Aller au contenu

portée kinder...


AxelleAngeNoir

Messages recommandés

Je pensais que Chaussette et Funix était suffisament grosses pour ne pas passer entre les barreaux de la cage mais non ! Elles ont fauté avec un de mes males ( mais lequel ? ) et se soir chaussette a accouché de sept lardons et Funix et sur le point d'en faire autant. Je suis en panique ! Je sait bien que j'aurais du faire plus attention, mais voilà le mal est fait.

 

De plus il y a un eventuel risque de consanguinité puisque le frère des demoiselles se trouve dans la cage des males en plus se sont des femelles de petits gabarit ( seulement 5 mois ) qui n'ont pas un excellent caractère ( elles sont beaucoup moin peureuses, renifles les mains mais n'aiment pas qu'on les attrapes. )

 

Dès que mon Apn est rechargé je mettrais des photos des crevettes...

 

 

 

 

PS : A l'aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

m'est arrivé un peu pareil ma miss Artémis 4mois et demi a ouvert la porte de sa cage et a été "jouer" au carte avec mes 6malous dont un est son frere et jeudi elle m'a fait 13 lardons j'attends de pouvoir les sexer pour mettre une annonce

bon courrage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moin le bon coté des choses c'est que sa a pas l'air d'être une mauvaise mère elle les nourris bien, leur bidon est bien blanc mais par contre dès qu'on s'approch elle est flippé et du coup elle les écrase avec ses pattes et ils couinent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois pour ta femelle ça va! Ce qui peut poser probléme c'etait son poid a la saillie( ds les 250 ou + c'est ce qu'il faut pour qu'elle supporte un accouchement)

Pour le male aussi ben comme tu dit la consanguinité et puis l'age pour etre sur qu'il soit pas agressif hormonal!

 

La ça me parait trop tard pour faire avorter la deuxiéme de toute façon, donc surveille et prend le numero d'un véto sous le coude! c'est tout ce qu'il y a a faire je pense!

 

Je sais pas si c'est necessaire de les separer vu que les femelles sont toutes les deux ds le meme etat!

Sinon faut les booster niveau nourriture pour qu'elle prenne plein de force, que ce soir pour l'accouchement ou pour l'allaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt bientôt des photos promis !!!! :lol2:

 

suis allée en catastrophe (à minuit) avec le chéri chez mam'zelle axelleangenoir pour voir les crevettes... sont tout mimis... je vais viendre chez elle avec mon APN et faire une avalanche de photos... :rolling:

 

dans le lot, y a des yeux plus clairs, combien, je sais pas trop... et puis, y en aura peut-être d'autres tout a l'heure quand je vais venir les voir... :)

 

PS : merci Chaussette et Funix... à cause de vous je vais baver devant pleins de petits lardons sans avoir le droit d'en prendre avec mwa.... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids minimum c est pr l allaitement: une rate trop "legere" va avoir du mal a allaiter ( surtout si bcp de bebes).

Une rate trop grosse ( grasse) va avoir du mal a l accouchement.

 

C est pourquoi qd on a une kinder de 4/5 mois faut la booster niveau nourriture pr qu elle puisse nourrir correctement ses bebes sans finir totalement epuisee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète merci j'irai en acheter lundi et toi t"en a encore besoin pour weezee je vais me débrouiller avec ce que j'ai pour l'instant.

 

La deuxième n'a pas encore pondue même si elle n'en est pas loin : elle reste dans la maison et n'a pas l'air d'apprécier que je m'approche pour la caresser

 

La maman va bien, elle allaite les petits, elle mange correctement je vais essayer de prendre quelques photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux viendre ??? j'ai presque plus rien a faire, et je passe... tu veux que je te dépanne en litière et petits pots ? (je te jure que ça ne me dérange pas, même pour la Blédine, elles sont bien assez grosses et grasses comme ça !)lol !!! :lol2:

 

sinon, une question, si y a des gens qui pourraient nous aider, que pourrait donner les mélanges génétiques :

 

- noir (porteur crème) et agouti (on connait pas les origines)

- noir (tjrs le meme) avec le frère...

- noir (tjrs pareil) et bleu us

 

histoire qu'on puisse savoir s'il s'agit du frangin ou d'un autre... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache à ce stade là c'est plus des knaki c'est des boudins :bave: ...

 

Ben moa çà me donne bien faim tous çà!!!! :bave: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas l'avoir lu dans le topic... mais je te conseille vivement de séparer tes 2 femelles avant que la seconde ne ponde...

 

Elles ont à peu près k'âge d'avoir des bibous, alors j'espère qu'elles s'en sortiront bien toutes les 2... :trefle:

 

Mais sépare les femelles. Chacune a besoin de tranquilité. Au pire, fais leurs sorties ensembles, pas + d'un quart d'heure pour celle qui a des bébé sà s'occuper.

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui les rates sont séparées... et celle qui n'a pas encore mis bas, est super agressive... :mm:

 

malgré le stress l'autre est plutot cool... elle nous laisse voir ses bibous... :blush:

 

 

 

sont pas si gras que ca au fait, sont "normaux" et elle n'étant pas de grand gabarit... mais sont meugnooooooooons :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde a mis bas hier soir ( et oui je les ai séparées dès que la première a pondu ) sept petits aussi ! Je pense qu'elle les nourri puisque j'en ai vu un avec plein de lait sur le bord du museau ( trop meugnon :amoureuse: ) mais elle semble s'en occupé beaucoup moin bien que Chaussette, je ne la vois jamais avec eux, elle est tout le temps alleur dans la cage et très souvent je retrouve les bébés dispersés a plusieurs endroits de la cage et je m'empresse de les remettre ensembles dans le nid.

 

N'empêche... 14 bébés en tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche... 14 bébés en tout...

787729[/snapback]

 

Respect... la prophétie ne s'est pas réalisée finalement... lol ! :mdr:

 

A quand des photos des petits nouveaux ???? et des autres aussi d'ailleurs... :innocent:

 

 

Pour cette histoire qu'elle les sépare... je doute que ca soit bon signe... donc a voir avec des ges plus expériementés en reproduction... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.