Aller au contenu

dois-je appeler la S.P.A


lulubelle.

Messages recommandés

il y a une fille qui est dans la même école que la mienne, elle vit avec sa mére elles ont 14 rats, 5 colombes, des lapins, des cochons d'indes, 1 chien, les rats sont 3 par cages (petites cages pour 1 rat) :scared: .Ma fille me dit que la dite copine ne les sorts pas car dans sa chambre c'est tellement le bordel que si elle les lachent elle ne les retrouve plus , du reste elle dort avec sa mére sur un matela par terre.que chez elle sa pue.... :scared::scared: Ces 2 personnes pensent que de donner de la viande a un rats le rendra agréssif :wacko: et 2 rats son mort et malgré que quand cette fille ma appelé je lui ai dit de venir me l'amené pour allez au véto,elle pouvait pas car elle fesait les magasins avec ces copines :scared: la ratte est morte le soir même :toobad: et pourtant j'aurai payé le véto pour eux!! j'ai envie d'appeler la s.p.a pour qu'il aille voir ce qui en retourne ai-je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Pas sûr qu'ils se déplacent.

 

Essaie d'engager la conversation avec ladite copine. Peut-être qu'elles ne sont pas au courant des conditions de vie d'un rat.

 

Appeler la SPA risquerait de les mettre dans une situation indélicate (elles tiennent peut-être à leurs animaux). Et si on apprend que c'est toi, imagine les retombées...

 

Faut en parler avec elles, pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont peut être besoin d'une autre aide que celui de leur taper sur la tronche en leur enlevant les seules choses qu'elles aient et qui leur donnent amour et bien être : leurs animaux, ou en leur créant des problèmes supplémentaires.

 

Enfin, chacun voit midi à sa porte :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

üne précision l'autre jours elle est arrivé chez moi avec un rat dans c'est mains et je vie a 1000 m d'altidue neige et tout et tout mon corridor dimmeuble est un frigo et elle était là avec ce rat dans les mains et je lui aivite pris pour le mettre au chaud et lui ai doné un sac avec des pulls pour qu'elle rentre avec lui! J'allucine :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
En meme temps, pourquoi prendre temps d'animaux si on n'a pas les moyens de s'en occuper?

772478[/snapback]

 

Les mystères impenetrable de l'être humain :mdr:

Plus sérieusement, parle en mieux à la nana...

Comme l'a dis Immi, c'est pas en allant les balancer que ca risque d'arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille est allez 4 fois chez eux est c'est toujours pareil elle est dégouté, elle qui veux être véto sa la tue de voire ça.

772482[/snapback]

 

Dans ce cas l'a c'est plus une question d'humain que d'animaux... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à faire la grue devant sa porte, personne ne te le demande.

 

Il existe des services sociaux si ces gens en ont besoin... et encore, ils prendraient certainement mal une intervention à ce niveau de ta part.

 

Appeler la SPA, à mon sens, risque d'enfoncer ces gens.

 

Nous n'avons pas à juger leur état de sobriété ou non...

 

Soit tu veux les aider, et tu entames une réelle démarche d'aide, soit tu laches l'affaire.

 

Vouloir "sauver" les animaux reviendrait, à mon sens à vouloir se flatter l'ego... A quel prix ? Celui d'enfoncer des gens déjà dans la misère ?

 

 

Il peut y avoir mille et une façon de les aider, sans poireauter à la porte, sans les "dénoncer" à la spa etc...

 

 

Si la SPA débarque et prend les animaux, dans quelques temps, elles en auront récupéré autant :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont peut être besoin d'une autre aide que celui de leur taper sur la tronche en leur enlevant les seules choses qu'elles aient et qui leur donnent amour et bien être : leurs animaux, ou en leur créant des problèmes supplémentaires.

