Aller au contenu

dois-je appeler la S.P.A


lulubelle.

Messages recommandés

Ca fonctionne pas comme ça, Lulubelle :cpasmafaute:

 

C'est pas parce que la marraine de ta fille est famille d'accueil que la petite pourra y vivre.

 

Il faut quitter la matrice et revenir dans le monde réel (je plaisaaaaaaaaaante, bien sur ;) , quoique... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

je vais mieux expliqué la situation puisque vous avez du loupé des passage... c'est sans méchanceté que je dis ça!!! ;)

la fille Oceane est quasi chaque jours chez moi et elle aussi délaisse c'est animaux, elle ne compence pas le manque d'attention de sa maman sur c'est animaux au contraire, elle en veux encore d'autres puisqu'elle m'a demandé un de mes bébés et j'ai dit non biensur. Ensuite je ne vais pas appellé les service sociaux et la maman je ne peux rien faire! mais je vais proposé a cette fille oceane s'y elle voudrai allé vivre chez la marraine de ma propre fille qui est aussi famille d'accueil pour les enfants et qui vie dans un ti village avec des tonnes d'animaux qu'elle a receuillie lapins, cochon d'inde, chevaux ect... j'ai énumérer tous ce qu'elle avait plus en avant dans le topic. c'est pourquoi la marraine pourrait prendre oceane et quelques un de ces animaux... mais je vais d'abord parlez de tout ca avec elle et seulement si ca lui dit, alors là j'appelllerai une personne de confiance que je connais pour allé en premier visité avec elle la maison de la maraine et ensuite faire le placement si elle le veut!!! seulement si elle le veut!!! mais si c'est non pour elle, alors se posera la question des animaux puisque malgrés tout mes conseil ces rats ne sont que trés rarement sortie de leurs cage, et en plus vue qu'il n'y a pas de cages adapté ils se bagarrent réguliérement , il y en a un qui a mordue ma fille a 2 milimetre de l'oeil sans raison puisqu'elle était a 2 métre de lui en train de faire des bisoux a un des mes rats et lui qui était chez moi avec oceane lui a foncé dessus et a mordue gueule grande ouverte et elle pissait le sang .... je suis allé a l'hopital faire une piqure tetatnos... donc quand j'en saurai plus sur ce que veut oceane, bin je vous ferai savoir ce qui en est de tout ca!!!

773174[/snapback]

 

Très bonne solution! ;)

 

J'espère que ça pourra se réaliser. :trefle:

 

C'est vraiment bien que tu t'inquiètes du sort de la fille, la maman et leurs animaux.

 

Bon courage! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O o_O o_O

Euh... mais on propose pas à un mineur de partir de chez ses parents qui ont toute autorité légale comme ça.

 

Si la marraine de ta fille est famille d'accueil, elle n'en fait pas moins partie d'une structure sociale qui place ELLE les enfants après enquête sociale.

 

Tu es en train d'une part de te substituer aux services sociaux et je suis choquée par tes propos. Tu vas surtout faire miroiter à une enfant un "pays merveilleux" plein de gamins et d'animaux. Que veux-tu qu'elle te réponde, si en effet en prime tout n'est pas rose pour elle ?

Tu n'as absolument aucun droit d'agir ainsi o_O, ni légalement ni moralement vis à vis de cette enfant en lui promettant des choses que tu n'es absolument pas en mesure de lui garantir !

Même d'un point de vue juridique, je suis pas sûre que ça passe super bien. C'est bien pour cette raison qu'il existe des structures et des services sociaux !

 

Et même s'il devait y avoir enquête et que le résultat soit une aide sociale pour la mère et la fille ou que sais-je mais pas de "voyage au pays des animaux", ça va lui faire quel effet à la gamine ??

Tu vas lui expliquer quoi aussi pour motiver ce placement ? Que sa mère s'occupe mal d'elle ? Tu te vois dire ça à une gamine ?? Tu as pensé aux conséquences ?

Ou si la gamine tilte qu'il y a un truc bizarre, qu'elle va raconter à sa mère "la maman de ma copine m'a proposé d'aller habiter ailleurs", si la mère réagit, tu vas faire quoi ?

 

Je ne mets pas en doute les dires de ta fille mais elle a elle-même 11 ans, un point de vue et une connaissance de la vie d'une enfant de 11 ans, et ça ne peut suffir à décider ainsi de changer la vie d'une autre enfant, sans un minimum d'enquête sociale.

 

Ca m'hallucine un peu qu'à partir du constat de rats dans de trop petites cages (au sens de passionnés des rats), on en vienne à parler de placement d'une enfant et de déchoir une femme de ses droits parentaux.

