Aller au contenu

Rat tombé dans l'eau pendant inhalation


Trapnest

Messages recommandés

Bon, ma rattoune est malade, j'avais déjà posté un sujet là-dessus.

 

Le véto m'a donc prescris un traitement ainsi qu'une huile essentielle à base d'eucalyptus pour soulager son gros rhume.

 

Seulement voilà, pour le lui faire respirer, j'ai décidé de faire bouillir de l'eau et de la prendre pour la mettre à côté de la tasse, qu'elle le sente. Mais.. elle bouge tellement.. elle m'a échappé des mains et est tombée pile dedans. Elle n'y est resté que quelques secondes ( vous pensez bien.. ) puis s'est enfuie. Une fois retrouvée et calmée, je me suis posée plein de questions. Déjà, elle s'est probablement brûlée, même si une fois dans sa cage, elle marchait sans problème, j'ai peur pour elle. Mais en plus, elle avait le ventre trempé et évidemment, elle s'est léchée. Y a-t-il un danger ? Elle a donc absorbé de l'huile essentielle, elle a déjà une bronchite, j'ai peur pour elle, aidez-moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

si ça s'est passé il y très peu de temps et que l'eau était vraiment bouillante, verse de l'eau dans le fond d' une bassine et essaye d'en asperger les endroits du corps brulés mais doucement, il ne faut pas la traumatiser davantage

 

Ensuite, verifie si elle est brûlée ou pas , si ça a l'air de lui faire mal et fonce chez le veto à la première heure demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air de lui faire mal. Au début, elle ne voulait pas poser une patte arrière mais maintenant, elle marche normalement dans sa cage. Donc je crois qu'elle n'a pas eu le temps de se brûler, visiblement, ça lui a fait mal sur le coup mais ça a juste un peu chauffé.

 

C'est surtout l'eau mélangée à l'huile essentielle qu'elle a ingurgité en se léchant qui m'inquiète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où?

 

Va au plus vite chez le véto, en la mettant dans une cage de transport sur sopalin.

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36919&hl=

 

 

Demande à un modo des adresses de véto ouverts la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une inhalation, en général, on met l'animal dans une boite de transport fermée, et à côté, un bol d'eau chaude avec le produit. Une serviette sur le tout et durant 15/20 minutes. Pour éviter justement la mésaventure qui vient de t'arriver :toobad:

 

Concernant ses brûlures potentielles, on t'a déjà dit quoi faire : eau froide. Et véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu attends, plus elle va avoir mal et longtemps et plus elle aura de séquelle.

 

Apperemment en lisant les posts en lien, le véto lui fera une piqûre d'antibio et te donnera de la crème spéciale que tu pourras appliquer au plus tôt.

 

Demain, c'est bien trop tard je trouve. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux courants d'air, si tu lui asperges de l'eau froide, son rhume risque de finir en pneumonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que dans de pareils cas on ait le temps de prendre des photos! :scared:

 

 

La seule chose à faire c'est d'aller chez le VETO au plus VITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aller chez le véto ! J'habite en Belgique, je n'ai pas encore mon permis et j'ai cours demain.. Ma mère dort, elle ne veut pas bouger pour un rat..

Il n'y a pas de trace de brûlure mais je vois qu'elle hésite à poser une patte. Et là, elle est dans un coin de sa cage avec sa copine et elle ne bouge plus. Je pense qu'elle est en état de choc, tout simplement, parce que quelques secondes avant, elle marchait normalement. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La du coup, elle doit avoir mal !

 

Ecoutes il faut absolument que tu te débrouilles pour aller chez le véto au moins demain matin à la première heure hein, c'est pour la santé de ton rat que je te dis ça !

 

tu as passé sa pattoune à l'eau froide ? car ça stoppe la brulure dans son élan donc n'hésites pas !!

 

Ensuite tu la met seule sur un drap (pas de sopalin faut pas que ça colle !!) pour que des copeaux ne s'accrochent pas à la brulure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que une brulure au dernier degré ça peut ne pas faire mal tout de suite si les récepteurs de la douleur sont détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je lui un passé un gant de toilette d'eau froide sur les pattes et sur le ventre. Et quand j'y touche, elle ne semble pas avoir mal parce qu'elle ne couine pas et elle ne se débat pas..

 

Y a-t-il des chances qu'elle ne soit pas brûlée ? J'ai tellement peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la laisser toute la nuit avec cette brulure. :scared:

 

 

Casse ta tirelire et appelle un taxi ou fais venir un véto à domicile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la laisser toute la nuit avec cette brulure. :scared:

Casse ta tirelire et appelle un taxi ou fais venir un véto à domicile!!

769256[/snapback]

 

 

oui j'appuie Muigoan, faut vraiment faire quelquechose :toobad:

 

J'espère que c'est possible :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas d'argent ! Et puis j'habite en pleine campagne et en pleine nuit, personne ne sait rien faire !

 

Je suis perdue, très inquiète.. elle a l'air seulement en état de choc, elle n'a pas l'air brûlée, ses pattes sont normales et elle marche normalement, si ce n'est qu'elle ne bouge plus. Cela dit, elle avait déjà une bronchite donc elle ne bougeait déjà plus beaucoup, c'est pour ça que je devais lui faire suivre un traitement.. mais.. je m'en veux tellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aller chez le véto ! J'habite en Belgique, je n'ai pas encore mon permis et j'ai cours demain.. Ma mère dort, elle ne veut pas bouger pour un rat..

