Aller au contenu

Tharmac / Moera


mayya

Messages recommandés

Voila le post de suive de la portée de Tharmac et Moera, née le 15 décembre 2007, et composée de:

 

-M1:mâle bleu berkshire ------>pour Gaby

-M2:mâle noir uni--------------->pour Gaby

-F1:femelle noire unie--------->Mitaine pour Citron

-F2:femelle noire irish--------->pour Sillit

-F3:femelle noire irish--------->pour Aki

-F4:femelle noire irish--------->Coquine pour Citron

-F5:femelle bleue irish-------->Louisette pour Enora

-F6:femelle bleue unie-------->pour Eponna

-F7:femelle bleue berkshire-->Maya pour Morthicia

 

Voila, Mitaine, Coquine et Louisette sont déjà parties dans leurs familles, F3, F6 et Maya partent samedi pour Paris, M1 et M2 dimanche pour Bordeaux, et F2 partira en février!!!!

A vous de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

coquine et mitaine sont à la maison depuis 1 semaine , tout va bien :rolling:

coquine est trés caline , toute calme et passe des journées entiere blotit dans mon cou , son lit preferé ! :amoureuse:

mitaine est une chipie , avec un bon ptit caractere !! :mdr: curieuse et super speed !! :scared: , aussi trés caline mais surtout grande léchouilleuse !! :amoureuse:

elles sont toujours en quarantaine pour le moment ! c'est long :mm: on est pressé que citron puisse enfin rencontrer ses nouvelles copines ! :bave:

 

coquem10.jpg

 

dsc05410.jpg

 

coquin10.jpg

 

dsc05310.jpg

 

coquem11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya est enfin arrivée aujourd'hui, toute belle, toute pimpante. Une belle petite crotte bleutée au bidon et gants blancs. :amoureuse:

 

Elle est restée sage dans la manche de mon blouson le tps que je discute avec Nath en attendant la dernière adoptante, puis elle a dormi dans sa cage tout le trajet du retour en voiture.

 

C'est donc avec une grande fierté que je vous présente ma louloute Maya @t home !

TADAMMMMMM !!!

 

dsc07766oe3.jpg

 

dsc07794uv8.jpg

 

dsc07783nb0.jpg

 

dsc07800bf0.jpg

 

dsc07767hk7.jpg

 

 

 

 

Après la séance photo, j'ai quand même "annoncé" l'arrivée de Maya à mes 2 autres pépettes Mystic (la hooded) et Luna (la husky) sachant que Luna est celle qui défend le plus son territoire.

Une petite rencontre d'1 ou 2 minutes à même eu lieu en terrain neutre et comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, les "doyennes" avaient + envie de remonter sur moi que de s'occuper de la petite dernière qui avait choisi de se cacher derrière le cul de Luna... :mm: :blush:

 

dsc07772mx4.jpg

 

 

 

 

Ensuite, séparation des grandes et de la petite pour la journée et une nvelle rencontre ce soir en terrain neutre toujours. Là, Luna a commencé à s'affirmer envers Maya, y'a même eu un ptit "pouic" et puis............. rien. :drapeaublanc:

Tant mieux, pour l'instant, pas de poils qui volent. La séparation des grandes et de la petite va durer 15j, sauf lors des sorties journalières en terrain neutre.

 

Voilààààààà ! A bientôt pour de nvelles photos !

 

Morthicia.

 

 

P.S. : Mayya, je confirme que Nath a raison : j'étais super contente quand j'ai pu enfin tenir la chtiote dans mes mains :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que tout se passe bien!!!!

Merci pour les photos, Nath arrive a la maison dans quelques minutes (on apporte les deux malous a Bordeaux ce matin, et on revient avec mon Chamann!!!!), je vais lui montrer vos photos!!!!

 

:bisoux: aux miss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin , nous avons "copier" sur morthicia :blush: et nous avons " présenté" les petites à citron en terrain neutre .....

 

les petites se sont jetté de suite sur citron :scared: , paniqué , elle a prit la fuite et a cherché par tous les moyens à remonter sur léo ^^ ....

léo lui a fait un calin pdt 1 petite heure et on a retenté ....

là , comportement différent xD

 

avec caline , c'est grande séance de papouillage , toilette et léchouille ....

 

par contre avec coquine ....c'est la bataille :scared: , elle la chopé 2 , 3 fois assez violament , caline pouic trééééééééééés fort et se jette sur le dos et " fait la morte " , à ce moment là , citron la lèche partout puis elle retourne se blottir sur coquine .... mitaine se releve qu'une fois citron partie loin d'elle .....

 

là , on les a ressortie à nouveau .... exactement meme comportement avec caline !

quand à coquine , dés que citron s'approche à 2 cm d'elle , elle se met direct sur le dos !!! citron vient la lechouille et retourne voir coquine .....

