Aller au contenu

cohabitation lapin-rat


Marion92

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage d'adopter un rat, mais j'ai peur que cela se passe mal avec mon lapin, donc je voulais savoir si votre rat et votre lapin s'entendaient bien?

 

Evidemment je n'envisage pas de les mettre dans la meme cage mais peut-il être en sortie en meme temps sans que cela se finisse en bagarre! car sa serai dure a gerer au quotidien!

 

Si vous avez des conseils a me donner avant d'adopter un rat je serai ravie!

 

Merci d'avance :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bonjour, j'envisage d'adopter un rat, mais j'ai peur que cela se passe mal avec mon lapin, donc je voulais savoir si votre rat et votre lapin s'entendaient bien?

 

Evidemment je n'envisage pas de les mettre dans la meme cage mais peut-il être en sortie en meme temps sans que cela se finisse en bagarre! car sa serai dure a gerer au quotidien!

 

Si vous avez des conseils a me donner avant d'adopter un rat je serai ravie!

 

Merci d'avance  :bisoux:

789933[/snapback]

 

Bonjours,

 

On ne peut pas savoir a l'avance si il s'entendront, chaque rat comme chaque lapin est différent. Personnelement je ne tenterait pas de peur que sa soit rapide et que je n'ai pas le temps d'empéché.

 

Voila :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a dénorme chances que sa se passe très mal, donc sorties séparées toujours.

Un lapin sa peut faire de gros dégats sur un petit rat, et un rat adulte qui s'y met peut faire de vilaines blessures à un lapin.

 

Ils vont tous les deux défendre leur territoire et sa n'iras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne t'a tout dit :

1. Le rat et le lapin sont des animaux territoriaux : ils vont se crêper le chignon pour défendre leur bout de terrain, et ça peut mal tourner (comme ça peut très bien se passer dans quelques rares cas, mais dans le doute, vaut mieux s'abstenir !)

 

2. Le rat est un animal grégaire qui souffre énormément de la solitude, alors prends-lui un petit compagnon ;)

A titre indicatif, voici un article qui récapitule les choses essentielles sur le rat : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236

 

Je t'invite à le lire avant d'adopter tes petits rats :) Il y a plein de choses essentielles à connaître, dont on ne se doute pas toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'en prendre 2! Mieux faut des femelles ou des males?

 

Connaissez vous des elevages ou des particulier qui en vendent dans la banlieux parisienne?

 

Si vous etiez a ma place prendriez vous des rats meme si vous avez un lapin? car j'ai peur que sa se passe mal :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'en prendre 2! Mieux faut des femelles ou des males?

 

Connaissez vous des elevages ou des particulier qui en vendent dans la banlieux parisienne?

 

Si vous etiez a ma place prendriez vous des rats meme si vous avez un lapin? car j'ai peur que sa se passe mal :toobad:

789981[/snapback]

 

Si tu ne les sors pas ensemble, y a pas de raisons que ça se passe mal !

 

Pour les mâles/femelles, je t'invite à faire un tour sur le site de Rattounette : http://rattounette.free.fr/bases.html#sexe

 

Pour les adoptions chez les particuliers, il faut surveiller les petites annonces ;)

Ici pour les portées ou sauvetages : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

et ici pour les prévisions de portée : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'en prendre 2! Mieux faut des femelles ou des males?

 

Connaissez vous des elevages ou des particulier qui en vendent dans la banlieux parisienne?

 

Si vous etiez a ma place prendriez vous des rats meme si vous avez un lapin? car j'ai peur que sa se passe mal :toobad:

789981[/snapback]

 

 

Tout dépend de comment tu l'envisage, de tes possibilité, de ton temps, de ton budget (et oui, hormis le budget de base, cage, litiére adapté,nourriture... ect y'a le véto et avec un rat malheureusement c'est pas rare)!

si tu peut sortir tes rats a un moment différent ou ds une autre piéce que ton lapin, pendant pas mal de temps quand meme parce que c'est important de les sortir alors oui!

Si tu n'a pas possibilité de faire ça non, attend de ne plus avoir de lapin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous etiez a ma place prendriez vous des rats meme si vous avez un lapin? car j'ai peur que sa se passe mal :toobad:

789981[/snapback]

 

Alors déja tout dépend de toi . Soit tu préfére un rat calme pépére qui se laisse

 

facilement caréssé mais qui ne bouche pas trop ses fesses le male sera nickel.

 

Soit tu préfére un rat plus actif et la femelle sera bien mais elle vit souvent moin

 

longtemp ( je te laisse recherché la dessus).

 

En sachant qu'il existe bien sur des male actif et des femelle calme :rolling:

 

C'est vrai que pour un premier choix on conseille plutot un male.

 

Et sinon si le rat et le lapin ne sont pas en contact il n'y a pas de raison que sa se

 

passe mal. Voila bisous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'en prendre 2! Mieux faut des femelles ou des males?

 

Connaissez vous des elevages ou des particulier qui en vendent dans la banlieux parisienne?

 

Si vous etiez a ma place prendriez vous des rats meme si vous avez un lapin? car j'ai peur que sa se passe mal :toobad:

789981[/snapback]

 

 

J'ai eu rat et lapin en meme temps, le lapin était en liberté dans la maison sauf quand le rat était de sortie, bref ils étaient en sortie alternée. Deplus ils ne s'aimaient pas mon lapin étant tres térritorial et mon rat aussi.

