Aller au contenu

Opération tumeur


debi03

Messages recommandés

Je viens vous demander un avis. Comme certains le savent, Aloiwki développe une tumeur mammaire en haut de la chaine depuis cet été. Elle a été opérée une première fois fin juillet. L'opération s'est très bien passée.

Seulement, la tumeur est réapparue en très peu de temps, et là elle est vraiment énorme, la peaux commence à se distendre et ça me rend malade... Mais Aloiwki continue de vivre très bien, de courir partout, sauter du lit pour aller par terre lors des ballades etc. Donc pour moi, impossible de penser à l'euthanasie, pas sur une rate encore pleine de vie.

 

La première opération a été faite en clinique mais pour des raisons personnelles je ne veux pas refaire opérer Aloiwki là-bas.

Je vais chez un vétérinaire de campagne pour mes chats, un monsieur très gentil. Quand je l'ai aidé à recoudre mon chat Amarance samedi soir je me suis dit que je pourrais peut etre lui demander d'opérer Aloiwki.

Seulement, j'ai quelques peurs...

C'est un vétérinaire de campagne, mains pas lavée pour recoudre mon chat par exemple, d'ailleurs c'est la première fois que je vois un véto faire une intervention devant les maitres. Pour lui, le rat est surement l'animal qui va bouffer dans l'étable :blush:

 

Je viens donc demander votre avis... Pour moi s'il accepte je me dis que j'ai rien à perdre... Aloiwki aura 2 ans le mois prochain et je pense que si l'opération se passe bien elle pourra encore vivre pas mal de mois :) Pas de soucis particuliers au niveau restpiratoire, c'est vraiment une rate en pleine forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais répondre, mais finalement, non :P

 

je suis mal lunée ce soir :P

 

post qui sert à rien, vu que de toute manière tu l'opereras pas pour x raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as de super bonnes raisons de ne pas faire réopérer ta touille à la clinique :mellow: Parce que j'arrive pas à comprendre pourquoi tu prendrais le risque de la faire opérer par ce Môssieur :rolling:

Si tu fais opérer ta ratte à la clinique, tu n'as rien à perdre non plus...?

...ou tu sais que ça marchera ? :trefle: :trefle:

 

Calinous à elle :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain vous devenez lourds quoi... Oui je fais pas opérer ma rate à la clinique parce que je sais qu'elle va sortir... Pffff :mm:

 

Mumb@, j'emmene les chats se faire castrer dans 10 jours, au moment de prendre rdv je lui poserai la question... Sinon je chercherai un autre véto...

 

Je tourne ma question autrement : est-ce que vous pensez qu'une tumeur peut etre opérer sur une rate de deux ans pour la deuxième fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto chez qui je vais est compétent hein :mdr: Le chat court partout là alors qu'il a eu quand même 5 points sur sa ch'tiotes pattes... Idem avec les autres animaux, même en grosse urgence j'ai jamais eu de soucis :D Il a son diplome comme les autres :mdr: J'ai une totale confiance en lui.

C'était surtout niveau de l'age de la louloutte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu veux tester ce véto sur ta rate (ou l'inverse...)?

 

Tu dis toi même que c'est un véto de campagne.

Certes il a ses diplômes etc, mais la chirurgie sur des animaux tels que le rat est délicate; de plus en plus pratiquée chez beaucoup de vétos ce qui leur donne un pourcentage de réussite toujours grandissant.

Pourquoi alors aller chez un véto pour qui le rat n'est que celui qui "va bouffer dans l'étable", et pas dans une clinique à l'aise avec le rat? Sans parler de celle dans laquelle tu ne veux plus aller hein.

 

Pour ce qui est de l'âge c'est tout à fait possible de réopérer une rate même vieille, reste à garder en tête que si c'est revenu une fois, ça pourra revenir deux fois... trois fois... J'ai eu plusieurs cas comme ça...

La tumeur revient:

- soit parce que les tissus n'ont pas tous été éliminés lors de la première opé

- soit parce que l'opé justement, a permis de libérer des tissus

C'est toujours quitte ou double, et malheureusement on peut pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te poserais cette question:

 

tu en sais plus sur la lignée de ta ratte? est-ce que tu sais si ses paretns, grands- parents etc , ont veccu longtemps ?

 

car si a deux elle pète la dorme a la limite pourquoi pas...........

 

 

j'ai le mème problème avec l'une de mes rattes (mème age, tumeure au mème endroite), mais elle est chronique, ca empeche l'opération :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je te conseille de bien peser le pour et le contre.... une opération est pas anodine pour une bestiole...