Il n'y a pas de trace de brûlure mais je vois qu'elle hésite à poser une patte. Et là, elle est dans un coin de sa cage avec sa copine et elle ne bouge plus. Je pense qu'elle est en état de choc, tout simplement, parce que quelques secondes avant, elle marchait normalement. Qu'en pensez-vous ?

769237[/snapback]

Je penses comme tout le monde que le véto s'impose!!!!Au plus vite!

Tu t'imagine tomber dans une eau à 100°C????Toute entière????(Si tu l'a faite bouillir, l'eau devait environner les 100°C!!!!As-tu déjà pris un bain trèèèèèèèèès très chaud? Genre quand tu rentre dedans, tu deviens toute rouge et tu sort vite fait tellement c est insupportable???Et si je ne m'abuse, l'eau devient 'insupportable' lorsque elle avoisine les 50 degré...je me suis brulée avec de l'eau à 60 degré-environs- donc imagine avec 100...)

Bref, même si là, tout de suite ta puce va bien...elle peut:

-être brulée à l'extérieur (avec ses poils tu peux peut-être ne pas le voir)

-être brulée à l'intérieur: si dans la panique elle a avalé une gorgé ou qu'un peu d'eau est passée dans ses bronches...imagine les dégats...surtout qu'elle est déjà malade et donc affaiblie et avec les bronches enflammées...

Pour moi, vas chez le véto dès que possible!(Je suis de Belgique et je connais des vétos ouverts à cette heure-ci, je peux te donner leurs numéros en mp si tu veux, ils pourront au moins te donner des conseils en attendant de pouvoir te déplacer).

 

Les rats mal en point fond vite des hypothermies (plus un animal est petit-mince-, plus il y a de surface proportionellement parlant, et plus il peu y avoir de perte...)

 

Donc surveille qu'elle n'en fasse pas (si elle en fait une, elle aura les extrémités plus froides que d'habitude, et elle te paraitra froide!).

 

Mais dans un premier temps il faut:

-refroidir la plaie (pour ne pas que ça continue de 'cuire')

-mettre une pommade contre les brulures et si tu n 'en a pas de la matière grasse comme du beurre peut convenir dans un premier temps.

-mettre une gaze sur les plaies (si possible une gaze spéciale pour les brulures)(pour éviter qu'il y aie frottement-ce qui est tres douloureux et puis la peau est une barrière contre les microbes donc il faut tenter de rétablir cette barrière au mieux!)

 

Il faut penser a l'hydrater régulièrement!!!(Donne lui genre toute les heures une petite seringue d'eau sucrée)

 

Pour les hypothermies, tu peux placer une bouillote contre sa cage de transport (pas dedans, en dehors pour éviter les accidents...)

 

Sais-tu nous envoyer une photo des plaies pour voir la gravité de la situation?

Il y a fort a parier que si maintenant elle est a nouveau amorphe, que c'est tres mauvais signe...

 

Je reste connecté un peu, au cas ou tu voudrais le num du véto d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais vraiment quelque chose parce que même si ce sont des brulures au premier degré c'est celles qui font le plus mal étant donné que les récépteurs à la douleurs ne sont pas détruits mais stimulés. En plus les huiles essentielles peuvent êtres dangeureuses si elles sont ingérées à trop fortes doses. Alors fais un geste pour ta ratoune et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on ne peut rien de plus pour toi :toobad:

 

Il faudra vraiment obliger ta mère à te conduire d'urgence chez un veto demain.

 

Les animaux c'est aussi ça, ta mère devrait comprendre, enfin j'espère

 

Pour l'instant, suis les conseils que l'on a donné et surveille bien ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas de plaie ! C'est comme si elle n'avait rien, c'est pour ça que je demande si c'est sûr qu'elle soit brûlée !

Je sais qu'elle a eu très peur, je me demande si elle n'est pas juste en état de choc. Je peux bouger chez le véto dès demain mais ce soir, à part lui mettre du beurre, je ne peux rien faire. Ca me fou les nerfs mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas de plaie ! C'est comme si elle n'avait rien, c'est pour ça que je demande si c'est sûr qu'elle soit brûlée !

Je sais qu'elle a eu très peur, je me demande si elle n'est pas juste en état de choc. Je peux bouger chez le véto dès demain mais ce soir, à part lui mettre du beurre, je ne peux rien faire. Ca me fou les nerfs mais c'est comme ça !

769273[/snapback]

C'est même pas rouge? Pas de cloche? Pas de petits points rouges?

Elle est bien tombée toute entière dans le bol non?

Et l'eau était chaude comment? (Si tu as mis ta main dedans elle était chaude comment?Tu venais de la faire bouillir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air seulement en état de choc, elle n'a pas l'air brûlée,

769263[/snapback]

 

Seulement?!!!

 

Tu te rends compte de ce que tu écris? ^^

 

 

Si tu lis les posts que je t'ai mis (il y a un autre lien de Kam. dans le post de Pompotte), les rats sont restés très peu dans l'eau et ils ont été gravement brûlés.

 

 

Appelle tes amis, réveille ta mère, fais tout pour la convaincre, emprunte de l'argent etc.

Trouve une solution!

 

Tu es désolée pour ta ratte, alors fais quelque chose et très vite. :trefle:

 

 

 

Et demain, tu ne comptes pas l'emmener non plus alors vu que c'est un problème d'argent?! :unsure:

 

 

Si tu dois faire un très strict minimum, c'est au moins d'aller lui acheter une pommade cicatrisante pour les brulures ou en demander à des voisins etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.