Aller au contenu

Mon rat a bu du Coca Zéro


gaensemaedel

Messages recommandés

D'abord, que personne ne me dise de l'emmener au véto, il y est déjà, en observation, chez, parait il un des meilleurs véto NAC de Paris.

 

Mais voilà, Merlin a bu du Coca sans sucre mais avec caféine...C'est ma faute, j'ai complètement oublié de mettre ma tasse hors de sa portée quand je l'ai sorti pour nettoyer les cages. Je sais as combien il en a bu mais c'est un vrai gourmand....

Je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et ce qui c'était passé...

 

Je dois appeler le véto bientot, elle m'a dit qu'elle m'appelerais en cas de problème et n'a pas appelé, donc je suppose que ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je suppose qu'il va en redemander !! Mais d'habitude, j'en ai jamais à la maison, là c'est juste parce que je fais une gastro, et que le Coca, c'est bon pour la gastro.

Je viens d'appeler le Véto, il a eu du charbon végétal et un pansement gastrique...Apparemment il va bien..ce qui me fait le plus peur c'est l'effet de la caféine sur son petit organisme (il est pas gros mon rat, 480 gr)

Je les rapeller dans 2h, ils me diront quand je pourrais venir le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rattes ont déja bu du coca normal (donc pas surcaféiné mais avec café et sucre) et même du café tombé sur la table. Pas en énorme quantité bien sur mais elles ont bien lapé quand même.

 

J'ai rien observé après, elles ont pas eu l'air mal et pas de changement de comportement, j'en ai peut etre juste une qui m'a semblé plus énervé et plus chiante que d'hab mais je sais pas si c'était forcément lié :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème mais une amie oui, son ratou a bu du café direct dans sa tasse et a priori il n'a rien eu, donc le coca zéro ça doit pas avoir plus d'effet niveau caféine que le café lui même :cpasmafaute: . A mon avis si le véto lui a fait un pansement gastrique tu n'a plus grand chose à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + dangeureux avec le coca, peu importe la sorte de coca qu'il s'agit (light, citorn, blabla), c'est pas la caféine ou le taux de sucre...

 

c'est le gaz !!

 

les rats sont constitués d'une telle façon qu'il leur est impossible de vomir, et par la même occasion de roter...

 

Or, c'est en rotant que le système digestif expulse l'air (ou les gaz) accumulés pendant les repas (ou sinon il les évacuent par le bas :D )

 

C'est pour cela qu'il est extrêmement dangeureux de donner à boire du soda ou toute autre boisson gazeuse (perrier, eau petillante, limonade...) à un rat, parce qu'il n'est pas physiquement capable d'évacuer les gaz contenus dans ces liquides et ça peut très mal finir pour lui.

Sans compter que c'est loin d'être une boisson recommandée pour un animal (ni même pour l'homme en fait)

 

De même sorte, pas d'alcool, pas d'agrumes (pour les mâles surtout, c'est hautement cancérigène), pas de thé, de café (excitant et agressif pour l'estomac), de lait (problème de diarhées)

 

Donc si, tu as eu raison de flipper :blush:

 

J'espère qu'il va bien

 

(attention, j'ai pas dit que si un rat boit par accident quelques gouttes de coca ou de café il va mourir dans l'instant d'atroces douleurs... :mm: c'est juste que c'est plutot dangeureux oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, j'ai flippé pour rien....???

774906[/snapback]

 

Non vaut toujours mieux flippé, je sais pas exactement la quantité que ton rat a bu, le coca c'est forcément pas très bon pour eux puisque c'est déja pas très bon pour nous, et comme ils sont plus petits ca doit leur faire peut etre plus d'effet...

 

Après je sais que moi je me suis pas trop inquiété car ils en avaient pas bu des masses. Par contre s'ils avaient eu l'air mal en point, prostré ou n'importe forcément j'aurais réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas flippé pour rien, quand on voit l'effet du coca sur un mentos, y a de quoi devenir dingues.

