Aller au contenu

agressivité hormonale ou pas?


Maska

Messages recommandés

Voila, j'ai 3 rats, sushi environ 6.5 mois(animalerie), tagada environ 6 mois (animalerie)et zero 4,5 mois (particulier)

Tout c'est toujours bien passé entre eux, pas de dominants officiel, un coup l'un, un coup l'autre, jamais rien d'agressif et quand zéro a été intégré c'est passé comme une lettre a la poste.

 

depuis pas longtemps, j'ai commencé a trouvé que tagada s'en prenait souvent a sushi et avait tendance a donner des coups de dents un peu trop souvent! rien de violent, mais c'etait pas dans dans son habitude.

 

J'avais remarqué 2/3 croute au niveau du cou de sushi, des ptites blessures pas profondes et aujourd'hui apres que tagada l'ai encore embété, j'ai observé en detail et il a pas mal de croute! ce sont des ptit coup de dents donc je suppose, pas de grosse entailles, mais quand meme!

 

Sinon tagada est une créme avec moi et je le vois pas embeter zéro (d'ailleurs lui n'a pas de croutes).Je n'ai pas remarqué de poil hérissé ou de queue qui fretille chez tagada.

 

Alors est-ce l'adolescence? est-ce tagada qui essaye de prendre une place concrete de dominant ? est-ce de l'agressivité hormonale?

Je vois ces trois solutions pour le moment (peut etre d'autres?) mais dans ces 3 cas je me demande pourquoi seulement sushi!

 

Que faire dans l'immediat? les laisser ensemble tant que les blessures restent superficielle? isoler sushi ou isoler tagada? ou?

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

oui je sais que c'est 10/12 mois!

je viens de les observer un moment!

sushi ne parait pas effrayé par tagada! Je l'ai vu aller vers lui et l'attaquer par derriere (pour le monter peut etre? pas eu le temps de voir si c'etait ça, tagada c'est pas laissé faire)

s'en est suivi un ptit combat ou je remarque encore que tagada qui ne se battait qu'avec les pattes avant a tendance en + a donner des ptit coup de dents! ça ne l'a pas empéché de finir en dessous de sushi :cpasmafaute:

 

j'ai un peu du mal a analyser cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as penser a une galle ? fait un traitement au cas ou.

Sinon non il n'est pas agréssif hormonal, parce qu'un agréssif sa te rend la vie impossible, ça se bat tout le temps, ça s'ébourriffepour un rien, la cage est tout le temps en train de pouikée. Là c'est pas le cas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as penser a une galle ? fait un traitement au cas ou.

Sinon non il n'est pas agréssif hormonal, parce qu'un agréssif sa te rend la vie impossible, ça se bat tout le temps, ça s'ébourriffepour un rien, la cage est tout le temps en train de pouikée. Là c'est pas le cas du tout.

772818[/snapback]

 

Ben j'ai pensé a un probléme de peau éventuel mais c'est vu le comportement de tagada qui a changé j'y pense moyennement!

avec des photos des plaies vous pourriez me dire si a s'avére etre juste une maladie de peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferais un tour a la pharmacie (et je suppose qu'il faut que je traite les trois?)

 

Je vais quand meme essayer de faire une photo !

jposte ça quand c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, non sans mal, la photo (sushi avait + envie de retourner manger sa noisette que de poser pour moi)

donc il a des croutes comme çacoté droit et gauche du cou et ça descend un peu vers les epaules

 

dsc03134ut1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'achéte de la selectamine demain! c'est marqué sur le mode d'emplois pour les rats ou faut un dosage particulier? il faut acheter plusieurs doses pour les trois ou une boite suffit?

 

Je vous tiens au courant de l'amélioration (ou pas ) des choses apres traitement!

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc j'achéte de la selectamine demain! c'est marqué sur le mode d'emplois pour les rats ou faut un dosage particulier? il faut acheter plusieurs doses pour les trois ou une boite suffit?

 

Je vous tiens au courant de l'amélioration (ou pas ) des choses apres traitement!

 

merci en tout cas

772855[/snapback]

 

Il me semble qu'elle s'achète sur ordonnance uniquement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il se gratte beaucoup ?

parce que c'est la même blessure que Cool on dirait, et lui il a une dermatite et il s'est fait cette blessure lui mm en se grattant ...

dans la gale les contour sans poile sont pas mieux défini ?

renseigne toi mieux quand même avant de donner un traitement qui servirait peut être à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ange: je crois que c'est sans ordonnance d'apres les quelques poste que j'ai lu

 

doodoone: il se gratte oui.. beaucoup je me rend pas trop compte .. en fait! je dirais autant que tagada qui n'a pas de croute mais + que zéro qui n'en a pas non plus!

 

dans tout les cas la selectamine peut etre utilisé de façon préventive, et pour la gale (et autre je crois) et pour les vermifuger, donc ça sera toujours ça de gagné!

 

 

 

sinon est ce que quelqu'un pourrais me dire le temps de guérisson de la gale une fois la selectamine administrée pour savoir si ça fonctionne ou pas (donc si c'est bien ça)comme ça si jamais c'est pas ça, trouver la cause au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien ce que me dira la pharmacie , c'est juste en bas de chez moi ça me fatiguera pas trop d'aller demander :(;):mdr:

tant qu'a faire si c'est sans ordonnance ça m'arrange, ça evitera que la pharmacienne fasse encore la dégoutée en voyant que l'ordonnance est pour un rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me vient a l'esprit

 

j'ai lu dans un autre post qu'ingerer la selectamine c'etait dangereux (dans le cas ou une personne la donnerais par voix bucale a son rat au lieu de le mettre sur la peau) Y'a t(il des risques si ils se léchent entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui :bave:

 

Tu peux les séparer pendant une heure si tu crains qu'ils se lèchent. Evite de les toucher pendant une heure également, après avoir déposé les gouttes.

Sinon tu les traites un par un, et tu laisses celui qui vient de recevoir ses gouttes dans une cage de transport ou en liberté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, jvé ptet faire ça un par un, en laissant un des 3 en liberté et en alternant car c'est meme pas une cage de transport c'est une boite donc le pauvre une heure la dedans :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la véto me disait que y'avait pas grand risque :cpasmafaute: , en général ça les fait baver mais bon , c'est mieux de les séparer pour éviter qu'ils l'avalent oui ^^

 

oui la sélamectine est sous ordonnance mais personne n'a d'ordonnance pour l'acheter (ils te le vendent sans ordonnance :bave:) ... puis les cliniques vétérinaire les vendent

 

Bon sinon les poux chez moi ça les rendait nerveux et ça pouiquait grave et s'arrachaient les croutes entre eux ... j'avais les croutes en haut du dos surtout ^^ . Mais bon c'est pas pareil que la gale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.