Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire avec cette petite là


daistache

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Je voudrais savoir votre avis ce que vous feriez à ma place parce que là je sias plus quoi faire, voilà mon histoire:

 

J'ai trois rattes; une de 1 an et demi, un autre de 1 an et la troisième de 3 mois je me suis donc dit que je pourrais en prendre une 4ème qui aurait autour de 2 mois et je pourrais faire donc deux duos avec les ages de mes rattounes pour que les 2 plus jeunes jouent ensembles ect...Me voilà donc à la quête d'une 4 ème ratounes.

 

Après avoir cherché un peu dans les annonces et comme pour ma troisième ratoune je m'étais déplacée de loin je me suis donc rapatriée sur les animaleries.Je vais donc dans une animalerie où il ne devait pas avoir mon bonheur ( une petite hima dumbo) mais là où je suis quand même allée pour "vérifier" et là je vois LA tounes de mes rêves et faut dire quand j'ai quelque chose en tête, dur dur de me l'enlever je repars donc avec la p'tite hima dumbo, toute contente de mon coup.Arrivée à la maison, surprise, elle éternu je me dis''sayé ça commence'' le lendemain deuxième surprise et fait un drôle de bruit que je trouve assez grave.

 

 

Donc j'appelle l'animalerie et ils me disent que je peux l'échanger contre une autre et moi je ne veux pas échanger mon coup de coeur comme une vulgaire marchandise alors j'appelle mon véto et il la prend en consulte il me dit que si ça ne s'améliore pas, je devrait envisager de m'en séparer.3ème grande surprise et celle là c'est la meilleur: non elle n'est pas enceinte (manquerais plus que ça) mais elle mord et oui je ne dis pas ça dans le vent elle m'a mordu plu de 4 fois et au sang sans aucune raison valable je pense.

 

Maintenant cela fait une semaine que je l'ai, sa maladie s'est un peu améliorée mais elle mord.Ma question est: A ma place vous la garderiez même malade et mordeus ou alors la rendriez à l'animalerie?

 

Merci de votre atention et de vos futurs réponses (j'éspère ) parce que j'ai peur d'être 'lâche' si je la rend ( les réponses sachant quand même que c'est assez pressant) voilà voilà

 

A bientôt Daistache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

une semaine c'est peu pour familiariser une ratoune d'animalerie...

 

laisse lui le temps de s'habituer a toi, de s'adapter a l'environnement toussa toussa.

 

fin personnelement ca me viendrait pas a l'idée de la rendre a l'animalerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

- Change de véto

- Fini la quarantaine (si quarantaine il y'a eu...) encore une semaine

- Intègre la à tes nanas qui lui montreront que t'es pas un vilain monstre :mdr:

Mais par pitié. ne la ramène pas la-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on adopte un rat, c'est pas pour le rendre au premier problème, surtout venant d'animalerie :mdr:

 

Ca fait qu'une semaine qu'elle est là, c'est tout à fait "classique" qu'elle ait de mauvaises attitudes envers les humains. Ca peut tout à fait se résoudre en quelques jours/semaines/mois, ou peut-être jamais.

 

Donc je dis pareil, tu assumes ^^ L'animalerie n'est pas, en soi, responsable, ils ne s'engage pas à te vendre un rat non mordeur. Toi en recanche, tu devais savoir à quoi t'attendre, un rat d'animalerie peut être une vraie pate mais peut aussi etre mordeur. C'est comme ça :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la rendre sa serais lâche :cpasmafaute:

 

au pire tu la replace sous pretexe que tu n'arrive pas a l'aprivoisée mais a la rend pas à l'animalerie la pauvre.

 

Elle va s'abituer faut y aller doucement, lui dire non a chaque foi qu'elle mord. Continuer a la soignée surtout, questce quelle a comme antibio ?

