Aller au contenu

Rendre des rats complètement dingos ...


sw686

Messages recommandés

Voilà, je crois qu'il serait sympa d'initier un fil de discussion au cours duquel chacun(e) expliquerait la façon dont il/elle rend ses ratoux/ratounes complètements dingos (si, si !).

 

Cela peut être avec du miam-miam, avec un jouet spécifique, une activité particulière, une attitude "space", ... aucune limite ... à part la bienséance et le respect d'autrui, bien entendu ! xD

 

Bien évidemment, le premier qui s'y colle, c'est moi ^^ .

 

Alors voilà, j'ai deux manières de rendre mes rats dingos :

 

1- La dingotterie culinaire

 

Mélanger dans un ramequin des moules cuites coupées en deux, des légumes type "macédoine" trouvés en petites boîtes de conserve, un peu de blé concassé type "Bolgour" cuit et du surimi coupé en fines lamelles, puis imiter le cri du miam-miam d'enfer le matin au fond des bois : ça y est, ils sont dingos !!! :lol2:

 

2- La dingotterie bizouille

 

Se mettre à quatre-pattes et mettre la tête sur le côté, posée sur un fauteuil/une chaine/un canapé; déposer ses ratoux/ratounes sur soi et ne plus bouger, puis bizouiller tout ce qui passe, du ventroux à la queue, du museau aux pattounes, avec force bruits de succion : ça bouge dans tous les sens, ça renifle, ça grince des dents, ça nettoie, ça ... aime !

Ca y est : ils sont dingos !!! :lol2:

 

Allez, à vous : vos recettes !!!

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils deviennent dingues dès que je bouge : qu'ils dorment, qu'ils mangent, qu'ils boivent, qu'ils se battent, dès que je passe dans la pièce... fiouuuuuuuuuuu ils courrent sur les barreaux et il se pendent tels des chiens battus en attendant que j'ouvre...

 

Et moi... faible... j'ouvre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beeeeeeeeeeen... la bouffe!

en fait des que j'ai le malheurs de sortir de la cuisine ils sont collé au barreau! (voir a la porte si la cage est ouvertes)

Les pattes, la viande, c'est des trucs qu'ils adorent! les noisettes et les cacahuéte aussi!

 

sinon quand jme leve le matin et qui savent que je vais ouvrir la cage pour la journée et qu'il va y avoir la séance calin y'a ébulition aussi.

 

Quand ils ont leur quart d'heure de folie aussi, que je les embete, ça court partout, ça saute partout et ça revient en courant se faire emmerder par l'humaine :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle sur la cage des mâles :rolling: d'un coup tout les mâles se retrouvent au même endrois ^^

 

Du sirop dans leur biberon aussi http://www.dailymotion.com/Automne09/video...enadine_animals

 

ou de la chantilly http://www.dailymotion.com/Automne09/video...antilly_animals

 

Rien que d'ouvrir la cage pour les sortir c'est la fête, surtout chez les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de cri strident très spécial "KWWWIIIIIIIII" qui signifie "manger " en language ratounesque...(et qui détruit les tympans de mon homme :lol2: )

 

Le secouage de tuperware remplis de pates crues...en rythme maracas...ah!ah!ah!

 

Les faire jouer dans un "vieux jean troué" ou avec des grand tissus...ils sortent comme des furies de la patte du jean ou de dessous le tissus, saute sur mes genoux, je les atrappe, les bisoutes sur le ventre, puis remise dans le jeans ou sous le chiffon...et les rats resortent et ça recommence....

 

Mettre mes 6 ratous en même temps sur mes genous les pouiller, les attrapper, les tourner les bizouter,...la ils sont généralement tout fous...ça fait une super masse de ratou qui pouicotes et globulent des zieux....

 

Course poursuite avec les mains en tapotant avec les ongles par terre...surtout avec les plus jeun's!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fannypoune

Mettre une noix dans la cage. Une par rat si possible, elles pettent un cable les miennes parce qu'elles arrivent pas à l'ouvrir et son persuadée que celle de la voisine est forcément meilleure, plus grosse et plus facile à ouvrir... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de vouloir, dans la cage, boucher avec le chanvre l'entrée du tuyau qui accéde aux étages, ça les rend fou ils déblayent à toute vitesse avec leur petites pattes, on dirait qu'ils tricotent avec un fil invisible, et également mettre un vieux peignoir de bain et les laisser faire les fous sur moi : ils courent d'une manche à l'autre font des demis tours dans mon dos ,ressortent et replongent de plus belle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le craquement d'une biscotte ! ça veut dire pour elles "miaaaaaaaaaaaam c'est l'heure de la distribution" et hop toutes les " se collent aux barreaux, courent partout, montent, descendent, pour re finir collées aux barreaux :(

 

sinon encore par rapport à la bouffe : mettre de la bouffe dans un oeuf kinder (pas l'oeuf en chocolat hein, juste la boule jaune) et là c'est l'excitation totale pour arriver à l'attraper, la caler pour la percer ! succès garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la macédoine de légumes, c'est un succès total, elles sautaient partout, tentaient de voler les légumes des autres. Le bol s'est vidé en un clin d'oeil.

 

Sinon pour ma part, tout ce qui est biscuit, biscottes, pain, etc. Elles adorent! Les morceaux de fromage sont aussi très appréciés, tout comme...LES KIWIS. elles en raffolent. je le place au centre de la cage, et le kiwi est détruit et ingéré en quelques minutes! Même chose pour les oeufs à la coque.

