Aller au contenu

Ma ratte est pleinne pas a terme et respir trè mal


smakie

Messages recommandés

g craquer sur une pitite ratte la semaine dernière elle est pleinne mais pa a terme et respire trè fort elle doi avoir environ 4 mois

les mamelle ne sont pas former la vulve n'est pa du prète

pensez vous ke sa peu etre une fausse couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dans l'ideal l'emmener chez le veto, voir un veto de garde ce soir si tu a l'impression qu'elle ne va pas bien.

Tu as un bon véto nac? sinon tu peut demander une adresse a un modérateur en lui envoyant un mp.

apres je peut pas du tout te dire si c'est grave ou pas, d'autres plus compétent t'aideront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bocoup je v encore atendre un peu et après je verrai pour le veto

car jsui en pleinne campagne et le seul ki ya c celui ke g pour mes chevaux et il fais pa ls nac

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi essayer de telephoner pour etre conseillé meme si ça vaut pas une visite chez le véto, c'est toujours ça de pris!

 

si tu a eu ta ratte en animalerie, comment sais tu qu'elle n'est pas au terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la respiration, je ne pense pas que ce soit une fausse couche, mais je ne suis pas experte là dedans.

 

Si la future mère n'est pas à terme mais a des problemes respiratoires, peut etre voir pour un avortement vv

 

Et oui, au moins telephoner au veto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle nest pas assez grosse mes autre rattes au moment du terme avais un bidon comme un ballon de rudgy elle elle a un moyen bidon

mais aprè elle peut trè bien ne pas en avoir bocoup et etre a terme :wacko:

je menmèle je c pa tro koi pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est énorme !

 

Comment ton véto sait qu'il ne faut pas t'inquiéter ?

 

J'espère que tout ira bien, surveille la bien, et n'oublie pas de la gâter au niveau de la nourriture !

Et puis sépare la de ses copines aussi, elle m'a l'air quand même bien avancée dans sa gestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Quelques questions ^^ :

 

Tu l'as depuis combien de temps?

 

Tu as des mâles chez toi?

 

Sinon, en litière tu lu mets quoi?

 

Tu dis qu'elle a des problèmes respiratoires, çàd? :

 

- bouche ouverte de temps en temps / crise respiratoire

- flancs creusés

- bruits respiratoires

- respiration rapide

 

 

D'après ce que je comprends, ce n'est pas une portée voulue et en plus la maman est peut-être malade, je la ferais avorter à ta place (deux injections chez le véto je crois, pas très coûteuses, par rapport aux soins des futurs bébés surtout s'il sont malades, complications pour la maman, frais pour élever les ratons etc)

 

Tu peux te renseigner plus sur le forum si tu veux sur l'avortement et aussi en ce moment un membre a des soucis avec une portée malade (Aegis), tu peux faire un tour sur son topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je veux pa la faire avorter :rolling: g caser super vite ma dernière portée et les gens en demande encore

Sinon a son sujet elle fais du bruit en respiran et respire trè rapidemen mais elle mange et boi je lé mise prè du choffage je lé depui 1 semaine et oui g dotre rat mais elle na pas été en contact ev eux je met tj mes animaux en quarantaine quand il arrive à la maison par precosion

 

 

merci de respecter les règles du forum en ecrivant correctement.

Mode sms et abbréviations ne sont pas les bienvenus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne colle pas non plus la cage sur le chauffage, un air trop chaud et sec ce n'est pas bon non plus pour les voies respiratoires.

 

 

Tu es sûre de pouvoir caser des ratons malades?

 

Il faudrait être sûre que l'état de la maman ne s'aggrave pas plus avec la fatigue d'une portée. :toobad:

 

Mets la sur de la litière de chanvre ou de maïs au lieu de copeaux de bois si c'est ça que tu mets, ou du sopalin et donnes lui de bonnes choses à manger.

 

 

Tu as prévu une visite chez le véto?

(si tu n'en connais pas, demande des adresses à un modo)

 

Sinon pour l'avortement, il peut être pratiqué jusqu'au dernier moment au cas où tu changerais d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai effectivement je suis pas sure que te spotes seront franchement ravis d'adopter des petits malades, surtout niveau respiratoire... ;)

Moi à ta place ça serait avortement direct, pour ce fait que tu auras des bébés malades, et aussi parce que là ta femelle est affaiblie, elle ne va pas bien, elle n'est pas à l'aise.

