Aller au contenu

ratoune désobéissante


soch

Messages recommandés

ma dudule est plus que bornée!!!

elle n'en fait qu a sa tete, ce qu il fait que quand on la sort, elle essaie toujours de descendre du canap, de la table...

on a essayé les petites tapes sur le cul, la truffe, le retournement de rat (soumission), l'attraper par le cou, lui souffler dans le nez, lui mettre un peu de flotte sur le pif...

RIEN!!!!

des idées??

nous, en desespoir on avait pensé a investir dans un harnais a rat...

vous avez déjà essayé d'en mettre un aux votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ta ratte a parfaitement compris qu'elle n'avait pas le droit, mais qu'elle est effectivement très bornée.

 

Pour ma part, ce qui fonctionne le mieux parce que cela leur fait un peu peur, c'est tout simplement de taper dans les mains : en général, le rat sursaute très fort, voire même se sauve (au début, il a parfois besoin d'un petit réconfort après ^^ ), mais il associe très vite ce bruit de claquement (qu'il déteste !) avec une interdiction.

 

Voilà ya plus qu'à ... :lol2:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand elles ont une idée en tête on peut essayer tout ce qu'on veut rien n'y fait... :cpasmafaute:

 

Laurent, moi aussi je fais le claquement de mains, mais au bout de 3-4 fois elles s'en fichent elles me regarde genre "c'est bon on a compris" ^^ . Le retournement des fois je le fais jusqu'à ce qu'elles en aient trop marre et qu'elle pouic pour s'en aller mais c'est aps pour ça qu'elles arretent leurs betises.

 

Donc une seule chose, patience! (jusqu'à ce qu'elle abandonne son idée)

 

Le harnais j'en est acheter deux en me disant que chouette je pourrais laisser plus de liberté à mes rattes! Mais déjà c'est hyper chiant à leur mettre parce qu'en générale elles apprécient pas trop. Ensuite une fois mis elles l'enlèvent hyper facilement (c'est contorsionniste ces betes là. Et enfin, même quand je suis arrivé à le mettre, c'était tellement serrée pour pas qu'elle l'enlève qu'on aurait dit un saucisson qui avait du mal à marcher donc je l'ai enlevé tout de suite.

Donc le harnais pas fameux pour moi, je préfère aller les récupérer par terre :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ta ratte a parfaitement compris qu'elle n'avait pas le droit, mais qu'elle est effectivement très bornée.

 

Pour ma part, ce qui fonctionne le mieux parce que cela leur fait un peu peur, c'est tout simplement de taper dans les mains : en général, le rat sursaute très fort, voire même se sauve (au début, il a parfois besoin d'un petit réconfort après  ^^ ), mais il associe très vite ce bruit de claquement (qu'il déteste !) avec une interdiction.

 

Voilà ya plus qu'à ...  :lol2:

 

Laurent.

777983[/snapback]

 

ah mais ça aussi on en use!! mais ça marche... 20 secondes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parc ! trouve lui un parc :D en espérant que ça soit assez dissuasive pour qu'elle puisse s'y exprimer !!!

 

ta louloute a soif d'aventure et de gambadage , honnetement moi je trouve le canapé ou la table un peu 'restreint'

 

les miens grimpent partout, des vrais tarzans ! autant dire que le canapé ne les empeche pas d'y descendre après quelques jours d'inspection ils ont déjà envie d'y descendre !

 

Ils aiment courir, sauter, grimper, chamailler, trouver, fouiner !!! autant dire que bon elle s'ennuie et a soif d'aventure !

 

c'est si marrant de les voir courri a la queulele quand ils se poursuivent et c'est la qu'on comprend l'intéret de la sortie :P

 

Je les dissuade de ronger pas de courrir ! a toi de trouver le lieu indispensable (quand ils sont jeunes la salle de bain et le sèche linge est leur air de jeu favori ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien... mais quand je la surveille par terre, elle trouve le moyen de filer sous un meuble...et là! ben amuse toi pour la faire sortir!!

elle se baladfe aussi sur le bar, avec surveillance, mais bon... ça aussi ça lui suffit pas! au bout d un moment elle essaie de filer par terre :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les miens sortir partout dans l'appartement, ça leur fait du bien. Suffit de les surveiller et de boucher les accès où tu ne veux pas qu'elle aille, parce qu'il serait difficile de la récupérer.

