Aller au contenu

je fait opérer Maïa,une vieille ratte de 23 mois


Morwen

Messages recommandés

suite à mon rendez vous d'aujourd'hui pour une visite de contrôle

 

le second véto de ma clinique (qui en est le chef), m'a dit qu'il voulais opérer Maïa.

 

Maïa présente depuis fin novembre une boule non adhérente mais ramifiée sous un patte avant, et une plus petite attachée juste sous une mamelle du bas ventre sur le côté opposé à l'autre.

 

en un peu plus d'un mois, ça a un peu bougé, et depuis quelques jours, ça a changé de couleurs (gris pour moi, bleu/violacé pour lui).

 

il veut l'opérer au plus vite, il m'a proposer soit ce vendredi, soit vendredi prochain

mais commençant un nouveau boulot la semaine prochaine (dans le secteur hospitalier) j'ai peur de ne pas avoir de plage horaire pouvant concorder avec les vétos.

il a peur que la masse fasse une métastase, à cause de la ramification et de la couleur (a mon véto, je lui avait dit pas d'op sauf urgence)---> s'en est peut être une maintenant, ou les premiers signes ?

 

il m'a laisser réflechir, et je l'ai appelé 2 heures plus tard pour lui dire que j'avait peur de ne pas pouvoir déposer et reprendre Maïa et donc que j'acceptais pour ce vendredi.

 

tite précision, dans la clinique ou je vais, le vendredi c'est pour les NAC

 

 

maintenant sur l'état de Maïa

elle aura 23 mois le 20 janvier

c'est une ratte qui profite bien en ce moment (391g) (toujours tourné sous la barre des 350)

elle est vive, active, adore faire des bêtise et autre pitreries

ella a une pododermatite chronique depuis qu'elle a 6/7 mois, et le vit très bien, ça ne l'a jamais affaiblie,

 

je ne l'ai jamais soignée pour un rhume (juste eu de la prévention) ---> il ya eu une épidémie de coryza à la maison au printemps dernier, et ça été la seule à ne pas être tombée malade, pourtant elle a cohabité avec la plus touchée

 

j'espère que tout va bien se passer. je suis confiante meme si je suis morte de trouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto a l'air de savoir ce qu'il fait, peut-être que ça peut te réconforter un peu :)

et ta miss pète la forme ! je ne peux pas te rassurer plus car je manque d'expérience et je ne veux pas dire de bêtises !

 

bon courage à toi et à la miss :bisoux:

et donne des nouvelles après l'opération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'espère que ça ça va bien se passer

Tartinette j'ai confiance a ce véto, puisque c'est lui qui a fait les autres interventions, mon véto s'occuppe généralement du suivi opératoire (anesthésie au gaz + les constantes)

 

Maïa c'est pas Diablesse, elle n'est pas affaiblie par la maladie, elle n'a pas les flans creusé, elle n'est pas maigre.

c'est ce que je me dit pour me rassurer.

 

merci à vous deux, oui promis je vous tiendrai au courant. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 mois pour une opération ce n'est jamais trop tard, tant que la ratte est en pleine forme

 

Leia chez nous a été opérée à 26 mois, ce qui lui a permis de vivre jusqu'à ses 33 mois.

 

courage et plein de gratouilles à la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour te rassurer, Razzia, à la maison, a été opérée à 31 mois d'une tumeur mammaire, et deux jours après elle a déclenché une métrorragie (hémorragie de l'utérus) et a été opérée d'urgence, aujourd'hui ça fait cinq jours, et elle crapahute partout dans la cage comme si de rien n'était ><... 31 mois la vieille bique :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïa est à la maison :mdr:, je suis allée la chercher à 19h

 

tout c'est très bien passé. le véto lui a retiré les deux boules.

je surveille la miss, cette nuit pour ne pas qu'elle touche aux fils (ça va le véto est à 10 à pied de chez moi, en cas de pépin)

 

merci tout le monde pour vos bonnes ondes :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles. :unsure:

 

Maïa va bien,

elle m'a juste bouffé (arraché) les fils du bas ventre tout à l'heure :pascontent:

ça fait un peu peau de lapin, ça na pas saigner, il n'y a pas de sang sur la plaie et pas de sang non plus sur le sopalin , et j'ai pas retrouvé le bout de fil .

 

j'ai appelé le véto (en plus je sortais de chez lui pour un autre de mes loulous), il n'y a rien de grave, je dois surveillé et les rappeler demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.