Aller au contenu

Les moutons de Moutmout et Pazuzu


wulfila

Messages recommandés

Faut pas désespérer ! Ca se soigne moins bien a la mâchoire, mais ça peut passer ! Mon Yétu s'en est jamais totalement remis dans le sens ou il a pas repris de poids après son abcès, d'autant plus qu'il a repoussé juste après. Il a gardé de légères difficultés par moment dans sa respiration, ça passait juste a coté de la gorge, et d'une artère.

Toutefois, il à quand même vécu presque un an après, toujours maigre, mais vif, calin plus que jamais. Pas au mieux de sa forme, mais pas malheureux non plus.

 

je croise les doigts pour la puce ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Faut pas désespérer ! Ca se soigne moins bien a la mâchoire, mais ça peut passer ! Mon Yétu s'en est jamais totalement remis dans le sens ou il a pas repris de poids après son abcès, d'autant plus qu'il a repoussé juste après. Il a gardé de légères difficultés par moment dans sa respiration, ça passait juste a coté de la gorge, et d'une artère.

Toutefois, il à quand même vécu presque un an après, toujours maigre, mais vif, calin plus que jamais. Pas au mieux de sa forme, mais pas malheureux non plus.

 

je croise les doigts pour la puce !  chance.png

1187384[/snapback]

merci tu me soulage un peu mais je continuer a croiser fort les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors ? ça se soigne ? confused07.gif

 

En dehors de cet abcès, et des deux "d'envid'avoir" dont j'ai pas encore eu les niouz, ainsi que le nunu chez TYO qui c fait crever un oeil ds une bagarre : tout le monde va plutôt très bien, bon caractère, bonne forme !

wub2.gif sont super ces doudous... et si tout baigne, moket sera papa en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise toujours les doigts pour ta miss ! pas de niouz ?

 

Les 2 de Envid'avoir... bah ma fois c'est des carpettes ! Sont très beaux, très cool, un a eu un rhume, qui a laissé qq séquelles respi parce que pas pris asser au sérieux, donc pas soigné... sad.gif. Son frère à eu un abcès sur le museau, suite à une morsure semble il. Pas super joli à voir, ça à percé jusque dans la bouche, mais ça semble en très bonne voie de guérison !

 

bon courage à ces loulou pour leur rétablissement. chance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son abset du menton sa gueris bien grace aux medoc celui dans la bouche c'est pas evident a voir, elle a pas la forme après cette chute de poid elle ressemble a un moineau, je sais pas si elle va regrossir elle mange pas beaucoup meme les pots pour bébé elle commence a en avoir marre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca va un peu mieux Lumna ? Tu as essayé de varier les menu ? (boite à chat, bledine, bouillies maisons, renutryl si y faut, ajouter du miel pour le gout, de l'eau de cuisson du riz pour éviter de lui détraquer les intestins, voir rongeur digest et il me semble qu'un peu de yaourt nature aussi c'est très bon pour la flore intestinale... ect )

 

Et les autres loulou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info santé ! Les moutons m'ont fait une maxi frayeur ! Une mini boule sur 2 des 3 frères chez moi ! scared10.gif C'est vraiment minuscule, ça grossit pas, ma veto m'a expliqué que c'est des tumeurs, mais une réaction de la peau face à la chaleur des derniers jours, excès de sébum ect.

 

J'ai des gouttes à leur donner tous les jours, une crème à mettre sur les inflammations en question, et un bain avec un savon spécial régulation du sebum tous les 10 jours en attendant de la revoir dans une 15aine de jours.

 

D'après elle ça devrait disparaitre, toutefois si ça n'était pas le cas, j'ai demandé à les enlever, car il y à un risque que ces cellules tournent mal et deviennent potentiellement cancéreuses.

 

Aussi, je vous conseille de bien papouiller de près vos loulous, au cas ou je serais pas la seule, c'est vraiment tout petit, pour les traiter, et enlever si besoin est. clindoeil.gif

 

Croisons les doigts pour que ça disparaisse aussi vite que c'est venu ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur chez Envid'avoir et Ptite fée chez Lumna, qui avaient tout deux déclaré des abcès faciaux à peu près au même moment, sont malheureusement aussi parti ensemble à quelques jours d'écart toobad.gif .

