Aller au contenu

Help en génétique


Saigurette

Messages recommandés

Pourriez vous expliquer clairement et "scientifiquement" à une donzelle qui ne me croit strictement pas, qu'une rate fléchée de couleur creme ne peut être à la fois albinos. :cpasmafaute:

 

Heu tout d'abord, pourriez vous me confirmer que j'ai raison, pour commencer, d'affirmer le contraire. ^^

 

Et après expliquer....

 

Avec mes propres mots, ça fait pas assez sèrieux je pense et je sais que certains d'entre vous sauront être très clairs.

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albinos c'est blanc aux yeux rouges, donc pour une ratte crème je vois même pas comment on peut confondre :unsure:

 

Elle est flèchée ou husky ? Parce que si elle est husky, elle finira effectivement d'aspect albinos, mais juste d'aspect, pas génétiquement :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abinisme se caractérise par une absence de pigmentation des poils et des yeux, s'il ya la moindre parcelle de couleur on à plus de l'abinos.

donc si tu vois de la couleur le pb est vite réglé

 

mais si la nana à decidé de pas te croire ça va pas etre facile :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois dur d'expliquer aux gens ! Il y en a qui sont tellement butés, j'espère qu'elle va comprendre. En même temps si elle veut a tout prix que le rat soit albinos, c'est comme elle veut :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou il y a de la COULEUR un animal ne peut être albinos ^^

 

Albinos veut juste dire "sans couleur, sans pigmentation" ca veut pas dire "yeux rouges" :)

771115[/snapback]

 

Ben c'est exactement ce que j'ai dit à la demoiselle.

Mais elle dit que pourtant les serpents albinos par exemple, ne sont pas totalement blanc quand ils sont albinos.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas spécialement en serpent mais le rat domestique est comme son nom l'indique, domestique, il n'a donc pas de reflexes précis "naturels" (si mon prof de socio m'entends je me fais lyncher...). En bref il ne développera pas de mécanisme de défense car qu'il soit blanc ou non il ne se fera pas remarquer :)

 

Pour le serpent il s'agit d'un mécanisme de défense, en étant blanc et que blanc, il s'expose plus vite que les autres en danger, cela pourrait donc expliquer pourquoi il a certaines couleurs pour se camoufler un peu mieux.

 

Si c'est pas ca pas taper :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sur le coup des serpents...

 

Moi en génétique je peux vous dire qu'il y a du maïs jaune, noir, frippé ou non et que c'est apssionnant de les compter en tp... MAis les erpents je sias pas... Hum dailleurs ce serrait ptet une bonne idée de compter les serpents en tp... plus marrant que le maïs quand meme...

 

Voila!!! J'ai apporté une réponse totalement inutile!!!!

 

Désolée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, sur SRFA nous adorons les réponses inutiles :)^^:) :) :) :) :)

771159[/snapback]

 

 

IL y a deux formes de dépigmentation:

 

-l'albinisme (sans pigment)

 

-et le "semi-albinisme" où l'animal aura bien de la pigmentation mais en moins prononcé....

 

Les serpents dont elle parle concerne le deuxième type de dépigmentation mais pas l'albinisme! qui comme on l'a déjà expliqué est l'absence total de pigments!! c'est comme les tigres aux yeux bleus avec des rayure noir, sont pas albinos mais juste dépigmenté!

 

je sais pas si je suis plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de gens croient que yeux rouges = albinos.

 

Il faut simplement lui expliquer qu'il y a plusieurs gènes qui peuvent donner les yeux rouges (ou roses) : l'albinisme, le red, le ped (pis le siam).

 

L'albinos, en plus de la couleur ses yeux va se caractériser par l'absence totale de couleur (bien qu'il y a des pièges : les husky champagnes deviennent pas ex très rapidement semblables aux albi au niveau du phénotype).

 

Mais du moment qu'il y a de la couleur, c'est pas de l'albi :cpasmafaute:

 

 

Certes, chez bcp d'animaux la depigmentation qu'on nomme "albinos" n'est pas une dépigmentation totale, mais bon, c'est comme ça chez le rat.

Bref, faut juste lui expliquer que yeux rouges ça peut être le gène red ou ped aussi.

