Aller au contenu

dois-je appeler la S.P.A


lulubelle.

Messages recommandés

bien je suis contente pour toi que tu est arrivé dans une chouette maison, mais j'écoute la rapeuse Keny arkana et elle a pas eu de chance... bref je vais en discuté avec cette fille et lui proposé de rencontre ce gar qui c'était occupé de moi à l'époque car j'ai gardé contacte avec lui. mais pour les rats je vois pas comment sa va s'arranger, car la seul qui s'en occupe "un peu" c'est cette fille. et si elle va tout a coup dans un foyer qui va s'en occupé alors? en tout cas pas la mére!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

bien je suis contente pour toi que tu est arrivé dans une chouette maison, mais j'écoute la rapeuse Keny arkana et elle a pas eu de chance... bref je vais en discuté avec cette fille et lui proposé de rencontre ce gar qui c'était occupé de moi à l'époque car j'ai gardé contacte avec lui. mais pour les rats je vois pas comment sa va s'arranger, car la seul qui s'en occupe "un peu" c'est cette fille. et si elle va tout a coup dans un foyer qui va s'en occupé alors? en tout cas pas la mére!

772517[/snapback]

 

A defaut de pouvoir discuter avec la maman, c'est une bonne initiative ça .:blush:

 

Quel age a la fille, si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah! pour les foyer c'est comme partout y'a du bon y'a du mauvais, c'est comme les prof ou les curés ils sont pas tous pédophile :blush: et on se fait pas violer à tous les coins de rue ou dans tous les foyers, il me semble qu'il faut pas généraliser.

Bref effectivement, si cette enfant va en foyer, a priori les animaux sont en danger, mais que faire, je veux pas dire, mais à la spa ils risquent l'euthanasie, et je doute que la mère te laisse les placer dans des familles. Là perso je ne sais que te conseiller de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulubelle, je ne remet pas en doute le fait que tu veuille aider ces animaux et cette famille, mais il y a peut être une manière plus douce de le faire ?

 

As-tu essayé d'en parler à la maman lorsque elle est sobre ?Je pense que non, etant donner que tu dis qu'elle ne veut pas te parler, alors quitte à employer la méthode rude, essayer de "débarquer" chez elle, de lui expliquer calmement, que tu n'es pas là pour les enfoncer et te meler de ce qui ne te regarde pas, mais que ce n'est pas un environnement sain pour une enfant et des animaux si elle a du mal à assumer.

 

Apres, il y a la maladie et ça c'est un autre chat à fouetter, mais essayer au mieux de lui proposer ton aide, de lui faire comprendre les choses sans la juger, ni l'agresser...

 

Quand tu touche le "fond", beaucoup de personnes sont rongés par l'orgueuil et la fierté et ne veulent recevoir l'aide de personne, sauf que là, elle n'est pas toute seule la madame, il y a une fille et des animaux ..

772513[/snapback]

 

mais justement j'essaye de la voir mais a part quelque fois au tél, j'arrive pas a la choppé en face. et au téléphone elle me dit oui oui... mais aprés elle engueule sa fille en l'accusant d'allez se plaindre ect... donc même la fille ne m'aide plus par peur de se faire engueulé par la suite. alors comment aidé qulqu'un qui veux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec Immi j'en reviens pas. Normal, enfin je pense, on a passé la trentaine je pense que l'on voit la situation de façon différente.

 

Ecouter comprendre c'est à faire aussi avant d'accuser de mauvais traitements :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que ce n'est pas un moyen d'aider animaux et humains.

 

Mais comme je le disais au départ, chacun voit midi à sa porte.

 

 

ashtraybird, il n'y a pas une façon d'aimer universelle, et les circonstances de la vie peuvent amener tout le monde à avoir des difficultés.

Le "avoir des animaux se mérite", ne peut être commenté par mes soins ici au risque d'être modérée.

Je n'irai pas jusqu'à souhaiter qu'il ne t'arrive, dans ta vie, que les choses que tu mérites :cpasmafaute:

Bref, c'est HS.