 

on va les laisser tranquille pour le reste de la journée pour que coquine se remette de ses emotions !!

 

est-ce que tout est normal ? :unsure::blush:

 

un :bisoux: à nath !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec caline , c'est grande séance de papouillage , toilette et léchouille ....

 

par contre avec coquine ....c'est la bataille  :scared: , elle la chopé 2 , 3 fois assez violament , caline pouic trééééééééééés fort et se jette sur le dos et " fait la morte " , à ce moment là , citron la lèche partout puis elle retourne se blottir sur coquine .... mitaine se releve qu'une fois citron partie loin d'elle .....

 

là , on les a ressortie à nouveau .... exactement meme comportement avec caline !

quand à coquine , dés que citron s'approche à 2 cm d'elle , elle se met direct sur le dos !!! citron vient la lechouille et retourne voir coquine .....

 

on va les laisser tranquille pour le reste de la journée pour que coquine se remette de ses emotions !!

 

782472[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la !! :scared: pas bien révéillé moi !! ^^

 

donc ce n'est pas CALINE mais COQUINE avec qui c'est des papouilles

et ce n'est pas avec CALINE mais MITAINE que c'est la bataille !!

 

xD:unsure::blush:

 

CALINE sera peut-etre le nom de la fille de nicotine :blush:

 

bon dimanche ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tout est normal ?  ^^  :unsure:

 

782472[/snapback]

 

 

Bon je ne suis pas une pro mais je dirais que oui, c'est normal qu'il y ait "bataille", les plus anciennes devant s'affirmer auprès des ptits nouveaux. Il faut qu'elles les dominent, c'est leur loi de la hiérarchie.

C'est assez impressionnant à voir et à entendre mais tant que ça ne saigne pas, il faut éviter de s'en mêler.

Il est aussi apparemment conseillé de "flatter" la dominante (donc l'ancienne) et ne pas "plaindre" la petite victime sinon elle risquerait d'être rejetée par les autres.

 

N'oublions pas que si nous aimons observer les rats, eux aussi nous ont à l'oeil... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr xD

 

C'est vrai que j'ai aussi le coeur qui bat à une vitesse folle chaque fois que je les confronte mais c'est le droit de passage obligatoire. C'est leur "bizutage" à elles...

 

Prochaine rencontre pour les miennes, tout à l'heure après le déjeuner. Il vaut mieux le faire le matin et l'après-midi car elles sont encore calmes. Par contre le soir, elles sont au top de leur forme donc à éviter... :wacko:

 

On se tient au courant ! ^^ :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des nouvelles de presque tout le monde!!!!

M1 s'appelle Pika, M2 Flaméche, ils sont tous les deux ensemble a Bordeaux!!!

F1 Mitaine et avec F4 Coquine chez Citron vers Limoges!

F2 est toujours chez Nath et rejoindra Sillit mi-février!

F3, Minie est a Paris!

F5, Louisette a Bordeaux!

F6 (je n'ai pas eu de nouvelles :mm: )est a Paris!

Et F7 Maya est chez Morthicia a Paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rencontre de cette apres-midi s'est bien passé !

plus de "bagarre" entre citron et mitaine :innocent:

elles ont joué , se sont fait leur toilettes , se sont fait pleins de papouilles et ça c'est terminé en grosse sieste toutes les trois !!! les deux petites couchées sous citron :amoureuse:

le week-end prochain , elles seront toutes les trois dans leur nouveau palace " maison " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, juste entre nous, une quarantaine c'est 15 jours, sans aucuns contact, car il y a des virus, qui sont contagieux par le toucher, mais également contagieux par l'air, comme le sda qui est une véritable m***e, et qui est mortel!!!

Donc le coup de "elles se font des bisous 5mn, elles se sniffent et apres chacunes dans leurs cages", ben je vois pas trop l'utilité :cpasmafaute:

Mais bon c'est juste mon avis, en tout cas tant mieux si tout se passe bien, et je suis ravie d'avoir eu des nouvelles si tôt et de si belles photos :amoureuse:

Gros bisous spécialement a Léo, qu'est tout mignon et s'occupe bien de ses ratounes :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !! :blush::blush::blush:

ça faisait une semaine qu'on tenait bon et puis en voyant le message de morthicia ..... c'est tout ta faute morthicia !! :mdr::mdr::mdr:

bon ben y'a quand meme eu 8 jours de " vrai " quarantaine :blush::blush::blush:

promis , la prochaine fois ce sera 15 jours !! :blush:

 

:bisoux: on est pardonné ? :blush::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!  vv  :blush:  :blush:

ça faisait une semaine qu'on tenait bon et puis en voyant le message de morthicia ..... c'est tout ta faute morthicia !!  :mdr:  :mdr:  :mdr:

bon ben y'a quand meme eu 8 jours de " vrai " quarantaine  :blush:  :blush:  :blush:

promis , la prochaine fois ce sera 15 jours !!  :blush:

 

:bisoux:  on est pardonné ?  :blush:  :innocent:

782718[/snapback]

 

 

Oui vous êtes toutes pardonnées, car nos bébés sont entre de bonnes mains, et les filles de Nath sont toutes en bonne santé, donc il n'y a pas de raison, mais je vous disez ça a titre informatif, c'est surtout en cas de craquage d'animalerie :innocent:

Bisous aux louloutes :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout en cas de craquage d'animalerie :innocent:

 

782750[/snapback]

 

pas de craquage en animalerie pour nous !!! léo a fait trop de reservations à nath :lol2: aprés il n'y aura plus de place dans la cage !! :blush:

 

bon si j'ai bien tout compris , la quarantaine ne sert donc plus à rien :wacko: est-ce qu'on peut donc les reunir dans la meme cage ou on attend qd meme encore les 8 jours restant ? vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de craquage en animalerie pour nous !!! léo a fait trop de reservations à nath  :lol2:  aprés il n'y aura plus de place dans la cage !!  :blush:

 

bon si j'ai bien tout compris , la quarantaine ne sert donc plus à rien  :wacko: est-ce qu'on peut donc les reunir dans la meme cage ou on attend qd meme encore les 8 jours restant ?  vv

782760[/snapback]

 

 

A mon avis tu peux les reunir, vu que ça a l'air de bien se passer!!

Pour les reservations a Nath, je motive mes mecs a on s'y met :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit Mayya, c'est sûr que quand on ne connait pas la provenance des BB, mieux vaut une complète quarantaine.

Là, y'avait peu de chances qu'il y ait un pb : les BB de Nath et les miennes sont en bonne santé donc en évoluant dans le même environnement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

De toute façon, les microbes dans l'air restent les mêmes d'une pièce à une autre alors si mes fifilles n'ont rien, pas de raison que la petite ait quelque chose. :trefle:

 

Par contre, avant de les regrouper dans la même cage, je préfère y aller en douceur et garder une période d'adaptation de 15j. Histoire qu'elles fassent déjà connaissance, qu'elles se fritent un peu, qu'elles apprennent à s'apprécier et seulement après on met tout ça dans le mm panier !

 

Ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais c'est celle qui me semble la plus adéquate. :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , comment ça s'est passé ?

 

*curieuse*

782761[/snapback]

 

 

Bah en fait, tout le monde dormait après le déjeuner alors on a attendu l'heure du goûter vv

 

Et là encore, Mystic ignore Maya et Luna, ça dépend des moments : des fois elle va passer à côté sans rien dire, d'autres fois elle se met à lui souffler dans les bronches, la retourne et semble lui passer un savon... :rolling:

Mais rien de bien méchant car Maya s'empresse d'y retourner ! :mm:

 

Maya est marrante : elle a ses moments tranquilles où je peux la prendre dans la main et elle ne bouge pas et d'autres où c'est carrément l'inverse, elle court dans tous les sens et pour l'attraper, c'est une vraie savonnette ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reservations a Nath, je motive mes mecs a on s'y met :blush:

782763[/snapback]

 

:blush: alors pour informer tes mecs , il a craqué sur nicotine , coquaine et heu ... je crois que c'est une rex ( je me souviens plus du nom .... mais il me semble qu'elle est trop agé )

 

le papa de léo avait dit 4 et c'est tout et il est tombé fou amoureux de mitaine :amoureuse: c'est le grand amour entre eux vv ... du coup il est monté à 6 ( 2 chacun :lol2: ) :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv alors pour informer tes mecs , il a craqué sur nicotine , coquaine et heu ... je crois que c'est une rex ( je me souviens plus du nom .... mais il me semble qu'elle est trop agé )

 

 

cocaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: alors pour informer tes mecs , il a craqué sur nicotine , coquaine et heu ... je crois que c'est une rex ( je me souviens plus du nom .... mais il me semble qu'elle est trop agé )

 

le papa de léo avait dit 4 et c'est tout et il est tombé fou amoureux de mitaine  :amoureuse: c'est le grand amour entre eux  vv ... du coup il est monté à 6 ( 2 chacun  :lol2: )  :blush:  :blush:  :blush:

782773[/snapback]

 

Alors pour la rex, Nath n'a que Valium, née chez moi qui a deux ans, donc beaucoup trop vieille!! Pour Nicotine on croise les doigts, mais elle n'a pas prit de poids, on recommencera si ça n'a pas marché!!!

Pour Cocaïne, elle est encore trop jeune, donc on attend au moins deux mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.