Aller au contenu

Petits atchoums et pas d'autres symptômes...


Tartinette

Messages recommandés

Les antibio ne vont pas guérir une allergie, ils vont en revanche assurer une couverture pour éviter les sur-infections en cas d'aggravation des problèmes respiratoires.

 

Je crois que tu as eu 5 jours? En général c'est plutôt 10-15 jours (3 semaines dans les cas sérieux).

Appelle ton véto (mais comme il n'a pas l'air de soigner beaucoup de rats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comptais l'appeler demain car ça fera une semaine depuis le début du 1er traitement.

il m'a en plus donné une seringue qui me permettrais de la soigner sur au moins 15 jours...

je la garde dans le noir, je crois que ça protège l'antibio :cpasmafaute:

 

mais je verrai avec lui demain car quand-même je remarque une amélioration pour ses éternuements, après je verrai à la toute fin du traitement s'il y a rechute...

 

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je donne quelques nouvelles de giny.

 

alors voilà, lundi j'ai appelé le véto pour lui donner des nouvelles comme il me l'avait demandé et il m'a rechangé de traitement !!!

 

je récapitule : du 12 au 16 "néomycine"

du 16 au 21 "acide tolfénique"

 

et maintenant c'est "pvb" un médoc homéopathique pour les affections aiguës bénignes des voies respiratoires ! à lui administré une dizaine de jours.

 

en 10 jours j'ai changé 3x de médicaments... :cpasmafaute:

 

et les symptomes n'évoluent pas, ni en pire ni en mieux.

 

l'assistante du véto m'a dit qu'en cas d'allergies les examens tourneraient autour des 200€ et que je cite : "il faut relativiser, on ne dépense pas une telle somme pour un rat !!!"

 

voilà, donc giny ne va pas mieux mais ça ne s'est pas aggravé et à part les éternuements elle va très bien.

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des examens d'allergie sur un rat! :mellow:

 

Ah je suis bien curieuse d'en savoir plus! ^^

 

 

Et sinon vraiment pas moyen de trouver un véto qui a plus l'habitude des rats? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être, il faudrait que je teste les autres mais j'ai peur qu'ils aient tous un avis différent et que la petite en fasse les frais (gavage de médocs entre autre)  :cpasmafaute:

780041[/snapback]

 

 

Salut,

un de mes petits à 3 mois et demi, avait déjà à son actif 2 mois de traitement pour des éternuements.

 

Je me suis rendu fou à lui faire avaler, des antibios, anti-inflammatoire, l'emmener à la piqure 2 séries de 5, une tous les trois jours, ça recommençait quelques jours après.

 

J'ai cru qu'il était chronique ou je ne sais quoi.....

 

Et puis je me suis aperçu que dans sa cage, il y avait toujours eu du maïs, même quand je l'avais mis sur sopalin, il y avait un épi qui pendait dans la cage, mais le traitement faisait effet alors il n'éternuait plus, et 3 jours plus tard il recommençait.

 

C'était très chiant à comprendre, mais ce n'était rien du tout, juste une allergie au maïs.

 

Il y a aussi le tissu sur lequel il dort, si c'est le cas chez toi, qu'il peut le faire éternuer à répétition, s' il sent fort l'urine (deux jours maxi chez moi).

 

Voilà, j'espère que tu trouveras un quelconque intéret à ma réponse.

 

Bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NICO ET CACAHOUET, oui je trouve de l'intérêt à ta réponse parce que toute expérience est bonne à prendre quand on ne sait plus trop quoi faire ! :)

 

je pense aussi un peu à une allergie mais à quoi :cpasmafaute: en tout cas dans ma cage, il n'y a pas de maïs, dommage ça aurait pu me simplifier la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour bonjour, bon, je fais remonter ce post car comme vous pouvez vous en douter, Giny éternue toujours !

nettement moins mais quand-même ! :mm:

 

alors voilà, je récapitule :

 

Giny, petite ratte bleue, achetée en animalerie, 3 mois (5jours), 180gr.

éternuements observés dès son arrivée sans autres symptômes.

très bonne énergie, bon appétit.

 

du 12/01 au 16/01 : néomycine

du 16/01 au 21/01 : tol...ine (acide tolfénamique) + néomycine

du 21/01 au 31/01 : pvb

 

ensuite du 08/02 au 28/02 : un antibio dont je ne sais pas le nom

et enfin, du 22/02 à aujourd'hui : inhalation d'huiles

 

autant dire que la pauvre louloutte est sous traitement depuis 1 mois 1/2 environ !!!

