Aller au contenu

enorme coup de vieux


eline34

Messages recommandés

Ma ratte electra a 2 ans. La semaine dernière elle pétait la forme, bon son pelage avait blanchi un peu, son poil n'était plus vraiment le même, mais elle était vraiment très vive!!!

Depuis hier soir elle ne bouge plus, ne mange plus, et je dois lui donner à boire! j'ai l'impression qu'elle ne repond plus de son corps.... Elle se fait même pipi dessus!!!

je ne comprend pas, est-ce un gros coup de vieux qui lui ai tombé dessus d'un seul coup??? que dois je faire pour la soulager??? merci de vos réponses, je suis vraiment désespérée, electra est ma première ratte et c'est celle que je préfère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là il me semble que ce n'est pas dû essentiellement à un coup de vieux...car même si il apparait chez des rats de cet âge il ne survient pas aussi rapidement.

 

Et puis les comportements que tu décris sont les comportements d'un rat un réél problème...véto donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, me fait penser à un AVC.

Ayant eu une famille d'AVC, ce sont exactement les symptomes : pipi non controlé, pas d'équilibre...

 

Bref là sans aucun doute direction vétériinaire.

 

Sinon pour voir s'il sagit d'un AVC tu peu effectuer quelques tests :

 

Tire ses chaques pates, si elel tire de sont côté, elle n'est pas paralysée, par contre ds le cas contraire y'a un paralysie.

Egalement tu emet un petit souffle sur une oreille (puis l'autre ensuite) si elle réagi, pareil pas de paralysie.

Idem pour les yeux, avce un coton tige, place le derrière loeil et approche ds le coin de l'oeil (coin situé vers les oreilles) si les yeux réagissent pareil pas de paralysie.

 

Un AVC ne dure que 1/4 de secondes et peut survinir n'importe quand, n'importe quel age...

 

Avec ces petits test tu pourra déjà voir un peu ou elle en es ^^

 

Courage :trefle: (et véto ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je reponds à lord Alucard :

 

Désolé mais bien sur que oui un coup de vieux arrive comme ca...

 

J'en reviens du véto perso. J'y ai emmené mon rat de 2ans qui y'a 4jours avait le forme a fond, depuis 2jours il a arreter de s'alimenter et malgré tout ce que j'ai pu faire bah gros coup de vieillesse dans la tronche, la preuve il s'est endormi juste avec l'anestesiant et pas avant l'euthanasiant... et c'est pas la 1ere fois qu'un rat me fait ce coup de je vais bien, mais 3jours après je me prends toute la vieillesse dans la tronche.

 

 

 

Après à part essayer de la booster à mort, si elle veut bien manger, et bien l'hydrater et la rechauffer (bouillotte toussa..) bah véto pour en parler avec lui...

 

Bon courage en esperant que ca aille mieux quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de l'avc ^^

 

J'ai un rat qui a eu un avc très jeune, et là il va sur ses 3ans et se porte super bien malgré sa tete qui penche, une femelle aussi d'ailleurs depuis 6mois tete qui penche, et elle va avoir 2ans ^^.

après j'en ai vu sur le forum, leur rat ont eu pas mal de mal a s'en remettre (ou pas du tout :toobad:).

 

t'as essayé de la faire tenir sur ses 4 pattes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un AVC c'est assez complexe, oui elle peu souffrir en silence.

Mais si il s'avère que c'est bien un AVC, ton vétérinaire te donnera je l'espère en premier lieu un traitement qui peut re-faire fonctionner certaine pralysie (ça marche un peu comme chez les humains, ils peuvent être paralysé que un temps ou a vie)

 

Mais sache que un AVC peut être assez lourd, ma chouchoute en as eu une, telelment accroché à elle j'ai voulu tout faire, je revenais chaque midi chez moi la nourrire, faire boire et lavé en cas de gros besoin...mais le traitement n'as pas fonctionné, il a donc fallu mettre fin à ses jours, vu qu'elle était un légume.

 

 

Bref, va chez le véto aussi vite que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là vu l'heure tu peux encore aller chez un véto en urgence.

 

Il pourra lui surement te dire ce qu'il en pense mieux que nous, car dans le fond on la voit pas la puce, pas facile à dire comme ca :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, bon y'a un paralysie, donc je suis presque sur que ce soit un AVC.

 

Bon maintenant, vieille bien à ce qu'elle soit au chaud ! Si elle refroidie, hop une bouillote entouré d'un lingue.

Force là a manger jusqu'a ce que tu aille au vétérinaire, tu lui donne a manger, si au bout d'un moment ça passe plus tu recommence dans une heure.

POur boire, une seringue sans aiguille ça le fait tres bien.

 

 

Mais file vite au vétérinaire, il ne faut pas attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire ma mère fouettarde hein,

 

au lieu de rester sur ton ordinateur file directement chez un véto !!

Là si ça se trouve tu pourrais soulager ta rattoune avec des soins donc n'hésite pas !

 

Parce que la manière dont tu la décrit est peu rassurante :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais rattou moi quand y'a 2ans j'ai poser la question ici de savoir pourquoi y'avais une tete penché après une periode de "je crois que je vais mourrir" à part otite on m'a sorti avc... et le véto pareil...

Vu que c'est pas une/des otites, bah je penche pour la 2eme solution ^^

 

Après si entre temps on a appris qu'y'a eu autre chose qu'otite ou avc, j'aimerai bien le connaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Reviens a eu un "coup de vieux" du même genre à 1an1/2.... le véto l'a mis sous antibio et cortico, suspectant une infection du systeme nerveux.... Reviens a bien réagi au traitement, mais pas assez bien, et vu ses antécédents cardiaques, le véto a jugé qu'il valait mieux mettre un terme à ses souffrances....

 

donc bon, je suis d'accord sur ce point, le coup de vieux il a bon dos :rolling:

 

 

on zonde pour toi eline :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.