 

Qu'une gamine de 11 ans n'ait pas conscience de ce qu'implique d'avoir des animaux, a fortiori en grand nombre, ça n'a absolument rien d'étonnant. Qu'elle n'ait pas conscience qu'il y a dans la vie des priorités dont faire les boutiques ne fait pas partie, ça n'est pas étonnant non plus. Elle a 11 ans.

Il y a deux rats qui ont eu un réflexe abhérrant envers des inconnus ? Et ?

 

Tu dis que tu as pu à peine parler avec cette femme. Je ne vois pas donc sur quoi tu te bases pour juger à court et long terme de leur situation familiale et sur quoi tu te bases pour t'apprêter à faire exploser une famille.

 

Mieux vaut très largement alors faire appel aux services sociaux avant de risquer de vraiment faire des dégâts.

Prends conscience de ce que tu t'apprêtes à faire sans aucun filet de sécurité, ni pour toi, ni pour cette femme ni pour cette gamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que par peur de "faire plus de dégâts" ou d'endosser une quelqonque responsabilité, la plupart des gens ne font rien.

 

 

 

Je pense que beaucoup auraient voulu qu'une Lulubelle leur tende la main, encore plus à 11 ans.

 

 

 

Et Lulubelle ne s'alarme pas que pour une morsure de rat sur sa fille.

 

 

 

Nous avons des structures, des lois, des services dédiés, ce qui est une bonne chose même si rien n'est parfait, mais je trouve que la chaleur humaine et la spontanéité finissent par s'y perdre dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur humaine ce n'est pas séparer une mère et sa fille à partir d'un ressenti ou de quelques doutes.

La chaleur humaine c'est écouter, discuter, proposer son aide.

 

Je ne dis pas que Lulubelle a tort de se préoccuper de cette enfant ou de ces animaux, je dis que sous couvert de grand coeur on n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi au risque de faire souffrir et de créer des situations très difficiles.

 

Disserter de la bonne éducation à donner à une enfant de 11 ans sur un forum est facile ; trouver des solutions à grands coups de machette aussi.

Libre à vous de pousser dans la direction de ces grandes solutions qui ressemblent à un happy end façon Heïdi.

 

Reste que quelque part, il y a une enfant de 11 ans et sa mère dont on est allégrement en train de discuter de leur futur comme on parle du dernier film sorti. Si pour nous ce n'est qu'un topic sur un forum, c'est de LEUR VIE dont il est question.

 

Et accessoirement, je suis en train de mettre en garde une femme contre une possible plainte contre elle pour tentative d'enlèvement. Parce qu'à froid, proposer à une gamine de partir pour un endroit où elle vivra mieux, t'as intérêt à être bien blindé dans ton argumentaire, dans une région du monde où la pédophilie est traquée et très mal perçue (et tant mieux).

 

On ne débarque pas dans un foyer pour tout chambouler comme ça, quand bien même a t'on les meilleures intentions du monde. Et ça, je ne l'enlève ABSOLUMENT PAS à Lulubelle. Mais Lulubelle n'a pas de baguette magique comme dans le dessin animé.

 

Déchoir des parents de leurs droits parentaux ou placer temporairement un enfant sont des DECISIONS GRAVES et dûment motivées lors d'une enquête. Et là, c'est autant du côté de cette mère que de cette enfant que je me place. On ne prend pas le risque de détruire psychologiquement une enfant, même quand on pense qu'elle souffre.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que c'est une situation délicate qui ne se résoud pas sur un forum. Il y a des services dédiés, blindés de professionnels dont c'est le métier, et c'est à eux qu'il faut s'adresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lulubelle fera la part des choses! :lol2:

 

Ici elle ne trouvera que des conseils, du soutien, des mises en garde etc et c'est pour ça qu'elle vient ici! ><

 

De plus, elle a écrit qu'elle allait en parler à quelqu'un dont c'est le métier, donc rien ne sera fait à la légère apparemment.

 

Sinon elle aurait sans doute passé un coups de fil anonyme rapide on ne sait où et basta, c'est vite expédié.

 

 

En parlant de film => "Gone Baby Gone"! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ici chez moi on est en suisse et les loi sont trés différente que chez vous... de 1 je ne vais faire un enlévement, ou pire un kidnapping pendant que vous y en êtes.

2 je veux parlez a cette fille voir si elle désire que moi j'appelle une personne que je connais qui est assitant social à l'office des mineurs.

3 ma fille a moi n'a pas 11 ans mais 14 ans et je suis sur de son jugement sur l'état des animaux manque de place, cage sale, rats non sortie des cages!!! de plus la dite fille oceane 11 ans me la confirmé... et qu'elle ne pouvait plus dormire dans sa chambre tellement il y avait du bordel partout des montagnes sur le lit et parterre aussi.