 

Enfin, chacun voit midi à sa porte  :cpasmafaute:

772473[/snapback]

 

ok mais quand tu aime tu fait pas faire des bébé a une ratte de 1 ans et demi et tu refuse pas l'aide d'une personne qui est prés même a payé les soins véto pour ta ratte qui est en train de mourire saignement du zizi sa fait 2 mort en 1 mois et tut ca pour allé au magasin avec les copne et malgré que j'ai fait appelé la maman de ctte fille elle vouait pas nn plus la mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu ne le fais pas, moi non plus, d'autres non plus.

 

 

Quand tu aimes, tu suis tes enfants à l'école, tu ne les frappe pas, tu leur donne un minimum de culture, tu ne te bourres pas la gueule tous les soirs.

Toi, peut être.

 

D'autres agissent comme ça, et aiment pourtant :cpasmafaute:

 

 

Il n'y a pas une façon d'aimer. Il y a des personnes qui ont une vie particulière, peu de repères etc...

 

 

On ne peut les juger :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Immi, avoir des animaux, ça se mérite (et non le contraire).

Je juge pas la femme et sa fille, c'est plus triste qu'autre chose mais si elles n'ont pas les moyens (et pas que financier, je pense aussi à l'appart' tellement bordélique que les rats doivent rester enfermés pour pas se perdre), je crois qu'il faut appeler la SPA, après leur avoir parlé évidement, après, si elle refuse le dialogue c'est autre chose, faut peut-être voir d'abord avec une assistante sociale.

Enfin même si je connais pas cette femme et sa fille, si elles aimaient autant leurs animaux elles les laisseraient pas crever plutôt que de les amener chez le véto gratos...

Donc je pense que tu devrais essayer de leur parler, si impossible, envoyer une AS et dernier recours appeler la SPA...Ca n'enage que moi mais je trouve pas ça normal de laisser ces pauvres bêtes dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour aidez ces personne mais que se sois pour eux ou les animaux je dois bien avertire des autorités compétante,et on me dit, de pas dénoncé, je denonce pas puisque cette fille est devenue par force mon probléme etant qu'elle est chez moi chaque jours et que je me fait du soucie pour elle moi je conais un gar au service sociale pour les enfants il s'oocupait de moi a l'époque ou je fut placer dans un foyer et chez nous en suisse les foyer sont des nid douilait et pas histoire bizard viole ect..comme j'ai eu vent du coté francais. dois-je appelez cette personne moi je sais plus appelez qui 'autre dit le moi immicar je séche a partdes autorité on a pas autre chose chez nous en suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour aidez ces personne mais que se sois pour eux ou les animaux je dois bien avertire des autorités compétante,et on me dit, de pas dénoncé, je denonce pas puisque cette fille est devenue par force mon probléme etant qu'elle est chez moi chaque jours et que je me fait du soucie pour elle moi je conais un gar au service sociale pour les enfants il s'oocupait de moi a l'époque ou je fut placer dans un foyer et chez nous en suisse les foyer sont des nid douilait et pas histoire bizard viole ect..comme j'ai eu vent du coté francais. dois-je appelez cette personne moi je sais plus appelez qui 'autre dit le moi immicar je séche a partdes autorité on a pas autre chose chez nous en suisse!

772499[/snapback]

 

Oulala désolée mais je comprend rien, tu pourrais mettre un peu de ponctuation et faire attention à l'orthographe stp? C'est pas méchant ce que je dis, c'est juste que c'est difficile de répondre bien quand on comprend pas la question :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai trois enfants et 13 rats et chez moi tout est nikel et je suis issue d'une mére alcoolo et du pére taullard et j'ai réussi a m'en sortir. par contre cette fille si personne ne fait rien c'est pas sa mére qui va l'aiguillier sur sa vie professionnel future car dans 2 ans fini l'école et bonjours la vrai galére pour elle si personne ne 'aura préparer a savoir ce qu'elle veux faire ....il faut pas lui trouvé des excuses style elle les aime quand même... cette mére qui veux rien faire et rien entendre moi ca ma tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala désolée mais je comprend rien, tu pourrais mettre un peu de ponctuation et faire attention à l'orthographe stp? C'est pas méchant ce que je dis, c'est juste que c'est difficile de répondre bien quand on comprend pas la question :drapeaublanc:

772501[/snapback]

excuser moi! je vais faire attention, mais je suis toute énervé, inquiéte et aprés je fait plus gaffe a comment j'écrie ,de plus j'oublie de me relire. vais relire avant d'envoyé. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi! je vais faire attention, mais je suis toute énervé, inquiéte et aprés je fait plus gaffe a comment j'écrie ,de plus j'oublie de me relire. vais relire avant d'envoyé. :blush:

772506[/snapback]

 

hihi c'est gentil! ^^

 

pour en revenir au sujet, je crois que tu devrais tout faire pour parler à la mère dans un 1er temps et si ça ne marche pas tu peux prévenir une assistante sociale, c'est pas de la délation, c'est pour aider cette femme et sa fille! je crois qu'il faut que cette mère comprenne qu'elle n'est pas capable de s'occuper correctement des ses bestioles, et que si elle les replace, ce sera aussi bien pour eux que pour elle, mais après, y'a toute un travail à faire sur elle-même pour se soigner, vivre plus décement etc, mais ce n'est pas de mon ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, j'ai oubliée vous dire un de ces rats qu'elle avait amené chez moi... a mordue ma fille a 3 milimétre de l'oeil et sa gueule grande ouvert... pourtant il se promenait sous le lit et ma fille fesait des bisoux a un autre rat par-terre lui aussi. Quand l'autre lui fonce dessus et la morde. elle pissait le sang et on a pas compris pourquoi il a fait ça. il était au moins a 2 métre d'elle e tel une fusée lui et arrivé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi c'est gentil! :blush:

 

pour en revenir au sujet, je crois que tu devrais tout faire pour parler à la mère dans un 1er temps et si ça ne marche pas tu peux prévenir une assistante sociale, c'est pas de la délation, c'est pour aider cette femme et sa fille! je crois qu'il faut que cette mère comprenne qu'elle n'est pas capable de s'occuper correctement des ses bestioles, et que si elle les replace, ce sera aussi bien pour eux que pour elle, mais après, y'a toute un travail à faire sur elle-même pour se soigner, vivre plus décement etc, mais ce n'est pas de mon ressort...

772510[/snapback]

 

oui je vais appelez une personne que je connais, qui bosse dans l'aide au enfants et je vais lui demandé quoi faire pour elles, s'en toute fois lui donné leurs nom tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulubelle, je ne remet pas en doute le fait que tu veuille aider ces animaux et cette famille, mais il y a peut être une manière plus douce de le faire ?

 

As-tu essayé d'en parler à la maman lorsque elle est sobre ?Je pense que non, etant donner que tu dis qu'elle ne veut pas te parler, alors quitte à employer la méthode rude, essayer de "débarquer" chez elle, de lui expliquer calmement, que tu n'es pas là pour les enfoncer et te meler de ce qui ne te regarde pas, mais que ce n'est pas un environnement sain pour une enfant et des animaux si elle a du mal à assumer.

 

Apres, il y a la maladie et ça c'est un autre chat à fouetter, mais essayer au mieux de lui proposer ton aide, de lui faire comprendre les choses sans la juger, ni l'agresser...

 

Quand tu touche le "fond", beaucoup de personnes sont rongés par l'orgueuil et la fierté et ne veulent recevoir l'aide de personne, sauf que là, elle n'est pas toute seule la madame, il y a une fille et des animaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en priorité il faut aider cette enfant, vu ton passé tu es bien placé pour savoir ce qu'elle traverse, je serais toi je commencerais par parler avec elle et savoir qu'est ce qu'elle ressent à propos de cette situation, j'aurais personnellement apprécié à cet age que l'on m'aide à m'en sortir, car les démarches seule vers une assistante sociale et vers des éducateurs sont très difficile, surtout le fait d'affronter une mère également, je parle en connaissance de cause, car je suis passé par foyer, ce que tu racontes sur les foyers français est à mon sens érroné car moi j'y ai été très bien.

Ensuite effectivement les animaux pose problème, mais je pense qu'il faut y aller par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.