Aller au contenu

Rat obèse qui grossit sans cesse


darhya

Messages recommandés

Je lui donne quoi à manger si je dois virer tout ce qui contient de l'amidon tout en lui laissant une alimentation équilibrée ? Et les autres rats ?

 

Depuis que je lui donne plus de lentilles et autres fruits/légumes, il prend moins de poids. Alors il prend moins parce qu'il arrive à un stade où il ne peut pas prendre plus ou c'est le changement de nourriture ? :cpasmafaute:

 

 

l'hypothyroidie, on mange, on grossit, on dort

 

l'hyperthyroidie, c'est le contraire

780805[/snapback]

 

Il mange peu de mélange vu la gêne mais il mange beaucoup de salade/endives/carottes etc., il grossit, il bouge beaucoup...

 

si tu as castré ton rats c'est normal que il grossissent mais peu à peu il va mégrir c'est ma véto qui me l'a dit quand été avec mon chien quand il a été castré elle a dit que c'était la même chose pour tous les rongeurs

780821[/snapback]

 

Il a été castré il y a 5 mois. C'est mon 9e castré, un seul a grossit suite à sa castration, il prenait régulièrement du poids, il est devenu gras mais rien à voir avec l'état de Boïkhy ! Surtout que Sladky était plutôt calme comme rat alors que Boï non. Je veux bien qu'il grossisse suite à une castration mais pas de plus de 150gr en en gros 6 semaines d'un coup, 4 mois après la castration.

 

 

Hum concernant l'amidon, si je laisse le mélange (qu'il a donc du mal à manger ), retire les bouchons, donne une petite gamelle de lentilles et continue comme je fais pour le reste (en gros un peu de viande blanche tous les 2-4 jours, un yaourt tous les 1-3 jours, un bout de fromage tous les 3-4 jours, légumes (type salade, endive, poireaux) quotiennement + soupes + fruits quotidiennement, ça irait ? Ca va le nourrir ça ? Il faudrait quoi pour que ça reste équilibré ? Sans oublier qu'il ne mange quasi pas le mélange (j'insiste mais ça n'a pas l'air de passer ça :), il n'y a que les bouchons qu'il mange correctement ainsi que les litchis, gros bouts de poire, ce qui est gros ).

 

Encore merci :mdr:

 

Et durant mes absences, je repasserai à mélange + bouchons... Je leur mettrai leurs gamelles de soupe mais pas de légumes qu'ils ne pourrissent pas, le lendemain ils n'auront rien et sur surlendemain je recommencerai le "régime Boï".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'enleverai tout le superflu susceptible de le faire grossir c'est à dire fromage, yaourt, viande etc...

 

rester sur la base mélange graines et bouchons et les légumes bien entendu

et le peser régulièrement

 

c'est peut être préférable d'ailleurs qu'il mange les bouchons, c'est équilibré et il ne fait pas de tri comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothyroidie, on mange, on grossit, on dort

 

l'hyperthyroidie, c'est le contraire

780805[/snapback]

 

ayant eu les deux c'est pas tout a fait exacte

 

l'hyperthyroidie augmente grandement la faim (empifrage powaah, je bouffais comme un homme sans prendre de poid) , l'activité cérébral, corporel, etc... (sans parler des symptomes psychologique). La prise de poid est aussi possible dans cette maladie car le fait de manger beaucoup et de ne pas forcément éléminer (même si notre corp est en accéléré) est aussi possible. Les symptômes diffèrent suivant les personnes et leur métabolisme :cpasmafaute: . Par exemple, ça ne m'a jamais foutu la diarhée

 

Tiens d'ailleurs il crotte comment le rat ?