4 chez nous en suisse on attend pas qu'une enfants soi battue pour faire quelque chose... un enfants qui manquerai trop souvent l'école fait déjà l'objet d'une enquéte social compléte... car nos politiques sont trés pointue sur l'éducation et la santé des leurs petit citoyens , et surtout donne les moyen financier au dit autorité à l'enfance et au école pour détecté trés tôt les cas du enfants, rien qu'un échec scolaire est de suite prie en mains pour trouvé les raisons de se dite echec!!!

et de 5 on me dit au début de pas dénoncer le cas au autorité competente et aprés on me dit de pas m'en méler tout seul mais de appelé des personnes tel assistant social....faut savoir trier entre tout vos avis mettez vous a ma place!

c'est bien pour ca que oceane malgré c'est 11 ans et plus mur qu'une autre petite fille du même age, moi même issue d'une famille comme la sienne a certain point peut vous dire qu'a 11 ans je pouvait déjà donner mon avis sur ce qui étais mieux pour moi.

6 c'est pas un paradis enfants, animaux que je lui propose est un lieu calme et sain pour qu'une enfants puisse se dévellopé sans trop de sequellle et ou elle pourrat finir ces école sans soucie autres que de pensé a réussir... elle qui aimerai être aussi véto quand elle sera grande, comme ma fille de 14ans qui est 1ere de classe grace a des parents qui sont là pour l'aidez a étudier, océane n'a personne pour l'aider au devoir et comme elle n'est pas en total échec scolaire son cas passe entre les goutte. sinon je ne vais pas moi même lui proposé la famille d'accueil mais avec la personne des service social que je connais bien. chaque chose dans l'ordre et pas de délire d'enlevement ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous demandes nos avis, on te les donne, mais on n'est pas tous d'accord entre nous. C'est une bonne chose, ça te permet d'avoir différents points de vue.

 

Le terme "enlèvements" ne jugeait pas ce que tu comptais faire, juste le nom "légal" qu'on lui donne (oui, retirer un enfant à l'autorité de ses tuteurs quand on n'est pas habilités pour le faire, c'est un enlèvement. Un père qui n'a pas le droit de visite à ses enfants et qui les emmène faire un tour, c'est un enlèvement)

 

Tu nous demandes notre avis, et on se fait engueuler parce qu'on te le donne :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement il y en a déjà tellement des téléponeurs anonymes qui se planque derriére l'appareil et en plus ne sont là que pour foutre la merde... car souvent il y a pas de quoi appelé police secour... je suis pas ce genre de personne... étant donné que cette fille m'est proche c'est dur de rien faire aussi... pour elle et eux les z'animaux... la maman j'ai moins de peine et pourtant je suis mére donc je peux imaginé perdre ma fille pour un temps... mais je pense que je pourrais la laissé partir si c'est pour son bien et le bien de tous.

il faut des fois un choc violent pour ouvrire les yeux et arréter de faire comme si tous va bien, certe perdre sa fille c'est trés dur... mais un choc fera je l'éspere faire qu'elle se dise je vais me soigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui es-tu pour décider ce qui est bien pour elle ?

 

Peut-être que perdre sa fille va la foutre en l'air et qu'elle va se pendre. On n'en sait rien...

 

Ne jamais juger en fonction de "ce qu'on aimerait bien qu'on fasse", c'est trop subjectif.

Surtout que s'imaginer malade alors qu'on ne l'est pas, c'est impossible. On ne sait pas ce qu'est la dépendance tant qu'on l'a pas vécu. De l'extérieur, on se dit toujours "MOI j'y arriverais". Pourtant, sur le fait accompli hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, mais je vais aller pondre mes enfants en suisse et les élever là bas alors, ça a l'air vachement chouette ><

 

 

*se demande pourquoi tous les enfants de la planète ne vont pas naitre en suisse si c'est si formidable :) *

 

[mode flood hs, je sais, j'assume :P *

 

je préfère me taire, ça m'agace...

 

Et puis par pitié, à défaut de participer, je lis, et c'est dur de lire un texte aussi... condensé. quelques espaces et interlignes, hmm ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne veux pas surtout pas prendre la place du assistant sociale et la marraine elle me dirai et tu fait quoi sa c'est sur... je comprend que vous avez peut-être cru que j'allais demande à cette fille pus l'ammené là-bas mais pas du tout... sur chez nous aussi c'est interdi de déplacer des enfants sans une autorisation des parents ou des service a l'enfance... mais voulais pas appellé le gar des services soc... avant de lui parlez a elle. car comme certain l'on dit s'y elle veux pas quitté sa maman je ne vais pas la forcé et je ne vais pas appellé le gar des sevices soc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je ne t'accuse pas de tentative d'enlèvement, je te dis pour quoi ça pourrait passer si la mère portait plainte. Et là-dessus, c'est pas une question de lois nationales ou que sais-je, c'est au niveau européen que des directives sont passées. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut. Et très honnêtement, là-dedans c'est plus les conséquences pour cette gosse et cette femme qui m'inquiétent.

