Aller au contenu

question sur la fumée


Maska

Messages recommandés

Ce week end nous pendons notre crémaillére avec le zhom!

Au départ je ne pensais pas bouger les rats et tout ceux qui voulais fumer devrait aller sur le balcon! Mais voila.. comme l'a si bien fait remarqué zhom, la soirée risque de finir sur le balcon et ça risque en + de fair bcp de monde sur le balcon et ça peut meme etre dangereux!

je pensais donc mettre les rats dans la chambre porte fermée!

Mais une porte n'est pas completement étanche a la fumée alors est ce que le peu de fumée qui peu rentrer n'est pas grave ou est ce que ça reste nocif!

j'avoue que je suis un peu paumé sur ce coup la!

 

vous faites comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la chambre, oui. :mdr:

Par contre même si les gens fument tu peux aérer au max la pièce pendant et après la soirée :cpasmafaute:

A la télé ils disent que la fumée reste encore plusieurs heures après :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,de toute façon le balcon sera ouvert la plupart du temps ça c'est sur!

 

moi non plus je fume pas mais bon vu que c'est une fete ben y'a toujour des fumeurs et pas mal en +

 

sinon le zhom fume de lui meme sur le balcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement dans la chambre c'est bien. Si y'a tjs une fenetre ouverte dans le salon pour brasser (sutout pour vous :mdr:) ca ira tres bien.

 

Bien aerer avant de les remettre dans la piece et zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis grosse fumeuse depuis plusieurs années, et je fume dans mon salon tous les jours et toute la journée. biensur c'est pas bon, mais bon.

 

la cage de mes rat est dans mon salon, c'est une accumulation de grande cage, et je me vois mal la déplacer a chaque fois qu'il y a du monde, ou de passer ma journée sur le balcon.

 

j'ai eu 4 rats en tout, dont 2 que j'ai toujours, et ils n'ont jamais eu de pb respi a cause de çà. biensur je sais que c pas très bon pour eux, mais c comme pour nous.

 

je pense que si çà les dérangeais tant que çà, ils ne viendrais pas sur moi ou sur les autre quand il y a du monde qui fument. et ils iraient d"eux-même se cacher sous leurs tissus dans la cage.

 

mais bon les miens sont a moitié tox car si je ne les surveillent pas ils boiraient tout mon sky-coca, boufferait mon bédo, et mes clopes. même quand elles sont allumées, ils viennent sentir, et essaient de me la piquer par le filtre en plus. c'est plutot drole.

 

donc pour répondre a ta question, si tu les mets dans ta chambre je penses qu'ils seront mieux, et c'est largement suffisant. au pire, tu peux mettre une serviette parterre au bas de la porte, mais bon, je trouve çà assez superficielle.

 

par contre moi je suis plus emmerdé par le bruit, le stresse de voir pleins de gens d'un coup, que tout le monde veuille les prendre, les carresser... les gens ont du mal en général a comprendre que ce ne sont pas des poupées ou des jouets, et qu'il faut leur foutre la paix.

 

voilà, désolée, je me suis un peu étendu sur le sujet.

 

bonne soirée, soyez pas trop sage :blbl2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tfaçon eux ils ont rien demandé donc ça sera leur bien etre avant tout!

la fumée une soirée ça devrais pas leur faire de mal, c'est plutot une accumulation qui serait dangereuse je pense mais meme si c'est juste pour un soir (surtout que la y'aura de la fumée en permanence) je ferais au mieux pour qu'ils soit pas en contact avec la fumée.

Le bruit, au pire ça les stressera mais ça sera pas mauvais pour leur santé!

jleur mettrais des boules quies lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis grosse fumeuse depuis plusieurs années, et je fume dans mon salon tous les jours et toute la journée. biensur c'est pas bon, mais bon.

 

la cage de mes rat est dans mon salon, c'est une accumulation de grande cage, et je me vois mal la déplacer a chaque fois qu'il y a du monde, ou de passer ma journée sur le balcon.

 

j'ai eu 4 rats en tout, dont 2 que j'ai toujours, et ils n'ont jamais eu de pb respi a cause de çà. biensur je sais que c pas très bon pour eux, mais c comme pour nous.

770635[/snapback]

 

:mellow: :mellow: :mellow:

 

t'as pas l'impression que c'est pas comparable ? t'imagines la difference de proportion entre eux et toi ?

 

tu fumes tu fais bien c'que tu veux c'est ton problème mais eux zont pas démander grand chose, ya pas eu de pb respi pour l'instant ? bin vient pas pleurer quand ça t'arriveras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Anso, c'est aux proprio de faire attention aux rats, et il ne faut pas compter sur leur instinct pour qu'il fasse attention eux-mêmes à ce qui est dangereux.

