Aller au contenu

Rat / Ratte ?


myrouette

Messages recommandés

Oh oui moi aussi je m'attache vite :amoureuse:

Puis retrouner en animalerie :toobad: Comme ont dit les autres elle risque de tomber sur un mauvais maitre etc

 

Moi sa me briserai le coeur :toobad: mais effetivement c'est mieux que l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ça me rassure !

En tout cas, Nino est vraiment amoureux de moi, à peine je le prend, il vient sur moi et peu y rester des heures, j'adore ! Et sinon la femelle, parce que je la garde finalement et je ferai stéréliser un des deux d'ici 2-3 mois, mon vétérinaire qui s'est toujours tres bien occupé de mes animaux m'a rassuré, je lui fait confiance, donc oui, la femelle est tres craintive, a du mal a rester sur moi plus de 5 minutes, c'est un peu énervant, il n'y aurai pas une solution ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici 2 ou 3 mois tu as le temps d'avoir 2 portées voir plus si tu les separes pas...

 

Enfin bon :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non tu peux oublier la sterilisation, les vetos qui croient pouvoir y arriver je connais (celui de saint marcellin, le soit-disant expert en NAC, c'est ca?)et ca a abouti a la mort de mes deux puces de 4 mois (je parle meme pas de celle de 2 ans, car elle c'etait pas pour une sterilisation) :toobad:

 

Une operation chez le rat c'est pas comme sur un chat ou un chien, faut vraiment y etre obligé pour le faire, ceux qui veut dire : deces s'il n'y a pas d'operation ou cas d'aggressivité hormonale ingerable chez le male.

 

De plus male et femelle ne s'entendront pas forcement, le fait que le male assaille sans arret la femelle peut avoir de grave consequence.

 

Donc soit tu es prete a gerer deux cages et 4 rats (2 males + 2 femelles) soit tu t'actives pour trouver un adoptant pour ta petite femelle.

 

Je viens egalement de grenoble et j'ai reussi a caser sans trop de probleme 8 des 6 bébés de ma rate kinder (j'en ai gardé deux). En plus c'etait y'a 5 ans, donc les rats etaient bien moins a la mode.

 

L'option de la ramener a l'animalerie n'est pas une option car immorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui moi aussi je m'attache vite  :amoureuse:

Puis retrouner en animalerie  :toobad: Comme ont dit les autres elle risque de tomber sur un mauvais maitre etc

 

Moi sa me briserai le coeur  :toobad: mais effetivement c'est mieux que l'opération

787659[/snapback]

 

Non c'est mieux l'operation.

 

Sachant qu'en animalerie le rat risque :

de tomber sur un mauvais maitre

de finir dans la bouche d'un serpent

de finir dans la poubelle de la boutique si pas acheter avant l'age adulte

Evidement ca depent beaucoup des animalerie tous cas mais non honntement l'animalerie c'est mal :innocent:

 

Pour l'operation, apparement delfini a eu de mauvaise experience, mais une castration est une operation devenu presque anodine pour les vétos qui s'y connaissent

Si tu dois faire steriliser l'un des deux il est preferable que ce soit le male qui a le moins de risque d'y passer car l'operation ne s'effectue pas a "l'interieur" de la bete. (enfin je me comprend). La castration contrairement a la sterilisation est moins risqué car dure moins longtemps.

Je connais quelqun qui a fait castrer ses 6 males sans aucun probleme, moi meme j'ai fait une dizaine d'operation je n'ai jamais eu aucun mort.

A contrario je connais des gens dont les operations ce sont toujours mal passé.

C'est donc beaucoup une question de vétérinaire !

Lorsque tu te renseigne, choisis un véto qui effectue : une operation aux gazs, Ne demande PAS a ce que le rat soit a jeun (un rat n'a pas besoin de jeuner), s'y connaisse en operation sur les rats et les pratique régulierement. J'ai tendance, meme si certain ne sont pas d'accord, a préviligier les vétos ayant la mention NACS (attention a cette attribut car beaucoup de véto se l'accorde mais ne le sont pas en realité)

 

Bref il vaut mieux un véto que l'on ta conseiller pour les rats, que de le tester toi meme le jour J.

Tu habite dans quelle coin ?

Autre chose, attend un peu que ton malou grandisse peut etre avant de tenter toute suite l'operation qui est un peu plus risquer chez les jeunes.

 

Sinon autre solution, tu adopte un nouveau pote et une nouvelle potte pour tes deux rats et une nouvelle cage comme ca a été dit meme ca veut dire plus de finance a prévoir.

 

Bref a méditer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nino ( le mâle ) est mort aujourd'hui. Je viens de rentrer des cours et il etait mort depuis un moment apparement :cry:

Il me reste donc la femelle, je pense lui prendre une copinette d'ici un peu de temps, est-ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton loulou.. Pour la copine oui c'est une bonne idée.. De préférence prend la chez un particulier via les petites annonces sur ce forum..

Et fait la quarantaine stricte.

Car si tu ne sais pas de quoi ton petit malou est mort, ca se peut que ta louloute est la meme chose..

tu devrais meme l'emmener chez le véto pour un controle, mais ca je suis pas sure, alors attend de voire ce que te dise d'autres personne.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nino ( le mâle ) est mort aujourd'hui. Je viens de rentrer des cours et il etait mort depuis un moment apparement  :cry:

Il me reste donc la femelle, je pense lui prendre une copinette d'ici un peu de temps, est-ce une bonne idée ?

790898[/snapback]

 

attend de savoir si elle est pleine deja....

 

pas la peine de te precipiter la dessus... vu que tu n'as pas separer le male de la femelle il se peut tres bien que d'ici quelques temps elle te fasse une portee....

 

donc attend 23 jours pour etre sur...

 

vu que le male est mort au passage, perso j'attendrai de toute maniere pour etre sur que la femelle n'a rien... parce que bon une mort subite comme ca ca n'a absolument rien de normal...

ca sent un probleme epidemio a plein nez.. Fin j'dis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attends de savoir si la femelle est pleine comme ça tu pourras garder une de ses filles au lieu d'en adopter une ailleurs .

 

Désolée pour ton gros, ça avait l'air de coller entre vous en plus :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.