 

Aider les animaux, est une chose. avoir un peu de compassion pour les humains, permettrait peut être d'aider les deux.

 

 

Il y a très certainement des choses à faire pour aider, et non descendre.

 

 

Je ne donnais que mon avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à vouloir aider les gens qui refusent notre aide, on finit toujours par s'embourber.

 

C'est triste à dire, mais on ne peut pas s'immiscer dans la vie de cette femme sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec l'éduction qu'elle donne à sa fille, et la manière dont elle se comporte avec les animaux.

Comme disait Immi, il n'existe pas une façon d'aimer. Cette mère ne sait pas s'occuper de ses animaux, mais peut-être a-t-elle d'autres problèmes plus importants, du moins pour elle. Déjà, si elle est alcoolique, dur de lui faire entendre raison tant qu'elle n'aura pas arrête l'alcool.

Mais qui sommes-nous pour s'imposer ? On ne peut malheureusement pas toujours s'occuper des autres...

 

J'ai mal pour la fille, j'ai mal pour les animaux, mais hormis discuter avec la mère, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.

 

Personnellement, je ne sais pas si je supporterais qu'une "inconnue" se permette de me donner des leçons de morale (même si toi, tu n'y vas pas dans ce but).

 

Pour ma part, je n'appelerais pas la SPA. Pas plus que je n'appelle les flics quand je vois un SDF complètement ivre en bas de chez moi, ou pas plus que je n'appelle les flics quand un voisin fait du bruit après 22h.

 

Voilà :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr.

 

Mais vu qu'elle l'a déjà eu au téléphone et qu'elle ne lui pas non plus raccrocher au nez, alors pourquoi pas un face à face.C'est vrai, que s'imiscer dans la vie d'autrui, ça ne se fait pas, mais sans pour autant jouer les assistantes sociale, peut être qu'une petite discution ne serait pas de trop.

Apres, on ne peut pas forcer cette femme, je suis d'accord. :cpasmafaute:

 

Je cherchais une solution moins "dure" que de contacter la SPA, qui pas certain se déplacera ou pourrais lui causer encore plus de souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ashtraybird, il n'y a pas une façon d'aimer universelle, et les circonstances de la vie peuvent amener tout le monde à avoir des difficultés.

Le "avoir des animaux se mérite", ne peut être commenté par mes soins ici au risque d'être modérée.

Je n'irai pas jusqu'à souhaiter qu'il ne t'arrive, dans ta vie, que les choses que tu mérites  :cpasmafaute:

Bref, c'est HS.

772529[/snapback]

 

Je persiste et signe, avoir des animaux (SELON MOI) se mérite, dans le sens où il faut avoir ce qu'il faut pour les accueillir, financièrement, matèriellement et moralement, et je l'applique à moi même! Je veux un chat, même 2 ou même 40, mais j'habite en appart' et je trouverais ça égoïste d'imposer ça à un animal (ou 2, ou 40) qui a besoin de se balader, de chasser, de faire ses griffes sur des troncs d'arbre. Après je pourrais "prendre le risque" d'aller chercher un chat à la SPA à qui la vie en appart' conviendrait, mais je veux pas tomber sur un loubard de chat qui a un besoin vital de se balader et qui risquerais de se faire bouler par une voiture! Et je me retiens pas seulement d'avoir des chats mais plein d'autres n'animaux. Bref.

Je trouve ça reulou de toujours devoir justifier ses pensées, on est là (du moins c'est ce que je pensais) pour donner des conseils, après, à l'auteur du topic de trier, on est pas là pour se balancer, parce que si c'était le cas j'aurais pas fini :drapeaublanc:

De plus Immi, il me semble que tu es plus agée que moi, pour info j'ai 21 ans, et je répond selon ma courte expérience de la vie, je n'ai pas la prétention de dire que ce que je dis et la Vérité. Je répond juste au topic, ni plus ni moins que toi. Et c'est pas parce que tu es plus expérimentée que tu es apte à juger mes réponse, que tu as la science infuse et que tu ne dois pas te remettre parfois en question. J'ai tendance à répondre parfois de façon aggressive, j'ai beau me relire je sais pas si ce que je dis peut être mal interprété, en tout cas si c'est l'impression que je donne ce n'est pas le but. J'en ai juste marre que n'importe quel topic tourne mal car certains se permettent de critiquer tout et n'importe quoi.

