Aller au contenu

Ratte pleine, mais ptêtre vide en fait !


loveryl

Messages recommandés

Salut !!!

 

Alors voilà, j'ai fait reproduire ma ratte chez Stall avec un beau et gentil malou ^^...

Il y a eu plusieurs dizaines de raports sexuels :yeah: entre eux (pas stall et ma ratte, hein ^^ ). Le lendemain on les a remis ensembles, ma ratte a repoussé le mâle, on en a conclut qu'elle était fécondée.

 

Aujourd'hui, elle est à 18 jours de gestation (probable) et elle a pris environ 15 grammes (j'ai une balance de cuisine mécanique donc très approximative ! :unsure: )

 

Je sais pas quoi penser :cpasmafaute:

Elle avait fait un nid la semaine dernière, et là elle fait plus d'aussi belles oeuvres d'art avec le PQ...

 

Sur conseils de gens en qui j'ai confiance, j'ai mis ma loutre en cage maternité, histoire qu'elle trouve la tranquilité... et je lui donne plein de bonnes choses à manger (elle refuse presque tout sauf le fromage blanc et la viande tiède :unsure: ) Elle ne veut pas de pot pour bébés, pas de vache qui rit, par trop de jambon de poulet....

 

Bref, selon vous :

 

-Elle attends entre 1 et 3 lardons et c'est pour ça qu'elle grossit pas ?

-Elle n'est pas pleine...

-Elle va grossir au tout dernier moment ?

-Elle fait une grossesse nerveuse ?

-Autre ?

 

Ah oui aussi elle s'étire de tout son long assez souvent...

 

En attendant, ça me fait de la peine de les voir chacune dans une cage différente... La loutre sensée être pleine n'a pas fait un nid spécialement représentatif... je sais pas quoi penser... :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je persiste à dire, même si je ne veux pas te donner de faux espoirs, que ma electra n'a grossit que 4 jours avant de mettre bas de ses 11 bb, même que j'avais faillit la faire re saillir!!! elle a encore ses chaleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !!! :unsure:

 

Enfin c'est pas la mort...

Ma touille va bien c'est l'essentiel !

 

Vous pensez que la saillie aurait pu ne pas fonctionner ? mâle et femelle incomptatibles ? ou on peut retenter ? Si la portée marchait pas j'avais "prévu" une portée de siam avec mon hima...

En fait le jour de la saillie on s'est demander laquelle choisir... parce qu'elles sont toute les deux totalement parfaites mais que la plus grosse on se serait moins inquiétées... aujourd'hui, les 2 ont le même poids :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux la faire re saillir (au pire c 3 semaines d'atente en plus!), mais peut-être que tu devrait les laisser plus longtemps ensemble. Moi jlé laissé 1 semaine tous les soirs. Sinon tu peux essayer avec une autre femelle, c'est toi qui voit si elle ont le même âge et le même poid! en tout cas je te souhaite bonne chance!

mais attend quelques jours avant de faire ressaillir ta femelle, car j'ai lu qql part que m^me enceinte elle pouvait être féconde!

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: oui, ben deja je vais attendre la fin du terme. Ensuite je recalculerai le temps car la portée là était pile poil pour que j'arrive à m'en occuper bien avant mes partiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15g ca me parait vraiment vraiment trop peu

 

Ah, et  : oui une rate repoussera TOUJOURS le male le lendemain ou elle a eu ses chaleurs : elles n'ont pas leurs chaleurs tous les jours :blush:

774517[/snapback]

Arf Stall devait pô lsavoir !

 

Plusieurs personnes laissent le couple jusqu'à 5 jours ensembles... j'aurais peur de laisser ces 2 ratou sans surveillance ?

 

Pour ma prochaine repro, quels conseils ...?

 

Rattou? je la laisse en cage mater' ou pas ma pauvre loutre ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de les laisser plusieurs jours ensemble, c'est que tu ne peux pas être sûre de la date de la saillie, et donc, de la date prévue de mise bas.

 

Donc en cas de problèmes, tu sauras pas s'il faut courir chez le véto parce qu'elle met pas bas ou si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre miss avait pris 84 grammes puis et retombé à +74 grammes pour 2 bébés.

C'est vrai que 15 grammes ça fait peu.

Pour nous la saillie avait marché dès le 1er soir mais bon on a continuer à les mettre ensemble chaque jour pendant casi 2 semaines (il peut y avoir 5 jours entre 2 chaleurs) mais pas longtemps même pas 10 minutes puisqu'on voyait que notre miss cherchait juste à fuir, ça sert à rien d'insister.

 

Sinon, si ça a pas fonctionner, rien n'empêche de retenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la laisser avec ses copines en attendant de voir si elle prend du poids d'un coup, même si cela me paraît compromis. J'avais séparé ma ratoune de ses cops 5 jours (ou quatre) avant la date possible de mise bas, et c'est parce qu'elle devenait impiffable avec les autres.

 

Si cela n'a pas fonctionné, tu peux éventuellement retenter un peu plus tard. Mais apparemment, vu ce que dit stallion, elle a refusé le mâle pendant un bout de temps, et la saillie a été faite minutieusement. Dix rapports constatés peuvent ne pas suffire à la fécondation, en tout cas. Sans même parler d'incompatibilité ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute: La saillie n'a pas marché ! Cpas rave ! :blush:

 

:bisoux: Pardon Stallion msuis trompée !!! J'avais mal compris (en même temps tu m'as dit ça au tel et je captais tout juste :) )

 

Là, mes loutres dorment l'une contre l'autre dans leur palace... xD J'attends samedi-dimanche, et je lance une nouvelle repro... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bonne chance pour la suivante!!! :trefle:  :trefle:

tu vas faire reproduire laquelle?

775754[/snapback]

 

Je pense tenter la repro de Iron le mâlou avec Vénus la soeur. Ce qui rajouterait du siamois sur la portée prévue pour Gaïa.

 

Donc : Noir + Himalayen + Siamois :cpasmafaute:

 

On se demandais avec stall pourquoi ne pas tenter 2 portées ave le même mâlou... mais je sais pas, j'ai peur que ça fasse beaucoup de bibous à placer si les 2 fonctionnent :cpasmafaute:

 

Z'en pensez quoi ?? :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.