J'avais fait opérer ma toute première choutte en aout d'un tumeur, ca s'était bien passé toussa... et en janvier c'était revenu. J'ai suivi les conseils du véto et je l'ai repassé sur le billard, et là elle ne s'en est jamais remise. Ne crois pas que parce que tu l'opèreras ca ira mieux, ya toujours des risques à une opération (yen a meme sur les humains alors bon....)

D'autant que si ca revient... c'est que c'est diffus non? donc ca risquera de revenir encore???

 

Bref, tout ca pour dire que l'opération c'est pas toujours la solution pour offrir une belle vie à ses bestioles!

 

Courage en tout cas :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé sincèrement je préfère la faire opérer et me dire que j'aurai essayé plutot que de la voir se trainer ce poids et devoir la faire euthanasier alors qu'elle est encore en forme parce que la tumeur aura nécrosé.

Si l'opé est possible, je pense que je tenterai... Quite à la perdre dans 2 mois, au moins elle aura passé 2 mois sans cette saloperie...

 

Après reste à voir si l'opé est possible. Je sais qu'il a déjà opérer un hamster donc le rat doit pas etre beaucoup plus différent. Je sais pas, c'est une question de confiance. J'ai pas confiance à laisser mes bestioles à la clinique où j'allais avant, alors qu'avec lui ça se passe très bien.

 

J'attends encore des témoignages de deuxième opération sur une rate de 2 ans. Et j'en parlerai ensuite alors lui ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans je ne trouve pas ça excessif comme age, pour faire operer une ratte.

 

Après, ça dépend de sa forme et aussi un petit peu de la taille de la tumeur. Sachant que plus la tumeur est grosse et "attachée", plus c'est difficile pour le rat de se remettre de l'opération.

 

 

J'ai déjà fait opérer deux rattes à plus de deux ans, une ratte était en très bonne forme et a très bien supporté l'opération, l'autre avait des gros problèmes respiratoires et a eu plus de mal à se remettre de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à se poser la question de savoir si le véto de campagne va faire l'effort de s'appliquer/s'acharner sur un rat.

 

Tu dis qu'ils sont lourds Debi mais avoue que tu tends sans cesse le bâton pour te faire battre. Tu es sur un forum d'amateurs de rats et tu viens dire que comme tu as des griefs personnels contre la clinique qui semble nickel, tu préfères faire opérer ta ratte par un mec qui ne respecte pas les règles basiques d'hygiène..

 

Tu t'attends à quoi sérieusement ?

 

Alors, je vais faire comme tu as envie qu'on te réponde :

 

"Oh oui, fonce, va chez le mec crado, il est gentil et après tout, les infections post-op, on s'en bat les escalopes puisqu'il est gentil !"

 

Lui retirer une tumeur pour lui refiler une infection interne, franchement, vlà le cadeau.

Viens pas chouiner qu'on te rembarre si tu agis comme une gamine en permanence.

 

J'ai l'air énervé ? Je le suis, ça me gave ces interventions puériles... Relis ton post au calme et consciencieusement et pose toi la question de comment tu aurais réagi à notre place. Je suis sûr que tu postes rapidement sans réfléchir, du moins j'espère....

 

Ceci étant, pour répondre plus clairement, une opération sur une ratte de deux ans en forme ne me choque absolument pas, au contraire.

 

* blasé *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles d'hygiène sont respectées :) On a déjà fait faire de grosses opé là-bas notamment mon chien y'a déjà presque 10 ans qui lui aussi avait été dépeucé et y'a jamais eu de soucis. Samedi soir c'était "juste" recoudre après je sais pas comme il fait pour une opé plus lourde...

 

Ce qui m'a juste énervée c'est "Tu veux pas l'emmener à la clinique parce que tu sais qu'elle va s'en sortir" dans le genre je préfère qu'elle crève ouai.

'Fin j'vois même plus pourquoi je poste pour demander des conseils, à chaque fois on me tombe dessus même quand j'essaye de faire pour le mieux. J'aurai du dire que je la faisait pas opérer, j'suis sure que ça aurait été mieux :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous demander un avis. Comme certains le savent, Aloiwki développe une tumeur mammaire en haut de la chaine depuis cet été. Elle a été opérée une première fois fin juillet. L'opération s'est très bien passée.

788418[/snapback]

 

Hello Debie!

J'ai un ratou qui a le même genre de tumeur que la tienne (mammaire, haut de la chaine...). Il a été op une première fois et sera réopéré demain matin (tumeur réaparu au bout de 3 mois...). Mais ce ratou à environ 20/21 mois...donc il est moins vieux que ta loutre....un peu moins de 2 ans....

