Aller au contenu

Paralysie temporaire du bassin


Petit_ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, en sortant Bambou, j'ai remarqué qu'il avait une démarche un peu bizarre. Au début, je me suis dit qu'il était encore endormi, et qu'il avait du mal à se réveiller... Je l'ai laissé marcher un peu tout en le surveillant. Il courre normalement, puis d'un coup, il se met à ramper : ses flancs se creusent énormément, il ne peut plus boucher ses pattes arrières (il les traine), ça dure 10 secondes, il se remet à courrir, puis 30 secondes après, re paralysie...

J'ai essayé de le palper un peu, il n'a pas couiné, mais j'ai remarqué que même sur moi, de temps en temps, il perdait l'usage de ses pattes. En même temps, je ne sais pas trop ce que je cherchais, donc j'ai rien trouvé.

 

Sauriez-vous ce que ça peut être ?

 

J'ai bien évidemment pris rendez-vous chez le véto, pour 14h30, mais ça m'intrigue un peu, et j'ai du le laisser chez moi (je suis au travail pour la matinée), et j'avoue que je ne suis pas rassurée.

 

Et dire que j'ai rêvé cette nuit que je devais faire opérer un de mes rats... :wacko:

 

Une autre question : combien d'heures (raisonnablement) peuvent rester deux rats dans une boite de transport type Ferpl*st medium ? (avec à boire et à manger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a et pour la boite c'est autant que tu peut la plus important c'est qu'il voit un véto. Si sa implique de le laisser avec un copains deux trois heures là dedans temps pis.

 

Quand j'ai enmener ombre chez un spé nac à paris il a eue les 20 minutes a pied pour aller à la gare puis l'heure et demi dans le train, puis a peut près une heure de transport en commun dans paris et encore une heure dans la salle d'attente. Et il va très bien :(

 

Si tu fait sa met de la litière dans ta boite parce que juste du sopalin sa vas sentir très fort le caca mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et merci pour votre soutien :bisoux:

 

Le véto pense qu'il s'est fait ça tout seul, sûrement en tombant dans sa cage. J'ai un anti inflammatoire jaunâtre en goutte à lui donner pendant une semaine, et si ça ne s'est pas arrangé dans une semaine, j'y retourne.

 

C'est vraiment impressionnant, toute à l'heure, chez le vétérinaire, il était complètement "entortillé" : le bas du corps était dans le sens inverse que le haut, et quand je lui faisais des gratouilles, il fermait les yeux et il levait les pattes de devant en l'air, comme un p'tit chien. J'ai cru qu'il allait me lâcher dans la salle d'attente :mm: (du coup, j'ai eu du mal à expliquer au véto ce qui se passait tout en gardant mon calme :unsure:)

 

Automne >> En fait, je suis au travail là, le p'tit bout est tout seul avec moi (je voulais pas que son copain le dérange trop, Pimousse est vraiment actif) dans sa boite de transport avec litière, tissu et miam miam, et je lui présente son biberon de temps en temps (eau avec de la grenadine). Je pouvais pas me permettre de poser une demie journée (ni de pas l'emmener au véto, donc j'ai concilié les deux). T'façon, ça l'a tellement stressé ce voyage qu'il va dormir (il fait bon, c'est silencieux, je l'ai mis là où personne ne le voit)

 

En tout cas, le véto m'a dit que je pouvais le laisser dans sa cage avec étages et avec son coupain, mais je verrais si les étages le dérangent pas trop (à priori non, ce matin, j'ai pris soin de le mettre tout en bas, ce midi, il était au 2è étage).

 

A surveiller en attendant, y a pas grand chose à faire à part le soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tinquiète pas c'est rien qu'il soit a ton travail :unsure:

 

ben donne lui bien son traitement en espérant que sa aille. Pour la cage avec étages si il force pas trop tu peut le mettre mais moi je pense que je l'aurais isoler quand même.

 

Normalement les antiimflammatoires sa fait effet vite, donc si sa va pas mieux dans deux jours téléphone a la clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tinquiète pas c'est rien qu'il soit a ton travail ^^

 

ben donne lui bien son traitement en espérant que sa aille.  Pour la cage avec étages si il force pas trop tu peut le mettre mais moi je pense que je l'aurais isoler quand même.