 

et l'hypothyroidie, endort , en général on mange peu et le peu qu'on mange nous fait grossir (sans parler de la perte de cheveux etc... perte de poil chez le rat ???), il y a un manque d'appétit vv sur et certaine (c'est marqué partout sur le web :D et je l'ai subi)

j'ai pris 10kg en bouffant que dalle en 3 mois :rolling: (saleté d'endocrinologue qui a abusé sur les dosages :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu les deux c'est pas tout a fait exacte

 

l'hyperthyroidie augmente grandement la faim (empifrage powaah, je bouffais comme un homme sans prendre de poid) , l'activité cérébral, corporel, etc... (sans parler des symptomes psychologique). La prise de poid est aussi possible dans cette maladie car le fait de manger beaucoup et de ne pas forcément éléminer (même si notre corp est en accéléré) est aussi possible. Les symptômes diffèrent suivant les personnes et leur métabolisme  :cpasmafaute: . Par exemple, ça ne m'a jamais foutu la diarhée

 

Tiens d'ailleurs il crotte comment le rat ?

 

et l'hypothyroidie, endort , en général on mange peu et le peu qu'on mange nous fait grossir (sans parler de la perte de cheveux etc... perte de poil chez le rat ???), il y a un manque d'appétit  vv sur et certaine (c'est marqué partout sur le web  :D et je l'ai subi)

j'ai pris 10kg en bouffant que dalle en 3 mois  :rolling: (saleté d'endocrinologue qui a abusé sur les dosages  :wacko: )

781416[/snapback]

 

bein moi je suis hypo et donc avant qu'on le découvre, je mangeais beaucoup, dormait de plus en plus, énormément fatiguée, sans compter tous les désagréments qui vont avec lol

 

j'ai eu une rate Bou de son petit nom qui grossissait énormément (+ de 600 gr à 13 mois) mangeait comme un ogre, dormait énormément, et qui nous a quitté précocement :toobad: cause diabète ou problème de thyroide mais nous n'avons pas eu le temps de faire d'examen approfondi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi je suis hypo et donc avant qu'on le découvre, je mangeais beaucoup, dormait de plus en plus, énormément fatiguée, sans compter tous les désagréments qui vont avec lol

 

j'ai eu une rate Bou de son petit nom qui grossissait énormément (+ de 600 gr à 13 mois) mangeait comme un ogre, dormait énormément, et qui nous a quitté précocement  :toobad:  cause diabète ou problème de thyroide mais nous n'avons pas eu le temps de faire d'examen approfondi

781444[/snapback]

 

Les symptômes de l'hypothyroïdie sont : fatigue, frilosité, myxœdème, diminution de la pilosité, crampes musculaires, hyperlipémie, constipation, diminution de l'appétit, lenteur d'idées, goitre, plus rarement , une hypoglycémie. Les symptômes sont dus à un ralentissement du métabolisme.

 

je ne les invente pas les symptomes :cpasmafaute: ,si tu avais gros appétit , je trouve ça bizarre, et il y a plusieurs facteurs a l'hypo ... moi ça m'a coupé la faim et j'étais au stade maximale d'une hypo (cad plus du tout d'hormone thyroidienne)

 

il est possible que son rat est une petit hypo mais pas au point de l'achever (puisqu'il est actif). Et comme j'ai dit en hyper on peut manger beaucoup sans perdre les calories ramassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il était aux graines + mélange mais c'est là qu'il prenait le plus (bon à l'époque il pouvait encore manger le mélange facilement). C'est depuis que j'ai ajouté les lentilles (et autres légumineuses) etc. qu'il prend moins même s'il prend toujours.

 

Il crotte normalement, pas de perte de poils, il a un poil superbe, très bonne santé, il cicatrise très bien. Rien du tout hormis cette prise de poids.

 

Je peux me planter, mais je ne pense pas que ce que je leur donne en viande et produits laitiers suffisent à le faire grossir. Sans ça, il ne mangerait quasiment que des légumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me planter, mais je ne pense pas que ce que je leur donne en viande et produits laitiers suffisent à le faire grossir. Sans ça, il ne mangerait quasiment que des légumes.

781707[/snapback]

Je suis tout à fait d'accord, son alimentation est très équilibrée, ça ne doit pas venir de là.. Tu as vu ton véto pour que vous le "shootiez" un peu pour pouvoir le manipuler plus facilement et sans stress ? A mon avis, il faut vraiment faire des analyses là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai rendez-vous mardi chez le véto. Il va le garder pour lui faire une série de tests et utilisera un produit anesthésiant "faible" en espérant que ça passe.

