Aller au contenu

Un rat, ça a des dents...


Sofi-chan

Messages recommandés

Coucou, je lis que tu as la soeur de ma petite Rouille! (tu peux voir sa photo dans Vos Rats )

Je l'ai depuis maintenant une semaine et c'est clair qu'elle est timide et qu'elle se tend vite quand je l'attrape mais je n'ai pas de problème d'agressivité. Elle n'a jamais mordu et si elle est parfois difficile à attraper, elle ne cherche pas à se venger.

Avant hier, comme j'avais pas envie de jouer à la savonnette avec elle (ben oui, ça glisse ces petites bêtes! hihihi) suis restée la main dans la cage pour la papouiller (de force un peu au début... Elle s'était blottie dans un coin de la cage) et miracle, elle a aimé :amoureuse:

Elle s'est mise à cracouiller, j'ai pu la sortir sans qu'elle ne se débatte et dodo une bonne heure contre moi. Maintenant elle vient vers la main toujours un peu timidement mais de mon côté, le plus dur est déjà fait.

Le vendeur de l'animalerie qui connait bien cette portée (c'est lui qui a fait reproduire les grands-parents ) m'a bien dit que tous dans la portée n'était pas franchement habitués à être manipulés (17 ratons dans cette portée!)mais que les adoptants n'avaient rencontré aucun problème.

Tu es donc la première à avoir ce problème (désolée...) mais je crois que le temps sera ton allié!

Maintenant, si tu as un réel problème d'agressivité, tiens-moi au courant, au cas où je sois tentée de faire reproduire la mienne!

Mais les morsures ne sont peut-être dues qu'à un grand stress et cela passera. Le fait qu'elle ne vienne pas te mordre mais que les morsures viennent parce que tu t'approches c'est signe qu'il te faudra être patiente et pas que la rate a un sale caractère. :innocent:

Oula, désolée pour le pavé!!! :drapeaublanc:

En tout cas, n'hésite pas à me contacter par mp, si tu as un souci ou autre!

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pavé, j'aime bien les pavés. lol. ^^

 

Je vais voir de ce pas la bouille de la frangine...

 

Par contre, question : si la touille dort, je ne veux pas la déranger ( pis elle me fait comprendre qu'il vaut mieux pas ) . Combien de temps mettra-t-elle pour calquer un peu plus son horloge sur la notre ? Je sais que les souris, en 5 jours c'est bon. Mais les touilles font de la résistance, lol.

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça, quand elle se sera décidé à vivre avec toi...

En général, quand elles se sont bien dépensé dans la journée (et qu'elles commencent à aimer les sorties ), elle finissent par prendre ton rythme et sont plus calme la nuit :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais d'abord habituer Suki (husky), tout en essayant de détendre la p'tite Mink.

 

La husky est trèèès curieuse. Elle est montée dans mes bras, je l'ai portée avec moi sur le canapé. Elle a flipé 2 minutes, puis a fureté. Finalement, après être passée dans mon pull et mon cou, elle s'est posée près de moi, et je l'ai calinée presque 30 minutes. :blush: Elle se détent petit à petit c'te puce.

 

Du coup, j'ai l'impression que la mink "comprend" ou du moins suit le mouvement. Elle s'approche de la porte. Bien sur faut pas se lever ou s'approcher, mais elle regarde ce qu'il se passe. Ca sera long, mais je pense que cette petite se détendra.

 

En attendant, la husky est une crème. Elle est encore un peu branque quand elle vient chercher les friandises, mais ça se calmera... Pis on a un gout commun pour le yaourt à manger devant la télé, dans le canapé. lol.

Par contre, le canap' ça va, la cage, ça va... mais entre les deux, ouahou, flip intense, lol. Mais sitôt rentrée elle veut ressortir. Lol... Ces petites bêtes sont trop choupies... ( ayé chuis mordue, c'est foutu, lol.) :amoureuse:

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est ça. Hooded mink. Poil lisse. ( j'ai du mal avec les rex, ils sont tout déplumés après, lol)

 

J'ai remarqué un truc : Suki avait le poil suuuper doux ce soir alors qu'il y a quelques jours c'était un peu rêche. Elle a changé d'après-shampooing ?

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est ça. Hooded mink. Poil lisse. ( j'ai du mal avec les rex, ils sont tout déplumés après, lol)

 

J'ai remarqué un truc : Suki avait le poil suuuper doux ce soir alors qu'il y a quelques jours c'était un peu rêche. Elle a changé d'après-shampooing ?

 

Kisu

777891[/snapback]

 

Ca viens peut-être du fait que dans son nouvel environnement elle a plus d'espace, elle est plus tranquille pour faire sa toilette, et elle a une meilleur allimentation ^^

 

Ma yuki, que j'ai prise là-bas, c'était pareil, poil assez rèche au début, et toute douce maintenant. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.