Aller au contenu

Opération tumeur


debi03

Messages recommandés

d'après ce que tu dis, c'est vrai qu'il serait mieux de la faire opérer...

 

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux essayer de la faire opérer par un véto dont tu ne sais pas si il a jamais opéré un rat, dont l'hygiène dans la pratique semble plus que douteuse, alors qu'il y a apparemment une bonne clinique qui s'y connait en rats vers chez toi...

 

pour moi, quand on aime ses animaux, on fait passer le bien-être et la securité de son animal avant ses "raisons personnelles"!

Et comme l'a dit automne, si tu ne veux pas l'emmener toi-même, tu ne connais pas quelqu'un qui pourait le faire à ta place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute comme il l'a été précisé que 10 jours ca fait un peu long, fin faiut voir la tete de la tumeur et son évolution mais en général mieux vaut ne pas trop attendre, surtout si c'est pour que ton véto te dise dans 10 jours que non il peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus parfoi c'est 10 jours pour demander au véto et tu rajoute une semaine pour avoir un rendez vous, les vétos on des semaines blindées ou t'as pas moyen d'avoir un rendez vous et des semaines vides ou ton opé se fait le lendemain c'est très aléatoire :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clinique ce n'est pas mon ressenti d'humain à humain, mais plus que j'ai plus du tout confiance en leur façon de travailler après quelques soucis que j'ai eu avec eux et des amis qui me donnent des témoignages pas plus ragoutant... Donc en fait j'ai carrément plus confiance à mon autre véto avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis !

 

Je l'ai appelé à 16h quand je suis rentrée, il m'a dit qu'il pouvait s'occuper d'une rate, qu'il avait déjà opérer hamster, souris et rats... Il opérera au gaz (je pensais pas qu'il le faisait). Faut que je lui emmène pour une consultation pour voir si c'est possible et après on décide de l'opé.

 

Je pense l'emmener jeudi soir, demain j'ai cours toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne ma question autrement : est-ce que vous pensez qu'une tumeur peut etre opérer sur une rate de deux ans pour la deuxième fois ?

788463[/snapback]

Excuse... je savais pas que ta question était si simple... :drapeaublanc:

Pour répondre à ta question - et sans réfléchir à ton blabla sur les vétos dont tu ne veux pas entendre parler (alors pourquoi tu en parles ??? ), comme les autres, je pense que ça parait faisable de tenter cette opération sur une ratte de cet âge là. vv

 

Ce qui m'a juste énervée c'est "Tu veux pas l'emmener à la clinique parce que tu sais qu'elle va s'en sortir" dans le genre je préfère qu'elle crève ouai.

788569[/snapback]

Fallait pas mal le prendre, en plus c'est pas du tout comme ça que je l'ai formulé ... En tout cas c'est absolument pas ce que ça voulait dire... :toobad:

Comme mes rats n'ont jamais eu besoin d'opération, je peux pas savoir si on sait à l'avance si le rat va s'en sortir, si c'est pas grave, etc.

Donc je te demandais si tu savais que ça allait marcher et que donc, tu pensais que l'emmener à la clinique n'était pas nécessaire... et que ton autre véto suffisait pour l'opération :unsure:

C'est plus clair là ?

Biz à toi et à ta touille :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai aidé à recoudre mon chat Amarance samedi soir je me suis dit que je pourrais peut etre lui demander d'opérer Aloiwki.

Seulement, j'ai quelques peurs...

C'est un vétérinaire de campagne, mains pas lavée pour recoudre mon chat par exemple, d'ailleurs c'est la première fois que je vois un véto faire une intervention devant les maitres. Pour lui, le rat est surement l'animal qui va bouffer dans l'étable smile.gif

 

Putain Debi... Tu cherches quoi là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement Débi si c'est jsute pour l'age et l'opé de tumeur .. autant faire une recherche... on dira rien de plus que ce qu'on a deja dit, et que tu sais pertinament ... :blush:

 

Sur ce ...