 

Le souci, c'est que s'il n'y a pas assez de sang à prendre dans la queue, avec la couche de graisse qu'il a, ça va être folklo pour lui trouver une veine et il ne pourra pas le laisser "endormi" trop longtemps à cause des risques dus à son obésité.

 

Ca y'est, suis en panique... J'ai peur que même juste shooté, il ne se réveille pas :toobad:

 

J'espère avoir des résultats et même s'il faut le piquer quotidiennement, tant pis (j'dirai pas la même chose s'il faut le faire...). J'en ai marre de perdre mes rats pour des bêtises comme ça, des trucs sortis dont ne sait où ^^

 

Je m'en vais, je reviens mardi pour le rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne se réveille pas de son shoot, c'est que son état était tellement avancé qu'il n'aurais pas vécut encore longtemps et au moins tu aurais tenter quelque chose.

 

Je pense aussi qu'il mange très bien, quelques bouchons, et du comcombre c'est pas sa qui le fait grossir. Donc tu fait tout ce qu'il faut c'est que quelque chose ne vas pas.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne :bave:

 

J'arrive pas à dormir... Je les ai laissés seuls 48h, j'avais peur pour Boïkhy (habituellement je l'emmène vu ses difficultés à se nourrir, c'est la 1ère fois que je le laisse depuis qu'il grossit). Boï va bien, il est un peu flippé mais en forme.

 

De toute manière, je me dis que vu sa prise de poids il va bientôt mourir, il ne peut continuer ainsi donc autant tenter le tout pour le tout mais je ne voulais pas avant. J'aurais peut-être trop attendu du coup mais Boï est un amour de chieur et ça me ferait trop mal de le perdre. Je voulais voir si en modifiant son alimentation ça irait mieux... Vu que ce n'est pas le cas, hormis lui faire passer des test il n'y à rien sino le regarder grossir et attendre que son organisme lache...

 

Il a encore pris du poids, j'en ai marre et lui est de plus en plus gêné. Je dois le laver, faire la nourriture en focntion de sa corpulence, l'aménagement de la cage idem. Il ne rentre plus dans certaines maisons, là il commence à souffrir de son poids et ce n'est pas bon pour lui.

 

J'espère que tout ira bien demain et surtout, qu'on saura ce qu'il a et qu'on pourra le soigner ou au moins le prolonger un bon bout de temps. Je ne veux pas ne rien trouver et qu'il meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier ratou etait pareil, bouboule quoi, mais bon ,ca n'a jamais empeché le Véto de lui faire une piqure, parce que déjà il le laisse sur le table donc bon, pas de risque qu'il s'etouffe avec quoi que ce soit.

 

Et ensuite, honnêtement, je trouve un peu radical de piquer un rat parce qu'il a du diabète.

C'est sur, si c'est grave au point que les reins ne fonctionnent plus, d'accord ... On va pas faire une dialyse à un rat, mais bon aprés, ben les piqures ca n'a jamais tué personne, même pas un rat.

Et ca ne l'empechera pas de vivre bien.

Du moins, c'est ce qui est arrivé à celui d'une amie, donc bon.

 

Et ensuite, ben pour les heures de repas, donne lui à manger à part. Ca marche bien pour les rats qui ont des repas "speciaux" et comme ca, pas besoin de priver les autres.

 

En tout cas je te souhaite bon courage à toi et puis une gosse gratouille à ton ratou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, n'ayant pas trouvé comment on réedité les posts, je me permet un double post.

 

Darhya, ne panique pas non plus, je viens de voir que ton ratou etait tout jeune encore.

Le mien à vécu 2 ans et demi en etant comme le tiens, alors pense surtout à soigner ta boule de poil avant de penser au pire :mdr:

 

D'ailleurs, le ratou dont je parle, c'est celui que j'ai en avatar. Il fait peut être pas si gros, mais bon, c'etait un bon gros pépère tout de même :mdr:

 

Encore une fois bon courage à lui et à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ensuite, honnêtement, je trouve un peu radical de piquer un rat parce qu'il a du diabète.