 

Je n'étais pas intervenue dans ce topic donc je ne suis on ne peut plus d'accord avec moi-même. Je ne prône pas plus de balancer spécialement les services sociaux dans les pattes d'une famille (désolée, j'y vais toujours mollo sur ce genre de discussions sur le net personnellement). Reste qu'entre agir seule et déléguer à des services compétents, moi je conseille les services compétents.

 

Maintenant, si tu veux mon point de vue, des maigres constatations rapportées à savoir chambre en bordel, famille débordée par des animaux en surnombre sans connaissances particulières et problème d'alcoolisme possible, hormis l'alcoolisme (ou plutôt des conséquences sur l'enfant) ça peut être des choses ponctuelles, non définitives et qui à froid ne me font pas comprendre comment on peut en arriver à discuter de l'explosion d'une cellule familiale sans recherche d'une solution alternative.

 

En France non plus on n'attend pas qu'un gamin soit battu pour réagir. Mais on considère (et en Suisse, ça m'étonnerait que ça soit pas pareil) que pour agir il faut un minimum de raisons.

Et l'éloignement familial n'est envisagé qu'en dernier recours lorsque les autres actions ont échoué ou qu'il y a situation d'urgence psychologique et ou physique. Et généralement, on cherche à aider l'ensemble d'un foyer.

 

Je risque de te choquer mais s'il y a des structures légales c'est parce que les personnes comme toi et moi réagissons par rapport à notre vécu et à notre seul référentiel.

Ce que tu fais avec cette gamine, je pense, parce qu'elle n'est pas élevée selon tes principes et dans un environnement que tu considères comme stable. Ce qui est peut être en effet le cas, mais c'est à laisser juger par les services sociaux qui eux rencontreront la mère et pourront lui proposer des solutions comme replacer par exemple une partie des animaux.

Ca n'enlève pas ta bonne volonté et ta bonté d'âme envers elle.

 

Cette enfant a peut-être besoin d'un cadre plus favorable mais elle a peut-être tout autant besoin de retrouver sa mère et de ne pas en être séparée. Tout comme tu ne sais pas si sa mère n'a pas elle-même besoin d'aide. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et tu es a priori bien placée pour en parler, malheureusement même peut-être un peu trop pour être objective.

 

Tu ne peux pas juger seule de tout cela. Donc en effet, d'abord contacter ta connaissance avant.

 

Maintenant, l'affreuse lâcheuse d'enfants en situation périlleuse que je suis va en effet sortir de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que s'imaginer malade alors qu'on ne l'est pas, c'est impossible. On ne sait pas ce qu'est la dépendance tant qu'on l'a pas vécu. De l'extérieur, on se dit toujours "MOI j'y arriverais". Pourtant, sur le fait accompli hein...

773331[/snapback]

pour ma part j'ai été 9 année toxicomanne et de 12 ans a 21 et ma fille je l'ai eu a 20 ans donc on me la enléver pendant une année et grace a se choc j'ai été dans un centre pour me soigné... donc je suis apte a imaginé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce jours je ne bois plus , ne fume plus de pétard, ne me joute plus, juste je des drogue naturel tel adrenaline et andomorfine crée grace a l'amours ca sa péte sec!!! tout ca pour dire c'est possible te pour cette mére aussi!!!! y a pas de raison si on l'entoure corectement et chez nous des place en soins il y a pas dpaatente pour y être admi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pas besoin de te justifier hein, on a pas fait ton procès, on t'as même pas demandé des détails, c'est ta vie privée elle ne nous regarde pas :)

 

pitié, peux-tu respirer et te relire avant de poster... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Senara, je ne te demandais pas tes expériences, je te dis juste que tout le monde ne réagit pas pareil.

 

T'as eu besoin d'un électrochoc, t'as réussi à t'en sortir, mais peut-être que ça ne sera pas le cas pour cette mère. Peut-être qu'il ne faut pas s'y prendre comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh vazy toi, c'était pas malaimable  :drapeaublanc: 

 

C'était une question xD

773367[/snapback]

 

Re moi pour le double post (j'ai du mal aujourd'hui...)

 

En tout cas, elle t'a profondément ignorée :)

 

Tu devrais tenter une troisième fois, ptet on aura enfin la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.