 

/me va filer a bouffer a sa ratte de 2ans qui vient de subir une opé de tumeur et va tres bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie je ne ferais opérer ma rate de deux ans - qui a déjà subi une opération - chez un vétérinaire qui se lave pas les mains.

 

C'est personnel, et lié au fait aussi que des cliniques vétos compétentes, y'en a à foisons où je suis, donc j'aurai jamais à faire face à cette situation.

 

Gratouilles à la toune. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été opérée cet été je le rappelle. Je l'ai pas réopéré plus tot parce que ca restait petit et que je voulais pas l'embéter encore une fois. Là en 1 semaine ça a grossi énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin chacun voit midi a sa porte mais perso, ma ratte a été opérée en juillet, et la en janvier j'ai vu une microboule je suis allée la faire opérer illico avant justement que la tumeur ne soit trop grosse pour necessité une opé longue et penible, vu qu'Eria a 2ans. :cpasmafaute:

 

Quand je decide de laisser la ratte tranquille..bah j'opere pas du tout ... :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, debi, on avait prevenu que ca regrossirait et que ca aurait été plus simple d'opérer petit que gros.

 

Et que généralement les gens chouinaient ensuite quand la rate est plus agée, la boule plus grosse, l'état de santé moins fringant.

 

"Mais c'est tropinzuste personne nous croit jamais"

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été opérée cet été je le rappelle. Je l'ai pas réopéré plus tot parce que ca restait petit et que je voulais pas l'embéter encore une fois. Là en 1 semaine ça a grossi énormément...

789632[/snapback]

 

Une opération tous les 6 mois ça se supporte très bien!

6 mois, c'est énorme dans la vie d'une ratte (=1/5 de sa vie sur une base de 2 ans et demi)

 

C'est pas comme si en 6 mois, tu la faisais opérer tous les mois (6 opérations :wacko: ), là en effet ça ressemble plus de à l'acharnement thérapeutique, pas comme une opération tous les 6 mois! :D

 

 

J'en ai opéré 6 à plus de deux ans (dont 2 mâles), mais les miens sont très en forme ("juste" "tuméreux" pour beaucoup :wacko: ), et tout s'est très bien passé (même si c'était pour certains, la deuxième opération, voire la troisième pour un)

 

 

Une fois même, le véto a pratiqué une anesthésie locale seule sur un de mes mâles, qui avait une boule sur le dos.

 

 

Donc ratte en forme + bon véto + se bouger pas trop tard = plus de chances que tout se passe bien! :)

 

 

Gâte la bien avant l'opération (de bonnes choses à manger), ça lui donnera plus de force pour récupérer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une opération tous les 6 mois ça se supporte très bien!

789797[/snapback]

 

(précision : )

Pour une ratte qui a déjà été opérée et qui a bien supporté. (ce qui est le cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, quand elle a été opérée une première fois la boule était apparue depuis moins d'un mois, donc encore petite et elle bougeait presque pas.

Là en quelques jours ça a pris une ampleur énorme, je pensais pas du tout qu'elle grossirait aussi vite.

J'y vais lundi soir parce qu'on a plus de voiture -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deuxième opération faite fin février. Ça s'est très bien passé, elle m'est revenue en pleine forme. Sauf que la tumeur revient, qu'Aloiwki est très maigre, elle se déplace très difficilement et reste la plupart du temps couchée dans sa cabane. J'ai du mal à la voir comme ça, elle ne me bisouille plus, vient lentement quand j'ouvre la cage, mange très peu de dur (j'ai acheté des petits pots et de la blédine du coup). 'Fin, elle va pas bien du tout quoi...

Je pense que j'ai trop trainé, depuis le temps qu'il faut que je l'aide. Ma p'tite princesse. Je peux plus la voir comme ça. Cette semaine je l'accompagne, c'est dur, mais j'ai trop repoussé la date.

 

Mon bébé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y vais demain soir. Elle est encore là, consciente, elle va encore à la gamelle, remet Tetsuo-te à sa place mais est affaiblie par l'opération + la tumeur qui revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.