Va savoir du coup si elle saura gérer un accouchement, mais surtout si elle saura nourir les petits pendant les 4 semaine suivantes...

J'ai vu une petite femelle pas très nette niveau respi, qui était enceinte car sortie d'animalerie, mourir 3 semaines après son accouchement d'épuisement. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire quand on te parle d'avortement c'est pas en fonction de ce que tu veux toi mais du bien-être de ta ratte hein.

On s'en fout que tu aies des demandes, le plus important c'est "est-ce que ma ratte va assez bien pour supporter une accouchement, s'occuper des bébés, la fatigue que ça importe etc.." et vu son état, y'a rien de moins sur.

Alors va voir un véto et j'espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec les autres.

je pense que l'avortement serait le mieux pour TA RATTE .

je ne dit pas ça méchament du genre tu aime pas tes animaux mais pense que si elle est malade (ce qui a l'air d'être le cas) elle est fatiguer et stresser.

En plus elle est enceinte donc encore plus de stresse.

 

Si tu veux vraiment lui faire faire une portée tu pourras toujours lui faire faire plus tard.

Quand elle aura repris des forces et qu'elle se sera habituer a toi et a son environnement.

Parce que là c'est risqué et pour ta ratte et pour ces futures rattons.

 

Réfléchis-y bien.

Pense a elle et son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, vu le ventre de la louloute, à mon avis c'est bien trop tard pour un avortement.

mon véto me l'avait refusé sur une de mes rattes gestantes de 15/16 jours (kinder surprise d'animalerie :innocent: ).

 

écoute, j'ai rendez vous demain pour une simple visite de courtoisie sans mes rats vers mon véto, je pose la question, si on peut donner de l'antibiotique à une ratte gestante, presque allaitante. ---> perso ça m'étonnerais, mais bon :cpasmafaute: .

 

j'ai eu un bébé rat début janvier, il m'a fait une infection pulmonaire, il n'a eu droit qu'aux antibiotiques (les innalations n'ont fait qu'aggravé son état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi qui suit pas une experte j'ai remarqué direct son gros ventre elle en a plus pour très longtemps...

 

Tu as retiré cette petite de cette animalerie c'est courageux quand même comme je dis souvent (même si c'est à double tranchant) alors pour elle il faut faire ce qui est le mieux en priorité.....essaye quand même d'aller voir un véto de ville on sait bien qu'il y aura plus de chances qu'il connaisse les rats...... :trefle:

 

Dans quel coin habite tu au fait?

 

Je sais pas si tu connaît bien les gens qui veulent tes petits mais attention aux lubies de certains qui vont pas supporter ces petites bêtes très longtemps et soit un exemple pour eux stp donne leur bien les meilleurs conseils sur comment s'occuper d'un rat..... :rolling:

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avortement est toujours possible mais aussi risqué qu'un accouchement là. Par contre l'allaitement elle va avoir du mal, beaucoup ...

 

Faut aller voir un véto pour la soignée, il y a des antibio qui peuvent se donner sur une gestante et une allaitente. Faut vraiment la soignée sa serais pas la première a mourir a cause d'un allaitement trop difficile :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enmener ma chipounette chez le veto il m'a donner des antibios et des vitamines et il ma de ke tt irai bien et tro tard pour avortement

voila voila merci a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, j'espère que tout va bien se passer pour la petite louloutte. :trefle:

 

Tiens nous au courant si tu veux bien. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles :mdr:

donc je ne demande pas à mon véto alors :mdr:

 

et je m'en doutais un peu pour l'avortement.

 

en tout cas je souhaite un prompt rétablissement à ta louloute. et que tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba ma tite ambre a comencer a mettre bas ier soir et ce matin elle navai pa fini elle a passer sa journé chez le veto mais tj rien en ce momen elle se fai operer mai vu kel etai enrumé la veto ni croi plu je croise les doi pour ma cherie ji croi ji croi ji croi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.