Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire avec cette petite là


daistache

Messages recommandés

ça fait le 3 èm jour que je fais ça et ja ma rend compte qu'elle s'en fou de moi et que cette méthode n'est pas très efficace

 

Franchement, meme les rates sociables si t'as pas a bouffer et qu'elles sont pas dans leur "quart d'heure calin", elles s'en foutent royalement de leur maitre :lol2: a fortiori si c'est une petite nouvelle :rolling:

 

Faut y aller etapes par etapes, d'abord faut plus qu'elle te morde, ensuite tu verras pour les calins :( laisser la cage ouverte c'est une bonne methode et plus la porte est ouverte longtemps, mieux c'est, un jour ca lui prendra de sortir, le museau, puis la patte, puis deux pattes etc.... Tout ca etant favorisé par un calme absolu de ta part (les rats on une ouie tres fine, le moindre bruit surprenant trop fort et c'est le traumatisme pendant quelques minutes :lol2: ) et par l'appel du ventre : les friandises quoi :) (friandise pouvant etre un peu de fruits/legumes/viande pour eviter d'avoir un rat obese)

 

Voila sinon n'etant pas une adepte du "chez les pariculiers c'est parfait", je peux te dire que tu peux trouver des rats pas trop pourris meme en animalerie, bien sur ca sera bien plus risqué que chez une raterie qui fait des selections strictes mais pas pire que dans 90% des particuliers. CEPENDANT la prochaine fois, base toi sur un autre critere que le physique (de toute facon nos propres rats c'est les plus beaux/plus intelligents/plus parfaits du monde, quelque soit leur apparence, vue que c'est les notres :innocent: ) MAIS sur le caractere et la santé apparente: rat qui mord pas/n'ai pas peur de ta main, se laisse regarder les quenottes sans gnaquer (pour voir si elles sont bien droites) , ne schoume pas, n'a pas de croute, les yeux/nez qui coulent/ a un beau poils (la qualité pas la couleur) ect... ET SURTOUT ou les males et femelles sont separés (meme si l'accouplement a pu se produire avant l'animalerie, ca reduit les risques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je confirme !

 

Les rats en animalerie sont loin d'être tous de dégénérés, agressifs ou autre et puis parfois on habite pas à côté d'une raterie.

 

Après oui, au lieu de choisir sa belle couleur tu aurais peut-être du mettre ta main dans la cage des rats et prendre celui ou celle qui t'aurait grimpé dessus :unsure:

Je dis ça because un jour je passe à (une) animalerie en région parisienne, et je vois dans le bac plein de beaux siamois et un très moche rex noir :cpasmafaute:^^ et bien je mets la main et le pépére qui ne me plaisait pas du tout ésthétiquement parlant s'agrippe sur mon bras très fort, je le repose, il recommence, les autres en revanche en avaient rien à carrer ahahaha !

 

Je suis repartie avec une patate et ça a été le deuxième amour sur tous les rats que j'ai eu.

Il étaitgrand, patate, gentil, intélligent.. mais pas très beau :lol2:

 

Mais je suis restée à le manipuler pendant longtemps !!! Après avoir vu qu'il ne me mordait pas et qu'il n'étérnuait pas non plus (mauvais signe et ça, ça arrive souvent en animalerie) je lui ai laissé sentir mon nez, je fais TOUJOURS ça. C'est une preuve de confiance.

 

***

 

Anecdote :

 

Mais j'ai vu un truc de malade une fois, j'étais encore sur Paris à l'époque, je passe sur les quais LE lieu déconseillé pour les animaux, ils y sont à peine sevrés et souvent malades, je rentre dans une animalerie pour montrer à une amie à quel point "ça craint" et là je vois des rats couchés les uns sur les autres, l'air complètement malades...

 

J'en ai ramené une de pitié, elle était tellement gentille, ma première ratte ! Mabe :amoureuse: cette ratte avait et tenez-vous bien, le coryza !!! J'ai dépensé des fortunes en vétérinaire elle est morte d'une tumeur au bout d'un an, et le vendeur pour me l'attraper la prise par la queue !!! :scared: ce connard ! Et il me sort "voilà comment il faut attraper un rat" ... no comment. Je suis fière de l'avoir sorti de l'enfer, littéralement, y'avait des mâles aux couilles ouvertes et j'en passe.

 

 

***

 

Alors les animaleries oui si tu connais bien les lieux si tu vois que les vendeurs aiment leur métier et connaissent les animaux.

Pour ceux et celles de Marseille/Aix je conseille MaxiZoo ils sont très sérieux et la nana des rongeurs est à fond dans les rats.

