Aller au contenu

émission 7 à 8


sweetratoux67

Messages recommandés

Je viens de voir, dans 7à8, un reportage sur un dresseur d'animaux en tout genre pour les publicités et le cinéma.

 

Tout allait bien jusqu'au moment où ils ont montré son élevage de rats!

Beaucoup d'individus dans les bac d'elevage bien trop petits...le dresseur a montré 2 ratons qui "ne passeront pas le casting" parce qu'ils n'étaient pas conforme aux rats d'égouts que les cinéastes recherchent (les ratons étaient siamois et noir étoilé je crois).

 

Puis il devait entrainer un rat (de gambie il me semble) à faire un parcours sur une table.

Le rat super stressé sautait et courait dans tous les sens, le dresseur le récupérai en le suspendant par la queue :mm:

 

Bref, j'ai un peu halluciné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut attrapper les rats de gambie par la queue, ils n'ont ps la même sensibilitée que les rats "normaux".

 

 

pi les rats sont élevés dans les conditions d'élevage minimales, celles que c la DDSV qui leurs fournis. :cpasmafaute:

 

en labo aussi, les rats ne sont pas dans des palace, et ils t vivent tres bien, ainsi que dans tout elevage de rongeurs.

 

et biensur qu'un siamois ou noir étoilé e passe pas pour un film de rat d'egout. tu imagine une bouille de siamois dumbo dans un film d'horreur??? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir, dans 7à8, un reportage sur un dresseur d'animaux en tout genre pour les publicités et le cinéma.

 

Tout allait bien jusqu'au moment où ils ont montré son élevage de rats!

Beaucoup d'individus dans les bac d'elevage bien trop petits...le dresseur a montré 2 ratons qui "ne passeront pas le casting" parce qu'ils n'étaient pas conforme aux rats d'égouts que les cinéastes recherchent (les ratons étaient siamois et noir étoilé je crois).

 

Puis il devait entrainer un rat (de gambie il me semble) à faire un parcours sur une table.

Le rat super stressé sautait et courait dans tous les sens, le dresseur le récupérai en le suspendant par la queue  :mm:

 

Bref, j'ai un peu halluciné  ^^

777678[/snapback]

 

bien sur que son élevage n'est pas identique à ceux que l'on voudrait pour ses rats.

le petit étoilé et le hysky beige n'étaient pas conforme mais ne t'inquiètes pas ils ne seront pas tués pour autant!!

 

enfin bon j'ai pas été choquée ni offusquée de son élevage,je trouve au contraire que c'ets bien de montrer de temps en temps des gens qui aiment les animaux comme lui peut les aimer.

si ses rats étaient malheureux,il ne les utiliserais pas dans les films.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été à premiere vue choquée également !

Mais en réfléchissant, je veux bien croire que le rat de gambie n'a peut-etre pas la même sensibilité au niveau portage par la queue car à aucun moment le rat ne s'est rebiffé !!!

 

Un rat choqué ou non dressé par des méthodes douces aurait répondu à cette scène, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai été à premiere vue choquée également !

Mais en réfléchissant, je veux bien croire que le rat de gambie n'a peut-etre pas la même sensibilité au niveau portage par la queue car à aucun moment le rat ne s'est rebiffé !!!

 

Un rat choqué ou non dressé par des méthodes douces aurait répondu à cette scène, non ?

777707[/snapback]

 

Ben je pense que si son rat de gambie avait effectivement été dréssé comme il le prétend, il n'aurai pas sauté partout comme il l'a fait. Là le rat ne voulait même pas rester sur la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javoue que moi aussi j'ai était choquée!!

surtout sur les conditions des rats! :pascontent:

Je comprend qu'il n'es pas beaucoup de moyen pour l'élevage mais ça me faisait trop mal au coeur de penser aux pauvres petits ratous qui était comme ça, qui ne pourvais pas grimper au barraux et ne pouvais pas trop sortir!!! :toobad:

 

mais bon je conçois que c'est pa sgfrocèment facile d'avoir des volières pour chaque groupe de rats!! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si son rat de gambie avait effectivement été dréssé comme il le prétend, il n'aurai pas sauté partout comme il l'a fait. Là le rat ne voulait même pas rester sur la table  ^^

777711[/snapback]

 

Celui-ci n'étais pas encore dressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore dressé, et bien c'est violent comme méthode de dressage alors !

Il devait avoir peur ce rat, c'est vrai qu'il sautait partout le pauvre.

Bref ! pfff !

ils ne peuvent pas faire des images de synthèse pour leur film, çà fouterait la paix aux rats parce que là, pas génial.

Et quand il y en a pleins, je doute que tous reviennent à l'appel, que devient un rat qui a vécu en cage, perdu ... pour un film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane
Et quand il y en a pleins, je doute que tous reviennent à l'appel, que devient un rat qui a vécu en cage, perdu ... pour un film!

777823[/snapback]

 

...Surtout ceux qu'il a balancé dans la piscine!

Enfin ça va pas redonner une belle image du rat ce film... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, enfin dans l'article, y a pas de maltraitance animale non plus...

 

J'ai pas vu le reportage, mais dites-vous bien que c'est pareil pour tous les animaux, y compris ceux des zoo et des cirques.

Il peut pas s'attacher affectivement à tous ses animaux, comme nous on le fait pour nos rats. Si à chaque fois qu'un animal est "stressé", il le laisse tranquille, il arrivera jamais à le dresser.

Mais c'est pareil pour les acteurs et les comédiens, y a bien eu une phase d'apprentissage remplie de stress... Bon ok, les animaux ne l'ont pas choisi, mais bon, tant qu'on ira voir des films avec des animaux, y aura des dresseurs animaliers :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.