 

Normalement les antiimflammatoires sa fait effet vite, donc si sa va pas mieux dans deux jours téléphone a la clinique.

783173[/snapback]

 

Ca me rassure, j'culpabilisais un peu quand même :unsure:

 

J'ai demandé au véto combien de temps je pouvais laisser passer avant de le rappeler si ça ne passait pas, il m'a dit "au moins le temps du traitement", donc au moins une semaine. D'après ce que j'ai compris, les anti inflammatoires sont là juste pour le soulager, mais la hanche va devoir se remettre d'elle-même. Je dois lui donner à heure fixe parce que comme le médicament est efficace 24h, il risque le surdosage si je donne pas tous les jours à la même heure :scared:

 

Enfin, il n'a pas l'air de trop souffrir quand je le prends, ni quand il se déplace. Il galère à trouver sa position pour dormir par contre.

 

J'ai peur qu'il s'ennuie si je l'isole sans son copain ? Ils ont toujours vécu tous les deux. S'il galère avec les étages, je pense que je les mettrais tous les deux dans une cage sans étages (je voudrais pas qu'il croit que je le punis, pov' tit bébé ^^)

 

Merci pour tes réponses en tout cas :bisoux:

 

(c'est dur de se retrouver à la place du "demandeur" plutôt que des "répondeurs" :scared: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vaut mieux qu'il ne bouge pas trop, comme pour une patte foulée. S'ennuier c'est sûr qu'il va vraiment s'ennuier mais au moins il guérriras plus vite.

 

Le véto a un peut tester ses reflexes et ses fonctions neurologique ? il a regarder ses yeux, plier une patte sur le sol ? T'as vraiment l'impression qu'il a mal au dos et pas autre chose ?

 

Tu peut l'isoler avec son copain oui, mais si le copain essaie de l'enbeter un peut trop faudras peut être l'isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il galère avec les étages, je pense que je les mettrais tous les deux dans une cage sans étages

783179[/snapback]

 

Bonne idée je trouve! :unsure:

 

Je ne prendrais pas le risque d'une autre chute.

 

 

 

Donne lui bien son anti-iflammatoire avec une collation, car ça fait mal au ventre! ^^

 

 

 

Bon rétablissement au poilu! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vaut mieux qu'il ne bouge pas trop, comme pour une patte foulée. S'ennuier c'est sûr qu'il va vraiment s'ennuier mais au moins il guérriras plus vite.

 

Le véto a un peut tester ses reflexes et ses fonctions neurologique ? il a regarder ses yeux, plier une patte sur le sol ? T'as vraiment l'impression qu'il a mal au dos et pas autre chose ?

 

Tu peut l'isoler avec son copain oui, mais si le copain essaie de l'enbeter un peut trop faudras peut être l'isoler.

783186[/snapback]

 

Il a regardé les yeux avec une loupiote, il lui a fait "grimper" un truc, il l'a fait "nager" dans le vide, et plein d'autres tests.

Bambou ne disait rien (c'est un pépère plutôt calme, sauf quand il s'agit de bouffe), jusqu'à temps qu'il lui palpe le bassin, et là, il s'est débattu, donc le véto en a déduit qu'il avait mal à cet endroit.

Quand je le prends, il ne dit rien, il pouiquerait non, si je lui faisais mal en le portant ?

 

Bon, je vais essayer de dégoter une cage sans étages chez les ratouphiles près de chez moi, pour pouvoir mettre Bambou à l'aise :unsure:

 

muigoan >> Oui, le véto m'a bien dit de le faire manger en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis rassuée pas de soucis neurologiques :unsure:

 

En général ils pouic quand ils ont mal mais pas toujours des fois ils se contentent de ce crisper, et quand ils pouickent c'est qu'ils ont vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis rassuée pas de soucis neurologiques :unsure:

 

En général ils pouic quand ils ont mal mais pas toujours des fois ils se contentent de ce crisper, et quand ils pouickent c'est qu'ils ont vraiment mal.

