Aller au contenu

choubaka est très malade


toutoune09

Messages recommandés

bonjour,

L'état de ma petite choubake a bien empiré, effectivement c'était pas une carence en vitamine et sa boule à la patte qui m'inquiétait et ben en fait c'est un abcès,

elle est totalement amorphe suis obligée de la nourrir et de la faire boire, elle est sous traitement pour la revitaliser car le véto peux pas l'operer dans cet état. Suis très triste pour elle et très inquiète. En plus elle est désydratée, je dois arriver à la faire boire plus, et je suis désormais obligé de lui faire une piqure tous les jours, j'appréhende j'espère y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend ou sont les abcès.

En général si ils sont externes je ne pense pas que ca peut provoquer un tel etat. Il faut le percer, enlever le pus, bien desinfecté et traiter avec antibiotique.

Mais si ils sont internes, il y a risque de sépticémie, et le rat peut se degrader en quelque jours. La pareil ya que les antibiotiques qui peuvent marcher (et encore)

Toutefois si l'abces a une coque et qu'il ne perce pas le rat peut vivre longtemps avec.

 

Tu habite ou au fait ?

Mon véto ma opéré une ratte dernierement completement patraque couverte d'abces, l'infection c'etait deja repandu et elle est morte quelque semaine apres mais l'anhéstésie ne l'a pas tué.

 

Pour la rebouster offre lui des pots bébés, blédine tous ce que tu as sous la main, continue l'hydratation. Elle est sous antibio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite vers montesquieu volvestre, ça fait 3 fois que je l'emmene chez le veto à daumazan, l'abces a pris une couleur noire, mais on dirait qu'il dégonfle un peu depuis les antibios car oui ça fait 5 jour qu'elle est sous antibio et je la pique depuis aujourd'hui pour etre sur que ce soit efficace, j'ai pris mon courage à deux main pour le faire et j'y suis arrivée, car le véto me la recommandé.

Le veto ne veux pas l'opérer dans cet état, hier il lui a fait un cocktail antibio, vitamine, et un autre produit pour essayer de la requinquer, il m'a dit qu'il fallait que ça aille mieux lundi sinon il faut que j'y retourne.

Je suis obligée de la forcer à boire, avec une seringue et c'est pas facile.

Je lui donne tout ce qui est mou, pate gateau, avocat, danette, mais elle mange pas beaucoup.

Je lui ai mis une bouillotte pour la garder au chaud, car hier elle avait seulement 36 de température aujourd'hui je sais pas j'ai pas de thermomètre, faut que j'en achète un demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les antibios ne sont pas efficaces ,c'est inquiétant.

 

Il faudrait que ton véto fasse un prélèvement au niveau de l'abcès pour savoir quelles bactéries sont présentes ,si ça se trouve l'antibiotique prescrit ,même s'il est à large spectre ,n'arrive pas à éradiquer l'infection ou pire,il n'est pas assez fort et les bactéries ont développé une résistance :scared: .

 

Je ne veux pas être alarmiste ,mais un abcès traité sans amélioration ça sent la septicémie...il faut agir vite,dès demain matin retourne chez ton véto et exige un prélèvement ,ou un nouveau traitement ,c'est aussi à toi de te faire entendre car tu payes le véto pour un résultat ,pas pour que ton bestiau soit à l'agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 5 jours d'antibio au total mais hier il a augmenté la dose et m'a dit de lui injecter alors que jusqu'a hier je lui donnais par la bouche parce que j'osais pas la piquer, mais ce matin j'ai pris mon courage à deux main et j'ai réussi.

Cependant demain matin je travaille, je me leverais plus tôt pour lui faire sa piqure, lui donner à boire et à manger et si en rentrant (vers 16h30) demain aprèm y'a pas d'amélioration je suivrais ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon signe choubaka a l'air mieux, ce matin en lui faisant sa piqure elle s'est débattu et a couiné, alors que hier rien, c'est qu'elle a récupérée un peu, mais par contre c'est super plus dur pour la piquer.. PAr contre deuxième inquiètude, je viens de découvrir une boule sur le bas ventre de toune, :toobad: , donc ce soir direction veto... c'est vraiment pas de bol...comme c'est une bactérie, vous pensez que ça se refile ? entre rat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 5 jours d'antibio au total mais hier il a augmenté la dose et m'a dit de lui injecter alors que jusqu'a hier je lui donnais par la bouche parce que j'osais pas la piquer, mais ce matin j'ai pris mon courage à deux main et j'ai réussi.

