Aller au contenu

help pour question sur ma ratte enceinte


champinette56

Messages recommandés

bonzour bonzour donc voila cette fois je suis sur que ma rate est enceinte car hier soir elle a eu 2 fois des espèces de contraction et puis elle baillait beaucoup et s'étirait ,et puis j'ai posé mon doigt sur son ventre quand elle dormait et j'ai senti un pti truc qui a tapé dans mon doigt! c'était rigolo! ^^

 

par contre j'ai vu ce matin 4 ou 5 minuscules petites taches de sang donc je me demande est-ce que c'est normal? sa veux dire que c'est pour aujourd'hui?

 

et puis j'avais séparé ma ptite qui est enceinte de sa copine hier aprèmidi par sécurité, mais je me suis rendu compte que les 2 ne voulais plus rien mangé ni boire et qu'elles se cherchaient, elles étaient perdues! :mdr: du coup je les ai remis ensemble et elles étaient trop heureuses!! elles ont bien dormi et la elles sont toutes les 2 blotties a dormir! on dirait enfaite que ma grosse prend soin de la future maman!

vu la bonne entente entre les 2 , pensez-vous que c'est si dangereux que ca de les laisser dans la même cage? (sous surveillance biensur :drapeaublanc: )

 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas une pro dans les gestation mais je pense qu'il vaut mieux les séparer!

quand la maman va avoir ces petits elle risque d'avoir beaucoup trop de chose a gere si elle sa copine avec elle.

 

en plus imagine que la copine n'accepte pas les petits sa pourrait être dangereux pour eux.

 

non franchement même si ça te fais de la peine séparent les.

Quand ta louloute aura mis bas tu pourra toujours les remettre ensemble quand tu voudras voir les petits ou toccuper d'eux.

 

voila. si jai fais une erreur veuillez me corriger vous les pros. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séparation, tout de suite.

 

On a vu trop souvent des rattes "copines" manger les bébés, ou la mère stresser à cause des copines et les manger elle même.

 

donc tu la met dans sa cage de maternité, avec du sopalin à disposition pour qu'elle fasse son nid, et pleins de bonnes choses à manger pour la booster : pettis pots de bébé, compote, jambon, oeuf dur, blédine...

 

quand les petits seront nés, tu pourras laisser sortir de temps en temps la maman (une quinzaine de minutes, pas + sinon les petits vont avoir froid) pour qu'elle se dégourdisse les pattes avec sa copine.

 

Si tu dis qu'elle a saigné ce matin, c'est surement qu'elle a ou va commencer le travail.

si d'ici ce soir elle n'a toujours pas pondu ses bébés, tu devrais t'inquiéter, une ratte enceinte qui saigne et qui n'a pas encore mis bas, ça peut etre signe de complications pouvant entrainer la mort des bébés et même de la ratte.

 

donc surveille bien. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fortement conseillé de les séparer. Y a peu de temps, quelqu'un qui a eu deux portées en même temps a laissé les deux mamans + les deux portées ensemble. Résultat, plus de bébés, elles les ont tous mangé (sûrement par stress, mais bon, on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouè mais vu ke ma ptite pleine vient d'arrivé dans ma maison il y a a peine 15 jours , elle vient juste de s'habitué a être avec ma grosse donc j'ai peur qu'en la mettant dans la cage de maternité sa l'a stress plus qu'autre chose!

 

sachant que si je laisse ensemble je resterait auprès de la cage et au moindre problème je les séparent.

de plus j'ai vu sur internet que la copine peut des fois aidé la maman .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ratte venant d'avoir des petits peut éventuellement aider la nouvelle maman, parce qu'elle ne fera pas de différence entre ses ratons et ceux de la voisine vu qu'ils auront la même odeur dans la même cage.

 

Mais, comme on te l'a dit, très récemment, quelqu'un a laissé 2 mères et leurs portées dans la même cage pensant bien faire, résultat, les mamans ont bouffés tous les bébés.

 

Ta ratte n'est pas gestante, elle ne se posera pas la question de se dire "oh, des bébés, comme c'est mignon !" ce n'est qu'un animal, elle risque de voir simplement une intrusion dans son espace vital, et de tuer les bébés de sa copine :cpasmafaute:

 

La présence de la copine risque aussi de "distraire" la maman, et elle risque de ne pas bien s'occuper de ses bébés, voir de les délaisser.

 

Sans compter que la présence d'une copine pendant la mise bas et l'allaitement constitue en soi même un stress pour la mère.

