Aller au contenu

Croûtes.


lafolledu63

Messages recommandés

Coucou !

Je n'étais pas venue ici depuis un petit moment mais j'ai une question.

Sid, mon mâlou de 1 an, a toujours des croûtes sous la tête, les épaules, et un peu sur le ventre et le dos. Je n'arrive pas à comprendre comment il fait ça.

Est-ce possible qu'il se fasse çà lui même avec ses griffes ?

:cpasmafaute:

Je mettrais des photos dés que possible.

Merci si vous avez des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais essayé. Je desinfecte seulement du mieux que je peux. Mais le loulou ne se laisse pas faire plus de 3 minutes, aprés, il veut aller jouer alors c'est pas super simple de tout nickelisé toutes ses croutes. Ses croûtes disparaissent lorsqu'elles ont bien cicatrisés. Mais d'autres se forment à d'autres endroits. C'est pour ça, je pensais plutôt qu'il se faisait mal avec quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que si tu as plusieur rat il faut traiter tout le monde!

 

limë jme sui fait avoir j'ai payé 25 euros la boite de trois dose moi :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien, merci.

Je vais aller voir dés que possible.

Et tant qu'à faire, quelqu'un connaît un bon véto NAC sur Clermont-Ferrand ?

779855[/snapback]

 

Envoie un MP à un modérateur connecté (sur la page d'accueil du forum, tout en bas, pseudos en rouge) pour ta requête, ils ont une liste de vétos conseillés par les membres de SRFA :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripouille a chopé je ne sais quel parasite aussi...

Son poil est couvert d'especes de miscroscopique lentes blanches et grouille de bestioles toutes petites.

J'ai plus qu'à traiter les deux rats et à tout nettoyer de fond en comble !

Mais bon, j'ai de la chance, il ont un an et c'est le premier truc que j'ai a soigné.

Est-ce que je peux aussi utiliser la selamectine pour Fripouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je voudrais aussi traiter mes rattes contre les parasites et j'ai pris note de ce qu'il a été dit et comme je ne m'y connais rien en médicament et tou ça je me demandais si "sélamectine" c'était le nom du médicament ou la molécule ou je ne sais pas trop quoi..??

 

Merci d'avance pour les futures peut-être réponses :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai une autre question, j'ai un rat nu, et je voudrais le traiter aussi plus en prévention qu'autre chose mais je me demandais si le fait qu'il soit nu change quelque chose? Y a-t-il des précautions à prendre en plus?

 

 

désolé lafolledu63, j'en profite qu'il y a un post sur ça pour me renseigner :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripouille a chopé je ne sais quel parasite aussi...

Son poil est couvert d'especes de miscroscopique lentes blanches et grouille de bestioles toutes petites.

J'ai plus qu'à traiter les deux rats et à tout nettoyer de fond en comble !

Mais bon, j'ai de la chance, il ont un an et c'est le premier truc que j'ai a soigné.

Est-ce que je peux aussi utiliser la selamectine pour Fripouille ?

779943[/snapback]

 

euhhh oui là il va falloir un traitement de fond hein puisque d'après ce que j'ai compris ça fait un moment qu'ils ont ça. Pauvre bêtes :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selamectine est le nom de la molécule. Normalement, ça suffit auprès de la pharmacie, mais précise bien le dosage (pipette pour chaton de moins de 2,5 kg)

 

C'est une goutte pour 100 g entre les omoplates (au milieu des deux oreilles, à peu près au niveau du cou). Si vous avez plusieurs rats, traitez-les tous (même les "non atteints" et séparez-les (il ne faut pas qu'ils se lèchent mutuellement pendant 1h).

Lavez-vous bien les mains après chaque application. Les nus peuvent être traités aussi il me semble.

 

La sélamectine peut être utilisée en prévention, même si vos rats n'ont rien ! Elle prévient contre une bonne partie des parasites externes et internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, jamais eu d'ordonnance pour, j'ai tjs pu l'acheter comme ca. Par contre elle ne se trouve pas en animalerie ici (du moins pas la marque anti-parasitaire externe à base de selamectine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.