 

Fini pour le HS, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr.

 

Mais vu qu'elle l'a déjà eu au téléphone et qu'elle ne lui pas non plus raccrocher au nez, alors pourquoi pas un face à face.C'est vrai, que s'imiscer dans la vie d'autrui, ça ne se fait pas, mais sans pour autant jouer les assistantes sociale, peut être qu'une petite discution ne serait pas de trop.

Apres, on ne peut pas forcer cette femme, je suis d'accord. :cpasmafaute:

 

Je cherchais une solution moins "dure" que de contacter la SPA, qui pas certain se déplacera ou pourrais lui causer encore plus de souçis.

772558[/snapback]

 

C'est vrai que si elle l'a eu au téléphone (j'avais compris qu'elle avait eu la fille mais j'ai dut mal lire) elle peut essayer de l'inviter à boire un caf', l'air de rien, et discuter si ça semble possible de ses problèmes. Y'a des gens parfois réticents qui, quand on leur force un peu la main, se rendent compte que demander de l'aide n'est pas une faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien qui tourne mal ashtraybird :cpasmafaute:

 

Je ne vois pas ce que l'âge des participants vient faire là dedans, chacun a le droit d'avoir un avis, fort heureusement.

 

 

Je persiste et signe, avoir des animaux (SELON MOI) se mérite, dans le sens où il faut avoir ce qu'il faut pour les accueillir, financièrement, matèriellement et moralement,

 

 

Avoir ce qu'il faut se mérite aussi ?

Ca reste un mode de pensée qui m'est étranger, et qui me l'était aussi quand j'avais 21 ans :blush:

 

 

Je comprends pas ce qui t'emballe comme ça : je ne juge pas tes réponses, j'argumente les miennes, disant qu'il n'y a pas une façon universelle d'aimer.

 

Allez, on respire, et on continue en privé, stu veux.

 

 

Bref, comme dirait Pepin :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas l'aider en tentant d'aider ses animaux... :cpasmafaute:

 

J'ai été face à un couple de jeunes, qui avaient 30 rats dans des cages beaucoup trop petites... Les rats n'étaient ouris que de restes, et les gens faisaient des portées pour le fun... ça sentait jusque dans les couloirs de l'immeuble...

Mais ils n'avaient pas les problème que dans ton cas a la Femme.

 

On a contacté la SPA, qui nous a redirigé vers la DSV (=extermination de tous leurs animaux pour faire simple). Finalement, la soeur du couple les a "menacé" d'envoyer avec son père une attestation sur l'honneur de la situation des rats à l'association LAMART. Le couple a réfléchi et a fait adopter la majorité de ses rats, s'occupant mieux de ceux qu'ils gardaient...

 

4 mois plus tard, ils me recontactaient pour se débarasser de tous leurs rats car femme enceinte :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeller la spa, je ne sais pas, effectivement peut être qu'elles tiennent à leur animaux, mais honnêtement, j'en doute.

 

Serieusement, votre rat est malade, est ce que vous allez faire les magasins avec les copains et copines ?

ok, ca c'est chacun son truc, comme l'exemple des parents qui n'accompagnent pas les enfants à l'école mais qu'ils les aiment.

Mais bon, il ne laisse pas leur gosse crever quand ils sont malades ...

 

On dit "oui mais faut pas les enfoncer bla bla bla", ben désolé, mais un animal mérite autant qu'un être humain, du moins pour moi.

Ca respire, ca a mal ... et surtout quand on voit l'amour que nous porte nos tits ratoux, je pense que le moins qu'on puisse faire c'est les traiter dignement et leur offrir un "niveau de vie" correct.

On ne prend pas un animal pour faire jolie sachant qu'on ne pourra pas s'en occuper :cpasmafaute:

 

De plus certaines associations, si elles déclarent que les animaux vivent dans un espace déplorable et ne sont pas en bonne santé, peut leur interdire d'acheter des animaux.

