Aller au contenu

le petit monde de léo !


citron

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le pauvre Léo il doit avoir quelques ptite griffures dans le cou

778840[/snapback]

 

quelques , est un mot faible !!! :) il est rouge écarlatte aprés chaques sorties des minettes !! :mdr: mais il dit qu'il s'en fiche et que c'est pas de leurs fautes , " les pauvres " !! :innocent: ... et il ne veut pas mettre de col roulé parce qu " elles aimeront pas " !!! :)

 

j'en profitte pour 2 ptites questions ^^ :

 

1- est-ce qu'il faut leur couper les griffes de temps en temps ? le véto peut -il le faire , car je le sens moyen :mdr: ?

 

2- depuis l'arrivée des 2 ptites puces ( ou pur coincidence ) citron fait pipi partout !! elle ne l'a jamais fais depuis qu'elle est à la maison ! elle retournait toujours ds sa cage ... là , depuis lundi , c'est partout - partout !! ( sur nous et sur son trajet de ballade ) , pourtant , les 2 petites sont ds la seule piece ou citron n'est jamais allé et n'en sortent pas ....

se pourrait-il qu'elle sente qd meme leurs presences et marque son territoire ?

qu'elle conduite tenir ? ( là , léo l'a remet en la " rouspetant " ds sa cage dés qu'elle urine ou va uriner .... mais rien n'y fait ! elle recommence la sortie d'aprés ! :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marque son territoire, car vous sentez l'odeur des petites, vous êtes ses humains quand même :mdr:

779639[/snapback]

 

^^ ok !! donc c'est bien ça !

donc y'a rien à faire ? ( pourtant léo avant de passer de citron aux puces , se lave les mains , le cou et change de haut !!! :scared: , il s'est mit en place ce ptit rituel !! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ok !! donc c'est bien ça !

donc y'a rien à faire ? ( pourtant léo avant de passer de citron aux puces , se lave les mains , le cou et change de haut !!!  :scared: , il s'est mit en place ce ptit rituel !!  ^^ )

779650[/snapback]

 

 

et ben, il est drolement serieux ce ptit gards ! bravo a lui!

 

sinon pour les griffes tu peut le faire ça dépend des rats on va dire si ils se laissent faire ou pas! le véto peux aussi mais faut voir en combien de temps ça repousse et le prix que le veto te prend pour faire ça! et le veto y arrive pas toujours!

sinon certain utilisent la solution de la brique ds la cage a un endroit de passage pour que les rats se lime les griffes! certain arrive a leurs limer aussi!

 

perso je fais rien de tout ça je met un sweat lol! et sinon ben griffure aussi et en + moi j'ai les papules et démangeaison qui vont avec (j'adore mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, il est drolement serieux ce ptit gards ! bravo a lui!

 

oui mais je lui ai fais choisir 2 pulls ( 1 pr citron , 1 pour les puces ) car il en prenait un different à chaque fois !!  :scared: et bonjour les lessives !!!!  :(

 

sinon pour les griffes tu peut le faire ça dépend des rats on va dire si ils se laissent faire ou pas! le véto peux aussi mais faut voir en combien de temps ça repousse et le prix que le veto te prend pour faire ça! et le veto y arrive pas toujours!

sinon certain utilisent la solution de la brique ds la cage  a un endroit de passage pour que les rats se lime les griffes! certain arrive a leurs limer aussi!

 

je vais voir combien me prendrait mon véto , j'ai peur de mal m'y prendre et de leur faire mal  >< ... pour l'instant , il y a un morceau de brique sous le biberon ....

 

perso je fais rien de tout ça je met un sweat lol! et sinon ben griffure aussi et en + moi j'ai les papules et démangeaison qui vont avec (j'adore mdr)

779666[/snapback]

 

léo a que les griffures et moi , que les demangeaisons !!  :mm:  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu ai peur de leurs faire mal!

moi mes ratoux je tenterais pas, je sais qu'il se debattrais!

par contre pour un rat qui bouge pas (ça arrive :innocent: ) c'est pas bien difficile.

c'est comme pour le chat faut se mettre a la lumiére et pas couper dans le rose, mais ds la partie transparente.

Par contre pour mon chat apres coupage des griffes ben.. il avait quand meme des griffes (oui oui on enlevait pas tout >< ) donc je pense que ça résoudra pas tout le probléme des griffure!

enfin a tester une fois comme ça vous serez fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel petit homme consciencieux ce Léo...

 

* songe à faire un kidnapping chez la maman de Léo :mdr:

 

Pour les griffes, tu peux le faire toi-même en veillant à ne couper que l'ongle et pas la pulpe (qui est rose). Si les touilles sont calmes, ça devrait bien se passer, mais si elles bougent beaucoup, bonjour le traumatisme pour elles et les griffures pour toi !

