Aller au contenu

screugneugneu ne va pas bien... pavé!


damagedroses

Messages recommandés

Voilà la situation:

 

Screugneugneu est un rat mâle âgé de 1 an et demi sans antécédant médical (l'a juste avalé de travers une fois...) a toujours été un flemmard, mais très gourmand et curieux malgrès tout. Jusqu'a il y'a maintenant 1 semaine où il a complètement changé. C'est comme si il avait prit un énorme coup de vieux mais en une seule nuit.

 

Depuis la semaine passée il ne bouge presque plus, reste dans son coin à dormir. Parfois il sort juste prendre un peu a manger et à boire, mais vraiment peu. Même les friandises ne lui donne pas envie.

Depuis jeudi passé, il a des pertes d'équilibre. C'est-à-dire que si il essaie de se laver le ventre ou les côtés, il tombe. Il n'arrive pas à tenir sur ses pattes. C'est là que j'ai également remarquer qu'il ne semblait plus sentir correctement sa main droite. Il peut tout a fait marcher, mais parfois il a la patte complètement tordue et ne semble pas s'en rendre compte. Et en plus de tout ca, comme il n'arrive plus a tenir ses aliments correctement dans ses pattes, il ne mange plus ses graines car il a trop de peine a faire sans ses mains.

Je suis allée voir le vétérinaire vendredi. Il ne sait pas trop quoi faire ni ce que ça peut-être. Il pense qu'il pourrait sagir d'une infection cérébrale ou qqch de ce gout là. Mais il ne pense pas du tout à la vieillesse, trop rapide.

Il m'a donné des antibiotiques à lui donné tout les jours.

 

Mais ca ne s'arrange pas du tout. Il bouge encore moin qu'avant ( effet des antibio ?) et ne mange plus rien du tout de solide mis a part le gros morceau de pain puisque ca, il n'a pas besoin de le tenir dans ses mains. Alors pour le moment je le fait carburer au pot pour bébé et ce que je mange mixé .

 

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il lui arrive? Que puis-je faire pour l'aider au mieux dans son quotidien et pour qu'il ait quand même une alimentation équilibrée?

 

Désolée pour le pavé et merci a tous ceux qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a effectivement un étage, mais j'ai placé des hamac dessous au cas où justement. Donc il ne me semble pas vraiment possible qu'il ait pu tomber jusqu'en bas sans avoir pu s'agripper a un d'eux, ou ca aurait été une chute fortement ralentie... Sinon il est sur litière de chanvre, donc je pense pas non plus que ca vienne de ca. Il n'y a rien dans son alimentation ou ses sorties qui ait changé ou qui aurait pu le blesser. Aucunes croutes, ni même de bleus. Juste cette main avant droite qui semble fortement engourdie. Mais le véto n'a absolument rien trouver d'anormal au niveau de os et elle est irriguée normalement par le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout (ou du moin presque) les symptomes d'un AVC : pertes d'équilibres, paralysie d'une patte (généralement la paralysie s'étant aussi bien facial que au niveau des pattes), je suppose qu'il doit maigrir...

 

retourne voir ton véto pour un traitement adapté, malheureusement les AVC sont des choses assez dure à guérir (j'ai perdu une famille entière de 8 rats à cause d'AVC, il reste un seul survivant pour l'instant)

 

Maintenant aide le a mangé (blédine, pot pour bébé...) mais aussi à le faire boire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ça vient une AVC? Ca arrive comme ça? Mes autres rats ne risque rien ou je dois les mettre dans une autre pièce?

Pour le moment il n'a presque rien perdu.

 

Quand tu me dit de l'aider a boire, c'est genre je lui donne à la seringue (sans pique au bout bien sur...) je lui ai acheté une nouvelle pipette, y'a les ml dessus pour que je me rende mieux compte de ce qu' il boit. D'ailleur, un rat devrait boire quelle quantité par jour? et la quantité de nourriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan la séringue c'est en cas d"urgence" genre s'il accepte plus de boire, tu lui porte simplement la pipette a la bouche tu peu mettre un tout petit de miel dedant histoire d'appaté !

 

Sinon, a volonté boire et a manger je ne serais te dire de moyenne.

 

Et un AVC arrive comme ça, c'est un accident vasculaire cerebrale donc c'est pas contagieux ou autre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AVC c'est un accident vasculaire cérébral, ca provient d'un déficit vasculaire au niveau du cerveau.

 

En effet les pertes d'équilibre sont un signe qui est en général révélateur.

Si c'est ca il ne te reste que le véto qui te donnera de quoi oxigéner le cerveau et des antibio. Plus vite l'AVC est soigné plus le rat a des chance de retrouver un étét général "normal" sachant que le traitement peu tres bien marché si l'AVC est minime ou ne pas marcher du tout en fonction de l'ampleur des dégats.

 

L'AVC n'est pâs copntagieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screugneugneu est mort le 01.02.08. Le véto pense qu'il a fait un 2ème AVC et que cette fois il n'a pas tenu le coup. Ma mère l'a retrouvé a moitié mourrant, on l'a endormi. :toobad:

 

tu me manques mon p'tit bout. Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.