 

Elle a besoin de courir et de se défouler ! Le canapé ne permet pas ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes rats voulaient jamais s'asseoir quand je leur gueulais "Assis !", bizarre  :cpasmafaute:

:P

778056[/snapback]

Je dirais même plus : moi j'ai essayé avec "Môssieur le gentil ratou, serait-ce un effet de votre obligeance de bien vouloir poser votre mignon popotin là où je vous le suggère ?" ... hé ben ça marche pas non plus :lol2: :lol2: :lol2:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mes rats voulaient jamais s'asseoir quand je leur gueulais "Assis !", bizarre  :cpasmafaute:

:P

778056[/snapback]

 

ils savent pas ce que c'est assis mais si tu leur apprend ils le feront :D sauf que c'est pas telment une position naturelle pour les rats :lol2: . ça me parait compliquer tout a coup :mellow: ... mais couché oué et sur le dos y'en a une qui a réussi !!! au bout de 2 mois

 

par contre ils savent "descendre" "monter" et leur prénom chez moi ... avec le ton ils comprenne chez moi :mdr:

 

* diabolique ^^ *

 

m'enfin vu que je me relâche ils sont beaucoup moins réceptif trop de boulot :wacko:

 

faut pas prendre les rats pour plus con qu'ils ne le sont ! L'obéissance c'est un apprentissage très long !

 

Je commence toujours par avoir des bons contacts dans un espace restreint de la salle de bain , bah avec une pièce plus grande ils arrivent a suivre ce qu'il faut faire et pas faire ! et pourtant jamais eu d'incident grave (juste des revues et cigare machouillée :yeah: )

 

mais empecher un rat de pas bouger et d'aller gambader ça me parait un peu absurde sachant qu'ils sont enfermés a longueur de journée dans une cage !!! Les rats sont beaucoup plus réceptif une fois qu'ils ont fait les foufous et qu'ils ont faim :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leia faisait ça, la seule d'ailleurs, on a laissé faire, à chaque sortie elle descendait du canapé et allait se promener et quand c'était l'heure de rentrer, y'avait pu qu'a l'appeler et tendre la main pour qu'elle grimpe gentiment

 

de toute façon, tu pourras toujours d'obstiner à vouloir l'empecher de descendre, elle finira par le faire, et le fait de la punir, la disputer ça ne peut que la traumatiser

 

les premières fois, faudra que tu ailles la récupérer mais après elle prendra l'habitude de revenir toute seule comme notre Leia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai essayé le harnais, et il reste désormais dans le fond d'un tiroir: une fois j'ai essayé avec un de mes rats (déjà il faut un certain temps pour y arriver), et quelques temps après il était en train de s'étouffer avec, je l'ai retiré à temps heureusement... :unsure:

Donc je déconseille, en plus je trouve ça traumatisant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi lors des sorties, elles se promènent en libertée (suveillée :innocent: ) dans toute la pièce principale de la maison (salle à mangée, cuisine, salon), donc une grande surface et plein dendroit pour faire des bétises et se cacher.

 

La solution c'est que je leurs est appris à revenir quand je les appels, grâce à pas mal de friandise, de temps et de patience, mais maintenant quand je les appels elles reviennent (enfin la plupart du temps) et bizarrement c'est la plus têtu qui répond le mieux. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leia faisait ça, la seule d'ailleurs, on a laissé faire, à chaque sortie elle descendait du canapé et allait se promener et quand c'était l'heure de rentrer, y'avait pu qu'a l'appeler et tendre la main pour qu'elle grimpe gentiment

 

de toute façon, tu pourras toujours d'obstiner à vouloir l'empecher de descendre, elle finira par le faire, et le fait de la punir, la disputer ça ne peut que la traumatiser

 

les premières fois, faudra que tu ailles la récupérer mais après elle prendra l'habitude de revenir toute seule comme notre Leia

778073[/snapback]

oui quand on la voit par terre, on l'appelle et elle vient vers nous, grimpe le long du bras... mais bon! on a toujours peur qu'elle aile se mettre sous le bar et là, vu comme il est foutu, on peu pas aller la chercher!!!

pour ce qui est du trauma, je doute que ce sois le cas dans la mesure où elle a un an et que depuis qu on l'a on la dispute sans effet!!! sauf des fois, ça marche... mais pas tres longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand on la voit par terre, on l'appelle et elle vient vers nous, grimpe le long du bras... mais bon! on a toujours peur qu'elle aile se mettre sous le bar et là, vu comme il est foutu, on peu pas aller la chercher!!!

