Aller au contenu

chez les rats aussi il y a possibilité...


ju_95

Messages recommandés

alors voila j'ai trois rattoune chez moi, deux hooded "ratées" noires et l'autre capé champagne.

une des deux hooded et la capé sont soeurs. mais voila c'est souvent que les deux noires sont ensemble, se suivent, jouent... bon les deux soeurettes jouent beaucoup ensembles aussi mais ça c'est l'àge (2 mois et 10 mois pour l'autre). mais le truc c'est que j'ai l'impression que la petite hooded (Nina) s'est prise d'affection avec ma Kitty (la vieille) alors que Moon (la champagne) beaucoup moins...

alors voila je me demandais si les couleurs jouent un role ou si ce n'est que le pure hasard!

 

voila merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, personellement, déja remarqué qure sur de sportées avec des couleurs variées, les couleurs semblables avaient plus tendance à dormir les uns avec les autres.

 

je pense que PEUT ETRE c'est une histoire de ressemblance ? Mais je sais aps comment ils sont censés savoir comment ils sont... Peut etre une histoire d'odeur ? ( aprés tout l'odeur de la peau dépend aussi de spigments) j'en sais rien

 

C'est juste une constatation personelle.

 

Mais dans le cas de rats adultes ( en tout cas sevrés ) c'est probablement plus une question d'entente individuelle vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié ça en cours de génétique (bon c'était dans le cas de chats qui étaient attirés par la couleur de certains autres chats). :cpasmafaute:

 

Après, je sais pas si on peut transposer ça aux rats et si c'est verifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Toscane vvvv

les noms aussi c'est une question de couleur??? :mdr:

 

en tout cas merci pour vos réponses oui ç'est surement le hasard alors... :cpasmafaute: enfin elles s'entendent bien toutes les 3 c'est le principal! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit pur hasard même si cela joue assez. En sociologie on parle des groupes de pairs, en gros pour faire court et résumé on a tendance à être attiré par ceux/celui qui nous ressemble.

 

On le retrouve beaucoup chez les humains et d'autres animaux. Dans le cas des humains cela se fera par le visuel et le connu (on a tendance à être proche de ceux qui nous ressemblent socialement), pour les animaux ce ne sera pas socialement mais physiquement et par odeur. (rololo mes profs seraient fiers de moi vv )

 

Donc en gros d'un point de vue socio-psycho ce n'est pas pur hasard. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué la même chose dans mon groupe de hooded noir, aussi bien chez les filles et garçons.

 

Sur les 16 hooded noirs, j'en ai eu 4 bleus qui étaient un peu comme parachutés dans le groupe des noirs (merci le facteur :rumine: :lol2: ) , surtout pour Azuki qui s'est retrouvé le seul bleu parmi les gars lors de la séparation des sexes.

 

Les filles bleues restaient plus entre elles et par contre Azuki a longtemps été solitaire, jusqu'à ce qu'il ait une santé fragile qui l'a poussé à se rapprocher plus de ses frangins.

 

C'est peut-être une question d'odeur différente? vv

 

 

J'ai remarqué qu'ils sont aussi dominants (pour la nourriture) ou plus aventuriers, ou encore plus câlins (en tout cas un caractère plus marqué dans un domaine).

 

Je les ai perçus un peu plus intelligents, et plus sensibles. :amoureuse:

(ils sont quasiment les seuls à connaître leur nom et à l'avoir appris rapidement)

 

 

Je les trouve aussi plus fragiles que les noirs. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement une question par rapport à la vision des rats, comment voient-ils?

 

en noir et blanc, en couleur ?

ont-ils une vision déformée ou non, voient-ils derrière leur tête (pour capter les prédateurs...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que c'est plutot une histoire d'entente , de vivacité .

j'ai 3 femelles ensembles

2 jouent ensemble , Nina hooded bleue us et Candy irish bleue us (respectivement 15 et 5 mois)

Maïa husky berkshire noire , bien décolorée, a 23 mois et est souvent seule meme en sortie.

 

par contre elles dorment à trois :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement une question par rapport à la vision des rats, comment voient-ils?

 

en noir et blanc, en couleur ?

ont-ils une vision déformée ou non, voient-ils derrière leur tête (pour capter les prédateurs...) ?

781818[/snapback]

 

Je sais juste qu'ils ne percoivent pas les couleurs, ce sera plutôt une affaire de sens (ouïe, odorat, vibration...) à mon goût. Maintenant à savoir s'il y a des nuances de noirs et blanc je suppose que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.