Aller au contenu

Rat obèse qui grossit sans cesse


darhya

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pauv'ptit loup :(

 

Par contre, le véto trouve normal qu'une obésité génétique se déclare subitement à cet âge ? De ce que j'en sais, les obèses génétiques (humains) le sont dès la naissance.. Ca ne peut pas être dû à l'absence d'hormone (vu qu'il a été castré, même si y'a 4 mois de décalage, après tout, il faut bien 1 mois après une castration pour que le mâle ne soit plus en mesure de procréer :cpasmafaute: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff saleté de véto :toobad: :toobad:

 

Il aurait pu apporter des bonnes nouvelles :toobad:

 

Je croise les doigts pour que Boï arrête de grossir sans cesse, pour stabiliser son poids, et pour qu'il puisse vivre comme ça :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil xD

 

Il s'est jeté sur un bouchon en rentrant, il avait faim (j'en avais mis dans sa gamelle mais il a pas du être motivé ou il était trop fatigué...). Là il vient de manger de la soupe du commerce cette fois dans laquelle j'ai ajouté de l'eau et ils ont eu une endive et une poire. Demain ce sera carottes, céleri, artichaud mélangé avec du maïs et yaourt. C'est bien je mange plus de légumes avec lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage! :bisoux:

 

Pauvre Boï! :toobad:

 

 

 

 

Sinon fais gaffe avec les soupes en sachet, c'est plein de sel (= rétention d'eau / hyper-tension). :cpasmafaute:

 

M'enfin si ce n'est qu'occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille :blush: Je regarde ses dents quand je vérifie l'état de ses oreilles, de son sexe, de ses griffes. Ca va tant qu'il mange des bouchons.

 

Voilà Boïkhy ce soir. On dirait qu'il a une tête toute petite à cause du bourrelet sous son cou. Là où il manque des pils c'est l'endroit où le véto l'a rasé pour le piquer.

115832154.jpg

 

Il y a 3 mois le 30 octobre.

69303176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé que tu n'ai pas eu de bonnes nouvelles :toobad:

 

J'espère qu'il se stabilisera ton tit bou.

 

C'est clair qu'il y a un changement radical. Sur la première photo, on dirait mon ratou. Je vois donc vraiment de quel genre de morphologie tu parlais ...

M'enfin, du moment qu'il ne souffre pas et qu'il est heureux, ca va, ca laisse un peu de temps pour voir si son etat se stabilise.

 

Sinon, je sais qu'un chat, ce n'est pas un rat, mais ma minette, presque 6 mois aprés son operation elle à commencé à grossir, donc c'est peut être possible chez les ratoux ...

C'est bizarre qu'il se soit mis à grossir comme ca.

 

Ou tu n'as pas remarqué quelque chose qui aurait pu le "traumatiser" ou autre ?

Pour ma part quand mon ratou a quelque chose qui ne va pas, ben il ne mange pas, pour d'autre ratou, ca peut être different ... Je sais pas :cpasmafaute:

 

Enfin, garde courage pour ton loulou, en esperant que ca aille mieux :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la différence o_O C'est vraiment con que le véto n'ait rien trouvé parce qu'au final, il y a forcement quelque chose d'anormal mais bon les examens sur les rats sont limités, c'est dommage. Et puis même si tu savais exactement ce qu'il se passe, il n'y a pas forcement de traitement adapté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une ratte de Labo un peu grasse qui est montée jusqu'à 800g mais elle était plus proportionnée que le tiens. J'ai pitié de lui il doit avoir du mal à tout faire le pauvre... C'est vrai que comme disent les autres dommage que le véto n'est rien trouvé car la différence est :scared: . Je te souhaite que ça se stabilise vite au moins, et que ton rat arrive à s'en sortir. :bisoux: à Boï :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache. o_O

 

Esperons qu'il s'arrete la et qu'il reparte dans l'autre sens. :trefle:  :trefle:

784458[/snapback]

 

Nan c't'un rat :)

 

L'obésité génétique il y a des médocs pour les humains, des opérations au pire... Pour les rats, il existe un traitement pour les rats de labo donc pour se le procurer et vu le prix :) J'essaie quand même, y'a rien à perdre.

 

Je surveille aussi qu'il ne fasse pas de pododermatite. Qu'il ait grossi à cause de la castration c'est possible mais à ce point là et aussi soudainement ça parait vraiment bizarre. Sladky avait grossit mais sur la durée et pas autant quand même.