 

 

783618[/snapback]

 

 

 

Piquer = faire les injections d'insuline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je compte l'euthanasier quotidiennement ^^ Nan, ça s'fait pas ? :innocent:

 

Merci pour la rectification Alice et Petit_ange :(

 

Et si je m'inquiète c'est parce qu'il en est à un stade où il vit mal. J'vais faire ma méchante mais un peu beaucoup merde là:

Un rat de 800gr on s'en fout de son poids ce qui compte c'est sa morphologie ! J'en ai déjà eu un pépère de 800gr un peu trop gros, il a bien vécu pour autant mais il était long, costaud de morphologie.

Boï est PETIT, PAS LONG, c'est un rat qui devrait peser 550gr aller 600gr en étant grassouillet alors 832gr (il a encore grossi youpi !!) c'est ENORME pour un PETIT rat en parlant de GABARIT.

 

Vous vous rendez compte (pas vous Alice, Petit_ange, Automne et les personnes comprenant son état) où il peut en être physiquement pour ne plus réussir à se laver ni à s'alimenter correctement ?

 

Si j'ai peur pour lui c'est qu'il prend 25gr par semaine depuis bientôt 2 mois (il en est à +290gr), que sa santé est en jeu et qu'il ait 14 mois, on s'en fout, justement, c'est pire ! Il aurait 2 ans je me dirai qu'il aurait au moins vécu 2 belles années avant d'être malade. Là non. Il a été agressif, a vécu isolé car mordeur et trop bagarreur/dominant. Il a été castré et il a fallu 3 bons mois pour qu'il accepte à nouveau d'autres rats puis son frère (aussi agressif castré). Il vivait enfin bien avec ses copains que paf, il se met à grossir sans raison apparente.

 

Son organisme morfle actuellement et hormis s'il un problème précis, il n'y aura rien à faire... Et j'en ai plus que marre d'avoir sans cesse des problèmes bizarres avec mes rats.

 

Le véto doit me rappeler il est occupé là... J'espère que tout va bien pour Boï.

 

Je ne fais plus de photos de Boï, je ne veux pas le voir comme ça :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté de véto, qu'il se libère ! C'est pas humain :toobad:

 

J'espère qu'il a trouvé ce que Boï a, et qu'il saura trouver un traitement adapté :trefle:

 

Pour avoir vu un gros rat chez Pinkchii et Rattounette, j'peux te certifier Angel-chan qu'il n'avait rien à voir avec Boï, et pourtant il pesait ~800 grammes.

Y a des rats grassouillets, mais ça les empêche pas de vivre. Boï n'est plus grassouillet, il est obèse, et s'il n'arrive plus à se laver ni à manger correctement, c'est que c'est grave.

L'obésité, c'est dangereux, ça entraîne des dizaines de complications dans l'organisme, en plus de la gêne pour les "tâches du quotidien".

C'est pour ça que Darhya s'inquiète, et vu la prise de poids de Boï par rapport à son menu, y a vraiment quelque chose qui cloche :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je compte l'euthanasier quotidiennement  :) Nan, ça s'fait pas ? :innocent:

 

Merci pour la rectification Alice et Petit_ange ^^

 

Et si je m'inquiète c'est parce qu'il en est à un stade où il vit mal. J'vais faire ma méchante mais un peu beaucoup merde là:

Un rat de 800gr on s'en fout de son poids ce qui compte c'est sa morphologie ! J'en ai déjà eu un pépère de 800gr un peu trop gros, il a bien vécu pour autant mais il était long, costaud de morphologie.

Boï est PETIT, PAS LONG, c'est un rat qui devrait peser 550gr aller 600gr en étant grassouillet alors 832gr (il a encore grossi youpi !!) c'est ENORME pour un PETIT rat en parlant de GABARIT.

 

Vous vous rendez compte (pas vous Alice, Petit_ange, Automne et les personnes comprenant son état) où il peut en être physiquement pour ne plus réussir à se laver ni à s'alimenter correctement ?

 

Si j'ai peur pour lui c'est qu'il prend 25gr par semaine depuis bientôt 2 mois (il en est à +290gr), que sa santé est en jeu et qu'il ait 14 mois, on s'en fout, justement, c'est pire ! Il aurait 2 ans je me dirai qu'il aurait au moins vécu 2 belles années avant d'être malade. Là non. Il a été agressif, a vécu isolé car mordeur et trop bagarreur/dominant. Il a été castré et il a fallu 3 bons mois pour qu'il accepte à nouveau d'autres rats puis son frère (aussi agressif castré). Il vivait enfin bien avec ses copains que paf, il se met à grossir sans raison apparente.

