Aller au contenu

dois-je appeler la S.P.A


lulubelle.

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

alors pas à lausanne , n'y a neuchâtel, n'y a chaux-de fonds, n'y a sion, n'y a yverdon, mais en france c'est trés répandue les super marché et toi qui est suisse viens pas me dire que chez nous sa cours les rue les super marché animalier

 

et pour répondre a d'autres personne qui disait que chez nous l'échec scolaire n'existait pas... bin trés peu et c'est en général pas laissé en l'état, la suisse est un des pays les plus social de cette planéte. Nos hôpitaux université et systéme scolaire ne tombe pas en ruine. les gréve sont rare et les S.D.F aussi!

 

si il y a des squatte c'est plus par choix que parce que l'on a pas d'autre solution et les squattes sont la plus par tenue  tip top ici, j'en ai eu un et connais bien de quoi je parle.

 

et désolé de vivre dans un pays ou les politiques s'intérresse encore à la classe la plus basse et moyen!!! et ne s'en fou pas plein le poche :yeah:  :trefle:  :trefle:  nous aussi on peut être chauvin  :lol2:

773635[/snapback]

 

 

magnifique pays ! allons tous vivre la-bas et arrêtons de nous plaindre !

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en faite maintenant vous pouvez venir car i y a eu des accords bi-latéral avec l'europe! vous pouvez venir sans soucie pour y bossé et y vivre!!! je vie a 3km de la frontiére avec la france et il y a plus de français que de suisse dans ma mini ville qui est populiste. et nous sommes pas raciste on s'entend tous a merveille dans mon pays merveilleux de Candy!!!hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu la conversation en cours, et je vous avoux, avec la tonne de cours qui m'attends pour demain, j'ai pas eu le temps de tout lire ...

 

mais c'est vrai que la c'est plus de service sociaux qu'il y aurait besoin, et certe, de la spa aussi !!

 

J'en vois qui dise que tu devrais rester dans ton coin tt ça ...

Je suis pas du tout d'accord, et je suis même un peu choqué !

Je ne blame pas la mère, qui doit être dans une situation précaire et difficile, sans doute l'origine de son étylisme ... seulement il faut aussi se rendre compte que si les animaux ont ces conditions de vie, imaginez les conditions de vie de cet enfant ...

 

En générale dans la toxicomanie il n'y a pas seulement la dépendance, il y a aussi tout les à coté ... la violence, la carence ... et j'en passe

 

Et pour ceux qui lui disent de se taire ça a un nom : Non assistance à personne en danger.

 

Donc oui il faut prévenir les services ... et oui ça peut être anonyme ...

 

Maintenant si tu es assez proches de cette fille tu peux essayer de lui en parler, connaitre ses conditions de vie, son histoire, s'il y a eu de la violence ... ne lui dit pas directement de passer plus de temps chez toi mais vas y plus délicatement du genre "ce soir c'est raclette, tu veux manger ici et dormir à la maison aprés ?" ... qu'elle sente que la famille et l'amour ça peut être autre chose que ce qu'elle connait ...

 

Si ses conditions de vie sont telles, comment pourrait-elle se rendre compte de ce qui est bien ou non pour les animaux, alors qu'elle se rend certainement pas compte de ce qui est bien ou non pour elle ...

 

bon je commence à faire un Roman là ...

et ce que j'ai dis a sans doute été déjà dit ...

 

seulement je bosse dans le domaine de la maltraitance familiale ... et j'ai été un peux choqué par ce que j'ai pu lire ... dc j'me permet :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu la conversation en cours, et je vous avoux, avec la tonne de cours qui m'attends pour demain, j'ai pas eu le temps de tout lire ...

 

mais c'est vrai que la c'est plus de service sociaux qu'il y aurait besoin, et certe, de la spa aussi !!

 

J'en vois qui dise que tu devrais rester dans ton coin tt ça ...

Je suis pas du tout d'accord, et je suis même un peu choqué !

Je ne blame pas la mère, qui doit être dans une situation précaire et difficile, sans doute l'origine de son étylisme ... seulement il faut aussi se rendre compte que si les animaux ont ces conditions de vie, imaginez les conditions de vie de cet enfant ...

 

En générale dans la toxicomanie il n'y a pas seulement la dépendance, il y a aussi tout les à coté ... la violence, la carence ... et j'en passe

 

Et pour ceux qui lui disent de se taire ça a un nom : Non assistance à personne en danger.

Donc oui il faut prévenir les services ... et oui ça peut être anonyme ...