 

J'espère que tout ira bien, mais tu as pris la bonne décision en l'emmenant chez le véto. Comme le disait Senara, le coca, c'est déjà pas bon pour l'homme, alors pour le rat... !

 

Bon rétablissement :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais un rat c'est pas un menthos Petit_ange, mdr :mdr:

 

Le menthos qui fait surbuller le coca, c'est du à une réaction chimique entre 2 produits qui sont bourrés eux meme de produits chimiques, lol vv

 

Le gazeux, à bannir chez les ratoux, ça peut etre mortel selon les situations :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais un rat c'est pas un menthos Petit_ange, mdr  :mdr:

 

Le menthos qui fait surbuller le coca, c'est du à une réaction chimique entre 2 produits qui sont bourrés eux meme de produits chimiques, lol vv

 

Le gazeux, à bannir chez les ratoux, ça peut etre mortel selon les situations  :wacko:

774979[/snapback]

 

Voui, ça je sais, mais c'était pour relever le fait que justement, c'est blindé de chimique vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai moi je serais egalement inquiete de l'effet de l'edulcorant sur le systeme digestif du ratou..

 

a mon avis tu puex preparer du riz, parce que l'aspartame c un super laxatif....

 

 

/ sinon aparement la reaction coca mentos serait une reaction physique et non chimique en fait.. ce serait la structure de l'enrobage du mentos qui provoquerais un degazage massif du coca en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles, et merci à tous de vos réponses

 

Le véto a garder Merlin quelques heures, l'a hydraté par injection (à cause de l'édulcorant) et il est sous pansement gastrique et charbon végétal et régulateur de transit.

Pour le gaz, j'y avais pas pensé...en meme temps vu que moi meme je suis pas super soda, je le dégaze avant de le boire, sauf si j'ai mal au crane, auquel cas, vaut mieux le boire avec le gaz.

 

Le truc, c'était surtout que je n'avais pas la moindre idée de la quantité bue, et c'est un vrai glouton qui s'accroche à mon bras si j'ai le malheur de sortir un bonbon devant lui !!! (à part un coup de langue sur une sucette une fois, il n'y a pourtant jamais gouté !!)

 

En tout cas, il va super bien, et adore ces médocs.

 

P.S. : c'est vrai , le coca c'est chimique, néanmoins, pour les humains, il est bon de savoir que c'est un excellent complément au traitement de la gastro (une fois dégazé), à prêt tout, au départ, il s'agissait d'un médicament à base de coca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais enfin c'est surtout super acide ! Les gens qui boivent trop de coca ont des troubles intestinaux grave ^^

 

mettez du coca sur un truc rouillé, vous verrez :D, c'est encore plus acide que le vinaigre :mellow:

 

Le coca pour la gastro c''est bien mais il faut qu'il soit a température ambiante et éventé sinon ça fait l'effet inverse ... (du coca éventé pour un ratou qui a la chiasse j'hésiterais a cause de la caféine quand meme)

 

un rat qui boit de la caféine sera excité(va beaucoup courir par exemple) ou voir pire vu que c'est un excitant ...après ça dépend de la quantité ingérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le pb c'est en effet le gaz dans un premier temps

 

mais aussi dans le cas du coca Zéro et du coca Light c'est l'aspartame

(ce qui remplace le sucre)

 

et c'est cancérigene pour le rat ...

 

bon je vais peut etre un peu vite

mais j'ai lu des articles la dessus qui démontré qu'a forte dose ca l'été pour le rat ..

bon dans ton cas meme si il en a bu bcp , il devrait pouvoir "l'éliminer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates se sont payé une tournée de coca même pas zéro (en plus des bulles et des la caféine elles sont acro aux calories :mdr: ) et elles n'ont rien eu :lol2:

 

Ma soeur avait laissé trainé son verre sur le balcon cet été pendant que mes rates y étaient (vers milieu d'aprem on commence a avoir de l'ombre), les rates ont sauté sur l'occasion :unsure:

 

Il y a eu aucun soucis suite à ça, quand c'est en moindre quantité ça doit aller oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, Merlin m'aura fait flippé cette semaine...

