Aller au contenu

stérilisation chez un mâle


Jusquiame

Messages recommandés

Salut !

 

Je souhaite avoir des renseignements sur la stérilisation sur les mâles ratounets, y'en a t'il parmis vous qui sont passés par là ? Comment cela se déroule t'il ? Combien cela coûte-t'il ? Le rat supporte il l'opération ou à l'invere est-ce dangereux ?

 

 

Micci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

LA castration est une opération plutôt lourde et donc pas sans risque (certains rats en sont morts).

 

 

C'est une chirurgie qui ne doit pas être décidée à la légère (pas pour le confort du propriétaire) ^^

 

 

 

Pour quelles raisons envisages tu une castration?

 

 

 

(N'hésite pas à faire des petites recherches ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article castration

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...0&hl=castration

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...2&hl=castration

Etc.

"castration" dans la fonction recherche ça marche plutôt pas mal ^^

 

Pourquoi ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons peut-être adopter un mâlou et mon copain me demandait si l'opération était lourde ou non, nous avons des femelles, et le mettre seul dans une cage... ^^ je pense qu'il déprimerait !? Jusqu'à présent les rats que j'avais ont toujours vécu en petite bande.

On souhaitait l'intégrer par la suite aux femelles (j'ai lu que l'intégration dans la petite bande devait se dérouler 6 semaines après une opération le temps que l'opération soit éfficace sur le système reproductif)

 

Mais oui je me demande si c'est très bon pour lui :mm: nous avons deux chats castrés mais un petit rongeur...

 

Je vais aller voir un véto pour en parler mais je voulais savoir si des personnes du forum ont déjà fait castrer des rats, leurs expériences en la matière en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en fait non je viens de lire des trucs sur le net :toobad: :toobad: :toobad:

 

Bon si on le prend va falloir que je persuade mon compagnon de prendre un autre pépére ^^ j'ai eu des mâles avant mais seuls jamais testé en fait ! Le seul qui préférait la solitude était un gros dominant.

 

Vous avez des mâles seuls ?

 

Bon ben micci quand même ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur ! C'est pourquoi je me renseigne bien avant ^^ on va y réfléchir !

 

En tous les cas Marchi à vous tous pour les conseils !

 

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir que grâce au forum tu as changé d'avis. Ca fait plaisir à voir, des gens sensés qui demandent des conseils et qui les écoutent :bisoux:

 

Donc, comme tu t'en es rendue compte, la castration est une opération lourde qu'on ne peut pas faire subir à un rat uniquement pour le mettre en présence de femelles, parce qu'elle représente trop de risques pour lui.

Habituellement, on a recours à la castration pour les mâles qui sont agressifs hormonaux, et encore, après être certains qu'il n'y a aucun recours !

 

Si ton copain ne veut vraiment pas adopter un deuxième petit mâle, adoptez de préférence une femelle, parce qu'il va déprimer le p'tit père tout seul :toobad:

Avoir les deux sexes, ça demande de l'organisation : pas de sorties en même temps, vérifier que les femelles ne peuvent pas sortir de leur cage à travers les barreaux, toujours bien refermer les portes des cages...

 

Tiens-nous au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait rarement l'attitude futur d'un rat :lol2:

 

enfin ça évolue mais seulement dans la hiérarchie

 

moi je doute encore du dominant :mellow: (j'ai pas des rats normaux ^^, je crois qu'ils se relaient)

 

mais bon la castration c'est vraiment le recour ultime ... les rats savent vivrent en harmonie sans etre castré , c'est clair qu'il va falloir convaincre ton copain

 

Avoir les 2 sexes chez toi ça va etre galère pour les sorties aussi ... m'enfin si tu as du temps ça va quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si finalement tu décide de prendre deux males, prend en deux de la meme portée, ça evitera tout soucis d'integration ,quarantaine et meme je pense que ça rend l'apprivoisement plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si finalement tu décide de prendre deux males, prend en deux de la meme portée, ça evitera tout soucis d'integration ,quarantaine et meme je pense que ça rend l'apprivoisement plus facile

782979[/snapback]

 

Les bastons pour la place du dominant se feront plus tardivement, c'est tout ^^

 

Mais c'est vrai que ça évite la quarantaine ^^ (enfin, faut pas les mettre dans la même pièce que les touilles pendant 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bastons pour la place du dominant se feront plus tardivement, c'est tout ;)

782985[/snapback]

 

 

C'est pas faux mais un rat qui est intégré beaucoup plus vieux, il y a plus de risque que ça se passe mal (d'où l'intéret d'intégré des ratons, ils ont d'office leur place et l'acquiert moins sévèrement, après, quand le raton grandit et qu'il cherche à devenir le chef ça sera beaucoup moins violent, car ils font déjà parti du clan) héhé... MAis ils y a des grandes réussites d'intégration de rat agé

 

Le pb d'un rat à intégrer est pas qu'il se fasse dominer ou dominant mais qu'il soit accepté par les autres et face parti du clan, de la famille ^^

 

Avec des frères, il n'y a pas ce problème sauf s'ils sont hyperdominants ou sont anormalement agressif (d'où l'intéret de ne pas reproduire des rats à fort caractère mais plutot des moumous, grosse larve dominé et/ou des rats très vivants mais affectueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui c'est clair ! Quand j'avais des mâles ça y'allait les bastons :cpasmafaute: enfin surtout mon défunt Gustave dit Gus qui martyrisait les autres. J'ai fini par l'isoler du groupe et il a coulé des jours heureux seul.

 

Mouais c'est sur ! Je vais voir... mais les patates couillues ça manque (c'est beaucoup plus câlin que les patates douces :( )

 

:bisoux: Ben je préfère me fier à vous plutôt qu'à un choix perso qui s'apparentrait plus à un caprice d'humain au final vu la lourdeur d'une castration !!! Faut vraiment ne pas avoir le choix en gros et encore au final autant isoler le pépére dans une cage et s'en occuper plus que les autres. Ou le faire adopter.

 

 

Mais promis je vous tiens au jus comme on dit chez nous :lol2: ! Si mâles il y'a, photo des couillus sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin surtout mon défunt Gustave dit Gus qui martyrisait les autres. J'ai fini par l'isoler du groupe et il a coulé des jours heureux seul.

 

 

Là encore la castration aurait pu etre justifiée, mais sinon comme tu l'as compris, c'est non. Reflechis bien au fait que c'est quand meme galere d'avoir les deux sexes, combien de posts voit on par semaine "Help, j'ai retrouvé mon mâle dans la cage des femelles!" ou inversement, c'est meme plus souvent inversement, ptit coquine, ces rates :lol2:

 

Si vraiment vous voulez des males, pourquoi pas attendre la mort des miss (qui malheureusement arrive entre 1,5 et 3ans avec beaucoup de chance) pour se lancer dans les malous, franchement attendre 2 ans c'est pas la mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est clair :( après nous sommes en train d'établir un plan pour une future cage et là si un mâle trouve le moyen d'aller dans celles des filles... il est pire que Michael Scofield !

 

 

Ahahaha ces petits obsédés quand même ! Enfin c'est de suite moin drôle quand ça t'arrive :scared::):cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.