Cependant demain matin je travaille, je me leverais plus tôt pour lui faire sa piqure, lui donner à boire et à manger et si en rentrant (vers 16h30) demain aprèm y'a pas d'amélioration je suivrais ton conseil.

777423[/snapback]

 

l'avantage de le piquer c'est que ça agira plus vite !!! c'est souvent meme radical ! franchement si tu t'y prend bien, il traumatisera pas de la piqure mais faut que tu sois sur de toi ^^ tu chopes la peau, tu donne un coup sec vers le bas (pour pas traverser les 2 bout de peau) , t'appuies vite sur la seringue et hop c'est fini et séance de calin !!!!

 

je le fais quand le rat est dos tourné , face a l'homme qui le tient ! (avec une 2 eme personne qu'il connait c'est facile)

 

il flippe que quand je le remet dans la même position sur la table en lui chopant la peau (test pour voir s'il lui reste un souvenir de l'expérience ^^ ), mais il a pas peur de la seringue vu comment j'ai fait vu qu'il ne la voyait pas venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis super triste, choubaka est au plus mal pourtant elle avait un regain ce matin, mais la viens de la laisser chez le véto, on aurait dit qu'elle va mourrir, j'ai envie de pleurer,

j'espere que ma pupuce va s'en sortir malgrés tout.

quant a toune, elle est sous antibio et il faut la suivre de très prés. J'espère qu'elle va pas me faire la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage  :trefle:

Biboune, il existe maintenant des antibios par voie orale aussi rapides sur le plan de l'efficacité que les injections :).

778654[/snapback]

 

:mellow: on arrete pas la technologie

 

mais est ce que son antibio c'est le cas aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les bonne ondes et pour votre soutien, choubaka est de retour à la maison avec une très nette amélioration et dire que hier elle était à l'article de la mort,

je n'en reviens pas ma choubaka n'est pas encore sortie d'affaire, mais elle est sur la bonne voie, je suis trop heureuse, je vais bien prendre soin d'elle,

Et pour le coup maintenant a plus peur de leur faire des piqures, je viens juste de piquer toutoune, (et oui j'ai pas de bol, les deux à la fois), et ça s'est très bien passé, meme qu'elle a était super sage :amoureuse: .maintenant espérons que mes deux crapules d'amour s'en sortent bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :bave:

 

Bah il reste plus qu'a esperer que le traitement fasse effet et que la touille recouvre ses forces.

 

Prends en bien soins!

Bon courage car les rats malades comme ça c'est pas toujours évident..

Et puis, pleins de gratouilles à la pupuce

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:  on arrete pas la technologie

 

mais est ce que son antibio c'est le cas aussi ?

778695[/snapback]

Ca dépend ,c'est le cas de l'Enrofloxacine par exemple ,dont il existe une nouvelle formule per os :bave:

C'est cool ,bonnes nouvelles! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui elle a grave récupéré, mais pas de bol elle s'est arraché un ongle, j'ai désinfecté, mais je sais pas trop quoi faire, je vais teléphoner au véto tout à l'heure.

en attendant je vais regarder, dans recherche :rolling:

Sinon j'ai malheureusement j'ai l'impression que la boule au bas ventre de toune la deuxième, a grossi j'en parle au véto également, par contre elle a la patate. Je précise qu'elle est sous antibio.

Enfin je vous remercie encore de votre soutien ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la sur sopalin et si elle a beaucoup saigné donne lui des aliments avec du fer (lentilles, cuites c'est meilleur, viande rouge et foie cuits).^^

 

Bon courage pour les soins et bonnes gratouilles à tes mémères! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.