Aller au contenu

Euh ... l'est sale ou l'a vieilli ?


sw686

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, mon premier ratoux mâle adopté, Bleach, présentait dans sa jeunesse une robe blanche et noire.

 

Voici une photo alors qu'il avait approximativement 7 semaines, juste après son adoption :

 

080201105828156301668140.jpg

 

Il a désormais presque 6 mois et la blanc de sa robe est devenu, surtout sur les flancs, disons ... maronnasse :mdr: :

 

080201110301156301668154.jpg

 

Je ne l'ai jamais lavé et il ne sens pas particulièrement fort, même pour un mâle, mais je me pose quand même la question : il est sale ou bien le phénomène est relativement normal pour un ratoux qui prend de l'âge ???

 

Merci de votre aide.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sébum ... comment le savoir ? Il n'a pas le poil plus gras que ses copains ...

Un truc pour savoir si c'est ça ???

 

- Peau orange ? Alors là c'est la colle ! Je n'ai rien remarqué de particulier, mais dès ce soir je vérifierai ce point et je te répondrai ...

 

- Macération de pipi ? BEURK :mm: Comme je le disais, il ne sens pas plus fort que ses copains ... Comment en être sûr ? Dans un tel cas, faut-il que je le lave ?

 

??? ??? ???

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il produit trop de sébum, il aura la peau orange. A vérifier donc en écartant les poils.

 

Mais effectivement, ça ressemble surtout à un ratou qui a dormi dans son hamac, dans lequel il s'est "oublié" :innocent:

 

tu peux toujours le laver, mais ça risque fort de revenir à bref délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est cracra ton rat  :mdr:

 

Porphyrine + pissou, ça donne une coloration bien sympa !

 

Pas sûre que ça serve de le laver, il se ressalira de plus belle logiquement. C'est lui le dominant du groupe ?

785836[/snapback]

Porphyrine, tu crois ... en tout cas si je n'ai pas encore vérifié la couleur de sa peau, je sais au moins qu'il n'a jamais eu de traces rouge autour des yeux ... la porphyrine peut donc se manifester de plusieurs manières ?

 

Pour répondre à ta question : oui, c'est le dominant du groupe.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, ça ressemble surtout à un ratou qui a dormi dans son hamac, dans lequel il s'est "oublié"  :innocent:

785841[/snapback]

Ben ... ils n'ont pas de hamac car je trouvais que ça se salissait trop vite (faut dire que je suis un petit peu maniaque ... et c'est ma femme qui le dit :lol2: ).

 

Ils ont trois endroits pour dormir : une boîte vide de mouchoirs en papier que je change tous les 2 jours, un bac d'angle avec litière et essuie-tout dont je change l'essuie-tout tous les jours et un bidon de 5 litres bourré d'essuie-tout qui est également changé (et rincé !) tous les jours.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas ça, mais si vraiment il a macéré dans le pipi, il macère bougrement vite !

En plus, il devrait sentir l'enfer, non ???

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un autre post (ben oui jme renseigne au passage parce que moi c'est pareil) que si il a la peau orange c'est une question d'adolescence aussi!

Apres y'a aussi une question de nourriture trop grasse peut etre

 

par contre pour la saleté je pense que c'est normal! entre pipi et nourriture, ça reste souvent des cracra les rats!

les miens, j'ai beau nettoyer tout le temps, c'est tjr crado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats aux poils blancs jaunissent vite :)

 

Vérifie quand même pour le sébum, mais moi je penche plutôt pour un rat cracra :)

785850[/snapback]

 

nan mais tu as trouvé qu'ils étaient jaune mes rats ? :mdr::mdr::mdr:

 

le jauni c'est souvent un reste porphyrine pas lavé ^^ (quand ils dormen l'un contre l'autre par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais tu as trouvé qu'ils étaient jaune mes rats ?  :mdr:  :mdr:  :mdr:

 

le jauni c'est souvent un reste porphyrine pas lavé :) (quand ils dormen l'un contre l'autre par exemple)

785853[/snapback]

 

J'ai pas bien vu, mais je suppose qu'ils sont pu aussi blancs que dans leur jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien vu, mais je suppose qu'ils sont pu aussi blancs que dans leur jeunesse  :mdr:

785856[/snapback]

 

 

je te montrerais :mdr: (bon y'en a dans le tas qui sont pas niquel mais mon turlutte est un maniaque de la propreté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ton rat c'est un petit cochon!!!!! :mdr:

Mes filles elles sont toujours blanches.... :innocent:

 

Tu peux toujours essayer de nettoyer en passant un gant humide sur le poil de la bete. Au mieux ça nettoie, au pire ça fait rien!! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le syndrôme flemme aussi. Un de nos rats (Guignol pour être précis) ne se nettoie pas autour du visage, ce qui laisse une étrange auréole maronnasse autour de son visage. Nous avons eu beau le laver, ça reviens, et uniquement là. ça ne l'empeche pas de vivre, et il reste le bébé d'amour cracra à maman...

 

PS: remarque c'est peut-être son frangin qui est le flemmard et qui lui fait pas assez le ménage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ça vient de l'éducation des rats ... si le rat n'est pas assez resté auprès de la femelle (qui est propre) et qu'en suite il n'est pas suivi par un adulte (qui est propre), ça reste un rat cracra

 

Chez moi j'ai un maniaque et il lave tout le monde :mdr: et tout le monde finit par prendre le pli chez les petits que j'ai gardé :mdr: (genre choupy qui avait les boules vraiment sales .... bah ça a rectifié le tir !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça normal que le blanc jaunisse!

 

(pipi+porphyrine+un peu de sébum / même s'ils se lavent et sentent bon d'ailleurs, les pigments restent incrustés! / c'est comme les vieux T-shirts blancs qui finissent par jaunir à force d'être portés/ lavés :lol2: )

 

 

Les miens aussi, c'est pareil (surtout les gars), mais bon pour un mec qui s'appelle Bleach, c'est vrai que ça fait moyen! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat au ventre blanc qui est toujours propre moi, maintenant en tout cas, il a jauni une fois et une fois que le bain l'a torturé, il est resté blanc.

 

Faut croire qu'il a compris le principe :amoureuse: . tre toi j'essaierai, c'est pas terrible laisser un rat sale se balader chez soi, et mon dominant se lave lui :blush: , serait-il sensé être sale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les dominants sont plus cracra je trouve, d'où ma question :cpasmafaute:

 

Tes autres sont aussi cracra ?

 

Pour moi ça peut venir (entre autres) de là. Jamais eu un rats de cette couleur n'empêche :P Sont propres mes miens :blush: Et pas de jaune pisseux non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimousse (mon dominant) est noir berkshire, et son bidou blanc est plutôt jaunâtre maintenant :P

En même temps, ça traine dans la litière, vu que c'est le bidon. Mais Bambou (le dominé donc) se lave beaucoup plus que Pimousse.

Je sais po si c'est un lien de cause à effet avec la hiérarchie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, j'ai inspecté Bleach sous toutes les coutures en lui rebroussant les poils (il n'a pas du tout apprécié :mm: ) et ben je n'ai pas trouvé qu'il avait la peau plus orangée que la normale ...

 

Ben alors, les dominants seraient plus sales que les autres, comme le laisse entendre le témoignage de Petit_Ange ???

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.