 

Voilà pourquoi quand on le porte même si on met les mains sous le ventre (parce qu'il est large aussi donc avec 2 mains je n'en fais plus le tour) il étouffe car la graisse déborde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te procurrer un traitement adapté pour lui, ben j'espère que ca marchera.

Essais de passer par certaines organisations pour animaux qui pourraient peut être t'aider à trouver des labos qui accepteraient de te donner le necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inclinerai à penser à un souci thyroïdien, mais alors, je ne sais pas du tout quelles analyses peuvent déterminer cela sur un rat, ou ton véto les a peut-être faites aussi sans résultat ?

 

En tout cas, la différence est :mellow:

Après sa castration le chat de mes parents a bien grossi, mais il n'est pas devenu obèse : là, ton ratou l'est. J'espère que son organisme supportera le changement (il risque d'avoir des soucis aux articulations en vieillissant :toobad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles... Il continue de grossir. J'ai merdé, je n'ai pas fait attention en sortant Boï que mon castré était toujours en liberté et ça a clashé (très rapidement, pas de blessures, DOurak a juste eu le temps de lui mettre des coups de pattes et de lui sauter dessus). Ca a mis un coup à Boï et hier soir il a attaqué 2 de ses colocataires :) Il était tout énervé, pas l'air bien mais je n'ai pas réussis à le sortir. Ce matin, il est seul dans une maison, je ne l'ai pas encore vu manger.

 

Il bouge moins (ce qui n'arrange rien), je trouve qu'il mange moins, en sortie il se ballade moins longtemps son cœur doit fatiguer. Il semble plus irritable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin) réussis à le sortir, il en est à 844gr, soit 12gr de plus en 5 jours c'est mieux.

Il fatigue, il respire moins bien c'est ça en fait. Il s'ébouriffe et ne veux plus que je le manipule, il me lèche les doigts et me mordille doucement genre "laisse-moi" :toobad:

 

Il est tellement gros. Quand est-ce que je saurai qu'il n'en peut plus ? L'appétit ne veut rien dire, ses yeux sont moitié fermés vu son gabarit, il respire moins bien pour la même raison, se déplace même à cause de ça aussi. Il pue ce matin, il est cracra vu qu'il refuse le contact des autres depuis hier, je vais le laver vite fait qu'il ne fatigue pas.

 

Quand vais-je savoir qu'il n'en peut plus ? A quoi vais-je le voir avec lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis quand il ne bougeras vraiment plus du tout il seras temps. Mais sa il n'y a que toi qui pourras le savoir et le voir.

 

Le mettre sous cage à oxygène de temps en temps sa lui ferais du bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress accelère le rythme cardiaque or un peu de stress fait qu'il respire quelques temps comme un rat souffrant de maladie respiratoire (flancs qui bougent beaucoup, même la tête) alors le trimballer pour l'emmener chez le véto pour ça, non :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Boï recommence à grossir. Il avait pris 2 gr seulement entre le 03 et le 08 février, j'étais contente et à la pesée aujourd'hui, il a pris 32gr en 9 jours (il est à 878gr). Il était descendu à 14gr en 9 jours au lieu de 25gr en 7-8 jours...

 

Il faiblit mais se déplace toujours, mange peu, bouge moins en sortie, il fatigue de plus en plus mais il a la pêche. Il déborde vraiment maintenant, la graisse ressort de chaque côté de son corps quand il est debout, on ne voit plus ses pattes :toobad:

 

Je suis contente de voir qu'il tient toujours le coup, j'veux pas qu'il parte mon Boï... Il est quasi au double de son poids là (543gr à la base). Il ne rentre plus dans certaines maisons dont j'adapte pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être vraiment dur pour toi et pour lui, mais bon tant qu'il ne souffre pas, il qu'il est juste incommodé par son poids c'est déjà ca.

 

Tu n'as eu aucunes infos supplementaires par rapport au fait qu'il grossisse sans cesse ? Ou du moins, tu n'as pas eu echo d'un eventuel traitement ? :mdr:

 

En tout cas, cas une grosse gratouille à ton loulou en esperant qu'il aille mieux et bon courage à toi :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vétos m'ont parlé d'un traitement mais aucun n'a réussi à s'en procurer (médoc utilisé en labo).

Une copine a aussi essayé mais elle n'a pas eu de réponse des labos...

 

Le médoc coûte cher mais ça semble être le seul qui puisse lui permettre de maigrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.