Après, le soda, le saignement de nez, et là je parle pas de Porphyrine...non, non , li éternuait du sang....bonjour la flippe.....

 

Véto de garde, radio pour vérifier l'absence de chute et de tumeur pulmonaire.

Total, a la radio, le véto voit une masse au nivaeu du médiastan (ou médiastain ? ) enfin bref en avant du coeur, une zone plein de ganglion qui entoure la trachée (arghhhh), rien à voir avec les saignements, mais pas glop...

 

Donc je ramène ma bestiole à la maison, complètement flippée par la découverte (en plus il éternuait toujours du sang, mais le véto m'avait promis que ça devait s'arretait, probablement juste une irritation au niveau du plafond nasale ou un peu plus loin). Au bout de 3 heures, il a quand meme arreté....je l'avais dans une cage en plexi dans la chambre, histoire que son copain le stress pas trop (le véto m'avait recommandé de le mettre au calme).

 

Total samedi matin, monsieur avait l'air mieux, j'envisage de le remettre dans sa cage habituelle et là il commence à éternuer, des petits éternuements tout aigus, puis des sifflements, et il s'est vite mis a faire des apnées avec des bruits qui laissaient penser que quelque chose gênait le passage de l'air....pattes et cou tendus..bref, nouvelle panique, re véto (l'habituel cette fois ci )....apparemment il m'aurait une crise d'asthme !! il a 2 ans, il m'a JAMAIS fait ça !!! :mm:

Par contre "bonnes nouvelles" : mon véto a demandé à voir la radio, la masse il y croit pas trop sinon Merlin serait déjà en détresse respiratoire, ce qui n'est pas le cas ; et 2) il a eu du mal à me croire quand je lui ai dit qu'il avait 2 ans, il le pensait plus jeune !! :rolling:

 

désolée pour le pavé, mais c'est mes premiers "vieux" rats alors voilà, pour l'asthme je dois faire quoi ? quelqu'un a déjà eu des saignements de nez chez un rat ? est ce que je flippe pas un peu trop vite....

Je soutiens ma thèse dans 6 mois, je voudrais tellement qu'ils soient encore là, je supporterais de les perdre maintenant....C'est con ces bestioles, ça vit pas assez longtemps, faudrait faire une loi pour les obliger à vivre des années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on peut dire qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs!

mes pitchoux sont pas bien vieux et ils commencent déjà à être amis ac le véto!

je me demande ce que ça vas être quand ils seront vieux!

 

j'éspere que tout irat pour le mieux par la suite! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja entendue dire une personne qui donné un fond de coca toute les semaines a ses rats mais je sais plus ou tout sa pour dire que bon de un faut pas prendre exemple sur la personne et de deux je pense pas que quelque petite gorgée peu lui faire du tort :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gens, relativisez quand même... Etant donné la quantité qui a du être ingérée, ça ne présente pas de risque en particulier.

 

À part une bonne chiasse, et encore pas systématiquement, ce n'est pas du poison non plus hein :blush:

Arrêtez de voir des animaux en sucre, je vous assure qu'ils sont plus costauds que nous ;)

 

C'est pas le bouchon de COca qu'il a du avaler qui lui fera du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, ça je sais, mais c'était pour relever le fait que justement, c'est blindé de chimique :mdr:

774983[/snapback]

En même temps, chimique, c'est pas négatif, on est entourés de réactions chimique, la digestion par exemple, et nous sommes chimiques aussi car composés d'entités chimiques (cf le tableau périodique qu'on a vu en 5ème).

 

Ashtray pour la touche scientifique :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.