Aller au contenu

Nous on fait des réserves parce que ...


Morwen

Messages recommandés

voilà la nouvelle lubie de mes filles, le garde manger ^^:blush:

elles m'ont vidé l'équivalent de deux gamelles de bouchons dans leur cabane :D .

 

leur cage à été nettoyée dimanche, avec bien sur remplissage de la gamelle.

ce matin ne voyant plus de bouchons dans la gamelle je me suis dit qu'elles avaient déjà tout mangé. donc je l'ai remplie. .... et bien non je viens de découvrir leur nouvelle lubie, elles m'ont tout déscendu dans la cabane.

 

dans la cabane on y trouve,

les deux épis de maïs

tous les bouchons (environ 2 gamelles)

plus de litière que normalement

et leur grand bâton de noisetier

 

et où dorment t-elles ? :cpasmafaute:

et bien derrière la cabane :mdr::mdr:

 

et voici les photos pour illustrer :lol2:

 

la première, la preuve que leur gamelle est vide :mdr: (je suis une mère indigne :mdr: )

s5020041jk5.jpg

 

la deuxième et la troisième vue sur la cabane, et les miss derrière celle ci en train de dormir :mdr:

s5020040qm9.jpgs5020039dg7.jpg

 

 

Maïa de dos, Nina et Candy (au dessus de Nina) pour vous servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes font pareil -_-

 

alors du coup j'ai viré les bouchons de leur alimentation, je leur donne que du mélange de graines, sinon elles stockent tout vv

 

(des fois qu'il y ait une guerre nucléaire, une famine mondiale ou je ne sais quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brute épaisse qui ne donne rien à manger à ces pauvres ratounes vv

 

ça reste quand meme la grande passion des rats, faire une méga réserve au cas où une nouvelle guerre éclaterait

 

j'avais mis aux miennes un baton en bois enrobé de céréales, et bien attaché à la cage.

Y en a une qui a réussi à le décrocher pour le mettre dans la réserve :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

senara, justement je suis venue aux bouchons parce que j'avais plus de perte avec les mélanges de graines (j'ai des rats qui ne mangent pas l'orge, le blé, l'avoine, le seigle ..., et certains fruits séchés, comme le raisin, l'abricot ...) :rolling:

 

 

en fait, les réserves, j'ai l'habitude, mais pas autant, vv , elles m'ont vraiment vidées deux gamelles :lol2:

d'habitude c'est un ou deux bouchons planqués.

 

j'ai deux hypothèses :

est ce la prévision de la venue d'une nouvelle vague de froid (elles m'avaient déjà planqués beaucoups de bouchons quand il a fait très froid

 

est ce pour soulager Maïa (vieille ratte avec un début de deuxième tumeur, et avec une podochronique)

 

 

en tout cas tout ceci m'a bien fait rire :mdr:

je leur ai laissé leur réserve, j'ai rien touché :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv

 

Les miens ils font des reserves dans leur hamac là où ils dorment :mm:

Heureusement qu'il ne sont que deux parce qu'une demi baguette de pain ça prend de la place !!!!

Chéri me dit que c'est parce qu'il sont feignants mais je doute lors de leur sortie Morpheus fait des aller-retour piquer des trucs sur la table et les mettre dans le cage :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr vv

J'adore le fait qu'elles désertent la maison parce que celle ci est pleine de bouffe :mdr:

 

Les miens ne font pas de réserves, et c'est tant mieux :P Par contre, ils font tomber chaque morceau de fruit ou légume frais (que je sers dans une gamelle) dans la litière :cpasmafaute:

Ils sont bizarres :) Une fois, Pimousse a sorti TOUS les morceaux de carottes, en les goutant au passage, puis une fois qu'y avait pu rien, il a fait son choix et il est parti avec son morceau de carotte :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, Pimousse a sorti TOUS les morceaux de carottes, en les goutant au passage, puis une fois qu'y avait pu rien, il a fait son choix et il est parti avec son morceau de carotte :blush:

788832[/snapback]

 

 

Oui mon Yoda il fait ça aussi il vide l'assiette en goutant à tout et après il mange

Des fois qu'il y ai des morceaux meilleurs que d'autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: Moi elles font pareil mais en piiiiiiiire !!!

 

Non seulement elles font comme toi des petites réserves dans leur cabane mais en plus de ça (histoire de m'embêter :blush: ) elles remplissent leur gamelle (là où se trouve les graines) de litière :mm:

 

sympa... Je suppose que c'est pour me montrer que ce qu'il y a dans la gamelle c'est beurk à côté des légumes et autre que je leur donne et qu'elles mettent dans la cabane :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

 

oui en fait nos rats et rattes , sont des animaux martyrisés :mdr:

nephitis, si tu regardes bien la première image, il y a un peu de litière dans la gamelle.;)

exactement Vnoucka :lol2: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire une expertise génétique car ça c'est un comportement de hamster :wacko:

 

D'ailleurs le nom même de "hamster" vient d'un terme allemand qui signifie "amasser".

 

J'en conclu que vous avez des espèces de rats hybrides. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible balane possible :blush:

 

une des rattes que j'ai perdu l'an passé, mettait autant de graine ou friandise qu'elle pouvais dans sa bouche, comme les hamsters :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule maitresse indigne !!!!

Les reserves st entassees ds le bac d angle, prealablement vidé de sa litiere.

 

Le meilleur morceau c est forcement celui que la copine a eu sinon je comprends pas pourquoi ça pouique autant a chaque fois.

 

Et qd je donne un truc a la main, faut que chacune des 4 se trouve un coin peinard pr le manger loin des autres ce qui donne parfois lieu a un truc genre chaise musicale

 

Et comme si y avait pas assez ds le bac d angle, certaines stockent allegrement sous leurs poils ( sous forme de graisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça aussi à la maison balafenn ^^

avec en prime , mission rapidité extrême de distribution de nourriture pour la maitresse, car les rats ont une légère tendance à chiper la nourriture de la copine ou du copain s'ils en n'ont pas eux même :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, t'as vu elle n'ont que des bouchons a manger :blush:

 

mais bon, elles ont droit de lècher mon assiette de soupe le soir (tous les soirs) :mdr: parfois des légumes crus ou cuits ça dépend, du saumon, du poulet de la viande rouge bien cuite (style boeuf bourguignon), mais aussi les fonds de pots de yaourts oO

 

voici mes terreurs femelles, dans l'ordre :

- Maïa (husky berkshire noire) 23 mois et demi

- Nina (hooded bleue us ratée) 15 mois et demi

- Candy (Irish bleue us) 5 mois et demi

 

s5020009nf1.jpgs5020003ia5.jpgs5020014uw8.jpg

 

 

et pis en bonus les terreurs mâles parce que j'ai pas que des femelle ;)

dans l'ordre

- Filou (hooded noir argenté raté) 1 an ---> solitaire (seul dans une cage) fils de Nina

- Chamallow (hooded ambre raté) 6 mois et demi

- Balthazar (siamois) 2 mois 5 jours

 

s5020005oo3.jpg

s5020037do4.jpgs5020030hc3.jpg

 

voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.