 

Faudrait déjà que danger il y ait, et pour la mère, et pour la fille, ce qui n'a nullement été prouvé.

 

Cessez d'utiliser des expressions fortes à tout va pour nous émouvoir ou nous culpabiliser !!!

 

Qui es-tu pour dire "oui il FAUT faire cela" ???

 

Ralala... On faisait que donner notre opinion, et vlà qu'on passe pour des gros méchants qui ne pensent qu'à eux et qui laissent crever les gens ET les animaux.

 

* part vivre en Suisse avec Senara et qui voudra bien nous suivre après la dérive de ce topic :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit_ange tu te Srfaïses vite toi!!! :lol2:

(c'est pour rire hein :rolling: )

 

Une verveine? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour la verveine, si c'est toi qui me la prépares :blush:

 

J'ai pas l'habitude d'être malaimable (cf mes interventions sur les mylife de debi) mais quand on ose me dire que je laisse crever quelqu'un, ça me révolte :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on est pas là pour dire ce qu'il faut faire, on est là pour conseiller, dire ce qu'on aurait fais à sa place ... bref !

 

et quand tu dis qu'il faudrait prouver qu'il y a danger, c'est bien pour ça qu'il faut prévenir quelqu'un ...

Combien de fois on a vu au info des voisins dire "c'est vrai j'entendais gueuler dans la maison à côté et la fille avait l'air d'avoir des coups, mais on vit pas chez eux pour savoir" juste aprés qu'un enfant soit mort sous les coup de son beau père (encore il y a 2 semaines)...

 

Fermer les yeux n'est pas une solution ... à moins que ça fasse moins mal à votre conscience... Prévenir les services sociaux c'est bien sur le cas échéant ! Mais elle pourrait essayer de parler avec cette fille ... surtout si elle n'a pas l'habitude de le faire avec sa propre mère ... pour pouvoir se faire une idée d'un éventuel danger ...

 

Pour toi il faut rien faire parce qu'on sait pas si il y a danger ?

Si tu vois un accident de voiture sur la route, il y a un homme par terre, tu ne sais pas si il a mal ou est en danger, tu n'es pas médecin ... alors tu passes ta route ?

 

Je cherche pas du tout à émouvoir ou culpabiliser ... ça m'avancerait à quoi ?

Seulement pour moi il y a clairement de la carence (et je rappel j'ai pas tout lu ...) et fermer les yeux c'est pas une solution.

 

Elle dit clairement que la mère est alcoolisé, que la fille sort le soir ... bref ce qu'elle dit dans ses premiers post ... vous allez quand même pas dire que c'est normal ? qu'il n'y a pas de carence ? la carence c'est de la maltraitance ...

 

Je cherche pas du tout à vous faire passer pour des méchants !! loin de là ... vous ne seriez pas là sinon... seulement c'est quelque chose d'un peu générale, les gens ont tendance à fermer les yeux sur la maltraitance, donc je vous blame pas ... mais c'est vrai que j'ai tendance à encore en être surprise ...

 

1 femme meurt tout les 5 jours des coups de son mari (d'accord c'est pas la même chose, mais c'est de la maltraitance) et bien souvent les voisins ont croisé le mari alcoolisé et violent, ils entendent les coups, il entendent les cris, ils voient les coup ... mais ils ne font rien ...

 

faites pas comme eux, il faut voir plus loin que son chez soit et tant qu'on peut aider, il faut au moins essayer ...

 

il vaut mieux prévenir le danger plutôt que de l'ignorer ...

 

Je pense ... aprés chacun sa façon de voir les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu tes interventions petit ange, et je vais pas m'amuser à ça, aucun intérêt ...

donc c'est pas la peine de le prendre personnelement ...

 

maintenant si pour toi il faudrait qu'elle ne dise rien, qu'elle s'occupe de rien, et qu'elle ferme les yeux ... dans ce cas je comprend pourquoi tu le prends pour toi ...

 

seulement tout comme toi, j'ai le droit d'avoir mon opinion sur la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du les lire alors, ça t'aurait évité un sacré pavé ^^ ^^ :D

 

Je n'ai pas dit "il ne faut rien faire", j'ai dit "à mon sens, il serait préférable de parler avec la mère de son problème plutôt que de lui faire retirer sa fille et ses animaux" (eh oui :bave: ça sert de lire :blush:)

 

Un accident de la route = clairement un danger, et pour les accidentés, et pour ceux qui circulent sur la route

 

Une fille qui vit dans un bordel monstre = non clairement un danger.

