Aller au contenu

Tharmac / Moera


mayya

Messages recommandés

Le journal de Maya.

 

Alors voici un aperçu en images de mes sorties avec mes copines Mystic et Luna. Entre 2 crêpages de chignon, on fait à peu près la même chose :

 

Elles marchent, je marche...

dsc07846gd5.jpg

 

(et parfois même à la queue-leu-leu)

dsc07834bises9.jpg

 

 

Elles grignottent, je grignotte...

dsc07842hz6.jpg

 

dsc07850qs4.jpg

 

 

Elles font leur toilette, ben euh........ j'les embête... :rolling:

dsc07817aq8.jpg

 

dsc07818tw7.jpg

 

dsc07855gm8.jpg

 

 

Evidemment après, me fais gronder... :mm:

dsc07861cw6.jpg

 

 

Maman trouve que je cherche un peu la bagarre aussi avec mes copines. :mm: J'comprends pas, c'est pourtant tellement drôle de prendre de l'élan pour leur sauter sur le dos !!!! :cpasmafaute::innocent: Mais bon, y'a pas de preuves alors... je peux continuer !! :blush:

 

En tout cas Maman ne me privilégie pas trop par rapport à mes grandes soeurs. Au contraire, elles leur fait beaucoup de câlins et peut-être même plus qu'à moi d'ailleurs !!! Peut-être parce que je ne tiens pas en place ??!!! :rolling: :wacko:

 

Après un peu d'exercices, le repos de la guerrière bien mérité au chaud dans le pull que Maman m'a offert...

dsc07852ux5.jpg

 

dsc07858gd7.jpg

 

dsc07875kf8.jpg

 

Voilà, c'était mes journées du 28 et 29/01.

A bientôt !

 

Léchouilles à mes parents et Mayya + Nath en particulier.

Maya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

coucou tout le monde !!

 

les petites vont trés bien ! tout se passe plus que bien avec citron :amoureuse:

leur nouveau palace maison est bientot terminé , je pense qu'elles pouront y aller vendredi ou samedi ....

 

pas de nouvelles photos aujourd'hui , elles sont trop speed :scared:

 

:bisoux: à toutes les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

 

mitaine eternue beaucoup depuis hier soir , elle a la peche , mange trés bien , n'a pas d'ecoulements et respire normalement ( sans bruits quoi ) elle a juste des eternuments ....

comme j'ai lu sur le forum que ça pouvait avoir de graves consequences , je l'ai amené au véto ce matin ....

du coup j'ai amené toute la troupe ^^ ..... elle m'a dit que pour l'instant ce n'est qu'un simple rhume mais qu'elle prefere la mettre sous anti-bio pour eviter que ça ne s'aggrave ... vous en pensez quoi ? :/ ( y'en avait plus , je vais les chercher cette aprém ) , il faut que j'achete une seringue en plus ?

citron et coquine sont en bonne santé .... est-ce qu'il vaut mieux que je mette mitaine à part le temps de son traitement ?

 

j'suis toute tristoune :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Nath a l'instant, panique a bord, on ne sait pas si ses rates n'ont pas le sda :scared:

Je vois que Mitaine éternue, au secours, c'est pour ça que je disais quarantaine de 15 jours strict, c'est pas parce qu'un rat a l'air en bonne santé que c'est le cas!!!

Malheureusement avec les adoptants qui sont passés chez elle, on ne sait jamais ce qui peut se balader dans l'air et les vétements.

Donc là je ne sais pas quoi faire, c'est Kendra la soeur de Lenwë qui a un oeil gonflé, le véto nous a dit d'attendre 2-3 jours pour savoir si c'est un abcés sous-orbital ou le SDA, donc grande vigilance chez les adoptants.

Pour Mitaine ça peut trés bien être un coup de froid (et je le souhaite de tout coeur, mais ça fait beaucoup de coîncidences), donc Citron, antibio et tiens Nath au courant.

Du coup si c'est ça, il se peut que mes rats l'attrapent aussi, vu que Keïshi était chez elle.................... :toobad:

J'espére vraiment que ce n'est pas ça, l'année avait trop bien commencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que c'est le sda :blush: je vais faire une recherche sur le forum !!

je vais surveillé de prés et retournerais voir la véto si il faut ....

je telephonerais à nath ....

merci mayya de nous avoir prevenue :innocent:

 

croisons les doigts :mellow:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je vous le disais en Mp, un adoptant est passé chez Nath il y a 15 jours, avec un de ses rat.

Il n'a pas prit de bébé de cette portée mais malheureusement, on vient de le contacter et un de ses rat éternue aussi :mm:

Espérons que ce ne soit pas ça.

En tout cas on est vraiment désolé, et du coup les futures portées pour lesquelles vous aviez reservé des loulous sont suspendues, on ne les ferra que si ce n'est pas le sda bien sûr!!

 

On croise les doigts trés fort, pour vos loulouttes et nos ratoux également :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aux derniéres nouvelles, ce ne serait pas le sda, en fait Kendra ce serait fait griffer juste au coin de l'oeil, ce qui aurait provoqué un abcés!!

Toutes les filles de Nath sont en pleine forme et mangent comme 4 :trefle: :trefle:

Vous ça va chez vous?

Je pencherais plus pour des coups de froid durant leur transport (voiture, train.......) ça va vite chez les ratoux!!!