 

Quest ce que je ferais a ta place ? ben une foi j'ai adopter un mâle en animalerie il avait déjàt un certain âge, plus de 4 mois je pense. Il mordais, pas agréssivement mais il goutait fort. J'ai mis longtemps a l'aprivoisé, des fois j'ai eue envie d'abandonée mais il été hors de question que je le rende à l'animalerie ou que je le place... Au finale en 2 mois il ne mordais plus, était très peureux mais ne mordais plus j'était contente.

Un jour, c'était 8 mois après son adoption, il a eue un abscès dentaire. Tous les jours j'était obligée de le prendre de l'obligée a pas bouger pour le soigner. En une semaine il avais plus du tout peur de moi et réclamé même des calins. Un moi plus tard je l'ai fait euthanasié.

Heureusement que je l'ai pas replacer il été adorable ! surtout le dernier moi.

 

Donc courage, patiente. Et n'hesite pas a poser des questions.

 

Elle mord de peur ou elle est agréssive ? elle mort vraiment a sang ou elle chique seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas te falloir bien du courage...

mais sa maladie finirat bien par partir, et prend ça comme un avantage pour qu'elle t'aime: en quarentaine, la seule copine qu'elle aurat c'est TOI, prend ses elements commes des plus

sois positive (tif? ^^ )

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps font plus que force te que rage.

 

Nos grand-parents ont pensé à plein de choses avant nous ...

 

Donc, courage, patience elle finira par te rendre l'amour que tu lui donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous lisez mal et qu'il n'a jamais été question qu'elle la rende. :mm:

 

Elle vous demande des conseils, c'est pas pour se faire descendre en fléche.

 

Arretez de croire que tout le monde est noire. :drapeaublanc:

 

C'est l'une des adoptantes des petiots de ma puces, et pour l'avoir rencontrée, je sais que c'est qq un qui s'occupe très bien de ses rates et que la quarantaine a été respectée.

 

Une rate qui vien d'animalerie est effectivement souvent très craintive. Et il faut du temps pour établir une relation de confaince. Mais là, j'ai l'impression qu'elle a du etre mal traité par l'homme ou qq chose la traumatisée. Ce sera donc peu etre long, mais plus tu passera de temps avec elle et plus ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous lisez mal et qu'il n'a jamais été question qu'elle la rende. :mm:

 

Elle vous demande des conseils, c'est pas pour se faire descendre en fléche.

 

Arretez de croire que tout le monde est noire. :drapeaublanc:

 

C'est l'une des adoptantes des petiots de ma puces, et pour l'avoir rencontrée, je sais que c'est qq un qui s'occupe très bien de ses rates et que la quarantaine a été respectée.

 

Une rate qui vien d'animalerie est effectivement souvent très craintive. Et il faut du temps pour établir une relation de confaince. Mais là, j'ai l'impression qu'elle a du etre mal traité par l'homme ou qq chose la traumatisée. Ce sera donc peu etre long, mais plus tu passera de temps avec elle et plus ça ira.

779257[/snapback]

 

euh...personne ne l'a descendue, elle demande ce que l'on ferais, les gens lui répondent et je n'ai vu personne la descendre hein !

 

Sinon oui, il faut juste de la patience, qu'elle comprenne que tu ne lui veux pas de mal !

 

Mais quel dommage d'avoir choisi l'animalerie :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Je crois que vous lisez mal et qu'il n'a jamais été question qu'elle la rende. :mm:

 

Elle vous demande des conseils, c'est pas pour se faire descendre en fléche.

 

Arretez de croire que tout le monde est noire. :drapeaublanc:

 

C'est l'une des adoptantes des petiots de ma puces, et pour l'avoir rencontrée, je sais que c'est qq un qui s'occupe très bien de ses rates et que la quarantaine a été respectée.

 

Une rate qui vien d'animalerie est effectivement souvent très craintive. Et il faut du temps pour établir une relation de confaince. Mais là, j'ai l'impression qu'elle a du etre mal traité par l'homme ou qq chose la traumatisée. Ce sera donc peu etre long, mais plus tu passera de temps avec elle et plus ça ira.