 

That's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doodoon tu as tout bien compris malgré que t'as pas tout lu... mais c'était moi a l'époque qui était toxico et qui a perdue mon bébé. et suite a ca je suis allé faire une cure qui a été une bénédiction pour moi et ma fille!!!

La maman de Océane est alcoolique, et océane dort trés souvent chez moi!!!

 

Hier soir a 23h une maman super flippé appel ma fille lucie pour savoir ou est la sienne... elle lui dit la derniére fois que je l'ai vue c'était avec Océane. Et effectivement elle était chez océane. elle biensur pas de maman d'océane a la maison on ne sais ou elle était? :toobad:

 

pour les animaux j'appel cette aprés-midi la SPA sans toute fois dire qui sont les personne dont je parle, pour voir ce qu'il en pense ou se qu'il ferait. et peut-être proposé la solution dans 1 mois on revient et s'y il sont toujours comme ca on avisera...vais demandé si il le ferai et pas tout de suite leurs enlevé!?! :trefle: une chance tout le monde y a droit!!! :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de gosses, sans doute suis-je mal placée pour savoir, mais si ma gosse de 11 ans n'est pas rentrée à l'heure dite, j'attends pas 23h pour appeler la voisine et savoir où est passé ma gosse, je me déplace moi même, j'appelle les flics... :mellow:

 

Sont cheloux en suisse :mellow:

 

Mais bon, dommage que le topic est dévié :cpasmafaute:

 

Ah, et pour doodoon : lire, c'est bien, ça évite de redire des choses déjà dites, et surtout c'est respecter un peu ce qu'on déjà dit les autres avant de s'en prendre à eux. on est pas dans floodland, ça coutait pas grand chose de lire, sans avoir pris connaissance de tous les éléments c'est un peu un post inutile :)

 

*sort définitivement de ce topic parce que ça sert à rien, laissons les Suisses faire leur travail, et les hippopotames seront bien gardés :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mére a retourné la ville pour savoir ou elle était sa fille et avais pour ton info déjà appelez les flics. tu te permet de juger qui là?!?! tu la connais pas cette mére!!! et toi tu n'est pas maman alors chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas dans floodland

774075[/snapback]

 

Oui d'ailleurs tu fais quoi ici Senara? Floodhill c'est à côté, t'as dû te gourer en cliquant. :)

 

 

Je trouve justement que l'intervention de Doodoone est très utile, même la seule qui serait à retenir, vu qu'elle travaille dans ce milieu qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle dit.

 

 

 

*Ils ont un aéroport en Suisse? vite que j'enfile ma doudoune *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs tu fais quoi ici Senara? Floodhill c'est à côté, t'as dû te gourer en cliquant. :)

Je trouve justement que l'intervention de Doodoone est très utile, même la seule qui serait à retenir, vu qu'elle travaille dans ce milieu qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle dit.

*Ils ont un aéroport en Suisse? vite que j'enfile ma doudoune *

774082[/snapback]

 

Fais gaffe à pas enfiler Doodoone...

 

:dejadehors:

 

Ptain, elle était trop facile celle-ci (trop nulle aussi)

 

* Petit_ange, pour la détente du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai et c'est pour ça que j'me suis bien répété en disant que j'ai pas eu le temps de lire ...

 

seulement dans les premier post j'ai vu des gens qui disaient qu'il ne fallait rien dire et j'avoux que ça m'a fait un peu bondire ...

 

la maltraitance c'est ce que je cotois et ça a tendense à me fouttre les boules ...

 

je prendrais le temps de lire un peu tous ça ... mais c'était juste pour dire qu'il ne fait pas attendre que le danger soit flagrant pour faire avancer les choses, il ne faut pas fermer les yeux ...

 

je verrais le post plus tard, je suis désolé j'ai pas trop le temps, malgré que le sujet me tienne à coeur ...

 

Moi je conseillerais d'appeler une assistante sociale pour demander conseil (veille bien a garder l'anonyma au cas ou elle veuille débarquer :) ) ... et peut être voir avec une psychologue qui travail dans le domaine de la maltraitance ...

 

et peut être parler avec la jeune fille si tu peux ...

parce qu'il faut que la mère se fasse désintoxiquer... c'est primoridiale (rien que ça c'est clairement un danger pour la fille (pour moi... je donne pas de lecon, je donne mon avis (je précise!)).

Et puis si ça t'est arrivé alors tu dois bien te rendre compte de l'importance que ça a ...

Et si tu peux parler avec la mère ... mais soit délicate, il ne faudrait pas la brusquer ...

 

voilà ce que j'en pense ...