778094[/snapback]

 

suffit de le boucher :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de le boucher  :cpasmafaute:

778101[/snapback]

:mm:

fin comme c'est foutu... en fait, si tu veux, il y a un espace d'environ 15cm de heut sur 2m de long... alors c'est pas qu on mette de la mauvaise volonté mais je vois pas ce qu on peut mettre pour boucher!! en plus on ne peut pas le condamner puisque il faut que l on puisse tirer le lit dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour les faire revenir, je fais des bruits de bisous avec ma bouche, ils savent que ça veut dire "viendez voir maman elle a plein de friandises pour vous" :unsure:

 

Là j'essaie de leur apprendre "nooooooooooon saymaaaaaaaaaaaaaal descends tout d'suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!" mais bizarrement, c'est plus long :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la punir de vouloir gambader ou explorer, c'est dans le caractère d'une ratte (si vraiment ça te dérange, il aurait mieux valu se renseigner avant de l'adopter / de plus tous les rats n'ont pas le même caractère ;)).

 

Si elle va là où elle ne doit pas aller, ramène la doucement là où c'est autorisé, la punir serait injuste! ^^

 

Bricole un enclos à sortie (ça ne l'empêchera pas de vouloir en sortir aussi tôt ou tard^^).

Fais une recherche il y a des poste dessus. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour les faire revenir, je fais des bruits de bisous avec ma bouche, ils savent que ça veut dire "viendez voir maman elle a plein de friandises pour vous"  :unsure:

 

Là j'essaie de leur apprendre "nooooooooooon saymaaaaaaaaaaaaaal descends tout d'suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!" mais bizarrement, c'est plus long  :innocent:

778125[/snapback]

 

Coucou à tous pour les miennes ce qui marchait bien c' était de claquer des doigts .au début ça les intrigue ce bruit bizarre alors elles venait voir ce que c' était la on donnait vite une friandise en récompense pour qu elles associe le bruit à "chic à manger!!

Perso ça bien marché pour les deux(mais avec beaucoup de patience)après même a l autre bout de la pièce et des gens autour il suffisait que je claque des doigt pour qu' elles arrivent!!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'ai un très vieil appart avec pleins d'affaires à la proprio (oui oui c'est un peu bizarre mais bon c'est un arrangement avec elle) et comme je préfère pas non plus qu'ils gambadent partout, c'est également restreint au canapé.

 

Y'en a UNE qui a capté que y'avait un sol un peu plus bas, j'ai JAMAIS réussi à la faire rester sur le canapé ! en même temps je me dis qu'au moins elle s'éclate !

 

Juste un truc, c'est que j'espère que la proprio tenais pas trop à ses affaires, elle a tout bouffé !!! des fringues jusqu'aux bouquins, genre tout doit disparaitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyy j'ai la meme à la maison :lol2:

 

Et comme toi c'est agacant...mademoiselle veut descendre de la voliere, du canapé, du bureau, de la chaise etc etc :wacko: et y'a aucun moyen de l'arreter, du moins je n'en ai trouvé aucun alors si y'a des idées sur ton topic, je suis preneuse :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la punir de vouloir gambader ou explorer, c'est dans le caractère d'une ratte (si vraiment ça te dérange, il aurait mieux valu se renseigner avant de l'adopter / de plus tous les rats n'ont pas le même caractère ^^).

 

Si elle va là où elle ne doit pas aller, ramène la doucement là où c'est autorisé, la punir serait injuste! ^^

 

Bricole un enclos à sortie (ça ne l'empêchera pas de vouloir en sortir aussi tôt ou tard^^).

Fais une recherche il y a des poste dessus. :blush:

778153[/snapback]

pour info je me suis renseignée avant d'adopter et puis ma première rate n'était pas comme ça!!!

j'ai aussi essayé la methode douce (toujours pour info) mais non, elle s'en fou!! c'est pour ça que je suis passée à autre chose... d'un peu plus disuasif en apparence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la roue, si elle aime ça pourra la défouler un peu peut-être! :blush:

 

(en choisir une grande, pleine de préférence, il y a pas mal de sujets là-dessus!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie la roue, si elle aime ça pourra la défouler un peu peut-être! :mdr:

 

(en choisir une grande, pleine de préférence, il y a pas mal de sujets là-dessus!:bave:)

778509[/snapback]

jusqu a y a pass longtemps il y en avait une dans la cage mais elles preferaient dormir dedans ou dessus!! bin vi, c'est plus drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.