Aller au contenu

doute pour administer un medoc


Maska

Messages recommandés

Suite a ça http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60185&hl=

les membres du forum m'ont dit que mon rat devait avoir la gale (ou ptet un autre parasite)

Du coup j'ai commandé la selamectine a la pharmacie que j'ai reçue ce matin.

Une personne m'a dit de donner une demie pipette chaton, une autre m'a dit de mettre une pipette entiére (par rats) .

la personne qui m'a dit de donner une demie pipette m'a aussi dit qu'un surdosage ou sous dosage n'etait pas bon donc du coup la je suis un peu paumé! (surtout qu'un dosage entier c'est pour 2.5kg

 

ensuite une pipette chaton correspond a quoi! j'ai une pipette donnée par le veto quand je devais administrer des antibio aux ratoux mais une demie ça me parait bcp par rapport au flacon.

 

Le flacon est pour max 2.5kg et vu que mes rats font 400 et 500 gr , je fais quoi, je divise la dose par 5?

 

bon vous le voyez je suis un peu paumé et surtout je ne veux pas mal faire donc j'attend vos conseils.

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le produit que tu utilise ce n'est pas une goutte sur les omoplates du rattou ? :mdr: j'attends d'autres avis mais il me semble que j'avais entendu ca, à moins que ton vétérinaire t'ait donné d'autres mesures :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas vu de véto justement sinon je saurais le dosage lol!

 

alors un troisiéme avis sur l'administration de ce medoc.. ça m'aide pas :mdr::mdr:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto a administré ce même produit à mes rats : 1 goutte pour Pimousse qui pesait 80g, et 2 petites gouttes pour Bambou qui pesait 120g.

 

Mais je sais pas si on peut tabler sur 1 goutte par 100 g ou sur 2 petites gouttes si le rat fait plus de 100g.

 

Mais le mieux reste d'appeler ton véto, ou une clinique vétérinaire. Tu leur demandes le dosage, en donnant le poids de tes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas le dosage pour 2,5kg ! mais inférieur à 2,5 kg. Cela veut dire que ça sera inefficace sur les bestioles supérieurs à ce poid là !

 

ça veut dire qu'il y une tolérance quand même selon le poid !

 

Demande a ton véto quelle quantité à mettre selon ton produit et le poid de ton rat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le véto, et comme d'hab il etait en chirurgie lol, mais la secretaire a pu se renseigner et c'est bien une goutte pour 100gr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une heure l'isolement, pour être sûrs qu'ils ne se lèchent pas (moi j'ai pas pu les séparer, parce que je n'avais qu'une boite de transport pour aller chez le véto, mais ils se papouillaient pas encore :))

 

Par contre, faut pas les toucher pendant 1h !

Et lave toi bien les mains :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le produit pénètre dans la peau donc il faut surtout pas en mettre sur les doigts !

 

par contre 1 goutte c'est chaud pour le dosage quand :s suivant comment t'appuie :s

 

si ça va pas mieux dans la semaine recommence dans 15 jours après le premier traitement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou voir avec ton véto bien sur si il n'y absolument pas d'amélioration dans les jours qui suivent

774802[/snapback]

 

Oui parce que finalement, on n'était pas certaines que ça soit des parasites :) donc à surveiller et voir le résultat dans une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est séparé pour une heure des 2 autres, et je rechignerais pas a aller chez le veto si il y a pas d'amélioration. au pire il sera traité pour les parasites et certains vers! c'est déja ça de gagné!

et dans 15 jour de toutes façon faut faire un rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant sushi i tire la tronche! i veut rentrer dans la cage! et les autres ils comprennent pas pkoi ils peuvent pas sortir  ^^  :mdr:  :mdr:

774823[/snapback]

 

pauvre bichou :D

 

donne lui un os a ronger ça l'occupera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'os lol!

il a eu du pain mais nan, il tire la tronche!

tfaçon normalement il dort alors comme ça il a qu'a dormir ailleurs mais nan il veut son hamac doudoune mdr! allez pu que 25 mn environ et il retourne ds la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de skoitr ton poste mais jen'y connait rien en vermifuge pour rat donc je me demande s'il est obligatoire de vermifuger son rat ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de skoitr ton poste mais jen'y connait rien en vermifuge pour rat donc je me demande s'il est obligatoire de vermifuger son rat ?  :cpasmafaute:

774839[/snapback]

 

 

non c'est pas obligatoire.

le mien a une suspiçion de gale donc je traite mes ratoux.

 

si tu veux les traiter par prévention tu peu le faire (ça previen les parasites et certains vers) mais le traitement les immunisent pas toute leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de skoitr ton poste mais jen'y connait rien en vermifuge pour rat donc je me demande s'il est obligatoire de vermifuger son rat ?  :cpasmafaute:

774839[/snapback]

 

Obligatoire, non. S'il vient d'animalerie, c'est préférable, en prévention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien si ça peut aider!

par contre je confirme, c'est ultra dur a doser, sushi en a eu bcp+ que prevu, ça fait pas vraiment des gouttes! j'espére que ça posera pas de soucis :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.