Aller au contenu

Rat / Ratte ?


myrouette

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour demander de l'aide !

 

Jeudi j'ai acheté 2 ptits ratounes.

Tout va bien mais j'ai découvert aujourd'hui même qu'une est une femelle et l'autre .... un mâle ! C'est apparu il y a peu apparement puisqu'a l'animalerie, rien ne se voyait !

Donc je voulait savoir si c'était possible de caster l'un des deux, pour ne pas avoir de petits, parce que je ne veux en aucun cas me séparer d'une des 2 bebetes ( surtout que c'est le mal qu'il faudrait faire partir, et c'est mon "chouchou")

Sinon, je vais les séparer d'ici un moment, on ne sait jamais, ils se courent beaucoup apres !

 

Ils ont a peu pres 2-3 mois d'apres l'animalerie.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis.. Separe les maintenant, sinon ta rate va etre bientot une rate kinder, si ce n'est deja fait...

Et tu es bon pour leur prendre un copain et une copine de cage, si tu ne veux pas t'en separer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rapide !

Et vous, vous avez fait comment ? Pris un mâle avec le mâle et une femelle avec la femelle ?

Et pour l'opération ? ( j'suis désolée de toutes ces questions, ma ratte d'avant qui est morte ne m'avait pas fait autant soucis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rapide !

Et vous, vous avez fait comment ? Pris un mâle avec le mâle et une femelle avec la femelle ?

Et pour l'opération ? ( j'suis désolée de toutes ces questions, ma ratte d'avant qui est morte ne m'avait pas fait autant soucis ! )

787380[/snapback]

 

Danston cas, on conseille aux gens de séparer immédiatement le mâle de la femelle. Et après c'est à eux de voir s'il veulent adopter tout de suite un copnai pour le mâle et une copine puor la femelle... Mais en général on attends 3semaines passées pour être sûr que le femelle n'est pas pleine.

 

Si la loutre est pleine, tu t'occupes bien des bibous si elle ne les tues ni ne les mange pas... et tu gardes une femelle pour mettre avec elle, et un mâle pour mettre avec le malou.

 

Si elle n'est pas pleine, tu regardes dans la rubrique "adoptions" pour voir si y'aurait pas des rats à adopter dans ton coin... pour tenter d'éviter les problèmes de santé provenant de mauvaises animaleries...

 

:trefle:

 

Il vaut mieux poser plein de question que de faire des bêtises :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, on conseille aux gens de séparer immédiatement le mâle de la femelle. Et après c'est à eux de voir s'il veulent adopter tout de suite un copain pour le mâle et une copine pour la femelle... Mais en général on attends 3semaines passées pour être sûr que la femelle n'est pas pleine.

 

Si la loutre est pleine, tu t'occupes bien des bibous (si elle ne les tues ni ne les mange pas...) et tu gardes une femelle pour mettre avec elle, et un mâle pour mettre avec le malou.

 

Si elle n'est pas pleine, tu regardes dans la rubrique "adoptions" du forum pour voir si y'aurait pas des rats à adopter dans ton coin... pour tenter d'éviter les problèmes de santé provenant de mauvaises animaleries...

 

:trefle:

 

Il vaut mieux poser plein de question que de faire des bêtises  :blush:

787387[/snapback]

 

Oulalaaaaa désolée :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu le probleme de la rate pleine, car quand je me suis appercu que la petite était en faite un petit il était encore en quarantaine. Donc j'ai pris chez un particulier cette fois, un rat et une femelle pour leur donner des copains / copines.

 

Mais comme on t'as dit, il vaut mieux que tu attendes étant donné que ta rate est peut etre pleine.

 

Pour l'operation, c'est une operation dangereuse pour le ratou donc si ce n'est qu'une question dele mettre avec une femelle, on évite..

 

Par contre, deux cages, une pour les males et une pour les femelles, ca fait du boulo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération je crois que c'est assez risqué, les opération sur des petites bestioles comme sa tu n'a pas la guaranti qu'il se réveille aprés l'anesthésie :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration est une operation assez dangereuse pour le rat, donc on ne la fait pas juste pour mettre un male avec des femelles :). Tu peux faire des recherches sur le forum, plusieurs ratous n'ont pas supporté l'operation et en sont morts.