Ca s'est eu fait quelques fois. Aprés reste à voir les mesures necessaire.

 

Donc tout ca pour dire que je veux bien qu'elles aiment leur animaux, mais bon, quand on les aime, on se barre pas faire la fiesta avec les potes, ou alors si on apprend que l'un de ses chouchou est tombé malade alors qu'on etait pas lo, ben on rentre le plus vite possible, si cela s'avère possible.

 

Mais bon, ce n'est qu e mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais passer pour une méchante, mais...

 

avant de se préoccuper de leurs rats... faudrait pas d'abord s'occuper d'eux ? genre avertir une assistante sociale ou un truc du genre ?

 

Ca me tue de lire "la mère est alcoolique elles dorment à 2 par terre sur un matelas c'est crade chez eux etc", et de se focaliser que sur le "leurs rats sont malheureux" :mellow:

 

J'veux bien aimer les animaux et tout, mais bon, faut pas abuser, avant de sauver à tout prix ces pauvres rats, faudrait peut etre aider ces pauvres gens... des fois ok, il y en a qui veulent pas etre aidé, et d'autres qui arrivent dans un tel point de dénuement ou de mal être que par orgeuil et sursaut de fierté refusent, alors que peut etre dans le fond ils en ont bien besoin... :cpasmafaute:

 

a mon avizs, avant d'aider 3 bestiaux, faudrait peut etre déjà discuter avec ces gens (mère et fille) et voir quelle aide on peut leur apporter, vu qu'elles semblent visiblement dans le besoin... :)

 

*tapez pas*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais passer pour une méchante, mais...

 

avant de se préoccuper de leurs rats... faudrait pas d'abord s'occuper d'eux ? genre avertir une assistante sociale ou un truc du genre ?

 

Ca me tue de lire "la mère est alcoolique elles dorment à 2 par terre sur un matelas c'est crade chez eux etc", et de se focaliser que sur le "leurs rats sont malheureux"  :mellow:

 

J'veux bien aimer les animaux et tout, mais bon, faut pas abuser, avant de sauver à tout prix ces pauvres rats, faudrait peut etre aider ces pauvres gens... des fois ok, il y en a qui veulent pas etre aidé, et d'autres qui arrivent dans un tel point de dénuement ou de mal être que par orgeuil et sursaut de fierté refusent, alors que peut etre dans le fond ils en ont bien besoin...  :cpasmafaute:

 

a mon avizs, avant d'aider 3 bestiaux, faudrait peut etre déjà discuter avec ces gens (mère et fille) et voir quelle aide on peut leur apporter, vu qu'elles semblent visiblement dans le besoin...  :)

 

*tapez pas*

772586[/snapback]

 

Complètement d'accord.

 

En plus on ne parle que des rats, ce que je ne comprend pas puisqu'apparament cette personne à d'autres animaux qui doivent être élevé dans les mêmes conditions...

 

Quitte à me faire huer : pour moi les humains passent avant les animaux dans des cas comme celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Quitte à me faire huer : pour moi les humains passent avant les animaux dans des cas comme celui-ci...

772589[/snapback]

 

On à pas tous la même perception de la vie...

Pour moi, un animal passera avant un humain, quoique les gens penseront de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Senara. :cpasmafaute:

 

Faut aider les animaux, oui, mais et la famille dans tout ça ?

 

Avant de vouloir à tout prix trouver des solutions pour les animaux, faudrait peut être trouver des solutions pour aider cette famille..Il y a une gamine dans tout ça, et si elle "fuit" le context familiale, à mon humble avis, c'est pas par addiction au shopping. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà c'est mon chéri qui fait les cages des ratoux, allors je suis la plutôt que prévue!

C'est vrai que si elle l'a eu au téléphone (j'avais compris qu'elle avait eu la fille mais j'ai dut mal lire) elle peut essayer de l'inviter à boire un caf', l'air de rien, et

discuter si ça semble possible de ses problèmes. Y'a des gens parfois réticents qui, quand on leur force un peu la main, se rendent compte que demander de l'aide n'est pas une faiblesse.