 

à bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les animaux j'appel cette aprés-midi la SPA sans toute fois dire qui sont les personne dont je parle, pour voir ce qu'il en pense ou se qu'il ferait. et peut-être proposé la solution dans 1 mois on revient et s'y il sont toujours comme ca on avisera...vais demandé si il le ferai et pas tout de suite leurs enlevé!?!  :trefle: une chance tout le monde y a droit!!! :drapeaublanc:

774068[/snapback]

 

 

je me recite moi même pour avoir une réponse si vous trouvé bien comme idée de appeler spa et de pas dénoncé qui tout de suite, et demandé qu'il donne une chance de se rattraper? voté oui ou non sa sera moins glissant le top...comme ca on se perdra moins hors sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là on vire toutes les non-mères des topics qui parlent d'enfants ou de parents, tous les non ratouphiles de topics qui parlent de rats (oui, il y a pas mal de membres dans ce forum qui n'ont pas de rats), et pour avoir des réponses constructives, c'est pas mal de poster toutes les infos.

 

j'ai peut etre pas de gosses, ça m'empêche pas d'avoir le droit légitime de donner mon avis.

 

Faut travailler dans les services sociaux ou à l'enfance pour s'exprimer ? oui ? dans ce cas tous vos posts sont inconstructifs. :)

 

T'as des enfants muigoan ? :)

 

Oh et puis je vous emproute. :D

 

La politesse et le respect reviennent vers ceux de qui de droit, à condition que ceux-ci soient assez intelligents et polis eux même pour la recevoir.

 

je vous laisse disserter de l'avenir du monde :) et m'incendier si ça vous soulage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr !! on me l'avait jamais faite celle là !! :P

*non je ments :P

** j'ai mal utilisé l'étoile là non ? lol

774089[/snapback]

 

J'imagine qu'on a déjà du te la faire 1000 fois au moins. Comme moi "petit démon" :innocent:

 

Mais j'ai pas pu résister :):)

Pis si ça évite qu'on se rue les unes sur les autres en se tirant les cheveux hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moi se serait pas mal de demander l'avis de la SPA direct (pour ce qui concerne les bébétte) mais aussi un avie social et psycho ...

et essayer de leur en parler pour voir si elle est préte à prendre les choses en mains seule ou avec ton aide ou si il va falloir que tu prennes toi même les choses en mains ...

peut être que certain ne sont pas du même avis ... mais pour moi, il y a danger, et si la mère n'en a pas conscience, une aide exterieur lui serait bénéfique ... demain elle t'en remercira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à pas enfiler Doodoone...

774083[/snapback]

 

:lol2:

 

 

Lulubelle, prends le temps de réfléchir au calme et demande conseil à ton amie qui est assistante sociale je crois.

 

Sinon, comme l'a proposé Doudoune, appelle les services sociaux, d'une grande ville par exemple, juste pour te renseigner sans donner de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non, moi je tire pas les cheyeux ... :)

je griffe et je mord (comme mes ratoux ... lol)

 

sinon jpense pas qu'il faille être parents ou bosser sur ça pour s'en rendre compte ...

 

et c'est clair que j'ai tendance à m'emporter quand il s'agit de maltraitance ... j'y peux rien ... enfin, je pourrais vous dire pouquoi mais c'est pas le sujet ici !! lol

 

sinon senara jcomprend pas trop ta phrase ... ça veut dire que si on te respect pas c'est que tu le mérite pas ? vu que ça revient à qui de droit ? oups ... alors les enfants maltraité sont maltraité parce que c'est des méchants enfants ?? arf ... j'suis perplexe ! Ah non pardon ... ça doit être qu'ils ne sont pas assez intelligent et polis pour la recevoir... pardon ...

 

arf ... j'suis perplexe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs tu fais quoi ici Senara? Floodhill c'est à côté, t'as dû te gourer en cliquant. :)

Je trouve justement que l'intervention de Doodoone est très utile, même la seule qui serait à retenir, vu qu'elle travaille dans ce milieu qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'elle dit.

*Ils ont un aéroport en Suisse? vite que j'enfile ma doudoune *

774082[/snapback]

OUIIIIIIIIIIII on en a deux d'aéroport viens une fois je t'invite en week et te paye le voyage si il faut ! bisoux :bisoux:

 

et pour doodoon sur que je vais faire au mieux et faire une table ronde, car en plus cette maman n'a pas de frére ou soeur, beau frére, rien plus de famille pour l'aidé et sur que de poussé les portes seul pour trouvé de l'aide c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.