 

Pour le jeu, ça dépend...Il n'y a que ma nue qui joue vraiment lorsqu'elle est en chaleur, elle saute, sautille, je l'attrape et la chatouille avec mes doigts, elle les attrape et les grignote, etc. Sinon les autres: Couscous aime qu'on lui fasse un coin à elle, bien emmitoufflée, alors je la prends sur moi et je lui fais une cachette dans la doudou. Nivis est trop craintive (elle s'enfuit dès qu'on la touche) mais elle craquote sans arrêt quand je la prends pendant que j'étudie et qu'elle peut se réfugier dans un gilet à capuchon! Les autres aiment tout simplement explorer, sentir, découvrir, elles adorent quand je les sors sur le lit toutes ensemble et qu'elles se promènent, trouvent des endroits pour se cacher dans les draps, sous (ou dans) les oreillers, etc. Ça craquotte fort ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morceaux de fromage sont aussi très appréciés, tout comme...LES KIWIS.

782599[/snapback]

Merci de ce témoignage !

 

Ceci étant, les kiwis, est-ce qu'il n'y a aucun lien avec les agrumes ???

 

Je pose la question parce que j'ai des mâloux, que les agrumes sont néfastes pour eux et que les kiwis sont réputés pour^être "très proches" des agrumes.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce témoignage !

 

Ceci étant, les kiwis, est-ce qu'il n'y a aucun lien avec les agrumes ???

 

Je pose la question parce que j'ai des mâloux, que les agrumes sont néfastes pour eux et que les kiwis sont réputés pour^être "très proches" des agrumes.

 

Laurent.

782643[/snapback]

Non, j'ai encore fait des recherches la dessus, il n'y a pas de d limonene donc pas de soucis normalement, a part peut etre le côté irritant, astreingeant et encore chez moi pas de soucis avec ça.

 

Chez moi c'est l'appel de la boite de drops, de la bouffe ou de la sortie qui les rend folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire du bruit avec un sachet : l'appel divin du drops retentit, et elles deviennent folles  :blush:

782502[/snapback]

 

Roh la même, exactement pareil. A peine ai-je fait du bruit avec le sachet, tout le monde se réveille, et se rue à la porte ! " Ah moi !!" :lol2:

 

J'adoore et je craque à chaque fois :innocent:

 

 

Apolina :hellokitty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jfais le coup de la mais qui attaque et là c'est désopilant. Ils font des bonds incroyable, ils se retourne d'un coup, sautent sur la main et portent le coup de grâce... une léchouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

methode 1:

 

mettre un mâle dans la cage des femelles

 

methode 2:

 

mettre une femelle dans la cage des mâles

 

folie rattesque garantie

 

(bah quoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

methode 1:

 

mettre un mâle dans la cage des femelles

 

methode 2:

 

mettre une femelle dans la cage des mâles

 

folie rattesque garantie

 

(bah quoi?)

783104[/snapback]

:lol2: c'est sûr !

 

chez moi ce sont les bruits de bisous qui les rendent dingues, car il savent qu'ils vont sortir ET manger !!! :(

 

:amoureuse:

 

Mumb@, contente de te revoir ici :bisoux: j'espère que tu vas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jfais le coup de la mais qui attaque et là c'est désopilant. Ils font des bonds incroyable, ils se retourne d'un coup, sautent sur la main et portent le coup de grâce... une léchouille.

783090[/snapback]

 

Idem pour moi avec ma loulou, le soir dans le lit, la main qui attaque les fesses et la queue, elle devient dinguo, court à toute vitesse et m'attaque à son tour ...

 

Sinon elle devient dingue quand je met son linge propre dans le tunnel de sa cage, elle déteste ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon evidemment la bouffe, dès que j'ouvre la cage par la porte du bas, à l'heure du miam, tout le monde s'agite.

 

Mais chez les miennes, c'est surtout le reveil matin. Ce qui est marrant, c'est qu'elles ont compris que c'était le reveil et qu'à cette heure-ci je me levais. Elles dorment toutes, le reveil sonne, et hop, toutes aux barreaux, alors que je n'ai pas le temps de les sortir tous les matins. Mais c'est genial, comme accueil :unsure:

Et quand en plus je les sors, elles sont toutes folles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon evidemment la bouffe, dès que j'ouvre la cage par la porte du bas, à l'heure du miam, tout le monde s'agite.

 

Mais chez les miennes, c'est surtout le reveil matin. Ce qui est marrant, c'est qu'elles ont compris que c'était le reveil et qu'à cette heure-ci je me levais. Elles dorment toutes, le reveil sonne, et hop, toutes aux barreaux, alors que je n'ai pas le temps de les sortir tous les matins. Mais c'est genial, comme accueil :unsure:

Et quand en plus je les sors, elles sont toutes folles  :amoureuse:

783307[/snapback]

 

Tu as de la chance moi c'est le contraire, les deux grandes dorment toute la journée et dès que j'éteint la lumière elle font les folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, me tarde que les miennes dingottent comme ça... La seule chose qui les ai emballées pour le moment, c'est le fond de riz cantonnais de l'autre midi...

 

Mais j'avais tellement peur de les constiper à mort que j'ai laissé à peine 5 grains de riz chacune. Avec deux petits pois, trois lamelles de jambon, et un peu d'omelette...

 

Chuis pas un peu légère sur les doses moi ? o.O

 

La seule dingotterie, c'est les drops à l'orange. Ceux aux légumes... boarf, c'est vraiment à défaut de mieux, lol. Ha, si ! Suki aime bien finir mon yaourt... mais uniquement celui aromatisé noix de coco... la vanille elle aime pas... vv

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.