 

depuis le dernier antibio, elle avait de la porphyrine autour d'un oeil mais maintenant qu'elle ne le prend plus ça s'est amélioré.

elle continue d'éternuer par moment, uniquement quand elle est réveillée et qu'elle renifle.

elle n'éternue pas quand elle respire mais surtout quand elle cherche à sentir une odeur particulière (quand elle sniffe avec insistance), je ne sais pas comment m'exprimer pour être plus clair... :cpasmafaute:

 

alors voilà, mon véto est compétent et il m'a bien expliqué que c'était délicat de savoir avec exactitude les maladies respiratoires des rats.

dois-je lui suggèrer le L52 ?

je dois y retourner dans quelques jours.

 

vais-je me faire taper sur les doigts si je vous avoues que j'en ai vraiment marre et qu'en plus ma pauvre louloutte n'as pas encore pu connaitre ses copines depuis qu'elle est là...

 

bref........ au secoooooours :mdr:

 

merci d'avoir lu jusqu'au bout ce pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier, tous mes ratoux se sont mis à éternuer (on a ramené ça de chez un véto).

 

Notre véto actuel, après examen, n'a pas voulu les mettre sous antibio pour qu'ils combattent ça tout seul, tant qu'il n'y a que des éternuements :

 

- sans écoulements "sales" du nez

- sans température

- avec un bon état général

- sans bruits des poumons à l'oscultation bien sûr

- sans porphyrine abondante aux yeux

 

Sinon j'ai un mâle qui semble avoir les mêmes symptômes que ta Gini, ça fait quelques mois que par intermittence il fait des bruits de nez.

 

On l'a mis sous doxycycline pendant 3 semaines, plus d'autres antibio à spectre large auparavant mais sur plusieurs mois, pas tout d'affilée!

 

On a fini par lui faire faire un prélèvement avec antibiogramme en profiant de l'anesthésie d'une chirurgie qu'il a dû subir, verdict pas de germes (sauf quelques bactéries de contamination qui n'ont pas de lien direct avec ses problèmes respiratoires).

 

Du coup il aurait plutot une rhinite de type allergique que l'on "soigne" au L52 maintenant (il a eu quelques jours de corticoides quand son nez était vraiment pris et des inhalations de pérubore qui n'ont pas trop fonctionné).

 

 

Bref, je trouve que 1 mois et demi d'antibio c'est beaucoup trop, il aurait mieux valu 3 semaines d'un antibio à base de doxycycline que quelques jours de ci et ça. ^^

 

Elle va finir par développer des résistances à tout va. :wacko:

 

Tu peux parler à ton véto de faire un prélèvement pour cibler le germe et l'antibio.

 

Quel est le diagnostic du véto finalement?

Juste une rhinite ou des problèmes plus graves touchant les poumons?

 

Si c'est bénin (attesté par le véto), il est peut être temps de mettre de côté l'artillerie lourde (pour aussi ménager son ventre à la puce) et essayer le L52 (j'en mets 10 gouttes pour 150 ml, à vérifier avec les nombreux posts en traitant :mdr: ). :mdr:

 

Demande lui si c'est contagieux, car depuis tout ce temps elle est toujours seule (un bon moral va soutenir le physique :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les traitements n'étaient pas des antibio heureusement mais ça reste du chimique.

et puis je lui donne du yahourt et elle a du rongeur digest pour aider son estomac et le reste.

 

mais tu as raison, ça reste long tous ces produits chimiques pour un si petit animal :mm:

 

le véto n'a pas su me dire ce qu'elle avait rhinite ou autre...

mais ce n'est pas pulmonaire (suite à l'oscultation).

je vais lui parler du prélèvement avec antibiogramme et du L52.

 

la dernière fois que je lui ai demandé si je pouvais mettre Giny avec les autres car je pensais moi aussi que de ne plus être seule pouvait l'aider à guérir, il m'a répondu qu'elle n'était plus à une semaine près...

ce n'est pas faut, mais pour être honnête, si les autres avaient du être contaminées, ce serait fait depuis longtemps car elles ont été en contact par objets interposés : canapé, lit, pull...

et mes autres touilles pètent la forme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.