 

En revanche des trucs comme (une) animalerie je déconseille, c'est tellement grand et les employés changent tout le temps ! Parfois ce sont des étudiants qui n'y connaissent rien :toobad:

 

Mais bon pour en revenir à la solution, soit tu la donnes à quelqu'un qui connaisse les rats ou tu la gardes et tu patientes un peu. Mais si elle te mord quand tu l'attrapes c'est clair elle a du tomber sur des vendeurs peu scrupuleux.

 

Je parts toujours du principe que ce n'est pas la faute de l'animal mais celle de l'homme ! C'est TRES rare qu'un animal soit foncièrement méchant, y'a toujours une cause derrière.

 

:bisoux: :bisoux: :bisoux: courage ! Et après la quarantaine, présente-l'a à une de tes rattes qui soit douce pour voir si elle est gentille avec les rats.

 

Y'a un truc qui m'intrigue quand même, tu es restée longtemps dans l'animalerie à la manipuler ? Ou bien tu l'as acheté juste pour son marquage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En revanche des trucs comme (une) animalerie je déconseille, c'est tellement grand et les employés changent tout le temps ! Parfois ce sont des étudiants qui n'y connaissent rien toobad.gif

"

 

 

(une) animalerie le nom du magasin ça a buggé :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsr tout le monde

 

j'ai une bonne nouvelle pour vous elle ne mord plus: l'autre jour en allant chez le véto déjà elle ne l'a pas mordu et ensuite au lieu de la remettre dans sa cage de transport je l'ai prise sur moi depuis plus aucune morsure et je la prend tous les jours.Enfait m'avait mordu de peur mais elle n'est pas méchante voilà merci pour vos conseils.Enfait je suis passée dans l'animalerie y il n'était pas censé y avoir la ratte que je voulais mais dan l'animalerie elle n'éternuait pas et quand la vendeuse a mis sa main elle escaladait une branche de bois et est venue sans problème sur elle.

voilà voilà

 

Ah oui le véto dis qu'elle a une rhynite ( dsl je sais pas du tout comment ça s'écrit)

 

A bientôt

 

daistache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de la mettre avec toi sur ton canapé ou ton lit, le lit c'est bien car tu peux te coucher à côté d'elle et lui parler doucement les rats aiment ça....et pis jette un coup d'oeil sur son physique et ses attitudes hors de la cage en ta présence (par contre il faut que tu sois au calme pour qu'elle ait confiance)

 

 

MOi ça marche et les plus angoissés arrivent après quelques jours à sortir de leur cachette......le mieux c'est d'en sortir deux ou plus en même temps....

 

OU alors tu l'a met en sécurité sur un truc un peu en hauteur dans une pièce de vie sans trop de bruit et tu vaque à tes occupations en jetant un oeil et surtout tu l'appelle par son nom quand tu passe devant elle.....et tu peux lui parler aussi moi j'ai trouvé ça pour faire en sorte qu'elles me sondent et n'attendent qu'une chose c'est que je m'approche pour me grimper dessus ou leur faire des bisous et les remettre dans leur cage....

 

Ou bien je les promène de force sur mon épaule quelques minutes mais si ta rate attend des bb c'est pas top ça....

 

Tu peux aussi faire en sorte de leur apprendre à venir chercher de la nourriture dans ta bouche (faut se mettre à hauteur de l'ouverture) tu vas voir ça elles chopent vite le truc. Avec mon albinos adoptée mordeuse c'est ce que j'ai fait mais bien sûr je lui proposait des trucs assez longs pour pas qu'elle me bouffe la bouche :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien :) tu vois, ne jamais paniquer avec les ratoux ce sont des pitites bêtes pleines de surprises.

 

:bisoux: contente ! Et je suis quasi certaine qu'elle sera même plus attachée à toi que la plupart parce que tu as pris le temps de l'apprivoiser.

 

Tiens ça me fait penser au Petit Prince et au Renard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la lecture des articles du forum : tu trouveras des conseils pour l'apprivoiser et t'en occuper. Les articles se trouvent en haut de cette section du forum.

Tu peux aussi te renseigner sur www.ratoupedia.org

Les rats ont chacun leur caractère : mais quand elle se sera habituée à toi, elle viendra vers toi d'elle-même (voir si tu n'as pas une petite friandise pour elle :mdr: ...)

 

Concernant sa rhinite, chez certains rats le traitement peut durer longtemps : Miasme a été 20 jours sous un certain antibiotique, puis en ce moment, j'en essaie un autre et elle ne fait plus de bruits, n'éternue plus.

Parfois il faut soit pousser un peu le traitement soit changer de classe d'antibiotiques (si c'est bactérien évidemment).

 

Contente que tu l'aies gardé finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.