Aller au contenu

Age limite pour une repro


Chica

Messages recommandés

Ben Mercredi a pas mal la pêche, mais je trouve qu'elle est moins speed qu'avant effectivement. Je tenais pour responsable sa prise de poids.

Mais est ce que sa prise de poids ne serait pas justement la conséquence de la vieillesse?

A côté de ça, mon autre touille, Carambole, a 13 mois, mais vachement + speed!!

 

Justement en connaissance des risques que je prendrais si je faisais une repro, j'ai d'autant + envie de me la jouer prudente, mais bon. Comme je disais si j'avais le mâle adéquat sous la main, je tenterais peut être...

Mais les paramètres limitent la faisabilité : un mâle dans ma région, bleu us ou siamois ou mink (au cas où...) ou porteur, pas de critère spéciaux pour les oreilles ou le poil, et comme marquage je suis toujours plutôt tentée par de l'irish ou de l'uni... un mâle dispo vers Grenoble, ok pour venir à ma maison et tout et tout, je doute que ce soit trouvable dans le mois qui suit... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'as-tu pas pensé à la faire reproduire avant?

 

c'est ça qui me questionne en fait.

mais bon si tu veux mon avis,à son age et avec le temps que tu vas prendre pour trouver le male idéal,c'est plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 mois, premiere portée... On va dire que si tu veux le fair,e il vaut mieux :

 

- Calculer la saillie en debut de semaine, pour ne pas arriver en fin de semaine avec un accouchement qui arrive pas et se taper les urgences du samedi-dimanche

- Prévoir environ 200 euros de coté au cas ou

- Etre reactive et attentive aux signes de problemes

 

Si tu arrives à tout cumuler, on va dire que 'cest envisageable, sinon tu risques le fiasco

 

Au niveau des stats, on va dire qu'environ une portée sur 10 se passe mal. Sauf que cette portée sur 10 qui foire arrive toujours avec une rate autour des 1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des stats, on va dire qu'environ une portée sur 10 se passe mal. Sauf que cette portée sur 10 qui foire arrive toujours avec une rate autour des 1 ans

789625[/snapback]

 

Ca je suis moyennement d'accord aussi... oui on augmente les risques mais des portees qui se passent tres mal a 6-8 mois y'en a un paquet egalement...

Toutes mes femelles qui y sont passee lors d'un accouchement avaient entre 5 et 8 mois au passage et je ne parle pas d'une seule portee... hydromel qui a survecu a sa cesariene etait dans sont huitieme mois...

y'a d'autres parametres qu'on ne controle pas forcement je pense...

 

De toute facon une grossesse c'est un risque a proprement parler.... Maintenant je n'ai pas fait assez de saillies tardives pour me permettre de dire youpla ca fonctionne super bien... Juste que lorsque je fesait les choses bien dans les bon temps ca ne fonctionnait pas forcement non plus....

 

pour le taux d'echecs je dirais que c'est beaucoup plus frequent que cela a mon avis...

et je ne parle pas des portees ou y'a une naissance tardive ou bien que la moitie ou plus des petits sont morts nees parce que ca non plus ce n'est pas trop normal...

Je dirais 2 sur 10 au moins.... donc 1,5 avec deces de la femelle et/ou des petits... et quelques cas rares ou on arrive a sauver les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié un "quasiment" avec mon "toujours une rate autour des 1 an"

 

Et j'ai eu une seule perte de rate sur 4 opés : celle ou j'ai tardé à la faire ouvrir.

J'ai perdu les petits à chaque fois par contre.

 

Au niveau de mes stats persos, c'est environ 1/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, j'avais pensé à la faire reproduire avant, et j'avais commencé à mettre des annonces et tout, elle avait seulement 3 ou 4 mois et j'ai voulu anticiper.

Mais aprés je suis tombée enceinte et j'avais vraiment plus du tout la tête à ça, fallait que j'organise ma propre portée comme dit Morticiad :)

Voilà, maintenant que je suis sereine sur ma propre portée, c'est trop tard... :S

 

Je mettrais bien toutes les chances de mon côté en réunissant les conditions citées par Rattounette, mais je n'ai pas de mâle sous la main comme je disais plus haut, et attendre le candidat augmente les risques... Donc j'ai l'impression que c'est raté :S

 

En tout cas merci, c'est trés sympa de vous être penché(e)s sur mon cas ^^

Je ne manquerai pas de vous avertir si un jour ça se concrétise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, j'avais pensé à la faire reproduire avant, et j'avais commencé à mettre des annonces et tout, elle avait seulement 3 ou 4 mois et j'ai voulu anticiper.

Mais aprés je suis tombée enceinte et j'avais vraiment plus du tout la tête à ça, fallait que j'organise ma propre portée comme dit Morticiad :D

Voilà, maintenant que je suis sereine sur ma propre portée, c'est trop tard... :S

 

Je mettrais bien toutes les chances de mon côté en réunissant les conditions citées par Rattounette, mais je n'ai pas de mâle sous la main comme je disais plus haut, et attendre le candidat augmente les risques... Donc j'ai l'impression que c'est raté :S

 

En tout cas merci, c'est trés sympa de vous être penché(e)s sur mon cas :bave:

Je ne manquerai pas de vous avertir si un jour ça se concrétise!!!

789884[/snapback]

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.