sur mon calendrier et doon-doon a au faite 8 mois et 3 semaines est ce toujours trop vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas de litière végétale/chanvre/maïs, mets plutôt du sopalin. Les copeaux c'est pas une bone chose vv

 

Tu tiens donc absolument à faire une repro. Comme ta première ratte est limite trop vieille (moi à son âge je la ferais vraiment pas reproduire, j'aurais trop peur de la perdre oO ) tu comptes faire reproduire l'autre avec ton mâle quand elle aura 6 mois...

 

Aussi comment tu sais que Sugus n'est pas issu d'un élevage consanguin ??

 

Ce que je comprends pas, c'est que tu veuilles en fait juste faire de la repro. Tu ne cherches apparement pas à garder un bébé précis d'une femelle précise, qui a un caractère en or...

 

Enfin les autres ont bien répondu à tes questions, j'ai rien à ajouter ^^

 

Bon courage avec tes ratoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé il me semble que c'est entre 5 et 8 mois pour une femelle. La mienne était en grande forme, elle avait 10 mois, elle a visiblement mangé ses petits donc bon... Même si la rate est en forme, l'age compte beaucoup...

 

Mais dis moi, sur la première photo de ta miss, elle est dans la cage du male ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 mois c'est déjà mieux oui. En général entre 6 et 8 mois c'est bien. Si elle est en bonne santé je pense que tu peux tenter. Tu connais un peu des frères et soeurs de la femelle et du mâle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les photos nt été prises dans le même bac...

on peut quand même espérer supposer que c'est un bac spécial sorties !! :rolling:

sinon Lulubelle serait pas venue nous demander sur le forum oO car ça serait déjà fait :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est du chanvre la litiére et 10 mois c'est trop tard bien ouin-ouin j'ai une autre ratte de ce magasin elle est née le 24 aout donc 4 mois elle a et quand elle aura 6 mois je pourrait l'accouplé avec sugus?

768497[/snapback]

 

 

autant pour moi alors :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis allez revoir la photo et oui tu as raison c'est des copeaux, car hier quand elle m'a apporté ce malou je n'avais plus de chanvre et j'ai pris les copeaux qui sont d'habitude pour le lapin... mais je te rassure cette aprés midi je vais en acheté je dois allez à 7 km pour en trouvé!! et encors une présitrion je suis allez voir sur mon calendrier et doon-doon a au faite 8 mois et 3 semaines est ce toujours trop vieux?

768510[/snapback]

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne les ai pas mis ensemble, mais il y a deux jours j'ai demander a océanne la fille de mon amie si elle pouvait me donnez sugus un temps pour faire accouplement, mais que je lui redirai car je veux d'abord voir exactement si c'est possibleet hier soir pof elle était là avec sugus, alors j'ai appellé mon amie pour lui dire que je n'étais pas prête et que je dois d'abord allez a un forum et elle m'a dit bon mais garde le au cas ou il te dise que c'est bon...on va pas faire des allez et venue avec sugus! mais là je c'est pas si je dois le faire ou pas puisque c'est entre 6-8 mois le mieux et dix fini elle a 8mois et 3 semaines et pour sugus il y a 2 fréres qui son avec lui chez mon amie qui vont bien et bon caractére et une soeur aussi idem, pour les autres fréres ou soeur je ne sais pas puisqu'il viennent de france et comme je les ai mon amie n'a plus les coordonnés du monsieur qui fesait de la repros saine a qui lui a dit a l'époque. donc pour l'instant je suis indécise sur le faite de faire cette repro avec doon-doon ...je vais encore attendre vos conseil ou avis a se sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait debi, c'est doon-doon qui a huit mois (elle s'est trompée sur son âge)

 

lulubelle, à toi de prendre la décision, on t'a dit tout ce qu'on savait sur la repro :mdr: Passé huit mois, c'est un peu dangereux pour la ratte, mais ça reste faisable tout de même.

 

Es-tu prête à assumer d'éventuels problèmes ? Sinon, tu attends de meilleures conditions vv Rien ne presse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pese combien doon-doon? Perso 8 mois a la saillie (passé meme) je trouve ca juste, dans mes criteres je ne le ferais pas.

 

APres c'est faisable, bien que apportant possiblement plus de problemes. Donc a bien penser, se donner les moyens derriere en cas d'urgence véto et tous les tralala (comme toute portée lol).

 

POur les copeaux honnetement, tant que c'est pas pour X jours, ca va pas les tuer... (oui bouhh honte sur moi ) Si tant est que ton rat est pas de problemes a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là je vais pas le faire avec doon-doon, je veux pas qui lui arrive malheure a ma puce et j'ai deux autres ratounettes Flimsy 3 mois et 3semaines c'est irish noir americain et Gizmounette une mink yeux rouge de 2 mois et se sont ces filles. alors je ferais plutôt une repro avec une des 2 quand elle aura 6 mois. mais sugus il peux etre repro jusqu'a quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un minimum pour les mâles, mais pas de maximum. On dit même que "plus c'est tard, mieux c'est"

 

Tu as pris la bonne décision :-)

Ne les présentent pas avant la date fatidique de la saillie hein, c'est si vite arrivé T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vais le rapproté a mon amie ce beau Sugus et elle me le redonnera dans 4 mois car j'vais faire la repro avec ma petite Gizmounette, z'e veux des bébés de elle pour moi et mes amis qui voulais des bébés de doon il sont pas presser il veulent justement des ratons en bonne santé et bon caractéres, c'est pourquoi ils veulent pas en prendre n'importe ou! alors vous direz quand cela se feras promis et merci a TOUS pour vos bon conseil et je vous souhaite un peu en retard je l'avoue une bonne année plein de myriade de petites joie quotidiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flimsyet gizmounette sont les fille de doon-doon, le papa mon mâlou Sankara qui je précise n'a pas de parenté avec doon. A l'époque ou ils se sont accouplé je n'avais pas internet et n'avais pas des personnes pour me conseiller correctement, comme aujourd'hui. donc à l'époque je ne savais pas qu'il fallait attendre qu'un mâle est 12 mois ou plus c'est mieux! et malheureusement il avait que 6 mois quand il a fait des bébés à ma doon-doon. C'est pourquoi je ne veux plus le prendre comme repro car il a 11 mois et préfere avoir un mâle plus âgé comme sugus, j'ai appris que plus tard que Sankara pourrait avoir le comportement qui change à cause de ça, bon a ce jours par chance il est resté un vrai amour avec nous et tout mes 4 autres mâles , vraiment trés calme un gros dormeur et joueur aussi, il n'aime pas dormir tout seul il est toujours collé avec un ou plusieur autres rats. voilà mais je vais encore réfléchire à tout ça et il me reste 4 mois avant de prendre une décision pour ma gizmounette si je la fais reproduire ou si j'adopte une ratte de bonne ligné et un mâle de bonne ligné, pour la repro sans risque et controlé. voilà voilà je vous redirai ce que je ferais et je suivrai vos bon conseil d'ici là " pas de repro pour l'instant" merci a tous!!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est plus pareil non plus. 10 mois pour une seconde portée ca passe deja mieux (seconde portée ca peut etre fait plus tard), apres faut pas attendre quoi...

 

Et c'est quoi que tu appelles irish noir américain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.