779257[/snapback]

:rolling: Personne ne l'à descendu hein...

 

Et

Maintenant cela fait une semaine que je l'ai, sa maladie s'est un peu améliorée mais elle mord.Ma question est: A ma place vous la garderiez même malade et mordeus ou alors la rendriez à l'animalerie?

779186[/snapback]

Elle à quand même songé à la redonner ^^

 

Bouuuuh, sur SRFA, ils sont tous méchaaaaants :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

 

Merci pour les réponses( celles qui m'ont données des conseils et non pas ''ordres'' ) le message est clair je vais la garder c'est pas la peine de poster encore un autre message pour me dire que je suis trop c.ne de vouloir la rendre alors que c'était pas mon intention :toobad: mais juste une question.Et non je ne pense pas qu'elle est gestante ,si vous avez d'autres conseils j'ai les oreilles grandes ouvertes.Mais je crois que c'étais pas la peine de me dire qu'adapter un rat c'est des responsabilités je crois je j'ai monté de marches depuis ce stade là parce que c'est pas ma première ratte...

 

Aurevoir Daistache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend encore un peu, une semaine c'est juste pour qu'elle soit acclimatée.

 

Je sais que certains ici sont contre mais pour Dexter, mon fiancé, après s'être fait mordre, a enfilé un gant de maçon et s'est mis a la poursuite du ratou jusqu'à ce que celui ci se laisse attraper. Evidement il a mordu et remordu dans le gant, mais voyant que ça me le faisait pas libérer il c'est lassé. Maintenant, il se laisse presque prendre en main mais il ne mord plus :mdr: Il m'aura fallu presque 3 semaines pour ça ^^ Et y'a encore du travail avant qu'il ne puisse vadrouiller :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala y'a rien eue d'agréssif sur se topic pourtant :cpasmafaute: faut pas partir comme sa si tu veut que sa aille mieux faut nous expliquer ce qui se passe avec elle et poser des questions (et répondent aux notres :P)

 

donc, quand elle te mord elle y vas directement ou c'est quand tu essaie de l'atrapée ?

 

Je vois pas pourquoi elle pourais pas être gestante, si elle s'est fait sallir quelques jours avant la visite, le véto a pas pu sentir. Il ne pouras les sentir qu'après au moins une semaine, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour ta ratoune.

 

J'ai adopté chez un particulier, octobre 2006, ma belle Roxanne et elle n'avait pas été beaucoup manipulée et était enrhumée

:drapeaublanc:

 

Donc le jour du rendez vous, elle a été très mignonne, impec mais une fois arrivé à la maison et installé dans sa cage de quarantaine...

oupssss un coup de dent!

 

Cela surprends toujours beaucoup surtout quand on ne s'est jamais fait mordre avant :lol2:

 

Elle a continué un petit moment, m'a mordu encore plusieurs fois avant de comprendre que je ne lui voulais aucun mal.

 

Laisse lui du temps, amadoue la avec des bonnes choses à manger, intègre la quand elle ne sera plus malade avec tes autres ratounes.

Elle prendra surement exemple sur ses copines.

:rolling:

 

Courage à toi et ne perds pas confiance!

Donne nous des news quand elle sera rétablie!

 

Caresses à tes nénettes !

 

:trefle:

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Pareil que les autres...

Assumer

Avoir de la patience

...

Ca devrait bien se passer, ton rat n'est pas un monstre !! :blush:

 

Et puis tu ne comptes la rendre comme une "vulgaire marchandise" ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ratoune n'a pas dû avoir de contact avec les humains pendant qu'elle était en animalerie, ou des mauvais :cpasmafaute:

 

laisse-lui le temps de déstresser, de s'habituer à toi. Ce n'est pas parce qu'elle mord maintenant qu'elle le fera toujours. On dirait surtout une grosse réaction de peur et de défense :blush:

 

dans quelles circonstances t'a-t'elle mordu ? Quand tu mettais la main dans la cage ? Quand tu la prends ? Sans raison ?