 

J'ai eu une ratte qui s'est électrocutée en moins de 5 minutes en rongeant un peu de câble électrique. Elle en est morte malgré tous les soins qu'on lui a prodigués (véto+ nous)...

 

 

Qu'ils subissent tes fumées de cigarette, c'est sans commentaire, mais qu'en plus tu les laisses boire tes cocktails alcoolisés et autres bibines, faut pas exagérer quand même!

 

T'es pas obligée de leur mettre le verre sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas top comme comportement!

jme suis abstenue mais bon j'en pense pas moin :mm:

 

 

sinon lampo, si il sont dans une piéce fermé et que c'est le salon qui est ouvert il devrait pas y avoit de courant d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si çà les dérangeais tant que çà, ils ne viendrais pas sur moi ou sur les autre quand il y a du monde qui fument. et ils iraient d"eux-même se cacher sous leurs tissus dans la cage.

 

770635[/snapback]

^^ Bien sûr ! Les rats sont conscients que tu fumes ! Et d'ailleurs ils se disent en langage de rat "venez on va dans nos maisons paskeu ça pue la fumée de cigarette et on risque d'attraper des maladies respi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anso, j'en ai eu 17 des rats, et depuis 3 ans qu'ils sont en zone non-fumeur, à part une épidemie de pneumonie importée, plus aucun problème respiratoire. :cpasmafaute:

Lorsqu'il étaient dans la même pièce que moi (qui suis une fumeuse), ils souffraient de plein de petits soucis de cet ordre, même si il est vrai qu'aucun n'en est mort.

 

Je pense qu'occasionellement ça risque pas grand chose, mais sur la durée c'est pas top non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah juste pour témoigner d'un petit truc...

 

J'étais moi-même fumeuse dans le temps (bien qu'encore occasionnellement) et mon premier rat était dans ma chambre, bien évidement, j'y fumais!

Celui-ci n'a jamais eu aucun problème respiratoire et a vaicu jusque 4ans passés...

 

Quelques mois après sa mort j'ai réadopter des ratounes et dès leurs arrivées j'ai cessé de fumer en leur présence ou dans le local où elles sont présentes...

Et pourtant elles ont déjà eu des problèmes respiratoires...

 

Donc bon?!

 

C'est pas spécialement visible, parfois oui, parfois non, mais dans tous les cas c'est nocif...!

 

 

Voilà voilà...

 

 

Par contre euh, pour l'histoire du courant d'air... Je pense personnellement que si tu les "enfermes" dans ta chambre et que tu met des essuis sous la porte (ou un boudin...) et que tu aére au balcon, je pense pas qu'il y aura de soucis à ce point là...

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le courant d'air c'est pas over sensible a ce point la... J'en fais bien avec mes rats dans le salon et ils ne sont jamais malades, car justement habitués.

 

Les mettre dans la chambre, aerer tant qu'ils y sont et puis les remettre dans la piece ca suffit :blush:

 

 

POur ce qui est de la clope je m'étendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que c'est tendre carrément le poignard mais bon,

 

juste pour dire,mon homme fume enormement,dans le salon (de toute facon dasn un 20m² ont peut pas faire plus lol),le probleme,c'est que il me detruit les poumons,et par la meme occasion detruit ceux de mes ratounes et de l sienne,il a pas l'air de comprendre,mais aller expliquer a un mec qui s'en tape de foutre sa vie en l'air que fumer a coter des fifilles les faisait tousser..fin la il avu que quand elles sont cher moi,pas une tousse...et moi non plus d'ailleur lol...lze pire c'est que si on aere cher lui,b onpasse 2 jour a re-chauffer le salon,avec ses 3m20 de placon,et son chaufage electrique...

 

tout ca pour dire que c'est debile de croire que les rats ne sont pas sensible a toutes ses saloperie (moi ancienne fumeuse?a quoi vous le voyez??lol) c'est croire que le pere noel existe...

 

pour ce qui est de l'aeration du salon avec les ratous dans la chambre,si tu coupe pas ton chaufage,pas de probleme,tu met jsute un boudin ou une serviette en bas de ta porte pour eviter les grosses futes d'air agreable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca je dis pas :) pour ca que je prefere me faire un thé et pas m'étendre :P

 

* tournnééeeee de thééé *

770782[/snapback]

 

j'avais pas vu ta réponse, on à du poster en même temps, donc c'était pas pour ton message :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin Anso, c'est aux proprio de faire attention aux rats, et il ne faut pas compter sur leur instinct pour qu'il fasse attention eux-mêmes à ce qui est dangereux.

 

J'ai eu une ratte qui s'est électrocutée en moins de 5 minutes en rongeant un peu de câble électrique. Elle en est morte malgré tous les soins qu'on lui a prodigués (véto+ nous)...

Qu'ils subissent tes fumées de cigarette, c'est sans commentaire, mais qu'en plus tu les laisses boire tes cocktails alcoolisés et autres bibines, faut pas exagérer quand même!