 

Son organisme morfle actuellement et hormis s'il un problème précis, il n'y aura rien à faire... Et j'en ai plus que marre d'avoir sans cesse des problèmes bizarres avec mes rats.

 

Le véto doit me rappeler il est occupé là... J'espère que tout va bien pour Boï.

 

Je ne fais plus de photos de Boï, je ne veux pas le voir comme ça  :toobad:

783731[/snapback]

 

bah il arrête pas de grossir depuis sa castration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Angel ne devait pas avoir ses neuronnes en marche ce matin.

 

Pour ce qui est de son poids, ben si j'ai déjà vu des rats obèses, mais bon, le proprio s'est adapté.

Le véto avait certifié qu'il ne souffrait pas et que niveau organisme, ca allait encore.

Aprés c'est sur que si l'organisme de Doï n'est pas au top, c'est pas super.

 

Ensuite, oui, je n'avait pas relevé ce que tu as dit au niveau de la castration ...

Ton véto ne t'as rien dit dessus ?

Parce que pour certains animaux, ca les fait grossir malgré le fait qu'il mange normalement :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Angel ne devait pas avoir ses neuronnes en marche ce matin.

 

Pour ce qui est de son poids, ben si j'ai déjà vu des rats obèses, mais bon, le proprio s'est adapté.

Le véto avait certifié qu'il ne souffrait pas et que niveau organisme, ca allait encore.

Aprés c'est sur que si l'organisme de Doï n'est pas au top, c'est pas super.

 

Ensuite, oui, je n'avait pas relevé ce que tu as dit au niveau de la castration ...

Ton véto ne t'as rien dit dessus ?

Parce que pour certains animaux, ca les fait grossir malgré le fait qu'il mange normalement :cpasmafaute:

783826[/snapback]

 

Voui mais là, il a grossi seulement plusieurs mois après, et puis, il ne prendrait pas autant à cause de la castration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :mdr:

 

Oui on a parlé de l'obésité post-castration mais à ce point là et plusieurs mois après alors que sa croissance était déjà finie depuis plusieurs mois, il trouve ça bizarre (quoique j'vois pas pourquoi ça m'étonne -__- ).

 

Par contre, le fait de l'avoir laissé seul 48h avec moins d'exercices du coup et seulement buochons + mélange (et soupe samedi mais pas autant qu'habituellement), il a plus pris que ces derniers temps puisqu'il a pris 28gr en 5 jours. Donc, le faire bouger et modifier son alimentation, même si les résultats sont minimes, il y en a quand même.

 

Le véto m'a toujours pas rappelée, j'attends 14h pour retéléphoner... J'aime pas ça attendre comme ça !! Surtout que je devais le récupérer vers 15h00 et que j'ai presqu'une heure de route pour y aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto vient de me rappeler... Il pense vraiment à un problème d'obésité génétique :(

 

La glycémie est normal (1.4gr), pas d'anomalie hépatique (foie normal), le cœur est un peu gras mais vu son état c'est normal, il lui a fait une radio, tout semble bien aller... Pas d'œdèmes, pas de souci au niveau des ganglions...

 

On va essayer de voir pour un régime mais je fais déjà quasi tout comme le véto me l'a dit :toobad:

 

Je suis écœurée ! Son cœur peut lâcher n'importe quand, j'voulais qu'il soit diabétique moi, un truc à soigner même s'il avait fallu le piquer tant pis, j'aurais pris sur moi pour lui mais là...

 

Il me dit que vu son physique, vu qu'il l'a vu ne pas réussir à se nourrir de graines, vu comme il se déplace, il a peur qu'il ne tienne plus très très longtemps surtout que même avec beaucuop de verdure, ça ne change vraiment pas grand chose.

 

Au moins, si son cœur lache, ce sera rapide... j'veux pas qu'il soufre et que le moment arrive le plus tard possible :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.