Tennez moi au courant :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , aujourd'hui elles dorment , dorment , dorment et entre deux siestes elles se font des coups de speed à courir et grimper partout !!! ( elles sont en totale liberté tte la journée ) ... elles ont bien mangé .... trés bien meme !! les goinfres :rolling:

par contre mitaine eternue toujours beaucoup mais que des eternuments , pas d'autres bruits de respirations .... rien pour les 2 autres de ce coté là ...

citron saignait du nez ce matin ( c'etait bien du sang ) et aprés nettoyage au serum phy , y'a une ptite griffure qui apparait ( elle a du se griffer en se grattant ou en se lavant ) ....

 

mais un gros help pour les anti-bio :scared: !!! elles refusent de les prendre :toobad: ..... comment faire ? ( j'ai essayé la pipette et la seringue , elles se debattent de trop .... mélangé avec la nourriture , elles la boudent :wacko: )

 

je mets ts ds le biberon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad: j'ai essayé le yaourt  , le petit suisse , z'en n'ont point voulu  :pascontent:

786001[/snapback]

 

je passe un peu par hasard sur le post!

Pour moi la solution miracle pour les antibio etait mélangé a du sucre (tres peu sinon ils finisse pas) pour les antibio liquide et écrasé avec du beurre pour les antibio en cachet!

et je le donnais toujours sur le bout du doigt, je sais pas pkoi ça passait mieux!

 

voila, en ésperant que ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la solution miracle pour les antibio etait mélangé a du sucre (tres peu sinon ils finisse pas) pour les antibio liquide et je le donnais toujours sur le bout du doigt

786007[/snapback]

 

merci :bisoux: je vais essayer qd elles se reveilleront !

 

 

 

dés que mon apn est rechargé , je te mets de nouvelles photos mayya .... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien! le beurre j'avais trouvé l'astuce sur le forum et le sucre c'etait apres 15 essais avec un gros difficile!

 

bon courage avec les medocs et gratouilles aux louloutes

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sucre à marché !! elles ont pris leur medoc :innocent:

 

 

coquine ........

 

dsc05510.jpg

dsc05511.jpg

dsc05512.jpg

dsc05423.jpg

 

c'est t-y pas un bon ptit bidon bien grassouillet ça ? :amoureuse:

 

 

mitaine ....

 

ah tu m'as trouvé ? :D

dsc05424.jpg

dsc05425.jpg

ok ! je sors ! :cpasmafaute:

 

dsc05513.jpg

dsc05426.jpg

dsc05514.jpg

 

elles sont beeeeeeeeeeeeeeeeeelles , hein !!! :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite visite chez le véto, Maya n'a aucun souci de respiration.

 

Par contre Luna, pas terrible : elle a une mauvaise respiration... :toobad:

Mystic n'a pas non plus une respiration idéale mais c'est vraiment bcp moins inquiétant que pour Luna.

 

Du coup, antibio pour tout le monde, et comme Maya "atchoume" toujours, c'est pas plus mal !!

 

Le véto m'a expliqué que l'arrivée de Maya était peut-être une cause à effet. Pas parce que Maya a transmis une maladie mais parce que son arrivée a causé un stress aux 2 autres qui portaient peut-être déjà en elles un germe (transmis par leur propre mère ?) et qui s'est déclenché avec ce stress.

 

Bref, un peu compliqué tout ça donc on verra avec le traitement si ça s'arrange. :trefle:

 

Malgré tout, elles continuent à manger et à courir donc je croise les doigts pour que le traitement arrange tout ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite visite chez le véto, Maya n'a aucun souci de respiration.

 

Par contre Luna, pas terrible : elle a une mauvaise respiration...  :toobad:

Mystic n'a pas non plus une respiration idéale mais c'est vraiment bcp moins inquiétant que pour Luna.

 

Du coup, antibio pour tout le monde, et comme Maya "atchoume" toujours, c'est pas plus mal !!

 

Le véto m'a expliqué que l'arrivée de Maya était peut-être une cause à effet.  Pas parce que Maya a transmis une maladie mais parce que son arrivée a causé un stress aux 2 autres qui portaient peut-être déjà en elles un germe (transmis par leur propre mère ?) et qui s'est déclenché avec ce stress.

 

Bref, un peu compliqué tout ça donc on verra avec le traitement si ça s'arrange.  :trefle:

 

Malgré tout, elles continuent à manger et à courir donc je croise les doigts pour que le traitement arrange tout ça.  ^^

786213[/snapback]

 

 

Merdouille, je suis désolée pour tes louloutes.

Les rats transportent toujours des germes au niveau pulmonaire, qui se déclare ou pas, effectivement par stress, ou changement d'environnement.

c'est pour cela que je pensais plutôt aux voyages qu'a un sda!

Bon courage :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi parlé de l'histoire à mon veto et de l'éventuelle possibilité d'un SDA et il doutait que ce soit ça.

Bref, il m'a expliqué qu'avec les rats il est assez difficile d'identifier réellement les causes des infections pulmonaires et des pb respiratoires, toujours à cause de cette histoire de germes. Il y a tellement de possibilités...

 

En attendant, je dois leur administrer demain matin un vermifuge et dimanche, commencer l'antibiotique.

 

On se tient au courant mais contente sinon que tout le monde aille bien chez vous ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.