 

T'inquiète, tu vas pas la séparer à vie de sa copine, elle survivra, il faut avant tout penser aux bébés ><

 

Tu lui proposera des sorties régulières dans la journée avec sa copine pour qu'elle déstresse (mais pas + de 15 minutes par sortie, les bébés ne savent pas se chauffer seuls ils ont besoin de leur mère pour ça)

 

Après ce ne sont que des conseils qu'on te donne ici, issus de l'expérience que l'on a des rats, des portées... et des témoignages.

 

Mais tu fais comme tu veux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dis que c'est vachemlent plus sure de séparer les mamans ca évite les drames et les stress de la maman.

 

faut s'attendre quand on demande conseil a avoir des réponses qui nous plaise pas :cpasmafaute:

 

Mais bon si dès le début t'avais pas l'intention de les séparer ca sert a rien de venir demander si il fait le faire et au final de les laisser ensemble ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et tu veux les surveiller et les séparer au moindre problème, ça veut dire que 24heures sur 24 tu vas rester les yeux rivés à ta cage ?

 

si la copine décide de bouffer les bébés pendant que tu dors ? ou que tu es aux toilettes ? ça va très vite tu sais :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa yè je les ai séparé mè en laissant la petite enceinte dans sa cage et en déplacant la grose dans une autre cage comme sa la petite perd pas ses repères!

elle vien d'avoir encore un peu de convulsions .

jéspère que c'est pour biento et ke sa va bien se passé ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sage décision ><

 

en faisant tu fais en sorte que tout se passe au mieux :(

 

essaye d'éviter les cages trop grande et les cages avec étages histoire que la maman ne perde pas ses bébés et que les bébés ne tombent pas des étages :)

 

:trefle: a ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On conseille pour une cage de maternité une cage en plexiglas pour éviter que les petits se coincent dans les barreaux et une cage sans étage, pour que la maman puisse se reposer.

 

On ne s'énervait pas tu sais, Labello te soulignait juste que tu demandes des conseils, on te répond, et tu repars sur ton idée première. Ca n'était pas méchant de sa part, c'était juste pour te dire que ce qu'on te dit, on le dit en connaissance de causes après avoir rassemblé plusieurs expériences :mdr:

 

Voala ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en passant, si elle commence a mettre bas, laisse la tranquille. La mettre dans un endroit calme et de préference pas trop éclairé, sans aller coller ton nez sur la cage toutes les 5 minutes :mdr:

 

Tu surveilles de loin que ca aille bien mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa yè ma ptite PLUME vien de mettre bas a 13h15 tout c'est bien passé , mais ya qu'un seul bébé! jcrois ke c'est un mal. :amoureuse:

 

c'est pas un peu bizarre? vous pensez que yen a d'autres qui peuvent sortir dans quelques heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un deuxième qui vient de sortir a 15h! :siffle: yaouuuuu :lol2:

jsuis tro contente!

jcroi ke c'est une fille cette fois si!!

 

sa me rassure , vu qu'il y a 2h entre la naissace du premier et la naissance du deuxième, je pense que si yen a encore a sortir ils sortiront car la elle est bien écarté jpense! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est difficile de définir les sexes le premier jour (moi j'ai pas réussi :drapeaublanc: )

 

Et maintenant, ça en est où? Tout se passe bien?

C'est pas un peu long (2 heures pour en sortir un 2ème :mellow: )

 

 

Grosses gratouilles à la maman et aux p'tits bouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tant que l'accouchement n'est pas finit il ne faut pas aller tripoter la dedans :siffle:

 

 

Les laisser 24h tranquilles, revenir demain, sortir la maman avec sa copine et des fraindises et profiter de ce moment la pour aller sexer les petits et voir si ca va bien (lait dans le ventre, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en passant, si elle commence a mettre bas, laisse la tranquille. La mettre dans un endroit calme et de préference pas trop éclairé, sans aller coller ton nez sur la cage toutes les 5 minutes :siffle:

 

Tu surveilles de loin que ca aille bien mais pas plus.

779746[/snapback]

 

Si Limë dit sans coller ton nez, c'est po pour y mettre ta main, hein :drapeaublanc:

 

Laisse la maman mettre bas tranquille :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas touche !!! :rolling:

moi à ta place je regarderais juste de loin si tout a l'air de bien se passer... et je toucherais pas aux bébés avant 3 4 jours... :cpasmafaute:

je les laisserais tranquils...

 

des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.