 

Il fallait bien que ça commence les soucis... mais comme ça... je suis encore bien désolée pour vous deux (qu'est ce que je peux haïr les abcès faciaux... ) sad.gif

 

Bon voyage les loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aller 4 post d'affilé...

 

Notre super star Moket, n'a pas survécu à ses calculs rénaux... sad.gifbye2.gif

 

Après renseignement, je vous conseils à tous de filtrer votre eau du robinet, ou de choisir l'eau en bouteille la moins riche en minéraux au cas ou, parce que c'est vraiment une saloperie et c'est visiblement très dur de s'en débarrasser. En plus il peut se passer un sacré bout de temps ou le rat va énormément souffrir avant que des effets soient détectables. toobad.gif Alors mieux vaut prévenir, en plus ce ne sont pas des mesures très difficiles à mettre en place, c'est une bonne habitude à prendre, même pour nous humains.

 

Merci à ceux qui continuent à lire ce post pour prendre des nouvelles de la portée. N'hésitez pas à en donner en espérant qu'elles soient meilleures que les miennes...

 

A ce propos, les 3 qui vivent chez moi, sont toujours super cool et en pleine forme, les masses n'étaient effectivement pas cancéreuses et les cicatrices ont très vite disparu happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir parlé du décès de Moket avant.

 

Ca fait 15 minutes que j'essaie de raconter ce qu'il s'est passé réellement et finalement j'ai tout supprimé pour faire court.

 

Moket a eu des calculs rénaux qui ont été soignés. Ca va faire 9 ans que j'ai des rats et ils ont toujours eu de l'eau en bouteille et jamais de soucis, la véto m'a dit qu'il avait développé une forme rare de calculs donc je devais limiter les a cotés (plus particulierement le fromage les fruits frais et viandes), elle m'a analysé mon mélange fait maison et il n'y avait pas de soucis a ce niveau là.

 

Donc Moket a prit un coup de vieux suite a ses calculs soignés tardivement car pas de signes qu'il était malade.

 

Je me suis absentée quelques jours avec une personne qui venait s'en occuper (elle était au courant du coup de vieux de Moket du a ses calculs) et à mon retour j'ai vu que ça n'allait pas donc re vétérinaire.

 

Il avait une infection urinaire et un début d'infection respiratoire et une déshydratation. Avec peu de chances de s'en sortir mais on a quand même tenter de le sauver avec anti bio, bouillotes, pièce chauffée etc... Mais le lendemain il était vraiment mal donc je l'ai fait endormir plutot que de le laisser souffrir pour rien.

 

Voilà ça devait être court et ça fini long mais je préfère donner les vraies causes du décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leeloo d'avoir pris soin de lui jusqu'au bout, de nous avoir toujours donné régulièrement des nouvelles et des photos ! Je suis désolée que ça vous soit tombé dessus, c'est pas juste de partir de trucs aussi bêtes.

 

Bye aux moutons qui sont parti faire leur petit troupeau loin de nous plus tôt qu'ils n'auraient dû. bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je suis heureuse et nostalgique, à l'idée que les moutons d'amour fêtent aujourd'hui leurs 2 ans !! wub2.gif Malheureusement, certains n'ont pas pu nous faire l'honneur de leur présence pour cet événement. closedeyes.gif

 

Joyeux anniv à ces 14 boules plus ou moins velues, mais toutes aussi gentilles ! bisoux.gif

 

Bon voyage à Titounette, Ptitefée, Oussama, Moket, Black pearl et Arthur... bye2.gif Plein de bonheur à tous les autres pour encore lonnngtemps !!

 

Merci à tous. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si Babar et Fripouille ont la super forme, Blacko avait commencé à maigrir ces temps ci... Malgré le boostage à la pipette... il est parti ce matin. sad.gif Lui qui avait jamais été malade, il est parti tout seul, sans prévenir... toobad.gif Bon voyage mon ptit loup tout nu ! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, bah Babar perds du muscle, il à les pattes arrières qui flanchent sad.gif

 

Mais Fripouille est en maxi forme, il fait pas son age, et il à réussi à assurer la relève avec une troupe de 10 beaux mouflets frisés ! wub2.gif (là aussi, les 50% de lisses attendus par la statistique ont été vaincu par la mouton attitude, avec une portée toute frisée ! smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.