 

Pour les pipis de Citron... J'espère que tu as bien profité d'une maison propre ^^

Mon dominant faisait pipi partout avant. Maintenant ça va mieux, il ne fait que là où "c'est pas encore son territoire". Ou alors, ça l'amuse tellement de baptiser l'étage qu'il s'en fout de faire pipi dehors :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pleine de griffures aussi, certaines au sang c'est pas très classe sur mes belles mains :mdr:

Chéri rouspète beaucoup il suporte plus les griffures mais perso jme rappelle des galère de couper les griffes de mes lapins alors avec des rats qui sont beaucoup plus petits je ne préfère pas tenter même si au début j'y étais allergique :mm:

 

Bravo à Léo il est super sérieux jme permet d'ailleurs de lui faire un gros bisou et à la maman aussi tien !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode fringue et cagoule noire pour aller ratnapper les touilles de léo et aussi léo tiens pour faire bonne mesure*  :amoureuse:

780031[/snapback]

 

 

:lol2:

 

Besoin d'un coup de main? :mdr:

 

*après on fait fifty fifty :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activités du jour !!!

 

parcje10.jpg

 

parcje11.jpg

 

parcje12.jpg

 

la cage pour grimper , un tunnel , un bac de chanvre , un bac de sopalin-kleenex-carton , une corde , un plateau , une balle de ping-pong , une buche et une tete de dinosaure .......

 

mitaine a fait la fofolle pendant 1 heure et coquine , pendant , ce temps est resté dans son bac , en regardant sa soeur , l'air épuisé !!! :mdr:

 

mitaine saute sur l'apn pour montrer ses ptits gants !!

 

dsc05310.jpg

 

mitaine grignotte son lit à travers les barreaux !

 

dsc05311.jpg

 

mitaine teste son équilibre !

 

dsc05410.jpg

 

pendant que coquine l'observe , sans bouger de son bac !

 

dsc05411.jpg

 

dsc05412.jpg

 

dsc05312.jpg

 

coquine se décident , enfin , de sortir de son bac .... s'en suit une ptite séance

de escaladochatouille-lechouilles-bisouille-shampouinage !!! ;) :amoureuse:

 

dsc05313.jpg

 

dsc05314.jpg

 

dsc05315.jpg

 

suivie de 4 heures de sieste !!! ( bon , là , zont po aimer le flash :blush: ! )

 

dsc05413.jpg

 

 

mitaine a passé la soirée à se jetter sur coquine , qui du coup , à passé sa soirée à faire des pouics !!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air bien coquine cette mitaine !!! En tout cas elles n'ont pas l'air de s'ennuyer bravo pour l'instalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles volent la vedette à Citron !! On le voit plus !!! Il est caché  :scared:

 

meuh non !! l'est toujours là la grande citron !! :(

 

elle joue à la console ...

 

dsc05411.jpg

 

et elle se promene !!

 

dsc05412.jpg

 

dsc05413.jpg

 

dsc05414.jpg

 

dsc05415.jpg

 

et des calinoux !!

 

dsc05416.jpg

 

dsc05417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahllalalala ! Tu lui apprend des valeurs énorme à ton tit Léo :tu lui apprend le respect ,l'attention ,l'affection ,tout sa grace à des tounes trop mignones !

 

ya rien de mieu que les animaux pour apprendre des choses a ces n'enfants

 

j'ai appris a respecter la nature ,et tout les animaux qu'il peut exister ,grace a mes défin cochon d'inde ,lapin ,hamster ,rat ,souris ,tortue ,chien :amoureuse:

 

ok je n'ai aucune pitié avec une certaine race d'araignée qui me fait trés peur :mdr:

 

ton Léo veut pas une grande soeure par assard ? :rolling: nooon ?

 

gratouiillle a tous ! (même a maman léo tient ! ben quoi ?sa fait du bien des gratouiiles :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citron qui joue à la ds :mdr:

Mon yoda il aime la Xbox 360 et arrete pas de snifer les manettes de la wii :mdr:

Décidément ces rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

citron , la " chef " ....

 

dsc05610.jpg

 

qui cache deux ptites choses ....

 

dsc05611.jpg

 

coquine et mitaine ....

 

dsc05612.jpg

 

citron part manger ....

 

dsc05613.jpg

 

mitaine va au toilette ....

 

dsc05614.jpg

 

et coquine .... bah , comme d'hab !! reste au lit !!!

 

dsc05615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont toujours aussi mimi :)

 

Et elle m'ont l'air bien malicieuse coquine et mitaine mais comment ne pas craquer :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coquine est sage comme une image ! :innocent:

et mitaine , heu ! comment dire .... :) une vraie chipie pleines de betises :amoureuse: mais heureusement , citron veille et la remet ds le droit chemin dés qu'il le faut !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

De toute façon c'est pas drôle des rats tout sages c'est comme les enfants on les aime bien quand ils font des ptite bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.