 

 

ceci dit, il faut quand même le préciser, un rat albinos peut être génétiquement noir, fléché, bleu, etc... enfin bref, il a aussi un marquage et une couleur, mais ceux-ci n'apparaissent pas, c'est juste dans le génotype. Mais je ne pense pas que ce soit de ça dont la fille parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynche là c'est plus rapide :)

 

j'adore dire lynche (sans doute mon côté sado-maso)

 

Mais en fait je pense que si dès le départ elle a son opinion et qu'elle en est convaincue et tetue, ce qui a été dit à peu de chance d'être lu par la mam'zelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynche là c'est plus rapide  :mdr:

 

j'adore dire lynche (sans doute mon côté sado-maso)

 

Mais en fait je pense que si dès le départ elle a son opinion et qu'elle en est convaincue et tetue, ce qui a été dit à peu de chance d'être lu par la mam'zelle  :mdr:

771355[/snapback]

 

LOL, t'es expéditive toi :mdr:

 

Non franchement je crois pas.

J'étais toute seule à lui dire ça, alors bon c'est normal qu'elle ait eu des doutes vu qu'elle était sure d'elle.

Là vous êtes plusieurs ça aura surement et logiquement plus d'impact. :cpasmafaute:

 

Merci à tout ceux qui ont répondu en tout cas :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que ca existe les grains de maïs albinos???

 

Bon ok j'arrête... :drapeaublanc:

771828[/snapback]

 

vv:blush::mdr:

/me se souviens des expérience au lycée où on lui faisait compter des pti poids pour expliquer les lois de Mendel

 

N'empêche piwyangel, une fois que t'as compris le principe des grains de maïs ben.... c'est pareil pour le rat :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiin, étant en licence biologie vaut mieux pour moi que la génétique me pose pas de probleme... Mais quand on regarde seulement un ou deux genes ca va ... mais je sias pas si les couleurs et marquage des rats ca concerne que si peux de genes alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiin, étant en licence biologie vaut mieux pour moi que la génétique me pose pas de probleme... Mais quand on regarde seulement un ou deux genes ca va ... mais je sias pas si les couleurs et marquage des rats ca concerne que si peux de genes alors bon...

771902[/snapback]

 

:drapeaublanc: Tu dois en savoir plus que moi alors !

 

Si tu t'y connais en génétique, la génétique du rat n'a rien de sorcier pour les couleurs, ainsi qu'oreilles et types de poils.

Les marquages c'est une autre histoire, c'est moins connu.

 

Bon bon, j'arrête le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi si on me dis combien de locus sont en cause et quelqs sont les différents allèles possible ainsi que me dire la récéssivité de chacun des allèles et bah je pense qu'il y a moyen que je comprenne quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de gènes sont en cause pour la couleur du pelage d'un rat? ça c'est une bonne question!

J'ai aussi fait une licence de biologie et j'ai une question: est-ce qu'un génotype peut être à la base de plusieurs phénotype! je ne m'en souviens plus.

 

Oulà je crois que je m'égare! On est censé parler rat ici et pas génét???

 

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que couleur ne peut pas être égal avec un albinisme total!!! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de gènes sont en cause pour la couleur du pelage d'un rat? ça c'est une bonne question!

J'ai aussi fait une licence de biologie et j'ai une question: est-ce qu'un génotype peut être à la base de plusieurs phénotype! je ne m'en souviens plus.

 

Oulà je crois que je m'égare! On est censé parler rat ici et pas génét???

 

Mais en tout cas ce qui est sur c'est que couleur ne peut pas être égal avec un albinisme total!!!  :rolling:

772805[/snapback]

 

La génétique du rat est très simple, sauf pour les marquages :(

 

Un petit tour sur la section génétique de ratlala

http://nerolie.net/ratlala/

 

ou sur la raterie stella

http://www.raterie-stella.com/web-content/.../genetique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génétique du rat est très simple, sauf pour les marquages ^^

 

Un petit tour sur la section génétique de ratlala

http://nerolie.net/ratlala/

 

ou sur la raterie stella

http://www.raterie-stella.com/web-content/.../genetique.html

772934[/snapback]

 

 

Ben vi mais le plus interressant c'est toujours ce qu'on ignore... :toobad: Veut avoir la clef de la gén2tique des marquageS chez le rats.... OUIN!!! :blush:

 

Mais pour les marquages je crois qu'il y a plusieurs gène en compte... ou je me gourre? (je suis en M1 de bio... Mais pour ça je rame complètement :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.