 

je trouve ça vraiment dûr pour ce petit lou, il y a des risques, mais il est très costaud, pourtant même si il était moins costaud je le ferais car je sais que ce serait pire de le voir avec cette saleté et ne rien faire...je le confie à un véto en qui j'ai confiance, c'est le mieux que je puisse....après tout, est une question de ressentis perso...

 

Donc je comprend que tu hésites...je ne saurais que te conseiller de faire ce qui te semble le mieux pour elle...peut être une autre clinique, si tu n'es pas si sûr que ça pour ton "vieux véto", dans tous les cas fait peut être, ce que tu regretteras le moins...

 

Courage, courage pour ta louloute...et si il y a op :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rominou

 

Attends Debbie, t'imagine, un médecin qui te suture toi, sans se laver les mains c'que ça peut apporter comme germes ? o_O

Pour les animaux, c'est pareil, le minimum c'est se désinecter les mains pour tout pratique chirurgicale

 

Perso, un véto me fait ce coup là, déjà je hurle, et après j'en change de suite -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rominou

 

Attends Debbie, t'imagine, un médecin qui te suture toi, sans se laver les mains c'que ça peut apporter comme germes ? o_O

Pour les animaux, c'est pareil, le minimum c'est se désinecter les mains pour tout pratique chirurgicale

 

Perso, un véto me fait ce coup là, déjà je hurle, et après j'en change de suite  -_-

788587[/snapback]

 

Oui tu as raison, en plus je lui pourri sa réputation! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opérer un rat de deux ans pareil ca me choque pas, on l'a fait sur une raoune de deux ans et quelques mois et ca c'est très bien passée.M'enfin je veillerai surtout dans ton cas au mode d'anesthésie, perso je laisse pas opérer mes animaux si le véto opère pas au gaz et si la clinique est pas complètement clean...

 

M'enfin après tout chacun fait ce qu'il veut :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a opéré Corny, une de nos ratounes 3 fois de tumeurs. La dernière fois qu'elle a été opérée, elle avait deux ans et quelques mois, et ça s'est trés bien passé, et on ne l'a pas regretté, au contraire, vu qu'elle a vécut jusqu'à plus de trois ans.

Pour d'autres, on les a faites opérer, les poils n'ont pas eu le temps de repousser, elles nous ont quittées (pas obligatoirement lié à l'opération, mais bon, savoir si ça a joué?)

 

On en a opéré d'autres à tous âges, et faire opérer une rate de plus de deux ans, ça ne me choque pas.

Maintenant, tout depend de l'etat de santé de la ratoune à la base, de la taille de la tumeur et de son type (adhérente ou peliculée, si il y a de possibles metastases dans les autres oragnes, etc), et du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait operer une ratte de plus de deux ans, tout s'est bien passé....mais j'avais le veto qu'il fallait.

 

Serieusement debi, tu cherches la.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres : pour l'opération... mais avec un véto qui sache correctement opérer un naimal aussi petit qu'un rat, qui sache doser l'anesthésiant (qui se lave les mains aussi).

 

Je ne sais pas ce que tu as contre cette clinique, mais ton ressentiment vaut-il la peine de risquer la vie de ta rate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons allons debbie, pourquoi tu veux vraiment savoir? Pourquoi tu fais semblant de te sentir concerné par une eventuelle operation, en proposant forcément une solution que tu sais pertinemment que tout le monde va refuser et evidemment tu ne proposeras aucune alternative?

 

Comme ça, dans 3/4 mois, quand tu lanceras un appel au soutien parce que ta ratte aura une enorme tumeur et deperira, si quelqu'un te fait le reproche, tu pourras dire "oui mais c'est votre faute, c'est vous qui m'avez dit de pas y aller!!!! j'y suis pour rien!!"

 

Ca te permettra de moins culpabiliser peut être, de foutre la faute sur le dos des gens qui ont répondu ici?

 

ma foi

 

à ta guise, ma poule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr fait la opéré.

 

Vaudrais mieux aller à la clinique que tu sais être la meilleur mais bon, si vraiment tu ne veut pas téléphone à l'autre véto. Et pas dans 10 jours faut pas attendre que ce soit énorme, ulcéré etc ... pour opéré. Téléphone aujourd'hui pour lui demander comment il anhésthésie, s'il se sent capable de prendre en charge un rat etc ... Mais s'il n'as pas l'habitude c'est un risque suplémentaire ...

 

Au fait, je ne sais pas quels problèmes tu as avec la clinique mais un amis ne pourrais pas amener la ratte pour toi à la bonne clinique ?

 

Et si elle ne se réveil pas ben au moins tu auras fait quelque chose :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.