Aller au contenu

help pour question sur ma ratte enceinte


champinette56

Messages recommandés

Quand j'ai dit que je n'avais pas réussi le premier jour, c'est parce que ma ratounne, 6 h après l'accouchement, est venu les mettre sur moi (la cage était posé sur le lit et je lisais à coté).

Alors par curiosité j'ai regardé mais en vain.

 

Je les ai remis dans le nid avec la maman et je n'y ai plus touché avant le 2ème jour au soir.

 

Je n'y aurais pas touché sinon car je savais qu'il fallait laisser tout ce petit monde tranquille, même c'est très tentant des fois! :siffle:

 

 

 

PS: j'espère que tout se passe bien et qu'on aura des nouvelles bientôt :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour dézolé de ne pas avoir répondu avant mais j'avais cours juska 20h !

donc tout s'est bien passé , elle ne m'a fait que 2 bébés , sa a l'air d'aller pour le lait y a la ptite tache blanche sur leur bidon!

ma rattoune c'est une petite husky bleu de 2 mois c'est pour sa que javais peur que ca se passe mal! évidemment je n'ai tripoter personne pendant l'accouchement ni même encore aujourd'hui ! j'ai vu les sexes car un moment elle n'était pas dessu et ils étaient tout les 2 cote-a-cote sur le dos et je pense (même si c'est pas facil de voir) qu'il y a un mâle et une femelle.

 

voili voilou j'ai hate de voir de plus prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise!!!!!!! hier soir je sor sur les coup de 21h et en rentrant a 2h du matin qu'est-ce que je trouve...plein de sang dans le nid !!!!! y 'a un troisième bébé ki est sorti!! ce matin il allait bien , ils étaient tous sous la maman, et puis je sort a 11h et me voila qui rentre et je trouve le petit bébé mort!!! mè on dirè ke la maman ne s'en rendait pas compte! j'ai bien vérifié s'il était mort mè oui j'avais pas réver! du coup j'ai nettoyer le nid et enlever le petit mort!

 

c'est quand même bizarre qu'elle sorte le dernier petit 1jour après les autres!

 

vous croyez que les 2 petits vont s'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi, j'emmènerais ma ratte vite fait chez le véto. :scared:

 

le dernier petit qui nait plus d'une journée après les autres, normal qu'il n'ait pas survécu, mais le plus inquiétant, ça veut dire qu'il y a peut etre encore des cadavres de bébés dans le ventre de ta ratte, et elle peut faire une infection et en mourir.

 

Tu devrais l'emmener chez le véto qui vérifiera qu'il n'y a plus de bébé, sinon ça peut etre dramatique...

 

Pour les 2 bébés nés, tant qu'ils mangent, qu'ils ont le bidon blanc, à priori pas de soucis.

 

Mais honnêtement, suis ce conseil : véto ! il en va de la vie de ta ratte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait après que les 2 soit sorti je trouvait bizarre qu'elle est encore un pti bidon, et maintenant qu'elle a sorti le troisième elle est bien plate! j'ai palpé son bidon et jpense kil y a plus rien dedans.

 

les petits ils arrêtent pas de gigoter et puis ils boivent beaucoup et sont de beaux gabari!

 

par contre la mère restait constamment sur les petits tant que le troisième n'était pas sorti, ducoup elle ne mangeait rien, je lui mettait du jambon/de l'oeuf/de la biscotte avec un ptit peu de miel/du gateau sous le nez mais elle refusait de mangé, la seule choze qu'elle acceptait s'était le yaourt alors je lui en ait donné 2/3 fois par jour par toute petite quantité(car elle n'en mangeait vraiment pas beaucoup)

maintenant que le troisième est sorti elle refuse toujours de mangé mè par contre elle bouge beaucoup plus, elle grimpe aux barreaux de temps et temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une portée kinder , ma Plume a 2 mois elle vient de chez un particulier qui n'avait pas compris qu'a partir de 5 semaine il pouvait y avoir reproduction! :pascontent: je l'ai récupéré a 7 semaines.

 

par contre jvoulais aussi vous demandé dans combien de temps a peu près je pourrais remettre sa copine dans la mm cage ? car j'pense que sa l'aiderai a mangé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, c'est grave, il faut qu'elle mange !

 

Mets les petits bien au chaud à côté d'une bouillote et sors la mère avec sa copine. Mets garde bien les bébés au chaud, ils savent pas se réguler eux mêmes.

 

La maman a absolument besoin de manger et de récupérer des forces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle ne mange pas, c'est peut etre qu'elle est pas en pleine forme, en général une ratte qui vient de mettre bas mange pas mal, poru reprendre des forces car les bébés ça pompe les réserves.

 

tu devrais quand même, par prudence, l'emmener faire un tour chez un véto, car même si à priori il n'y a plus de bébé dans le ventre, elle peut quand meme avoir attrapé une infection (imagine qu'un placenta ou un foetus non développé soit resté dedans !), c'est plus prudent :)

 

Si les bébés mangent bien, c'est l'essentiel pour eux :)

 

Non, ne remets pas la copine avec, c'est risqué pour les bébés.

 

Ce que tu peux faire par contre, c'est sortir ta ratte dans la journée, pas + d'1/4 d'heure par sortie (sinon les bébés se refroidissent), et fais sortir sa copine, qu'elles sortent ensemble :)

 

Mais pas la copine dans la cage de maternité, surtout pas, on a déjà vu des copines rattes tuer les bébés :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien je vais essayer d'abord de la faire mangé en préparant d ptit truc apétissant, et en la mettant sur mon lit avec sa copine comme sa sa va peutètre la motivé a mangé!

 

mon problème c'est que je suis déja allé 3 fois d'affiler au véto la semaine dernière pour mon autre ratte donc la c'est mort j'ai plus de sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton véto te vois souvent, il peut comprendre que tu es un peu à sec coté argent, vois avec lui, très souvent on peut payer en plusieurs fois chez les vétos :)

 

Passe lui un coup de fil, explique lui que tu as peur qu'elle fasse une infection post-accouchement, qu'elle mange peu, et si il peut te faire payer en plusieurs fois.

 

Bonne idée pour la sortie avec friandises et copine qui donne l'exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est tres inquietant une rate qui mange pas 1 jour surtout apres un acouchement et un bébé sorti 24h apres les autres. Y'a une possibilité que un bébé soit resté a l'interieur et que ca fasse une infection, bref c'est urgent d'aller chez le veto. En attendant essaie absolument de la faire manger, genre avec de la bledine bouilli dans du lait de soja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coquillette au beurre c'est ps ca qu'il lui faut. Il faut la booster un max. donc tente des mixages entre des féculents (patates cuites/pates/riz...) et de la viande pas trop grasse (poulet/jambon), que tu peux additionner avec des germes de blé ou de la levure par exemple (pas 4 tonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor je lui ai fait des coquillettte patteuses avec des ptit bout de jambon et de fromage et elle en a mangé un peu et ce matin nikel elle avait tout bouffé! sa va trè bien elle pète la forme et les bébé osi!!

jsuis rassuré!

 

bone journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.