772568[/snapback]

 

un café je crois que non! elle voudra pas... une biére peut-être, et je me sens un peu obligé de faire quelque chose, puisque des qu'il y a un ennuie avec animaux ou avec la fille c'est moi qu'elle appel au secour la dite fille. moi je suis pas capable de régle leurs probléme toute seul, j'ai une famille, une entreprise a faire tourné, j'ai pas le temps de faire l'assistance sociale ou animale. et des conseil sa prend pas! mais je ne peux pas ne rien faire non plus! le monde est déjà assé individualiste comme ça, on ne peut toujours ignoré les souffrance d'autrui, et se mettre des oeilliéres. mon but n'est pas de foutre la merde chez eux, mais de résoudre cette situation avec de l'aide compétente. pour le bien de tous ainsi que de cette mére qui seul n'y arrive plus. mais comme je le rappel moi je suis pas disponible pour gérer un cas aussi compliqué! je vais discuté avec cette fille et voir si elle a envie que l'on fasse quelque chose pour sa maman . peut-être que si ca viens de sa fille la mére prendra l'aide qui sera proposé. donc pour l'instant je ne téléphone pas a la s.p.a mais discuter avec cette jeune demoiselle pour lui proposé un rendez vous avec ma connaisancedans le sociale. est-ce-que c'est une bonne solution a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca avait été un gosse qui se faisait battre par ses parents ?

On aurait dessuite dit "faut le sortir de la, faut le sauver et aprés on parlera avec les parents".

D'ailleurs les assistantes sociale n'auraient pas trainer à faire leur boulot.

 

Alors pourquoi dans ce cas là, les animaux on s'en fout, ils ont cas être malheureux, etre malade et mourir que c'est normal, faut pas pertuber ces cheres mesdames ?

Les animaux n'ont rien demandé à personne.

Alors si les nenettes elles aiment tant leur animaux, on peut leur enlever le temps de les aider et leur redonner aprés, comme pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Si la fille demande de l'aide, tu ne peux pas lui refuser. Ce qu'on expliquait juste, c'est que si la mère refuse ton aide, tu ne pourras pas lui imposer.

On ne peut pas fouiner dans la vie des gens comme ça. Même si les conditions d'hygiène laissent à désirer.

 

Fais ce que tu peux pour convaincre la fille, mais reste extérieure à tout cela :-) Du moins, c'est ce que moi je ferais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca avait été un gosse qui se faisait battre par ses parents ?

On aurait dessuite dit "faut le sortir de la, faut le sauver et aprés on parlera avec les parents".

D'ailleurs les assistantes sociale n'auraient pas trainer à faire leur boulot.

 

Alors pourquoi dans ce cas là, les animaux on s'en fout, ils ont cas être malheureux, etre malade et mourir que c'est normal, faut pas pertuber ces cheres mesdames ?

Les animaux n'ont rien demandé à personne.

Alors si les nenettes elles aiment tant leur animaux, on peut leur enlever le temps de les aider et leur redonner aprés, comme pour les enfants.

772598[/snapback]

 

On est pas là pour faire le procés de cette femme et encore moins de sa fille.

 

Je pense que tu n'as pas vraiment compris ce qui à été dit.

 

On aime les animaux, d'ailleurs si on est là, c'est pas pour des clopinettes, il me semble.

 

Seulement avant de penser sauvetage des rats&co, faudrait peut être songer au "sauvetage" de cette famille.

 

J'aime les animaux, peut être plus que certains Humains, mais là, hormis une femme malade d'alcoolisme, il y a aussi une gamine, qui semble souffrir de tout ça et qui ne devrait pas vivre dans de telles conditions.

 

lulubelle., oui, pourquoi pas en parler avec la fille et si elle est d'accord pour en parler avec sa maman, ma foi, pourquoi pas aussi, elle sera peut être plus "receptive" si ça viens de sa fille plutôt que d'une inconnue.

M'enfin, c'est pas non plus à elle de porter le poid de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.