783207[/snapback]

 

J'avoue que dans la salle d'attente, je pensais à ton message, et en le voyant complètement sur le dos, les yeux mi clos sous mes gratouilles, j'ai eu un bon coup de stress :scared:

 

Il dort là :rolling: Mon patron est gentil quand même de l'avoir accepté ^^

 

J'espère effectivement que ça n'est pas neurologique, on verra bien l'évolution de toute façon, y a pas grand chose à faire de plus :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux bloquer la partie supérieure de ta cage avec des étages en plexiglas si tu en as, ou avec une planche en bois etc. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux bloquer la partie supérieure de ta cage avec des étages en plexiglas si tu en as, ou avec une planche en bois etc. vv

783359[/snapback]

 

Voui, j'y ai songé, parce que j'ai retiré un étage et baissé l'autre, mais bambou grimpe aux barreaux :D

 

Vais faire du bricolage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news xD

 

Keupine biboune m'a prêté une cage de maternité, j'ai donc isolé Bambou (sans son copain) pour qu'il puisse se reposer. Il stresse un peu et s'excite plus qu'autre chose là, mais je pense que c'est mieux pour lui.

 

Pour la nuit passée, j'avais fait un bricolage dans la cage pour pas qu'il puisse monter trop haut.

 

Bambou a l'air d'aller mieux, je l'ai vu galérer qu'une seule fois ce matin avec sa hanche. Il courre, il grimpe mes meubles... J'essaie de l'en empêcher pour éviter toute chute, mais il se défoule alors...

 

L'anti inflammatoire a l'air de le soulager en tout cas ! Ce soir, il a un peu rechigné à le prendre dans de la compote (alors qu'il en raffole d'habitude), faudra que je trouve une autre astuce !

C'est contraignant à donner à heure fixe, mais bon, si ça le soulage, je peux bien sacrifier mes sorties pendant une semaine :D

 

Si demain je le vois pas galérer, je le remet avec Pimousse dans sa grande cage, je veux pas qu'il déprime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ta boule de poil n'a rien.

 

Et pour reprendre ce qui à été dit, oui en effet, un cage sans etages, ca serait bien pour qu'il se remette tranquillement.

Les anti douleurs calme la douleur, donc il en faudrait pas beaucoup s'il ne sent rien, pour qu'il joue avec son copinou, et donc de se faire mal en tombant par exemple.

 

M'enfin, bon courage à toi et puis surtout bon courage à ton loulou qui devra prendre son mal en patience avant de pouvoir crapahuter à nouveau partout :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du matin ^^

 

Cette nuit, j'ai du remettre Bambou dans sa cage avec son keupain Pimousse, parce que de 23h à 3/4h du matin, il a pas arrêté de sauter partout dans sa cage, de tout renverser etc.

A peine remis avec son keupain, il a dormi comme une masse. J'aurais préféré le laisser dans sa cage de repos, mais si c'est pour qu'il stresse à mort ou qu'il déprime, je préfère le remettre dans sa grande cage (de toute façon, j'ai laissé un seul étage que j'ai mis à ras du sol. J'ai juste peur qu'il grimpe aux barreaux et que sa paralysie le reprenne à ce moment là, mais bon...)

 

Ce matin, je l'ai pas vu se "déhancher", il escaladait à peu près tout ce qui lui passait sous les pattes. Ce qui me fait peur, c'est qu'il a très peu de griffes, et qu'il glisse facilement :( Quand il me grimpe dessus, je suis obligée de le tenir, sinon, il tombe :scared: (Pimousse lui il plante ses griffes :mm: )

 

Bref, l'anti inflammatoire fait son effet, ça semble aller mieux, j'suis rassurée (c'était vraiment impressionnant lundi matin, et lundi midi dans sa boite de transport :scared: )

Je vous tiens au courant si y a une rechute :mdr:

 

Merci à toutes en tout cas :)

Keupine biboune, je te rends ta cage ce week end, elle aura pas servie longtemps :blush: Saleté de rats, on se plie en 4 pour eux, et ils s'en foutent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.