 

fais-lui de toute façon comprendre que tu es sa copine, qu'elle n'a pas à avoir peur de toi, sans pour autant la laisser faire ce qu'elle veut : un "non" ferme quand elle approche les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors j'appelle mon véto et il la prend en consulte il me dit que si ça ne s'améliore pas, je devrait envisager de m'en séparer."

 

Comme je ne sais plus qui te l'a déja dit : je te conseille de changer de vétérinaire, celui là n'a pas l'air d'être de bon conseil. Non mais ça veut dire quoi ce qu'il te dit???? :mm:

Il te conseille lui même de la rendre?

On croit vraiment réver... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel dommage d'avoir choisi l'animalerie  :toobad:

779265[/snapback]

 

Désolée de te contredire mais je ne pense pas que les rats d'animalerie aient plus de problèmes que ceux qui viennent de chez des éleveurs particuliers.

Je m'explique : j'ai 7 rats (maloux) au total. Les 5 premiers ont tous été pris dans une animalerie à Lyon 9ème.

Ce sont depuis le début des vrais crèmes, des amours, des rats dont tout le monde rêverait...

 

Dernièrement, mon chéwi et moi-même avons décidé d'agrandir la famille et nous avons pris 2 rattoux chez une particulière sur Lyon.

 

Les 2 nous ont causé des soucis !

 

Le petit dumbo était malade : saignements du kiki. Et le bleu de 3 mois est agressif, aussi bien avec nous qu'avec nos rattoux. Nous avons 3 blessés, dont un qui a eu des points de suture.

Mon copain s'est fait mordre 3 fois. Et moi une fois avant hier et le tendon de mon doigt est touché ! C'est pour dire comme il s'acharne...

 

Le pire, c'est que la particulière en question refuse d'admettre que son rat est agressif, et ne donne plus de nouvelles... pour quelqu'un qui fait signé des contrats d'adoption, c'est plutôt le comble !

 

Nous assumons donc, mais le pauvre rattoux se retrouve seul dans une petite cage car nous n'avons ni la place, ni les moyens de lui en offrir une mieux...

 

ça n'empêche pas qu'on l'aime autant que les autres bien sur...

 

Désolée pour le pavé (et si vous avez des conseils, je prends aussi...) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord le tout c'est de:

bien choisir son animalerie

ne pas craquer pour la bouille la plus belle mais de bien verifier si tout est en ordre chez le ratou de ses rêve

 

il ne faut pas stigmatiser toutes les animalerie, il y en a une quantitée de bien, on le voit sur le forum, le problème c'est que ce n'est pas du tout la majoritée des animalerie.. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Tout d'abord, ça vaut le coup de se battre pour ce ratoux...

Quand j'ai pris mes 2 derniers monstres, a l'animalerie, j'ai vu tt de suite que Célestin avait un pb a l'oeil, car cela coulait enorment, et qu'il éternuait....

Mais, le courant est passé de suite avec lui, ...

je savais que comme c'etait le dernier et qu' il avait les yeux etranges ( un oeil rouge un oeil noir et ecoulement important, croutes...), ben il ne serait jms vendu, et que de jolis serpent l'attendaient qq metres plus loin! :toobad:

Je l'ai pris avec son frère... Et direction de suite chez le véto....

Résultat: 90€ de frais véto, au début ca fait mal...

 

Maintenant, je ne le regrette absolument pas, après 2 semaines de traitement, c'est le ratoux le plus adorable, et le plus calin du monde.... Un vrai pot de colle! :amoureuse:

C'est vrai que les 2 premieres semaines ce n'etait pas evident, avec les médocs 3 fois par jour... :mm:

Mai je ne le regrette pour rien au monde.... :rolling:

 

Pour le fait qu'il morde, je pense qu'il faut lui laisser le tps de s'habituer...

 

Courage, Patience et persévérence... je pense que tu ne le regretteras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.