 

Pour les particuliers qui en vendent, vas dans la partie petite annonce, ou regarde les naissances qu'il y a actuellement, je suis sure que tu peut trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cages sont cote a cote sa les derangera?

 

Et pendant les sorties si le lapin passe a coté des cages des rats ou les rats passe a coté de la cage du lapin sa pose probleme?

 

Il y a toujours un dominant et un dominé chez les rats?

 

Désolé avec toute mes questions mais je suis du genre très anxieuse, je voudrai pas que cela tourne a la catastrophe et que sa soit ingerable! Sinon tout ce qui est financier sa pose pas trop de probleme mais parents adore les animaux (ah oui j'ai 16 ans lol donc j'habite toujours avec eux!) donc au moindre probleme c'est le veto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cages sont cote a cote sa les derangera?

 

Et pendant les sorties si le lapin passe a coté des cages des rats ou les rats passe a coté de la cage du lapin sa pose probleme?

 

Il y a toujours un dominant et un dominé chez les rats?

 

Désolé avec toute mes questions mais je suis du genre très anxieuse, je voudrai pas que cela tourne a la catastrophe et que sa soit ingerable! Sinon tout ce qui est financier sa pose pas trop de probleme mais parents adore les animaux (ah oui j'ai 16 ans lol donc j'habite toujours avec eux!) donc au moindre probleme c'est le veto!

790042[/snapback]

 

 

Bas la cage du lapin à coté de celle des rats si ils y sont habitué pourquoi pas, mais attention si les rats s'évadent ils pourront surement passer à tavers les barreaux de la cage du lapin.

 

 

Et oui il y a un dominant et un dominé chez les rats (même si des fois cela ne se voit pas tres bien tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant les sorties si le lapin passe a coté des cages des rats ou les rats passe a coté de la cage du lapin sa pose probleme?

Mon lapin essaie de dire bonjour à mes rats à travers les barreaux de leur volière. Il se ramasse des coups de patte et mes rats sont vraiment mécontents. Mais ça se passe bien, ils n'arrivent pas à lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

 

Je pense effectivement que tu as entendu parlé/ vu des husky: ces rats ont un marquage particulier qui fait qu'en grandissant, leur marquage se colore de poils blancs, parfois jusqu'à devenir tout blanc, d'autres fois en devenant gris, plus ou moins foncé.

 

Tous les autres rats gardent leurs belles couleurs jusqu'au bout =) (sauf les albinos et les BEW, j'vous vois v'nir ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton lapin et de ton rat...

Du temsp ou j'étais chez mes parents avec ma premiere rate, ça s epassait bien avec un des lapins mais mal avec l'autre.

enfin mal, y a pas eu de bagard mais ma rate lui "crachait" apres. celui avec ce se passait bien (le plus jeuen des lapins); bien c'est un grand mot, mais ils s'ignoraient, on le sposé a coté ils s'en fichaient, se reniflé, et passer leur chemin.

 

si ca se passe pas ou que tu as peur, alterne les sorties tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu rats et lapins pendans des années.

Et les lapins n'aimaient pas du tout les rats!

du coté des rats c'etait mitigé, certain allaient voir, d'autre ignoraient, d'autre y voyaient uncasse-croutes.

Donc je déconseille fortement les rencontre rat/lapin.

Chez moi, les lapins etaient presque toujours en liberté, même pendant les sorties des rats car ceux-ci passaient à travers les barreaux et ça faisant stresser les lapins, donc avec la porte ouverte, le lapin sortait cherché eru reconfort si un rat echappait à ma vigilance et allait dans la cage du lapin.

Mais je faisais très attention à ce que les rat n'aillent pas à la rencontre des lapins, voir si j'avais du mal à gerer, j'enfermais les lapins dans le salle de bain.

 

Les cages etaient toute côte à côtes et il y avait même des cages à rats sur celles des lapins, ça ne posait pas de soucis, tant que barreaux les séparent ça va,les lapins stressaient que quand le rat etait dans sa cage ou proche de lui sans "protection".

 

Bref faut pas esperer une cohabitation, et eviter les rencontres.

les rats ça adorent vivre en groupe mais que de rats, avec les autres espèces ça se passe généralement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage!

 

Par exemple si je suis sur mon ordi avec mon rat dans mes bras ou sur l'epaule...pendant que le lapin est au sol, sa aussi sa peut poser probleme?

 

Mon lapin est adorable c'est plutot un dominé qu'un dominant, par exemple avec le chien de ma grand-mere il lui fait des lechouille...

Si les rats on le meme caractere sa peut aller ou le lapin comme le rat peut changer de caractere si il voit l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez mon mien ,le lapin s'entend avec l'octodon (lapin trés calme)

j'ai connu l'inverse par contre : j'ai dû me séparer de mon lapin ,parce qu'il chopait mes cochons d'inde par le coup pour les étouffer (aucun mort... a par peut étre le lapin ,que j'ai donné a ma cousine fermiére ,et que je n'ai jamais revu ,comme par assard :toobad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.