 

Donc il faut separer le male et la femelle, et mettre une copine pour la femelle et un copain au male. Si tu ne te sens pas d'avoir deux cages, parce que c'est deux fois plus de travail, eventuellement replacer l'un des deux :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel, quand on sterilise un animal male, il peut y avoir fecondation pendant 1mois encore après, donc meme si il y a coupage de cougnette, vaut mieux separer pendant 1 bon mois.

 

Enfin la castration n'est pas la meilleur solution, et pis separe les des maintenant, avec de la chance ta ratte ne sera pas pleine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je viens d'adopter des loulous qui ont 6 semaines c'est a dire 1 mois et demi si je compte bien et on voit tres bien que ce sont des males (belle petite paire de testicouilles pour chacun ^^)

 

si ton petit male n'avais pas encore ces "attributs" ca me parait etonnant qu'il ai 3 ou 4 mois

 

ce sont mes premiers maloux donc je ne suis pas une experte bien sur mais qq qui a plus l'habitude pourra te dire a partir de kel age on voit bien la différence :)

 

n'aurais tu pas des petites photos de tes merveilles ? ca pourrait aider peut etre ^^ (et surtout de leur arrriere train ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour le double post mais je continuais a reflechir et je me disais que si tout son paquetage vient seulement de descendre c'est qu'il doit etre tout jeune il(s) a (ont) peut etre besoin de petit complement en plus dans leur alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les testicules elles commencent a descendre a trois semaines hein.. donc bon moi je dis ca... donc a 3/4 mois difficile de pas faire la differences quand meme...

 

sur la photo perso je vois pas de testicules hein... mais bon le meilleur moyen c'est de les prendre un par un et de photographier le bas ventre directement.....

 

comme ca

 

ceci est une femelle de 25 jours

 

C1.jpg

 

et la un male du meme age... on voit deja bien la difference

 

K1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, y'a bien mâle et femelle !

Et ils ont pas l'air bien choqués d'être séparés, la femelle pourtant craintive a l'air plus sage !

Je pourrai les laisser comme ça, mais ils vont s'ennuyer a force, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si demain, je retourne a l'animalerie, que je redonne la femelle et prend un mâle, il ne risque pas d'y avoir de bagarre?

Ou c'est mieux que je prenne 2 femelles ( sachant que le mâle est mon préféré ! )

787505[/snapback]

Franchement... j'accepte mal l'idée d'adopter un animal, et le ramener le lendemain dans une animalerie pour l'échanger contre un autre :toobad: surtout le fait que le ptiot va être encore une fois perturbé par un changement d'environnement, et puis il pourrait aussi tomber sur un mauvais maître... enfin moi en 24h je m'attache c'est pour ça ^^

Et non si demain tu prends un loulou dans la même animalerie, il ne se battra pas avec le mâle que tu as déjà car à cet âge là y'a pas encore de domination à proprement parler... puis bon dans ce cas la quarantaine... sert presque à rien, car si l'un des deux était enrhumé ou malade, l'autre aussi certainement... mais attends confirmation pour ce qui est de l'intégration et la quarantaine.

 

Je viens de vérifier, y'a bien mâle et femelle !

Et ils ont pas l'air bien choqués d'être séparés, la femelle pourtant craintive a l'air plus sage !

Je pourrai les laisser comme ça, mais ils vont s'ennuyer a force, non ?

787511[/snapback]

Oui ils risquent de s'ennuyer, c'est pourquoi tant que chacun est seul dans sa cage, il faut que tu passes beaucoup beaucoup de temps avec eux (séparément hein) :) normalement ça serait plus de 5h / jour et par ratou qui vit seul :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te proposais de replacer l'un des deux, via les petites annonces :/

 

Comme ça tu peux t'assurer que le ratou atterit dans de bonnes mains.

787592[/snapback]

ouais c'est clair que mieux vaut ça !!

c'est vrai aussi que faire opérer ta ratte juste pour ça, c'est abusé :rolling:

donc à toi de voir ce que tu estimes être le mieux...

peut être qu'avant de la ramener, tu peux proposer à quelqu'un du forum de l'adopter ? tu habites où ?

sinon si c'est un problème financier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le ramene pas à l'animalerie... J'ai été dans le meme cas que toi, et comme on s'attache vite à ses petites betes là, on espere pour eux qu'ils soient heureux apres..

Si vraiment tu ne peux pas la garder,ce qui peut etre compréhensible car 2 cage de rat de sexe différents ca demande du boulo, passe par une petite annonce sur ce forum..Il sera bien mieux qu'en animalerie...

Tu es de quel region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.