 

T'es pas obligée de leur mettre le verre sous le nez...

770703[/snapback]

 

 

 

alors si tu avais un peu pris le temps de lire ce qui était écrit au lieu de critiquer tout de suite, tu aurais vu " si je ne les surveilles pas..." çà veux dire qu'ils sont sortis la plupart du temps, meme quand on est en train de boire un verre.

 

et je pense que tu sais aussi bien que moi que lorsque c'est interdit, çà devient un jeu pour eux; surtout à l'odeur du coca, très sucré, ils sont très attirés. j'ai beau leur dire non, que la table de salon leur est interdite, mais ya rien a faire, si je dis pas non au moment ou il va y aller, il va pas se dire de lui même "oh non, faut pas que j'aille sur la table, ma maman me l'interdit".

 

après, ce que j'ai écris, çà veu pa dire qu'il boi ou qu'il fume, çà veu dir que si je ne les empèche pas, ils le ferai, je les connais, quand je suis sur l'ordi, et qu'ils viennent sur moi, combien de fois je suis obligé de virer le cendar parce qu'ils vont dedans.

 

après si toi tu préfère les sortir une heure par jour comme il faut au minimum, dans ta salle de bain pour qu'ils fassent un peu de sport sans se cacher ou faire de betise, et hop, dans leur cage jusqu'au lendemain meme heure, c'est ton problème. moi, ils vivent avec moi et pa a coté de moi. je les sort pas comme un chien, je vi avec eux

 

faut arreter de dire que je fais boir ou fumer mes rat, çà commence a me gonfler sérieux. c'est juste que quand je leur di non et qu'ils insistent çà me fait rire parce que j'aurai beau le repousser 20 fois, ou le mettre au bout de la pièce, et ils vont revenir en courrant pour rééssayer. c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:  :mellow:  :mellow:

 

t'as pas l'impression que c'est pas comparable ? t'imagines la difference de proportion entre eux et toi ?

 

tu fumes tu fais bien c'que tu veux c'est ton problème mais eux zont pas démander grand chose, ya pas eu de pb respi pour l'instant ? bin vient pas pleurer quand ça t'arriveras  :bave:

770669[/snapback]

 

 

j'ai pas comparé moi et mes rats, j'ai dit que je fume dans mon salon et que je ne peux pas déplacer la cage a chaque fois que je fume ou qu'il y a du monde, donc ils restent danss le salon avec nous, de toute façon, ils ne supporteraient pas d'etre dans une pièce tous seul dans le noir, ils préfèrent etre avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave: Bien sûr ! Les rats sont conscients  que tu fumes ! Et d'ailleurs ils se disent en langage de rat "venez on va dans nos maisons paskeu ça pue la fumée de cigarette et on risque d'attraper des maladies respi !"

770760[/snapback]

 

 

hey mais faut arreter, je sais pas comment sont vos rats, mais les miens quand ya quelque chose qui les emmerdes, ils se cassent, ils restent pas comme des cons a subir. tu leur met du vinaigre blanc pur, ou du gel WC, sous le nez, tu peux etre sur qu'il reste pas ou qu'il n'essais pas de le manger. je précise sinon je vai m'en prendre plein la tronche encore, je ne leur en donne pas a manger, mais quand je lave mes wc et k'ils viennent, et quand ils sentent l'odeur, ils ne restent pas.

 

alors quand ya du monde qui fume chez moi, et qu'ils sont sortis, ils iraient plus se cacher dans les multiples cachettes de l'appart plutot que de rester sur les genoux au milieu de tout le monde. j'ai eu un chien qui détestait la fumé, et je peu vous dire que quand c'était trop enfumé, il allais dans la cuisine ou dans la chambre, il restait pas comme un con au pied dans la fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tout de meme nocif pour eux (de tte facon les rats plus c'est mauvais plus ils aiment >> toujours un grand amour pour les trucs dangereux ces couillons).

 

Fumer a la fenetre sinon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je pense que tu sais aussi bien que moi que lorsque c'est interdit, çà devient un jeu pour eux; surtout à l'odeur du coca, très sucré, ils sont très attirés. j'ai beau leur dire non, que la table de salon leur est interdite, mais ya rien a faire, si je dis pas non au moment ou il va y aller, il va pas se dire de lui même "oh non, faut pas que j'aille sur la table, ma maman me l'interdit".

770860[/snapback]

 

Tu parles de tes gosses ou de tes rats? :D :lol2:

 

Si tes rats doivent aller sur ta table ou ton bureau, bah tes verres et cendriers tu les mets ailleurs en hauteur, là où ils n'ont pas accès.

 

Et puis heureusement que ma première réponse était du genre soft, sinon on avait le droit à un caca nerveux en live vu ta réaction là déjà! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.